



























OutdoorCampingLe meilleur équipement de lutte contre les moustiques pour votre terrasse ou votre jardin. Sauvegarder
Si vous souhaitez éloigner les moustiques de votre terrasse ou de votre patio sans avoir à appliquer d’insectifuge sur votre peau, procurez-vous le répulsif anti-moustique rechargeable Thermacell E90.
Après avoir passé 70 heures à rechercher une catégorie pleine de battage publicitaire et de méthodes démystifiées (y compris des options populaires comme les bougies à la citronnelle), nous avons constaté que l’E90 se démarque par son efficacité réelle. La batterie rechargeable dure neuf heures et dure assez longtemps pour garder une pièce de la taille d’une chambre sans odeur et sans moustiques pendant une soirée entière – tant qu’il n’y a pas de brise.
Tout ce que nous recommandonsMeilleur choixAussi génialAussi génialChoix économiqueChoix de surclassementAussi génialMeilleur choixThermacell fabrique plusieurs répulsifs spatiaux efficaces (méthodes de contrôle des moustiques qui couvrent une zone entière plutôt qu’une seule personne). Mais aucun d’entre eux n’égale la facilité d’utilisation du répulsif anti-moustique rechargeable E90. L’interface simple de ce répulsif et sa batterie lithium-ion rechargeable le rendent beaucoup plus pratique à utiliser que les options de cartouche de butane. Le E90 est livré avec une cartouche de défense de 12 heures, mais des cartouches de 40 heures sont également disponibles. Comparé à d’autres méthodes de lutte contre les moustiques, l’E90 est globalement plus efficace et plus facile à utiliser. Ce choix remplace l’anti-moustique rechargeable Thermacell E55, notre choix précédent. Les deux modèles sont identiques, sauf que le E90 a une autonomie plus longue – neuf heures contre 5½. Le E90 coûte normalement 10 $ de plus, mais nous pensons que la durée de vie de la batterie plus longue en vaut la peine. Néanmoins, le E55 est une excellente option si le E90 n’est pas disponible ou si vous préférez limiter votre investissement au minimum.
Super aussiLe Thermacell E90 est un excellent répulsif à conserver sur votre table de patio. Cependant, si vous voulez quelque chose que vous pouvez jeter dans un sac à dos ou à côté d’une planche à cornhole ou d’une fosse en fer à cheval, l’anti-moustique Thermacell EX90 est une meilleure solution. En interne, il est identique au E90, avec la même autonomie de neuf heures et les mêmes fonctionnalités défensives ainsi que la compatibilité avec les mêmes cartouches défensives. Les différences résident dans le corps du répulsif. L’EX90 présente un design plus compact, des zones de préhension caoutchoutées sur les côtés, une boucle et un mousqueton (pour accrocher à une branche d’arbre) et un couvercle verrouillable (le couvercle de l’E90 est maintenu en place avec des aimants). L’EX90 coûte le même prix que le E90, c’est donc vraiment une question de préférence. De plus, comme le E90, il existe une version de l’EX90 avec une autonomie de 5h30, la Thermacell EX55, qui coûte un peu moins cher. Compte tenu de la nature plus aventureuse des répulsifs de la série EX, nous préférons la durée de vie plus longue de la batterie de l’EX90.
Super aussiSi vous souhaitez une option encore plus durable et portable, nous aimons le répulsif anti-moustique Thermacell MR450. Comme le E90, le MR450 a prouvé ses capacités anti-moustiques, mais il lui manque certains des détails les plus fins du E90, en particulier la batterie rechargeable et la cartouche répulsive longue durée. Au lieu de cela, comme de nombreux modèles Thermacell, le MR450 fonctionne avec une cartouche de butane et utilise des tampons de défense de quatre heures, qui sont tous deux moins pratiques que les fonctionnalités du E90. Le butane est plus facile à brûler et plus difficile à remplacer que le simple chargement d’une batterie. La durée de vie des cartouches est nettement plus courte que celle des cartouches défensives et il est plus difficile de savoir quand elles sont épuisées. L’avantage est que vous n’avez pas besoin d’une prise de courant pour faire fonctionner le répulsif. C’est donc un meilleur choix pour les longs séjours de camping, la chasse et d’autres activités de plein air intensives. Dans un large catalogue de produits Thermacell similairesLe MR450 présente une conception plus robuste et quelques fonctionnalités de confort mineures.
Sélection budgétairePour une option moins chère, nous recommandons les serpentins anti-moustiques de Pic. Comme les options Thermacell, les serpentins débarrassent efficacement une zone des moustiques. Et étant donné la durée de combustion des bobines de cinq à sept heures, leur prix ne représente qu’une fraction du prix de nos autres offres. Mais ils ne sont pas aussi portables ou durables que nos pics, leurs extrémités brûlantes ne sont pas aussi sûres à laisser sans surveillance et ils émettent de la fumée avec une odeur que certaines personnes trouvent désagréable.
Sélection de mise à niveauPour l’approche la plus complète et la plus intégrée de lutte contre les moustiques, nous apprécions le système anti-moustique intelligent Thermacell LIV. Ce système se compose de plusieurs répulsifs interconnectés contrôlés via une application. Selon le kit que vous obtenez, les trois, quatre ou cinq répulsifs forment un mur de protection et peuvent entourer une terrasse, un porche ou tout autre espace extérieur. L’application permet un contrôle complet du système, y compris l’allumage et l’extinction des répulsifs, la programmation ou le réglage de la minuterie, la vérification de la quantité de répulsif restant et même la modification de la couleur des petites lumières des répulsifs. Le LIV peut également être intégré aux systèmes de maison intelligente. Lors de nos tests, nous avons constaté que les composants sont de très haute qualité et que l’application est simple à utiliser. L’installation est facile et les répulsifs ressemblent à un éclairage paysager de haute qualité. Si le LIV a un inconvénient, c’est son coût. Le plus petit kit comprenant trois répulsifs coûte environ 800 $. C’est beaucoup étant donné que la fonctionnalité de base est la même que celle des trois modèles E90 stratégiquement placés, qui coûtent environ 50 $ chacun. Mais le prix plus élevé se fait au détriment de la commodité de l’intégration de l’application et du look élégant du répulsif.
Super aussiSi nos autres options ne sont pas assez festives pour vous, ne cherchez pas plus loin que la guirlande lumineuse LED Tiki BiteFighter. Le long de cette guirlande lumineuse de 36 pieds se trouvent trois répulsifs qui fonctionnent de la même manière que les Thermacells. À l’extrémité du câble, les luminaires disposent d’une douille permettant d’y attacher des brins supplémentaires. Tant qu’ils sont branchés, la lumière reste allumée. Mais chaque brin possède un interrupteur pour allumer les répulsifs, ils ne sont donc actifs que lorsque vous en avez besoin. Les répulsifs Tiki utilisent une concentration plus faible de répulsif, ils ne couvrent donc pas une zone aussi grande que les Thermacells. Toutefois, selon la façon dont ils sont accrochés, il est possible de protéger un patio de 12′ x 12′. Le plus grand défi pour nous avec les lumières Tiki était d’adapter la longueur de 36 pieds dans notre espace (45 pieds auraient été idéaux pour nous). Cela nous a amené à croire qu’ils se combineraient bien avec d’autres lampes moins chères.
Le problème avec ces répulsifs spatiaux est qu’ils deviennent moins efficaces par temps venteux. Mais ils restent le meilleur choix, comme de nombreuses autres méthodes populaires de lutte contre les moustiques – notamment les destructeurs d’insectes et les bougies à la citronnelle -.ne fonctionne pas réellement. Un couple méthodes supplémentaires de lutte contre les moustiques sont à considérer, notamment en faisant simplement fonctionner un ventilateur et en utilisant l’option la plus efficace, comme on pouvait s’y attendre : un spray répulsif en conjonction avec des vêtements traités à la perméthrine.
Retour en haut Pourquoi nous faire confianceLors de nos recherches sur ce guide, nous avons discuté avec Joe Conlon, alors conseiller technique du Association américaine de lutte contre les moustiquesun poste qu’il a occupé de 2000 à 2020. L’expérience de Conlon avec les moustiques est vaste et s’étend sur près de quatre décennies. Il est entomologiste médical depuis 1981, période pendant laquelle il a donné plus de 350 conférences invitées sur la lutte antivectorielle dans diverses universités, associations médicales et de santé publique et groupes nationaux, régionaux et étatiques de lutte contre les moustiques. Il a également mené des opérations de lutte anti-vectorielle ou des consultations sur place dans 34 pays. Il a publié au moins 20 articles sur la lutte antivectorielle dans des revues professionnelles et plus de 70 articles dans des publications professionnelles.
Pour toute question sur la sécurité des répulsifs et le processus d’approbation des pesticides de l’EPA, nous avons parlé avec Lawrence Feller, un consultant qui aide les entreprises à développer et à approuver des produits réglementés par l’EPA. Feller est également un contributeur au Insect Repellents Handbook. Il nous a parlé au nom de Thermacell, un de ses clients.
Nous avons également parlé à Sonja SwigerProfesseure agrégée et spécialiste de vulgarisation au département d’entomologie de Texas A&M pour connaître son avis sur la façon de repousser les moustiques. La spécialité de Swiger concerne les insectes gênants et leurs effets sur les personnes et le bétail. Entre autres choses, elle développe également des programmes éducatifs pour diverses municipalités sur la lutte contre les moustiques.
Nous lisons également autant que possible sur les répulsifs, pièges et autres produits de lutte contre les moustiques, en nous concentrant sur les informations de l’AMCA ainsi que sur un certain nombre d’études, dont plusieurs trouvées dans Acta TropicaLe Journal de la science des insecteset le Journal d’entomologie médicale.
Pour qui c’estTout le monde devrait avoir intérêt à éviter les piqûres de moustiques. Selon le Centres de contrôle et de prévention des maladies« Les maladies à transmission vectorielle constituent un problème de santé publique majeur et croissant aux États-Unis. » Cette catégorie comprend les maladies transmises par les moustiques telles que le virus du Nil occidental et le Zika. Comme nous l’avons découvert en recherchant notre guide des meilleurs insectifuges et confirmé à nouveau lors de la recherche de ce guide, la meilleure prévention consiste à utiliser un répulsif efficace en combinaison avec des vêtements (ou au moins des chaussures) traités à la perméthrine. .
Ce guide est destiné aux moments où se couvrir de la tête aux pieds avec un insecticide n’est pas pratique. Nous voulions trouver un produit qui réduirait efficacement les piqûres de moustiques lorsque vous organisez un barbecue dans le jardin, que vous vous prélassez sur la terrasse, que vous pique-niquez dans le parc ou que vous jouez au cornhole dans le jardin. La plupart des gens souhaitent profiter occasionnellement d’un espace extérieur sans se faire piquer et sans avoir à appliquer de spray répulsif. Notre objectif pour ce guide était de trouver quelque chose qui rende cela possible.
Les répulsifs spatiaux – comme toutes nos recommandations dans ce guide – sont efficaces lorsqu’il n’y a pas de vent, mais sont fondamentalement inutiles lorsqu’il y a du vent. Joe Conlon de l’AMCA nous a dit : « Il est efficace tant que vous n’êtes pas assis dans un endroit où il y a une forte brise. » Pensez au répulsif dispersé comme de la fumée, et vous pouvez imaginer qu’il peut simplement s’envoler. Cet inconvénient signifie également qu’un répulsif spatial n’est pas un bon choix pour quelqu’un qui est en déplacement : si vous marchez dans les bois ou si vous tondez la pelouse, un spray appliqué sur votre corps et vos vêtements sera plus efficace. La bonne nouvelle est que les moustiques volent peu et ont du mal à voler même par brise légère. C’est pourquoi nous répertorions un simple ventilateur de pièce. autres options que vous pourriez envisager.
Comment nous avons choisiLorsque l’on examine nos critères de sélection pour ces appareils, il est utile de comprendre comment les principaux scientifiques du domaine perçoivent le problème de la lutte contre les moustiques. « Les gens doivent simplement comprendre qu’il n’y a pas de solution facile à tout cela », nous a dit Joe Conlon de l’AMCA. Les moustiques sont notoirement résistants et il existe près de 175 espèces connues rien qu’aux États-Unis, de sorte que de nombreuses personnes ne connaissent toujours pas leur comportement. Ajoutez à cela les variables de l’environnement local dans lequel un spray, un répulsif, un pesticide ou un autre produit est utilisé, et il est plus facile de comprendre pourquoi il n’existe pas de solution unique qui fonctionne à 100 % et à 100 % du temps. cas possibles environnements de travail.
Cependant, dans cette optique, nous avons identifié certaines propriétés que devrait idéalement posséder un produit antimoustique efficace. Après avoir effectué des recherches, discuté avec Conlon et été réalistes quant à nos attentes, nous nous sommes mis d’accord sur une poignée d’objectifs qui répondraient à nos recommandations :
Offrir une efficacité prouvée : le produit doit avoir une efficacité prouvée basée sur une étude crédible – de préférence plusieurs études. Conlon nous a mis en garde contre le fait de s’appuyer sur des preuves anecdotiques lors de l’évaluation des options : « Vous ne pouvez pas prendre les témoignages sur Internet au pied de la lettre. période. » Nous avons trouvé de nombreux produits bien commercialisés avec des critiques positives dont l’efficacité a été complètement (et à plusieurs reprises) réfutée par la communauté scientifique. « Il y a beaucoup d’absurdités là-bas », a déclaré Conlon. Et en tant qu’auteurs d’un Journal de la science des insectes Une étude déclare : « Le plus grand danger pour les consommateurs est le faux espoir que certains répulsifs les protégeront contre l’Ae. » [mosquitoes] s’ils n’en proposent pas réellement. » Cette préoccupation nous a permis dans nos recherches. Éliminer un certain nombre de méthodes de contrôle populairesy compris des bougies à la citronnelle, des bracelets anti-moustiques et des options soniques.

Repousser plutôt que piéger : repousser les moustiques produit des résultats plus cohérents que les piéger. Comme le site de l’AMCA Notes : Les études sur les pièges ont produit des résultats mitigés1. Conlon nous a dit qu’avec les conceptions actuelles des pièges, si on leur donne le choix, un moustique se dirigera toujours vers un humain au lieu de prêter attention à l’attractif dans le piège. « Si vous installez un de ces objets dans votre jardin alors que vous vous trouvez entre la zone de reproduction et les moustiques, vous en aurez marre. Ils ne vous échapperont pas et ne tomberont pas dans ces pièges. Et ils continueront à venir.
Une étude en Acta Tropica a examiné trois pièges différents et a constaté qu’ils « augmentaient considérablement ou n’avaient aucun effet sur la pression de morsure à courte distance par rapport au contrôle non protégé ». Comme l’a souligné Swiger, le but d’un piège est d’amener les moustiques dans la zone, et une fois qu’ils y sont, un humain sera plus appétissant que le piège.
Maintenir l’équilibre : Nous avons examiné les produits qui ont le moins d’impact possible sur les abeilles, les papillons nocturnes, les papillons et autres insectes positifs ou neutres. De nombreuses options, comme des brumisateurs, des sprays de jardin, etc. Éliminateur d’insectesoffrent une efficacité prouvée contre les insectes mais tuent sans discernement. Conlon nous a expliqué que ce type de destruction massive d’insectes pourrait avoir des effets d’une grande portée : « Non seulement beaucoup de ces insectes sont des prédateurs bénéfiques d’autres insectes nuisibles », mais ils « tueront également la nourriture généralement réservée aux oiseaux et aux chauves-souris ». «
Conformément à l’idée de maintenir un équilibre, il est peu probable que l’introduction de nouveaux prédateurs produise des résultats significatifs. Les chauves-souris sont l’animal le plus souvent cité pour lutter contre les moustiques. Lorsque nous avons posé des questions à leur sujet, Conlon nous a répondu : « Absolument, ils mangent des moustiques. Mais peuvent-ils survivre en mangeant des moustiques ? Seulement lorsqu’il y a une énorme population de moustiques. » Il a ajouté que les chauves-souris ont plutôt tendance à manger des papillons de nuit et des coléoptères. « Je ne vais pas dire que les gens ne devraient pas utiliser de chauves-souris, mais si vous pensez qu’installer un abri pour chauves-souris dans votre jardin résoudra votre problème si vous habitez à côté d’un marais salant, alors vous vous trompez. »
Soyez pratique : nous avons décidé que notre recommandation devait être facile à utiliser, sûre et abordable. Le prix était bien moins important que l’efficacité. Cependant, nous recherchions toujours quelque chose que nous pourrions simplement configurer et activer et qui ferait son travail pendant que nous l’ignorions. Même lorsque nous avons rencontré des pièges à moustiques coûtant plus de mille dollars, nous n’avons pas strictement imposé de réduction de prix. Mais nous espérions pouvoir trouver un choix qui fonctionnerait efficacement à un prix initial (et continu) que nous pourrions réellement payer. En évaluant ces coûts pour chaque option, nous avons comparé la quantité avec ce que nous connaissions de l’efficacité relative des répulsifs en spray et de leur coût par rapport à la valeur que nous accorderions à une alternative plus pratique.
Nos critères nous ont conduits à un groupe de produits appelés « répulsifs spatiaux ». Ces appareils sont essentiellement des diffuseurs qui libèrent un répulsif dans l’air, créant ainsi une zone exempte d’insectes qui dissuade les moustiques plutôt que de les tuer. Et bon nombre de répulsifs étaient abordables et largement disponibles. Pour acheter des répulsifs d’intérieur, nous avons vérifié les meilleures ventes sur les sites Web Amazon, Home Depot et Walmart, ainsi que chez les détaillants d’extérieur comme Bass Pro Shops, Cabela’s et Dick’s Sporting Goods. Nous avons également testé un pack de bracelets anti-moustiques et téléchargé une application d’insonorisation. À la suggestion de Conlon, nous avons également testé l’efficacité d’un ventilateur à circulation d’air moyen Vornado 630, de Summit Mosquito Bits et d’ampoules anti-insectes Philips de 60 watts.
Comment nous avons testéCompte tenu de ce que nos recherches ont montré concernant la variation des moustiques d’un endroit à l’autre et d’une espèce à l’autre, nous avons conclu que nous ne pouvions pas effectuer de test susceptible de fournir des données significatives sur l’efficacité d’un répulsif ; Nous nous sommes appuyés sur des études établies. Nos tests visaient donc davantage à avoir une idée de la sensation d’utilisation de ces produits lorsque nous les utilisions tous les soirs pendant trois semaines, assis sur une terrasse arrière dans le New Hampshire rural infesté de moustiques et lors d’un voyage de camping de trois jours en juillet. Maine. Dans le Maine, nous vivions simplement avec eux, en prêtant attention à leur facilité d’utilisation, à leur durabilité et aux coûts projetés à long terme, ainsi qu’à des facteurs tels que leur durée de vie, combien de temps ils dureraient avant d’avoir besoin d’une recharge de répulsif ou de carburant. , et lesquels se sont brûlés à sec au cas où vous les oublieriez et sont les plus sûrs en présence d’enfants et d’animaux domestiques. Nous avons également noté d’autres observations que quelqu’un qui achète l’un de ces articles pour la première fois pourrait vouloir connaître.
Notre sélection : Anti-moustique rechargeable Thermacell E90
Le répulsif anti-moustique rechargeable Thermacell E90 est le répulsif d’ambiance le plus pratique et le plus facile à utiliser que nous ayons trouvé, et il est presque aussi efficace pour empêcher les moustiques de vous déranger que l’application complète d’un répulsif en spray. Comparé à des modèles similaires, le E90 est plus facile à recharger et à charger, a une durée de vie plus longue et est plus pratique à utiliser, et il ne présente pas les dangers de certaines autres options. Notez que cela n’empêchera pas tous les moustiques de vous attraper, que son rayon d’action est limité et qu’il devient moins efficace par temps venteux – mais tous les répulsifs spatiaux présentent ces inconvénients. Le E90 remplace notre précédent choix, le Thermacell E55, qui est identique mais a une autonomie plus courte – 5 heures et demie contre neuf heures pour le E90.
Le principe du E90 est simple : l’appareil génère de la chaleur pour vaporiser un flacon de répulsif liquide qui se disperse lentement hors de l’appareil, protégeant ainsi une zone des moustiques. En fonctionnement, le E90 est silencieux et inodore, et bien qu’une petite quantité de vapeur soit visible à la sortie du haut, elle se dissipe rapidement. C’est très similaire à un diffuseur d’huiles essentielles.
D’autres produits (dont beaucoup de Thermacell) font des choses similaires, mais ce qui est inhabituel avec le E90, c’est que sa source de chaleur fonctionne sur une batterie lithium-ion rechargeable longue durée. La batterie tient la charge pendant environ neuf heures (4½ de plus que son prédécesseur Thermacell E55) et peut être utilisée pendant le chargement (avec le câble adaptateur USB/mural inclus). Tous les modèles Thermacell sans batterie vaporisent le répulsif à l’aide d’une cartouche de butane ou du réservoir de carburant d’un réchaud de camping, ce qui signifie que l’approvisionnement en répulsif et en carburant doit être surveillé. Avec le E90, vous êtes prêt à partir à condition qu’il soit chargé et que vous ayez une cartouche répulsive sous la main.
Selon Thermacell, la zone protégée du E90 s’étend sur un peu plus de 300 pieds carrés, soit un cercle d’environ 20 pieds de diamètre. Lors des tests, nous avons observé approximativement cette zone dans des conditions calmes. Les cartouches de recharge sont toutes compatibles avec les modèles Radius E90, E55 et plus anciens de Thermacell. Si vous possédez déjà un Radius, la bonne nouvelle est que vous pouvez acheter des cartouches E90 et augmenter l’efficacité de votre appareil. Vous n’avez pas besoin d’effectuer une mise à niveau complète. Notez que les cartouches de remplacement E90 ne sont disponibles qu’en version 40 heures ; Bien que le E90 soit livré avec une cartouche de 12 heures, ils ne sont pas disponibles à la vente au détail.
Puisque ces cartouches sont transparentes et que le répulsif est sous forme liquide, il n’est pas trop difficile de surveiller le répulsif restant. Avec les modèles Thermacell à base de butane comme le MR450 et le MR150, observez la couleur s’estomper du coussin de défense ; C’est long et peu concluant – nous n’avons jamais su quand l’efficacité s’est dissipée.
L’interface à un bouton du E90 est simple et intuitive. Appuyez sur le bouton et l’appareil s’activera et commencera à se réchauffer. Les quatre petits voyants indiquent un motif de fonctionnement. Une fois chauffées et libérant le répulsif, les quatre lumières resteront allumées. Une pression courte sur le bouton indique la charge restante de la batterie sur une échelle à trois voyants ; une pression prolongée sur le bouton éteint l’appareil. Les anciens répulsifs spatiaux alimentés par batterie de Thermacell, les modèles de la série Radius, disposent d’une minuterie et d’une fonction d’arrêt automatiques. C’est bien, mais avec l’interface à un seul bouton, c’est également difficile à utiliser, et il n’y a aucun moyen de savoir où se trouve l’appareil dans le temps imparti, nous l’avons donc rarement utilisé.

Nous aimons également le design général du E90. Il est petit et élégant et s’adapte parfaitement à certains des diffuseurs d’huiles essentielles les plus élégants que nous ayons vus. Cependant, il n’est pas conçu pour quelque chose de plus robuste qu’une vie paisible sur une terrasse ou un porche. Si vous recherchez quelque chose de plus portable pour les activités de plein air comme le camping ou simplement quelque chose à jeter par terre à côté d’une partie de cornhole, nous vous recommandons le Thermacell EX90 ou MR450 (dont nous parlerons plus en détail ci-dessous).
Des défauts, mais pas des dealbreakersLe plus gros inconvénient du Thermacell E90 est qu’il perd de son efficacité quel que soit le vent. Cependant, tous les répulsifs spatiaux similaires présentent ce défaut et les moustiques luttent de la même manière contre le vent. Les performances du E90 n’étaient pas parfaites lors de nos tests individuels, comme nos sources l’avaient prédit. Nous avons remarqué que même après 25 à 30 minutes d’activité du E90, de temps en temps, un moustique se posait sur nous et nous piquait. Les conditions étaient généralement calmes à ce moment-là, même s’il y avait occasionnellement une légère brise. Que les piqûres occasionnelles de moustiques soient dues aux interférences du vent ou simplement aux limitations générales du E90, cela a prouvé le point de vue de Joe Conlon selon lequel il n’y a pas de solution miracle pour lutter contre les moustiques.
Nous avons entendu des commentateurs s’inquiéter à ce sujet Sécurité des défenses spatiales. Nos rapports ont révélé que des niveaux élevés d’exposition à certains produits chimiques contenus dans ces produits peuvent soulever des inquiétudes quant à leur toxicité pour la vie aquatique et les insectes non ciblés, mais que les concentrations et les niveaux d’exposition dans de nombreux produits vendus au détail sont trop dilués et limités pour poser un risque sérieux.
Le E90 est conçu pour les moustiques, vous ne constaterez donc peut-être pas beaucoup de réduction des autres parasites volants. Thermacell nous a indiqué que des insectes plus robustes comme les taons peuvent être affectés par ses répulsifs spatiaux. Cependant, comme ils sont moins sensibles à la petite quantité de répulsif chimique présent dans l’air, ils peuvent voler dans la zone protégée et prendre une bouchée avant d’en absorber suffisamment pour les inciter à partir. Bien que cela puisse être considéré comme négatif, cela montre également à quel point le répulsif est faiblement libéré dans l’air, ce qui peut rassurer ceux qui craignent les répulsifs spatiaux pour des raisons de santé.
Comme nous l’avons suggéré ci-dessus, l’utilité du E90 est plus limitée que certaines des autres options que nous avons essayées. Étant donné que la cartouche est lâche à l’intérieur et que le dessus est maintenu en place avec des aimants, il s’agit d’un appareil réservé aux ordinateurs de bureau. Pour tout type d’activité de plein air, comme le camping, la pêche, la chasse ou la participation à un événement sportif, les Thermacell EX90 et MR450, plus durables, sont un meilleur choix.
Comme tous les répulsifs spatiaux, l’E90 met du temps à agir. Il faut généralement environ 10 à 15 minutes pour que le répulsif « sature » une zone. Après avoir appris cela, nous avons pris l’habitude de mettre la E90 sur la terrasse quelques minutes avant notre voyage.
Enfin, comme pour la plupart des défenses spatiales, il y a des coûts à long terme à prendre en compte. En plus de l’investissement initial, vous devrez acheter des recharges de cartouches. Si vous deviez utiliser le E90 pendant deux heures environ trois jours par semaine et cinq heures supplémentaires le week-end, vous auriez besoin d’une nouvelle cartouche de 40 heures chaque mois. Puisque chaque cartouche coûte environ 20 dollars, ce coût supplémentaire est élevé, mais ne dépasse pas les limites d’une défense spatiale efficace. Les modèles Thermacell alimentés au butane, qui ne sont pas aussi pratiques à utiliser, fonctionnent avec des recharges et des cartouches de butane de 48 heures, qui coûtent généralement à peu près le même prix.
Aussi génial : l’anti-moustique Thermacell EX90
Super aussiSi vous recherchez quelque chose d’un peu plus robuste, nous aimons l’anti-moustique Thermacell EX90. Son fonctionnement interne est identique à celui de la E90– L’EX90 a les mêmes commandes à un bouton et la même autonomie de batterie et accepte les mêmes cartouches défensives. La différence est que la coque extérieure de l’EX90 présente quelques caractéristiques qui en font un choix plus durable pour les excursions (comme un court séjour de camping) ou même simplement les tâches ménagères dans le jardin (comme garder le fossé en fer à cheval exempt de moustiques). Le coût du E90 et de l’EX90 est à peu près le même, cela dépend donc vraiment de vos préférences.

Les EX90 et E90 ont à peu près la même hauteur, mais c’est là que s’arrêtent les similitudes physiques. L’EX90 dispose d’une base plus large avec quatre très petits pieds pour offrir une certaine stabilité sur des surfaces inégales. Nous avons constaté qu’il était plus facile de placer l’EX90 à la verticale sur une pelouse qu’avec l’E90 à fond rond, qui voulait généralement se pencher d’un côté. Pour retirer le capuchon de l’EX90, vous devez appuyer sur un bouton de chaque côté du boîtier, comme vous le feriez avec une boucle sur un sac à dos. Il s’agit d’une connexion beaucoup plus solide que le capuchon du E90, qui est maintenu en place avec des aimants et pourrait se détacher si vous le laissez tomber ou si vous le cognez trop fort. L’autre ajout important à l’EX90 est la petite sangle de transport qui peut être accrochée à une branche d’arbre ou à un petit poteau de clôture ; Le mousqueton inclus peut également être attaché au cordon, offrant encore plus d’options de suspension.
Photo : Michael Hession
Photo : Michael HessionPhoto : Michael Hession

L’EX90 présente les mêmes inconvénients que le E90, et la plupart d’entre eux s’appliquent aux répulsifs spatiaux en général. Il y a une particularité du EX90 que nous recommandons : mettre à niveau le mousqueton vers quelque chose de plus grand et de plus robuste. Le mousqueton fourni avec l’EX90 est très fin, comme celui que vous pourriez trouver dans un bol à la caisse d’une quincaillerie pour 25 cents chacun.
Aussi génial : l’anti-moustique Thermacell MR450
Super aussiL’anti-moustique Thermacell MR450 est tout aussi efficace que cela E90 Et EX90mais il fonctionne au butane, pas avec une batterie. Cela rend le MR450 idéal pour les longs séjours de camping ou les voyages de chasse lorsque vous pourriez être loin d’une prise de courant pendant des jours. Le MR450 utilise un petit tampon imprégné de répulsif au lieu d’un flacon de répulsif liquide. Les tampons ne durent que quatre heures, soit un dixième de la durée de vie de 40 heures de la cartouche E90. Et contrairement aux cartouches liquides du E90, les tampons du MR450 rendent difficile l’estimation de la quantité de répulsif qu’il reste à l’intérieur. Nous aimons la polyvalence robuste du MR450, mais il n’y a aucune raison de ne pas l’aimer plusieurs options similaires à base de butane de Thermacell (Ce qui peut mieux répondre à vos besoins ; ils fonctionnent tous essentiellement de la même manière).
En quelques clics, le MR450 démarre et une petite lumière s’allume lorsque la zone est suffisamment saturée de répulsif. Nous avons aimé la lumière car nous pouvions voir au premier coup d’œil que l’appareil était allumé. Les autres portables de Thermacell ne disposent pas de cette fonctionnalité, ce qui réduit le risque que nous laissions accidentellement l’appareil allumé, une simple erreur qui peut entraîner le gaspillage d’un tampon répulsif et la vidange d’une cartouche de butane.
Le MR450 est construit comme une télécommande surdimensionnée et nous apprécions sa portabilité facile et sa durabilité plus longue par rapport au E90 et même au EX90. Le revêtement en caoutchouc semble conçu pour résister aux chutes, et le clip de ceinture à l’arrière est une touche agréable et devrait être utile à tous ceux qui chassent ou pêchent (gardez à l’esprit que ce n’est que pour les activités stationnaires). Alors que nous étions assis et portions le MR450 à notre ceinture, nous avons remarqué qu’il chauffait suffisamment pour que nous puissions le sentir à travers un t-shirt – pas au point de nous brûler, mais il faisait assez chaud.

Les cartouches de défense du MR450 ne durent qu’environ quatre heures chacune, contre 40 heures pour les cartouches du E90. Les électrodes sortent de la boîte en bleu vif et deviennent progressivement blanches au fur et à mesure que vous les utilisez. Une fois toute la peinture disparue, le tampon est terminé. Lors de l’utilisation, il est difficile d’estimer la rapidité avec laquelle le tampon va s’estomper. Cependant, il est très important de savoir quand la valeur de défense est très faible, car il est fondamentalement garanti que soit vous remplacerez une semelle avant qu’elle ne soit vraiment périmée, soit que vous utiliserez une semelle périmée pendant trop longtemps. Nous avons vraiment apprécié la bouteille de liquide transparent du E90, qui permet de voir rapidement et facilement la quantité de répulsif restant et quand prendre une nouvelle cartouche.
La chaleur du MR450 provient d’une petite cartouche de butane remplaçable, et non d’une batterie lithium-ion, et sa durée de vie est de 12 heures. Le timing correspond à celui des tampons répulsifs de quatre heures et les kits de recharge sont disponibles avec des tampons supplémentaires et de nouvelles cartouches (les anciennes cartouches ne peuvent pas être rechargées avec du butane). Mais il est trop facile de laisser l’appareil chauffer une fois l’effet protecteur épuisé, ce qui nuit à la coordination. Des tampons de remplacement de 12 heures sont également disponibles pour aider à résoudre ce problème. La cartouche de butane est un autre élément que vous devez avoir sous la main en cas de panne d’essence. De plus, si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur, vous devrez remplacer les tampons répulsifs assez souvent, voire plus d’une fois par jour. L’avantage de la cartouche butane est qu’elle est plus portable pour le camping et autres activités de plein air où il y a peu de prises pour recharger un modèle comme le E90.
Comme le E90 et tous les autres dissuasifs spatiaux, le MR450 a du mal à protéger une zone de tout vent. Un autre type de répulsif est utilisé, que nous comparons en détail dans notre section sur l’efficacité et la sécurité des répulsifs pyréthrinoïdes.
Le MR450 coûte généralement moins cher que le E90 et ses coûts à long terme sont légèrement inférieurs (bien qu’il soit toujours dans la même fourchette).
Choix économique : Bobines anti-moustiques Pic
Sélection budgétairePour un effet anti-moustique similaire à un prix beaucoup plus abordable, nous aimons les bobines anti-moustiques Pic. Lorsqu’elles sont allumées, ces spirales de la taille d’un dessous de verre brûlent lentement comme de l’encens. Cela libère de la fumée contenant un pyréthrinoïde (certaines étiquettes d’emballage de bobines Pic mentionnent la « pyréthrine » comme ingrédient actif, tandis que d’autres étiquettes Pic mentionnent spécifiquement l’alléthrine). Cette fumée crée une zone à l’épreuve des moustiques, semblable aux produits Thermacell. Comment notre choixces bobines offrent efficacité prouvée en tant qu’agent de défense spatiale. Ils ne représentent qu’une fraction du coût de toutes les offres Thermacell et il n’y a pas de carburant ni de batterie à surveiller. Cependant, il existe quelques différences clés entre les serpentins et nos autres produits : certaines personnes trouvent la forte odeur de fumée désagréable ou irritante, les braises brûlantes à la pointe peuvent présenter un risque pour la sécurité et les serpentins peuvent émettre des cendres lorsqu’ils brûlent. De plus, ils ne sont pas aussi portables ou durables que notre sélection.
Les bobines Pic sont bon marché et durent un certain temps. Lors de notre test, chaque copie a duré environ sept heures. Similaire en comparaison Des bobines coûte plus cher et ne prend que 5 heures et demie environ. Le coût plus élevé des bobines hors bobine est dû en partie au fait que chacune est équipée d’un petit plateau pour récupérer les morceaux de cendres lorsque la bobine brûle. Avec les Pic Coils, vous devez mettre votre propre petite plaque en dessous pour récupérer les cendres – un inconvénient mineur que nous devrions supporter étant donné le prix inférieur des Pic Coils et leurs effets plus durables. Si l’envie vous en prend, vous pouvez utiliser un brûleur à serpentin anti-moustique de la marque Pic. Nous en avons essayé un et avons constaté qu’il fonctionnait bien, qu’il avait l’air bien et qu’il incluait quatre bobines pour vous aider à démarrer.
Le risque d’incendie des braises brûlantes du serpentin est un facteur dont vous n’avez pas à vous soucier avec le Thermacell E90. EX90 ou MR450surtout si vous devez laisser votre répulsif sans surveillance pendant un certain temps. Pour certaines personnes, ce n’est pas un problème, mais si vous vous trouvez dans une zone sujette aux incendies ou si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, c’est un inconvénient important.
Les cendres, la fumée et la durabilité plus faible des bobines par rapport à notre choix se combinent pour rendre le Pic Repellent moins portable et moins polyvalent qu’une option Thermacell. Nous avons choisi les résistances Pic par rapport à plusieurs résistances similaires car elles présentaient un léger avantage en termes de prix et semblaient moins fragiles que la concurrence. certains propriétaires qui ont utilisé plusieurs types de bobines réclamer. Nous n’avons aucune raison de croire que l’une de ces bobines contenant les mêmes ingrédients actifs fonctionnera mieux qu’une autre lorsque les deux sont allumées.
Choix de mise à niveau : système anti-moustique intelligent Thermacell LIV
Sélection de mise à niveauPour un système anti-moustique plus complet, beaucoup plus facile à contrôler, qui protège une plus grande surface et ne nécessite aucune charge ni source de carburant supplémentaire, nous aimons le système anti-moustique intelligent Thermacell LIV. Il s’agit d’un système évolutif composé d’une série de diffuseurs (fixés sur un hub) placés autour de votre jardin ou terrasse. Les répulsifs sont activés via une application qui vous permet de les allumer ou de les éteindre, de les programmer ou de les régler sur une minuterie. L’application envoie également des notifications lorsque les niveaux de répulsif sont faibles ou lorsque les diffuseurs sont allumés depuis une durée prédéfinie. Les répulsifs ressemblent à de très belles lumières paysagères (ils ont en fait une fonction d’éclairage), et les composants semblent dans l’ensemble très robustes et de bonne qualité. La portée et les capacités de ce système dépassent de loin celles de nos autres offres, et le coût en est le reflet. Le plus petit kit, qui comprend trois répulsifs (chacun avec une zone de couverture de 20 pieds de diamètre), coûte environ 800 $, et le prix ne fait qu’augmenter à partir de là. Ce système n’est pas pour tout le monde, mais la commodité et la contrôlabilité supplémentaires peuvent en valoir la peine pour certains.
Le LIV se compose d’un hub, d’un câblage, d’unités de défense et de l’application. Le hub – qui a la taille et la forme d’une machine à bruit blanc – se branche sur une prise extérieure et contrôle les unités répulsives via des connexions câblées (chaque câble mesure 24 pieds de long). Les unités sont connectées en série, donc une seule est directement connectée au hub. Les répulsifs ont à peu près la taille d’une bouteille de soda d’un litre et ressemblent à des lampes paysagères de haute qualité, ce qu’ils sont en quelque sorte. Chaque diffuseur dispose d’une série de LED qui peuvent être activées via l’application pour briller de différentes couleurs et fournir un peu de lumière. Le haut du répulsif peut être dévissé pour révéler l’endroit où vous placez la capsule répulsive.

Les répulsifs ont une base étroite, ce qui les rend difficiles à équilibrer lorsqu’ils sont placés sur un sol très plat. Chaque kit LIV comprend des piquets de terre qui se fixent aux diffuseurs et peuvent être insérés dans le sol pour sécuriser les unités. Des bases Hardscape sont également disponibles moyennant un coût supplémentaire (environ 20 $ chacune), vous permettant de placer les diffuseurs sur des surfaces impénétrables comme un patio ou un chemin de pierre.
Ces composants sont tous magnifiquement conçus et la configuration est intuitive. Les unités répulsives ont une sensation de robustesse comme un produit de qualité et ne présentent pas de petites imperfections qui caractérisent les produits de qualité inférieure. Les câbles sont tous faits de caoutchouc épais et peuvent être enterrés en toute sécurité une fois le système installé afin qu’ils ne soient pas endommagés par quelque chose comme un coupe-fil. Tout a un aspect soigné et à aucun moment nous n’avons ressenti le besoin de cacher un répulsif en raison d’un quelconque inesthétique. La configuration du système est très simple : il suffit de positionner les répulsifs et le hub, puis de tout câbler ensemble. Il nous a fallu environ une demi-heure pour installer les trois diffuseurs.
Photo : Michael Hession
Photo : Michael HessionPhoto : Michael Hession

L’application est minimaliste dans le bon sens et offre un niveau de contrôle qu’aucun autre moyen de dissuasion spatiale n’offre. Plus important encore, les répulsifs peuvent être programmés ou réglés sur une minuterie pour s’éteindre après deux heures, par exemple. Avec ces simples précautions de sécurité, ce système garantit presque que vous ne gaspillerez jamais de répulsif lorsque vous ne profitez pas de votre espace extérieur. Ce n’est pas amusant de découvrir qu’un répulsif spatial reste efficace des heures après votre entrée dans le bâtiment. L’application envoie également des notifications lorsque le système est réchauffé, lorsque les niveaux de répulsif sont faibles et lorsque la synchronisation programmée commence et s’arrête. Le dernier point est important car vous pouvez programmer l’allumage des anti-insectes tous les matins lorsque vous buvez votre café sur la terrasse. Cependant, s’il pleut, vous pouvez utiliser la notification pour éteindre le répulsif ce jour-là, évitant ainsi la perte du répulsif.
Bien que la plupart des fonctionnalités du LIV soient hébergées uniquement dans l’application, il existe un seul bouton sur le hub qui peut être utilisé pour allumer et éteindre le système. C’est la seule commande manuelle du LIV.
Le LIV utilise une concentration de 5,5 % de métofluthrine, la même que celle du E90 et de l’EX90, mais les flacons ne sont pas compatibles. Les répulsifs LIV utilisent des capsules plus grandes qui fournissent 40 ou 100 heures de répulsif. Chaque répulsif couvre une superficie d’environ 20 pieds de diamètre. Les bouteilles de recharge coûtent entre 20 $ et 40 $ chacune. Cependant, n’oubliez pas que la planification et les minuteries basées sur des applications aident à maintenir la consommation au minimum.
Nous avons apprécié utiliser le LIV. En fait, une fois que nous l’avons installé, nous l’avons pratiquement oublié. Nous l’utilisions pour abriter une terrasse et il devait fonctionner de 16 heures à 18 heures tous les jours, généralement le moment où nous utilisions le grill pour préparer le dîner, puis mangions à la table de la terrasse. Au début, nous n’utilisions pas les notifications, donc le LIV fonctionnait même lorsque nous n’étions pas là, lorsqu’il y avait trop de vent pour un répulsif spatial, ou lorsqu’il pleuvait et que nous décidions de manger à l’intérieur. Mais lorsque les notifications étaient activées, on nous rappelait que les diffuseurs étaient activés et qu’on pouvait les éteindre en touchant l’écran. C’était agréable de manger dehors dans un espace poussette et de ne pas avoir à faire face aux moustiques.
Nous n’avons pas vu beaucoup d’inconvénients au LIV (à part le coût, auquel nous reviendrons dans un instant). À notre avis, les piquets étaient un peu trop gros et nous avons eu des problèmes avec le sol rocheux. Nous avons fini par utiliser les bases Hardscape, mais le problème est qu’elles ne font pas partie du kit de base et que dans des circonstances normales, vous devrez les commander séparément. Si vous avez commencé à construire en pensant que les inserts fonctionneraient mais que vous ne l’avez pas fait (comme nous l’avons constaté), vous dépensez soudainement environ 20 $ de plus pour chaque base d’aménagement paysager. Si vous possédez l’unité à cinq répulsifs, cela représente 100 $ supplémentaires et un retard dans la configuration pendant que vous attendez son arrivée. On apprécie la stabilité des inserts surdimensionnés, mais ils semblent excessifs. Et nous aurions préféré trouver un moyen d’intégrer d’une manière ou d’une autre les bases d’aménagement paysager et les poteaux au kit de base (ou du moins, nous souhaiterions pouvoir choisir une option à la caisse).

Puisque le Thermacell LIV est connecté à Internet, lisons-le politique de confidentialitéet nous avons envoyé à Thermacell un questionnaire pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité spécifiques au LIV. La société nous a indiqué qu’aucune donnée client n’est partagée ou vendue à des tiers et que toutes les données envoyées du LIV aux serveurs de Thermacell sont cryptées pendant leur transit. Plus important encore, Thermacell peut fournir des mises à jour logicielles au hub. L’entreprise nous a dit qu’elle le ferait pour mettre en œuvre des améliorations tout au long de l’année. période de garantie de trois anset des mises à jour de sécurité continueront d’être publiées tout au long de la durée de vie du produit. Thermacell ne propose pas de programme de prime aux bogues permettant aux chercheurs de soumettre des problèmes de sécurité, ce qui est dommage compte tenu de l’engagement de l’entreprise à prévenir les bogues du monde réel.
Et maintenant le coût du LIV. C’est cher. Un système à trois répulsifs coûte actuellement environ 800 $, un système à quatre répulsifs coûte environ 900 $ et le système à cinq répulsifs coûte généralement environ 1 000 $. Pour faire fonctionner des systèmes supplémentaires dans vos locaux, vous aurez besoin d’un nouveau hub et de répulsifs connectés. Pour repousser les patios avant et arrière, vous auriez besoin de deux systèmes complets (qui fonctionneraient sur la même application). Par conséquent, c’est tout un engagement d’utiliser toute l’étendue de ce que le LIV a à offrir, même si vous n’optez que pour le système à trois répulsifs le plus basique.
Est-ce que ça vaut le coup ? D’une certaine manière, nous le pensons. D’une part, le confort est inégalé par rapport à tout autre répulsif spatial. Et comme vous pouvez définir un calendrier et recevoir des alertes lorsque les répulsifs ont dépassé une certaine période, vous pouvez économiser sur les répulsifs, réduisant ainsi l’investissement à long terme dans des flacons de remplacement. D’après notre expérience, il s’agit d’un coût caché des répulsifs spatiaux, et nous répugnons de plus en plus à découvrir un répulsif spatial qui persiste longtemps après que tout le monde soit entré à l’intérieur. Un seul incident distrait comme celui-ci pourrait coûter entre 10 et 15 dollars par unité pour remplacer le répulsif.
Cependant, nous ne nous attendons pas à ce que ces types d’économies compensent d’une manière ou d’une autre le coût total du LIV et garantissent qu’il soit amorti sur X années. Ce ne sera pas le cas, mais il y a aussi un problème de qualité et de confort. Après quelques mois de manipulation des composants du LIV, il ne fait aucun doute qu’ils sont bien pensés et bien construits. De la façon dont les pièces du répulsif s’emboîtent jusqu’à la façon dont les connexions des câbles sont établies, il est clair qu’ils sont conçus pour durer.
Le système LIV peut faire quelque chose qu’aucun autre système de défense spatiale ne peut faire : protéger une vaste zone presque sans effort. Il est vrai que vous pourriez placer trois E90 autour de votre terrasse et créer une protection similaire pour seulement 150 $ environ, comparativement au coût de 800 $ de trois unités LIV. Cependant, vous devez éteindre et rallumer le E90 individuellement et vous ne recevrez pas de notification lorsqu’il est réchauffé ni de notification lorsqu’il manque de répulsif. Vous ne pouvez pas les programmer et vous ne pouvez pas les programmer avec une minuterie. Si vous laissez accidentellement le E90 allumé, vous gaspillerez simplement du répulsif jusqu’à ce que vous vous souveniez de l’éteindre. Il n’y a aucune communication entre les unités et vous. Protéger une grande surface avec de l’E90 est donc tout à fait réalisable et ce n’est pas une mauvaise idée si vous êtes prêt à le faire. Cependant, le LIV offre indéniablement beaucoup de confort, ce qui, selon certains, compense le coût initial.
Aussi génial : la guirlande lumineuse LED Tiki BiteFighter
Super aussiSi vous aimez l’idée d’un répulsif spatial mais que les éléments ci-dessus n’ont pas le piquant que vous recherchez, nous aimons également les guirlandes lumineuses LED Tiki BiteFighter. Celles-ci ressemblent à des guirlandes lumineuses classiques, mais il y a des diffuseurs qui repoussent l’espace entre les ampoules. Chaque brin mesure 36 pieds de long et comporte trois répulsifs. Ainsi, selon la disposition du brin, un patio de 12′ x 12′ pourrait être complètement protégé. Des brins supplémentaires peuvent être connectés, ce qui ne fait qu’augmenter la zone de protection. Les lampes Tiki utilisent une concentration de répulsif inférieure à celle des Thermacells, chacune couvrant donc une zone plus petite. Mais il ne fait aucun doute que ces lumières constituent un moyen très amusant de se protéger des moustiques.
Les lumières Tiki sont immédiatement prêtes à l’emploi. La livraison comprend des lampes LED et un jeu de bouteilles de défense. Le cordon et les prises ont une sensation durable et caoutchouteuse, indiquant qu’ils sont conçus pour une utilisation en extérieur. La construction est la même que celle de n’importe quelle guirlande lumineuse.

Il y a un petit interrupteur à bascule à l’extrémité de la ligne qui contrôle les diffuseurs de défense mais pas les lumières. Ainsi, si vous êtes sur votre terrasse et qu’il y a trop de vent pour que les répulsifs soient efficaces, vous pouvez les éteindre et vous pourrez toujours profiter des lumières. Lorsque les diffuseurs sont activés, l’interrupteur à bascule s’allume en vert. Au fur et à mesure que d’autres brins sont ajoutés, chacun doit être allumé pour activer les diffuseurs de ce brin. Nous pensons que ce serait bien s’il y avait un interrupteur supplémentaire pour contrôler les lumières au cas où vous utiliseriez les répulsifs pendant la journée.
Suspendus comme des ampoules, les flacons répulsifs sont remplis de répulsif liquide et contiennent des petites perles vertes pour indiquer facilement la quantité restante. Les recharges Tiki ne sont pas compatibles avec Thermacells et utilisent une concentration plus faible de métofluthrine – 4 % par rapport aux 5,5 % de Thermacell. Cela donne aux lumières Tiki une zone de couverture plus petite, d’environ un cercle de 12 pieds de diamètre par diffuseur, soit environ 110 pieds carrés. Étant donné que les diffuseurs sont placés sur le cordon et ne peuvent pas être déplacés, ils sont naturellement espacés pour fournir un « bouclier » légèrement superposé.
Selon Tiki, chaque bouteille de répulsif offre 200 heures de protection, soit une saison entière, en supposant qu’elle soit utilisée pendant trois mois à raison d’un peu moins de 2 heures et demie par jour. Un kit de recharge, suffisant pour un seul brin, coûte environ 75 $.
Les lumières BiteFighter sont une façon amusante et festive de résoudre un problème de moustiques (qui n’aime pas les guirlandes lumineuses ?), mais elles ne sont pas sans problèmes. D’une part, la configuration de l’éclairage peut être délicate. Chaque brin mesure 36 pieds de long et pour le patio sur lequel nous avons testé, nous avions idéalement besoin d’environ 45 pieds de lumières. Cela nous a laissé face au dilemme : soit ne pas en avoir assez, soit ne pas vouloir ajouter un deuxième brin juste pour avoir quelques longueurs restantes. Fondamentalement, le brin de 36 pieds peut ne pas s’adapter parfaitement à votre espace. Compte tenu du coût des lampes BiteFighter, nous vous recommandons de les utiliser en conjonction avec d’autres lampes à brins moins chères et d’être aussi prudent que possible lors de l’emplacement des diffuseurs.
Photo : Michael Hession
Photo : Michael HessionPhoto : Michael Hession

Nous souhaitons également qu’il y ait plus d’indications indiquant que les diffuseurs sont allumés. La lumière sur l’interrupteur à bascule est agréable. Cependant, comme il est souvent placé sur le côté (dans notre cas, juste à côté de la prise extérieure en bordure de terrasse), nous avons facilement oublié que le diffuseur était allumé et avons réalisé quelques heures plus tard qu’il fallait l’éteindre. Mais même avec ces défauts, les BiteFighter Lights constituent une option intéressante pour tous ceux qui souhaitent également pimenter l’atmosphère de leur porche ou de leur terrasse.
L’efficacité et la sécurité des répulsifs spatiauxLa métofluthrine et l’alléthrine, les produits chimiques actifs de nos choix, sont tous deux des pyréthroïdes basés sur un composé présent dans la fleur de chrysanthème. (La perméthrine, utilisée pour traiter les vêtements, est également un pyréthrinoïde.) Bien que nous comprenions l’hésitation à s’asseoir dans un nuage d’insectifuge, de nombreuses études ont montré l’efficacité de ces produits chimiques pour repousser les moustiques lorsqu’ils sont utilisés dans un répulsif spatial. La métofluthrine et l’alléthrine ont toutes deux fait l’objet d’un examen approfondi par l’EPA et d’autres organismes de réglementation du monde entier et sont considérées comme sûres pour cette utilisation.
Parlons d’abord de l’efficacité :
Le E90, EX90, LIVEt Tiki Les lumières utilisent de la métofluthrine, que le Journal de l’Association américaine de lutte contre les moustiques Il s’est avéré « très efficace pour repousser les moustiques ». Dans le Actes de la cinquième conférence internationale sur les ravageurs urbains (abonnement requis)Les chercheurs écrivent : « Les résultats montrent que les émanateurs traités à la métofluthrine repoussent efficacement les moustiques dans des conditions de terrain. » (Au moins un auteur des deux études est associé à cela.) Valent BioSciencesune entreprise qui développe des pesticides.)
Allethrin a reçu des récompenses similaires.2 Une étude publiée dans Acta Tropicaun journal sur les maladies infectieuses, a comparé diverses méthodes de lutte contre les moustiques et a découvert que les trois répulsifs de type diffuseur testés, y compris un modèle Thermacell, « réduisaient considérablement la pression de piqûre… lorsqu’ils étaient positionnés à une courte distance d’un volontaire ». répulsifs testés, Thermacell était le « plus efficace ». Un autre examen par les pairs étude du Journal of Medical Entomology (et financé en partie par Entreprise SchawbelThermacell, alors société mère) « a démontré une protection extrêmement significative contre le TMR [Thermacell Mosquito Repellent]» contre une espèce de moustique et une espèce de phlébotome.
Thermacell nous a fourni trois résultats de tests supplémentaires, tous réalisés pour le compte de Schawbel. Une étude menée par le Département américain de la Défense au Costa Rica a révélé que l’unité Thermacell testée était « très efficace pour protéger les individus jusqu’à 25 pieds de l’unité contre les attaques de phlébotomes, de moustiques et de Culicoides au Costa Rica ». Une deuxième étude menée par le Institut de recherche militaire Walter Reeda déclaré que le répulsif Thermacell testé était « très efficace pour empêcher les moustiques (principalement Anopheles sinenis) de pénétrer dans les bunkers militaires. L’organisation Scientific Coordination (au nom de Thermacell) a examiné l’efficacité du répulsif Thermacell contre les mouches noires selon les protocoles de l’EPA et a conclu. que le répulsif Thermacell « a étonnamment bien fonctionné contre le attaques notoirement persistantes de mouches noires.
Maintenant, pour la sécurité :
Il a été démontré que les deux produits chimiques sont toxiques pour les animaux de laboratoire sous leur forme pure, à des doses élevées et régulièrement administrées. Mais les répulsifs spatiaux comme nos choix utilisent une version diluée qui s’évapore ensuite dans l’air extérieur. Joe Conlon écrit sur les répulsifs et les pesticides Site Internet de l’AMCAprécise : « Les dosages auxquels ces produits sont légalement délivrés sont au moins 100 fois inférieurs au point auquel la santé publique et la sécurité environnementale doivent être prises en compte. »
Le L’EPA a expliqué (PDF) que la métofluthrine est « pratiquement non toxique pour les mammifères et les oiseaux », bien qu’elle soit « très à très toxique pour les animaux aquatiques et les insectes ». L’EPA soutient son utilisation dans un répulsif spatial malgré le danger pour la vie aquatique, car sous forme vaporisée, « de fortes concentrations dans l’eau ne sont pas attendues ». Le rapport prévient que la métofluthrine « peut présenter un risque pour les insectes non ciblés ».
Nous avons discuté avec Thermacell des effets néfastes sur les pollinisateurs ou autres insectes utiles, notamment en ce qui concerne le système LIV, qui sera probablement situé autour d’un espace extérieur susceptible de contenir des jardins de fleurs ou d’autres arbustes. La société nous a expliqué que la quantité de métofluthrine distribuée est si faible qu’elle n’affecte en réalité que les moustiques au corps fragile, qui sont structurellement faibles par rapport aux insectes plus robustes comme les abeilles ou même à d’autres insectes piqueurs comme les taons. Gardez également à l’esprit que les répulsifs spatiaux sont plus susceptibles d’être utilisés lorsque les moustiques se nourrissent : au coucher du soleil et la nuit. Idéalement, c’est la période pendant laquelle de nombreux pollinisateurs, comme les abeilles domestiques, sont en dormance.
« Les dosages auxquels ces produits sont légalement délivrés sont au moins 100 fois inférieurs au point auquel la santé publique et la sécurité environnementale doivent être prises en compte. »
– Joe Conlon, conseiller technique, AMCA
Le L’EPA classe la métofluthrine (PDF) comme neurotoxique et potentiellement cancérigène.4 Cette préoccupation découle d’études qui ont montré que des tumeurs apparaissaient dans le foie de rats, mais seulement lorsque les chercheurs leur donnaient régulièrement des doses extrêmement élevées de métofluthrine non diluée sur une longue période. Encore une fois, ce type de dosage n’a pas grand-chose à voir avec la quantité que vous pourriez potentiellement ingérer en étant assis à proximité d’un appareil Thermacell E55 ou Radius.
Autres moyens efficaces de lutter contre les moustiques
Utilisez un ventilateur : au-delà des répulsifs chimiques et spatiaux, Joe Conlon de l’AMCA nous a expliqué que l’utilisation d’un simple ventilateur, comme celui que nous avons choisi dans notre guide du meilleur ventilateur, est un moyen simple et peu technologique d’éloigner les moustiques. fait qu’ils volent si mal. Conlon nous a dit : « Pour autant que je sache, il n’existe aucune donnée scientifique qui ait jamais testé cela pour savoir combien de pieds cubes par minute vous avez besoin pour éloigner les moustiques, mais je pense que la plupart des gens seraient d’accord si vous le faisiez. dehors sur le porche et sont exposés à des vents de 15 mph, les moustiques ne vous piqueront pas.
Quant à l’emplacement, Conlon recommande de garder le ventilateur bas, en dessous de la hauteur de la table, car les moustiques spécifiques qui transmettent le Zika (l’espèce Aedes aegypti) « ont tendance à privilégier les membres inférieurs pour mordre » et « aiment mordre se cacher sous les meubles de jardin ». Bien évidemment, l’utilisation d’un ventilateur n’est pas compatible avec l’utilisation d’un répulsif spatial tel que le Thermacell E90. Mais par temps venteux, dans un espace ouvert plus grand ou dans d’autres situations où le E90 ne fonctionne pas pour vous, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas combiner les ventilateurs avec une application personnelle d’un insectifuge efficace.
Commencez à la source : Si vous avez une source évidente d’eau stagnante près de chez vous, comme un bain d’oiseaux ou un plan d’eau, vous pouvez utiliser les Mosquito Bits de Summit ou les Mosquito Dunks de Summit pour tuer les larves de moustiques. Conlon nous a dit que la toxine impliquée n’est libérée qu’au pH trouvé dans l’intestin d’un moustique ; Il est inoffensif pour les humains, les poissons et les animaux.
Prévenir l’attraction : Enfin, Conlon recommande les bulbes d’insectes qui ont une teinte jaune vif. La couleur de la lumière ne repousse pas les moustiques, mais elle ne les attire pas non plus, comme le ferait une ampoule normale. Nous en avons testé quelques-unes et, bien que la couleur de l’ampoule semble spectaculaire, la lumière réelle n’est que légèrement plus chaude que celle d’une ampoule ordinaire.
Les méthodes inefficaces ne valent pas votre temps
Les bougies à la citronnelle comme la Cutter Citro Guard n’ont pas d’efficacité prouvée. En fait, selon AMCALes bougies à la citronnelle « n’offrent pas beaucoup plus de protection que les autres bougies produisant de la fumée ». Une étude en Journal de la science des insectes « Nous n’avons trouvé aucune preuve que de telles bougies repoussent Ae. Femelle Aegypti.5
Nous ne recommandons pas les brumisateurs tels que le nébuliseur d’insectes au propane Burgess 16443652N ou les nébuliseurs d’insectes tels que le destructeur d’insectes électronique Flowtron BK-15D, car ils tuent sans discernement les insectes positifs et neutres. Les destructeurs d’insectes, en particulier, sont presque inutiles lorsqu’il s’agit de lutter contre les moustiques. Selon AMCAUne étude de Notre Dame a montré qu’après une saison de lutte contre les insectes, seulement 4 à 6 pour cent des insectes tués étaient des moustiques.
Autre catégorie qui n’est pas à la hauteur des allégations marketing : les pièges à moustiques. Joe Conlon de l’AMCA nous a dit que les pièges, qu’ils soient à base de propane, comme le Mega-Catch Ultra Pro 900 et le Mosquito Magnet Patriot Plus, ou à base d’UV, comme le piège à insectes Katchy, « attrapent les moustiques, cela ne fait aucun doute. » , mais ils ne sont pas aussi attrayants que les humains. étude L’étude, publiée dans Acta Tropica, n’a montré l’efficacité que lorsque quatre pièges étaient placés autour du périmètre.6
Un certain nombre de produits s’appuient sur le son pour repousser les moustiques. Le seul problème est qu’il n’y a aucune preuve de leur efficacité. Conlon, Écrire pour l’AMCAdéclare : « Au moins 10 études réalisées au cours des 15 dernières années ont conclu à l’unanimité que les appareils à ultrasons n’ont aucun effet répulsif. » Nous l’avons interrogé à ce sujet et il nous a répondu : « Je pourrais vous envoyer des photos de générateurs de sons avec des moustiques dessus. » UN Revue Cochrane de 2007 Conlon soutient cette évaluation et ne trouve « aucune preuve pour étayer sa promotion ou son utilisation ».
Un autre article populaire avec une efficacité minime ou inexistante est un bracelet imprégné d’un répulsif naturel. Une étude en Journal de la science des insectes déclare : « Bien que les ingrédients actifs de certains bracelets puissent être des répulsifs contre les moustiques, nous pensons que les concentrations délivrées par tous les bracelets que nous avons testés étaient trop faibles pour avoir un effet. » Dans notre interview, Conlon nous a dit : « Ils sont attrayants parce que vous mettez-leur un bracelet et vous n’aurez plus jamais de bouchée. Cela semble tentant, mais c’est ridicule. » Il a poursuivi : « Si vous avez un bracelet dans lequel est inoculé un anti-moustique, il n’y aura pas de moustiques sur le bracelet – mais les moustiques atterriront à 3 pouces du bracelet. » « Il n’y a aucune raison de croire que des produits similaires, tels que des patchs défensifs, fonctionneraient mieux qu’un bracelet.
Ce à quoi vous pouvez vous attendreThermacell a lancé l’anti-moustique et la lumière rechargeable EL55. Ce modèle a la même forme générale que les E90 et E55, mais le boîtier est constitué d’une lumière dimmable qui donne un peu plus de fonctionnalités à l’appareil. L’EL55 offre une autonomie de 5,5 heures avec les lumières allumées et de 9 heures avec les lumières éteintes. Il s’agit donc essentiellement d’un E90 avec une lampe qui décharge une partie de la batterie. Le prix est à peu près le même que celui du E90. Nous allons bientôt en tester une et sommes curieux de voir quelle est la puissance de la lumière : s’agit-il d’une lampe de lecture fonctionnelle ou plutôt d’une veilleuse d’ambiance ?
Nous avons également entendu parler d’un répulsif portable à base de plantes de Pic qui utilise des huiles essentielles pour créer théoriquement un effet répulsif spatial similaire à celui d’un répulsif Thermacell. Nous avons étudié l’efficacité des huiles essentielles comme répulsifs et n’avons pas été convaincus. C’est pourquoi nous sommes sceptiques quant à l’efficacité de cette huile, mais elle figure sur notre liste de modèles de test potentiels.
Nous avons également vu des publicités pour un nouveau type de ventilateur de table ou de ventilateur volant. Belfans en est un exemple. Nous sommes intéressés par les répulsifs anti-moustiques sans produits chimiques et nous les essaierons avec une méthode efficace et éprouvée : placez un puissant ventilateur sous une table pour repousser les piqûres de chevilles.
La compétitionLes Thermacell E55 et EX55 sont exactement les mêmes que ça E90 Et EX90mais avec des durées de fonctionnement plus courtes – 5h30 contre neuf heures. Les E55 et EX55 coûtent généralement environ 10 $ de moins, ce qui en fait une option si vous essayez de réduire les coûts au minimum. Mais nous pensons que l’investissement supplémentaire en vaut la peine car il double presque la durée du contrat. Le E55 est disponible en différentes couleurs – le E90 n’est disponible qu’en noir. Alors si l’esthétique est importante, le E55 offre plus d’options.
Thermacell continue de proposer la lanterne à piles. Rayon Génération 2.0. C’est un joli modèle et un choix précédent, mais le E90 a une zone de couverture plus large, est plus facile à utiliser et est plus beau.
Thermacell propose une large gamme de modèles au butane similaires à celui-ci MR450. Les ordinateurs de poche comme le MR150 ne sont pas aussi robustes que le MR450 et n’ont pas de voyant lumineux. D’autres appareils de table, comme le répulsif contre les moustiques Thermacell Patio Shield et le Patio Shield Metal Edition, utilisent du butane et sont plus grands et plus voyants que le E90.
De plus, Thermacell propose des anti-moustiques avec une lanterne intégrée fonctionnant sur batterie. Ces modèles utilisent des coussinets défensifs et des cartouches de butane, comme c’est le cas du MR450. On peut s’attendre à ce qu’ils aient les mêmes propriétés anti-moustiques que le MR450, mais ils présentent également les mêmes inconvénients que les autres appareils alimentés au butane, à savoir la courte durée de vie des tampons répulsifs et la possibilité de gaspiller du carburant.

Le Thermacell MR-BPR Backpacker n’utilise pas de butane ; Au lieu de cela, il se fixe à une cartouche de réchaud de camping. Cette conception évite certains des tracas de la cartouche de butane et fonctionnerait probablement bien si vous êtes dans un camping. Mais en dehors de cet environnement, un réchaud de camping ne constitue pas une source de combustible adaptée à la plupart des gens.
Les serpentins anti-moustiques nécessitent un investissement initial plus élevé que Bobines d’images et ne dure pas si longtemps. Ils sont livrés avec un petit plateau métallique pour récupérer les cendres qui tombent. Cependant, nous avons préféré utiliser notre propre bol avec les résistances Pic moins chères et plus durables.
L’idée derrière le répulsif anti-moustique Off Clip-On (maintenant abandonné) est très similaire aux modèles Thermacell, sauf que cette conception utilise un petit ventilateur au lieu d’une source de chaleur pour distribuer le répulsif (métofluthrine). L’inconvénient, selon nous, était que le ventilateur vrombissait un peu et parfois cliquetait lorsque nous déplacions l’appareil. Il offre une certaine efficacité pour repousser les moustiques, mais une étude du Journal d’entomologie médicale a montré que son efficacité n’était « pas maintenue à des distances supérieures à 0,3 m de l’appareil ». Cela fait un peu moins de 12 pouces.
Cet article a été édité par Harry Sawyers.
Notes de bas de pageLe site de l’AMCA expliqué« Le processus par lequel un moustique recherche un repas de sang implique une cascade complexe et interconnectée de comportements, chacun susceptible d’avoir ses propres signaux, qu’ils soient visuels, thermiques ou olfactifs. La complexité de ce comportement de recherche peut expliquer les différences frappantes dans l’efficacité du piégeage de certaines espèces de moustiques à différents moments, saisons et lieux. Étant donné qu’il existe actuellement 174 espèces de moustiques reconnues aux États-Unis, ce n’est pas un mince problème et il faudra de nombreuses années avant que la recherche puisse apporter des éclaircissements.
Reculez.Selon un Article de 1956 dans le Journal of Organic ChemistryL’alléthrine a été développée à la fin des années 1940 et est considérée comme un pyréthrinoïde de première génération. La métofluthrine est beaucoup plus récente. La principale différence entre les deux est que la métofluthrine se vaporise beaucoup plus facilement : l’alléthrine nécessite une source de chaleur au butane pour se vaporiser, tandis que la métofluthrine peut se vaporiser seule. Pour cette raison, la métofluthrine fonctionne en conjonction avec la température plus basse offerte par la batterie lithium-ion des Thermacell E90 et EX90.
Reculez.Certaines personnes pensent également que les pyréthrinoïdes tels que la métofluthrine et l’alléthrine peuvent provoquer ce phénomène. déclencher des allergiesmais l’EPA traité de l’affaire en 2009 (PDF) et n’a trouvé « aucun schéma d’effets clair et cohérent permettant d’indiquer de manière concluante s’il existe une association entre l’exposition aux pyréthrines/pyréthrinoïdes et l’asthme et les allergies ».
Reculez.Ce sont les moustiques femelles qui piquent. Aussi de l’étude: « La bougie à la citronnelle en combinaison avec un sujet de test humain a attiré un peu plus de moustiques [than] la personne leurre humaine seule ; Cependant, cette différence n’était pas statistiquement significative.
Reculez.Conlon démystifie également les affirmations que nous avons trouvées avec de nombreux modèles de pièges : « Ceux qui prétendent garder un acre entier exempt de moustiques sont complètement absurdes. » Ce sont des extrapolations à partir d’études en cage menées dans de petites zones de tentes où les moustiques ne peuvent pas s’échapper. »
Reculez.