Par Elissa Sanci
Elissa Sanci est une auteure de l’équipe de recherche. Elle a découvert que les boissons gazeuses ont meilleur goût avec de la glace claire, mais que les bougies à la citronnelle ne fonctionnent pas.
Après un long hiver à l’intérieur, tout ce que je veux, c’est me jeter dehors sur un coin d’herbe ensoleillé et profiter de la chaleur comme un chat content tout en savourant la sensation de la terre sous moi. Je pourrais facilement passer des heures à paresser dans le parc, à profiter du soleil pendant qu’une douce brise souffle sur mes cheveux de mes épaules et à tenir un bon livre à la main.
Mais bien trop souvent, j’ai dû écourter ces voyages et partir plus tôt que je ne l’aurais souhaité car je me retrouvais assise les jambes croisées, les épaules voûtées et le dos arrondi comme l’intérieur d’une cuillère, ressentant douleur et raideur. Mentalement, j’étais toujours prêt à passer un après-midi entier avec mes fesses sur ma couverture de pique-nique, mais physiquement, je ne pouvais pas le supporter – jusqu’à ce que je commence à utiliser le siège Weekender ALPS Mountaineering il y a quelques années.
Le siège de week-end léger et portable offre le soutien dorsal dont j’ai besoin sans gâcher le plaisir de me prélasser sur l’herbe. Avec cette chaise sans pieds, je peux désormais passer des heures dans le parc à profiter de tout ce dont j’ai rêvé pendant l’hiver.
Week-end d’alpinisme des ALPES
Une chaise portable
Ces chaises pliables offrent un soutien dorsal indispensable sans sacrifier le plaisir de se prélasser sur l’herbe.
Options d’achat
(Le prix varie selon la couleur)
Le compagnon idéal du parc
Au cours des trois dernières années, j’ai utilisé régulièrement mon siège de week-end au printemps et en été. Avant cela, cependant, j’emportais toujours la chaise Coleman Cooler Quad (une sélection de notre guide des meilleures chaises de camping) avec moi au parc en guise de sauvegarde. Même si se détendre sur la chaise Coleman était plus confortable que de s’asseoir blotti sur le sol (et cela m’empêchait de partir plus tôt lorsque mes articulations commençaient à me faire mal), s’asseoir sur une chaise sur ma couverture de pique-nique n’avait pas le même charme que s’allonger dessus. l’herbe. Le fait que trimballer une chaise encombrante soit toujours une corvée n’aidait pas. L’une des chaises de camping plus légères et portables que nous recommandons, la légère Helinox Chair One est encore plus facile à transporter au parc, mais elle est chère (environ 110 $) et vous tiendra facilement au-dessus de votre couverture de pique-nique.
Le siège Weekender d’ALPS Mountaineering s’est avéré être exactement ce dont j’avais besoin : son dossier structuré et son rembourrage léger ne sont pas aussi hauts et encombrants qu’une chaise de camping traditionnelle. Il dispose également de deux poignées supérieures pour un transport facile et d’une grande poche en filet pour contenir tous vos essentiels. Je n’ai plus à choisir entre le confort et le plaisir de poser mes fesses par terre.
Un siège à tacos maintenu ouvert par votre corps
Le design étrange et sans jambes du Weekender était la seule raison pour laquelle j’ai acheté le siège portable, après en avoir entendu parler par un collègue qui utilisait le sien pour des rassemblements dans un parc socialement éloignés tout au long de la pandémie. Deux minces morceaux de mousse rembourrés reliés par une couture forment le dossier et l’assise. Le résultat est une chaise qui s’ouvre et se ferme comme un taco ; il repose sur une série de sangles réglables et sur la tension de votre propre corps pour rester ouvert en position assise.
J’ai découvert que vous ne pouvez accéder au siège que si vous maintenez le dossier ouvert et si vous vous abaissez. Une fois assis, vous pouvez serrer ou desserrer les sangles latérales pour régler l’angle du siège.
Les sangles vous permettent de changer de position fréquemment et facilement. J’aime pouvoir serrer les sangles pour m’asseoir plus droit ou les desserrer lorsque je veux m’asseoir et me détendre – quelque chose que je ne peux pas faire dans ma chaise de camping Coleman.
Le dossier en mousse de 16 pouces du Weekender n’est pas aussi haut qu’une chaise de camping traditionnelle ; le haut du siège atteint juste en dessous de mes omoplates. La chaise a juste assez de structure pour fournir un soutien adéquat du dos, mais elle n’est pas non plus si rigide qu’elle soit inconfortable. Lorsque je m’assois dedans, la mousse souple est suffisamment souple pour s’adapter à mon dos lorsque je m’appuie contre elle, un peu comme une coquille de taco souple s’enroule autour de son contenu.
La rédactrice en chef Marguerite Preston possède un siège de week-end depuis 2018 et l’a trouvé utile bien plus que seulement à l’extérieur. « Je les ai également dans mon salon car ils sont parfaits pour m’asseoir par terre pendant que je joue avec mon enfant et comme siège supplémentaire lorsque nous avons beaucoup d’invités dans notre petit appartement. »
Portable sans effort
Le siège Weekender est léger et possède deux poignées de transport sur le dessus. Une fois plié, il a à peu près la taille d’un dossier d’art. Son profil mince prend moins d’espace de stockage que la chaise de camping Coleman. Il est suffisamment petit pour être rangé en dernier dans un coffre rempli sans se soucier de savoir s’il rentrera. Je trouve également que le siège de week-end est beaucoup plus facile à transporter : il se transporte comme une mallette et n’est pas aussi encombrant qu’une chaise de camping en sac de forme étrange que je porte sur mon épaule.
Le dossier du siège dispose également d’une poche en filet spacieuse qui peut contenir un nombre surprenant d’articles. Dans certains cas, il peut même remplacer un sac de courses. Lorsque je vais au parc, j’utilise le sac pour transporter ma couverture de pique-nique (la couverture de pique-nique extérieure MIU Color, un précédent choix de Wirecutter), une bouteille d’eau, un tube de crème solaire et un livre cartonné. Je laisse souvent la couverture dans mon sac avec une paire de lunettes de soleil et de la crème solaire supplémentaire pour mes prochaines sorties.
Sièges mobiles pour surfaces inconfortables
La chaise Weekender n’est pas seulement destinée à se détendre dans le parc. Le siège portable est idéal pour toutes les situations où vous êtes assis pendant de longues périodes sans soutien dorsal – comme dans les tribunes d’un match de baseball ou dans un amphithéâtre, sur les bancs d’un canoë ou sur les tables de pique-nique au camping.
Il comporte également des sangles sur le bas qui permettent de fixer le siège à la plupart des types de bancs, ce qui en fait une alternative polyvalente même pour les situations d’assise les plus inconfortables.
Le siège rembourré constitue également une barrière chaude entre vos fesses et les gradins métalliques froids. Souvent, le siège du week-end peut faire la différence entre profiter d’un événement ou compter les minutes jusqu’à votre départ.
Il est durable et de conception unique, mais n’est pas le plus confortable pendant de longues périodes.
Le siège du week-end est suffisamment rembourré pour absorber l’impact des rochers et des branches, mais vous pouvez toujours sentir le sol sous vous. Cela ne me dérange pas de sentir la terre sous mes fesses – c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi ce siège en premier lieu – mais c’est quelque chose à garder dans vos fesses si vous recherchez un siège extérieur avec une meilleure isolation du sol.
D’après mon expérience, vous devez également pouvoir garder le siège ouvert pendant que vous vous y abaissez. Cela peut rendre le siège difficile à utiliser pour les personnes à mobilité réduite.
Même si mon siège de week-end est constamment dans la saleté, il reste étonnamment propre. Je n’ai dû l’essuyer qu’une seule fois avec un chiffon humide après avoir accidentellement atterri dans une zone de boue. Sinon, j’ai juste dû secouer le siège lors du rangement pour détacher la poussière coincée en dessous.
C’est plutôt étroit. Pour les personnes ayant des hanches plus larges, la largeur de 17 pouces du Weekender pourrait être un facteur décisif. Depuis que je porte une taille 44, je remarque que les bretelles s’enfoncent sur les côtés de mes hanches lorsque je m’assois, ce qui devient inconfortable au bout de quelques heures.
J’admets que le siège de week-end n’est peut-être pas le moyen le plus confortable de s’allonger dans le parc – mais c’est la seule « chaise » sur laquelle je me suis assis qui offre un soutien dorsal sans enlever le charme de s’allonger sur une couverture de pique-nique. Il ne convient peut-être pas à tous les habitants du parc, mais il n’a fait que rendre mes après-midi de printemps et d’été encore plus ensoleillés.
Cet article a été édité par Alexander Aciman et Catherine Kast.
Rencontrez le vôtre guide
Elissa Sanci est rédactrice en chef de l’équipe Discovery de Wirecutter basée à Denver. Son nom est apparu dans le New York Times, Woman’s Day, Marie Claire et Good Housekeeping. Lorsqu’elle ne teste pas les produits célèbres de TikTok ou n’écrit pas sur les poubelles de voiture, vous pouvez la trouver en randonnée quelque part dans les montagnes Rocheuses ou se prélasser sur le canapé avec un bol de chips sur la poitrine. Il n’y a rien entre les deux.