ÉlectroniqueCamérasLa meilleure caméra d’actionEnregistrer Pour votre information
Après des tests plus approfondis, la GoPro Hero13 Black est notre nouveau premier choix et la GoPro Hero est notre nouveau choix économique.
novembre 2024Des pentes enneigées aux eaux vives agitées, si vous voulez une caméra qui peut aller n’importe où et capturer des vidéos étonnantes, une caméra d’action est votre meilleure option. Pour chaque activité, vous obtiendrez de superbes photos et vidéos à partager avec votre famille, vos amis et le monde entier.
La GoPro Hero13 Black est le modèle que nous recommandons. Elle est facile à utiliser, offre la meilleure qualité vidéo jamais vue sur une caméra d’action et offre une stabilisation d’image incroyablement efficace. L’application est géniale aussi.
Tout ce que nous recommandonsMeilleurs choixChoix pas chersIdéal pourComment nous avons testéMonté dans les voituresNous avons conduit nos camionnettes de haut en bas des montagnes au coucher du soleil pour tester la résistance aux vibrations et à la lumière parasite.
Effectué en randonnéesQue ce soit sur la poitrine, attachés à la tête ou sur une perche à selfie, les caméras ont filmé des paysages à couper le souffle.
Attaché à des chiensNous avons attaché des caméras à nos amis à quatre pattes pour mesurer les effets de nombreuses activités de course et de saut – et pour tester les accessoires.
Immergé avec des requinsNous avons plongé profondément et nagé avec un banc de requins pour tester les capacités sous-marines et certains accessoires de plongée.
Premier choixLa GoPro Hero13 Black peut enregistrer des vidéos jusqu’à une résolution de 5,7K et 60 images par seconde à l’aide d’un grand capteur CMOS (pour une caméra d’action) de 1/1,9 pouce. Avec des couleurs 10 bits et des débits binaires élevés, ainsi que la possibilité d’enregistrer des vidéos à plage dynamique élevée, la qualité globale de l’image est la meilleure que vous puissiez obtenir d’une caméra d’action.
Le grand capteur d’image du Hero13 Black vous permet de prendre des photos et de recadrer dans différents rapports d’aspect, et sa stabilisation d’image garantit un enregistrement plus fluide lors d’activités rebondissantes comme la course à pied. Nous avons constaté que l’écran avant couleur de l’appareil photo facilite la réalisation de vidéos selfie et que les nombreux modes de prise de vue dédiés aident même les nouveaux utilisateurs à créer des vidéos au look unique.
Connectez-vous facilement à une variété d’accessoires grâce aux doigts de montage GoPro dépliables, au support de trépied intégré et à la compatibilité avec les nouveaux supports magnétiques. Nous aimons également l’interface épurée et la large gamme d’objectifs en option.
Une nouvelle batterie plus grande et des améliorations du micrologiciel de la caméra entraîneraient des durées d’enregistrement plus longues que les modèles GoPro précédents, bien que la durée de vie de la batterie varie en fonction de la résolution, de la température et de l’utilisation de la caméra.
Publicité
PASSER LA PUBLICITÉSélection budgétaireLa GoPro Hero, la petite sœur de la Hero13 Black, est plus petite et peut enregistrer des vidéos 4K à 30 images par seconde. C’est bien moins que ce que vous pouvez obtenir avec le Hero13 Black, mais plus que suffisant pour que vos images restent nettes sur votre téléviseur. Il peut également capturer des images fixes de 12 mégapixels et enregistrer des vidéos au ralenti de 2,7K.
La qualité d’image est non seulement supérieure à celle du Hero13 Black, mais également à celle des anciens modèles GoPro, y compris notre choix précédent, le Hero12 Noir. Le Hero manque également de nombreuses fonctionnalités et modes trouvés dans les modèles haut de gamme, y compris la stabilisation d’image intégrée. Pour les vidéos stabilisées, vous devrez exporter les images via l’application Quik de GoPro.
Idéal pourL’Insta360 X4 est une caméra d’action avec un petit plus : un objectif de chaque côté. Au lieu de choisir une chose à enregistrer, vous enregistrez tout en même temps, puis choisissez ce que vous souhaitez inclure dans la vidéo finale pendant le processus de montage. Il élargit les possibilités créatives en matière de retouche vidéo et photo.
La X4 est plus facile à utiliser que n’importe quelle autre caméra 360° que nous avons testée. Le grand écran vous permet de voir ce que vous enregistrez et d’ajuster les paramètres. Les boutons physiques vous permettent de basculer entre le mode 360 degrés ou uniquement la caméra avant ou arrière. De plus, le mode Me-Video de la caméra vous suit automatiquement, accélérant ainsi le processus de montage.
Cette caméra peut enregistrer des vidéos 8K ou des vidéos 5,7K avec HDR. Cependant, comme vous n’utilisez qu’une partie de cette résolution pour des clips grand écran ou des vidéos de réseaux sociaux grandes et fines, la qualité globale de l’image n’est pas aussi détaillée que celle des modèles GoPro que nous recommandons. De plus, l’édition de vidéos à 360° avant de les publier prend également un peu plus de temps, même si les deux actions sont faciles avec l’application.
C’est pourquoi les modèles GoPro que nous recommandons constituent un meilleur choix pour la plupart des gens : vos photos seront un peu meilleures et elles seront plus faciles à utiliser. Cependant, si vous souhaitez créer un contenu unique, la flexibilité de l’Insta360 X4 est imbattable.
Retour en haut Pourquoi tu devrais me faire confianceJe suis rédacteur en chef de Wirecutter, écrivain de voyage et photographe. En plus de vérifier les caméras et autres équipements, je suis sur Instagramoù je présente souvent des photos et des vidéos des caméras dans ce guide. j’en ai un aussi Chaîne YouTubeet je suis l’auteur de Budget Travel For Dummies.
Pour ce guide :
J’ai passé plusieurs jours à tester chaque caméra et à évaluer la qualité vidéo et photo dans diverses situations. En tant que propriétaire et utilisateur de caméra d’action de longue date, j’ai constaté que leurs forces et leurs faiblesses sont clairement visibles dans la nature. Je voyage souvent avec les choix, avant et après la sélection, lors de randonnées et d’aventures aux États-Unis et à l’étranger. Pour la dernière série de tests, j’ai utilisé plusieurs caméras pour explorer des parcs nationaux aussi éloignés que les Arches et les Everglades et pour plonger avec les requins au large des Florida Keys. Conformément aux normes Wirecutter, je renvoie ou fais don de tous les produits que j’ai testés une fois. Mon examen est terminé, ce qui peut nécessiter des tests à plus long terme par mes collègues et moi-même. Je ne m’en tiens jamais aux « cadeaux » une fois le test terminé. Comme tous les journalistes de Wirecutter, j’examine et teste les produits en toute indépendance éditoriale. A aucun moment je ne serai informé de l’impact business de mes recommandations éditoriales. En savoir plus sur nos normes éditoriales. Pour qui c’estSi vous passez beaucoup de temps à l’extérieur et souhaitez revivre des moments mémorables ou particulièrement excitants, une caméra d’action est indispensable. Cela peut également être une excellente option pour le vlogging si vous ne souhaitez pas investir dans un appareil plus compliqué ou plus coûteux.
Les caméras d’action se distinguent des caméras compactes, des caméras sans miroir et des caméras vidéo par leur petite taille, leur robustesse et leurs nombreuses options de montage. Par conséquent, les caméras d’action sont idéales pour capturer des images à la première personne (ou à la première personne). cette vidéo) perspective.
Une caméra d’action dispose d’un objectif particulièrement grand angle pour capturer autant de pistes ou de pistes de course que possible. Des supports bon marché vous permettent de le faire Fixez la caméra à un casqueAttachez-le à la pointe d’une planche de surf, attachez-le à un bâton de hockey ou placez-le sur un trépied proche de l’action.
Cependant, contrairement à une caméra robuste, une caméra d’action ne dispose pas d’un objectif à zoom optique, vous êtes donc limité à un seul angle de vue et disposez de paramètres de recadrage pour simuler différentes distances focales.
D’un autre côté, les caméras conventionnelles robustes ne disposent pas des options de montage, des objectifs grand angle et de la compacité des caméras d’action. Ces modèles sont également généralement conçus pour capturer principalement des images fixes, tandis que les caméras d’action excellent principalement dans les vidéos.
Publicité
PASSER LA PUBLICITÉComment nous avons sélectionné et testéNotre caméra d’action idéale possède les caractéristiques suivantes :
Excellente qualité vidéo : une caméra d’action haut de gamme enregistre des vidéos nettes, fluides et éclatantes et offre plusieurs options Résolutions Et Fréquences d’images. Nous préférons une résolution d’au moins 4K avec une fréquence d’au moins 60 images par seconde. Avec une résolution plus élevée, non seulement l’image est plus nette, mais vous pouvez également la recadrer pour améliorer le cadrage, obtenir un léger zoom, etc., sans que l’image résultante paraisse trop douce. Les meilleures caméras offrent un ralenti jusqu’à 8x (240 ips) avec une résolution d’au moins 1080p. Stabilisation vidéo efficace : à quoi sert la résolution 4K si vos images tremblent ? Les meilleures caméras d’action utilisent une stabilisation d’image optique ou électronique pour contrecarrer les chemins cahoteux et les chiots qui courent pour une douceur presque semblable à celle d’un cardan. Conception robuste : les caméras d’action prospèrent dans des environnements extrêmes, elles doivent donc être capables de gérer des conditions qui neutraliseraient d’autres caméras, notamment le sable, la poussière, l’eau et même des impacts graves. Nous préférons les appareils photo dotés d’une étanchéité intégrée, d’un verre renforcé pour les objectifs et les écrans et d’autres fonctionnalités robustes. Commandes faciles à utiliser : La dernière chose dont vous voulez vous soucier lorsque vous skiez sur une piste noire, sautez une falaise ou faites du rafting sur le Rio Grande est de modifier les paramètres de l’appareil photo. Une caméra d’action doit faciliter au maximum le réglage des paramètres et la composition des prises de vue afin que vous puissiez vous amuser tout en prenant de superbes photos que vous pourrez partager plus tard. Un écran tactile facile à utiliser est indispensable. Un écran de visualisation en direct sur le devant est également idéal pour que vous puissiez facilement accéder à l’image. Nous n’avons pas besoin de commande vocale, mais une très bonne caméra d’action possède cette fonctionnalité.Batterie amovible : la plupart des caméras d’action ont une autonomie de batterie similaire : environ une heure à une résolution et une fréquence d’images maximales, et un peu plus longtemps à 1080p. La possibilité d’échanger une batterie neuve est essentielle. Une variété d’options de montage : la caméra d’action idéale est compatible avec une variété de supports, y compris les supports de marque du fabricant et les options tierces moins chères. Ces supports devraient être aussi faciles à utiliser que les caméras elles-mêmes. La plupart des caméras d’action disposent désormais du support standard de style GoPro. Wi-Fi fiable et bonne application : étant donné que vous utilisez rarement votre caméra d’action devant un ordinateur, elle devrait se coupler facilement à votre téléphone afin que vous puissiez télécharger et éditer des images. L’application mobile dédiée à la caméra doit être bien conçue et facile à utiliser, agissant comme une télécommande pour la caméra et vous permettant d’éditer des clips à la volée. Idéalement, vous pouvez également l’utiliser pour éditer et créer des vidéos intéressantes sans recourir à un logiciel tiers. Capacité de diffusion en direct et de webcam : la possibilité de diffuser des aventures en direct sur les plateformes de médias sociaux populaires est cruciale pour les vloggers et constitue une option intéressante pour tout le monde. La possibilité d’utiliser la caméra comme webcam est également pratique.Sur la base des critères évoqués ci-dessus, nous avons testé les modèles les plus prometteurs. Au fil des années, nous avons soumis nos modèles de test à autant de défis que possible pour tester leur robustesse, leur qualité vidéo et leur convivialité dans des situations réelles.
Nous avons monté des caméras sur les voitures et avons parcouru les montagnes au coucher du soleil. Nous l’avons emmenée faire des randonnées dans les parcs nationaux. Ils ont documenté nos voyages à travers le monde et nos aventures du week-end. Nous les avons plongés dans des ruisseaux froids de montagne et les avons attachés à des chiens et à nos têtes.
De plus, nous avons passé de nombreuses heures à manipuler l’interface de chaque caméra, à vérifier le fonctionnement de chaque modèle en tant que webcam et à vider la batterie pour mesurer la vie réelle à différentes résolutions.
Quelle est la différence entre une caméra d’action et une caméra 360° ?L’un de nos préférés est un Caméra 360°. Ce type d’appareil photo est relativement nouveau dans le monde de l’appareil photo et est souvent mal compris.
Lorsqu’ils ont été introduits pour la première fois, ils offraient la capacité unique de créer des images sphériques montrant tout ce qui les entourait dans toutes les directions. Ces images pouvaient être visionnées sur Facebook, YouTube et quelques autres sites Web, ainsi qu’avec un casque VR, comme si vous vous teniez là où se trouvait la caméra et regardiez autour de vous. Voici une vidéo 360° que j’ai prise lors d’une plongée à la Barbade.
Cependant, de nos jours, la plupart des utilisateurs de caméras à 360 degrés les utilisent comme caméras d’action de nouvelle génération. À l’aide de l’application Appareil photo sur votre téléphone ou votre ordinateur, vous pouvez convertir les images sphériques haute résolution en une vidéo représentant exactement ce que vous souhaitez mettre en évidence, avec des angles, des panoramiques et des zooms. Le résultat est une vidéo hautement stabilisée d’aspect professionnel avec des résultats qui ne peuvent pas être obtenus avec une caméra d’action traditionnelle. A titre d’exemple : Voici la version éditée de la même vidéo de plongée que j’ai partagée ci-dessus.
Étant donné que les caméras 360° nécessitent une étape de montage supplémentaire, elles ne sont pas aussi simples à utiliser que les caméras d’action traditionnelles, qui vous permettent d’enregistrer et de télécharger des vidéos directement sur les réseaux sociaux. Si cela ne vous dérange pas d’investir quelques minutes supplémentaires pour obtenir des images plus intéressantes, une caméra à 360 degrés vous offre beaucoup plus d’options créatives, c’est pourquoi nous vous en recommandons une dans ce guide. J’en ai un dans mon kit depuis des années et je ne partirais pas à l’aventure sans lui.
Vous pouvez en savoir plus sur les différences entre les deux types de caméras dans mon «Faut-il se procurer une caméra 360 ou une caméra d’action ?« Vidéo YouTube.
Publicité
PASSER LA PUBLICITÉPremier choix : GoPro Hero13 BlackLa GoPro Hero13 Black est la caméra d’action ultime et offre la qualité vidéo la plus élevée que nous ayons vue dans la catégorie. Avec son capteur d’image élevé, vous pouvez facilement créer des vidéos verticales pour Instagram Stories et TikTok, mais avec sa haute résolution, vous pouvez également enregistrer des vidéos horizontales pour YouTube.
Le support standard de 0,25″ vous permet de fixer le Hero13 Black à n’importe quel support d’appareil photo ou trépied traditionnel et est compatible avec les nouveaux supports magnétiques à dégagement facile. Le Hero13 Black a une autonomie plus longue que son prédécesseur grâce à sa batterie plus grande, mais dispose également d’un GPS, qui manquait sur les caméras précédentes. Les objectifs en option, notamment un objectif ultra-large, un objectif macro, plusieurs filtres de densité neutre et (bientôt) un objectif anamorphique, élargissent considérablement les types de vidéos que vous pouvez filmer.
Elle offre la meilleure qualité d’image que nous ayons vue sur une caméra d’action. Le Hero13 Black peut enregistrer des vidéos 5,3K à une vitesse fluide de 60 images par seconde. Les images sont nettes et vibrantes, avec des transitions de couleurs douces et sans bandes. Grâce à son débit binaire extrêmement élevé de 120 Mbit/s, il minimise le bruit vidéo et assure un niveau de détail élevé lors des mouvements rapides.
Si vous n’avez pas besoin de ce niveau de détail, le Hero13 Black propose également un enregistrement 4K à 120 images par seconde et pour un ralenti ultra fluide, des vidéos en résolution 2,7K jusqu’à 240 images par seconde sont possibles. Avec le mode Burst Slo-Mo, vous pouvez même enregistrer plusieurs minutes de vidéo 720p à 400 ips ou 20 secondes de vidéo 5,3K à 120 ips.
De plus, le Hero13 Black permet l’enregistrement vidéo HDR jusqu’à 5,3K et 30 images par seconde pour les situations à plage dynamique élevée, telles que le coucher du soleil ou les canyons. Il propose même un support HLG (Hybrid Log-Gamma) pour les professionnels.
Les menus simplifiés en option du Hero13 Black permettent aux débutants de démarrer rapidement plus facilement. Geoffrey Morrison pour NYT WirecutterLe Hero13 Black permet l’enregistrement vidéo HDR jusqu’à 5,3K à 30 ips pour les situations à plage dynamique élevée. Geoffrey Morrison pour NYT Wirecutter Les menus simplifiés en option du Hero13 Black permettent aux débutants de démarrer rapidement. Geoffrey Morrison pour NYT WirecutterC’est robuste. Le Hero13 Black est étanche jusqu’à une profondeur de 10 mètres (33 pieds). Le cache de l’objectif est fabriqué en verre Gorilla Glass de 2 millimètres d’épaisseur (le même matériau que celui utilisé pour de nombreux écrans de téléphone) avec un revêtement hydrophobe pour réduire le risque que de l’eau ne coule dessus en cas d’éclaboussures sur l’appareil photo. Et si vous parvenez à rayer cet objectif, il est remplaçable.
Sa durée de fonctionnement est la plus longue que nous ayons jamais vue pour une caméra GoPro. Grâce à une nouvelle batterie plus grande, GoPro affirme que le Hero13 Black est capable de jusqu’à 79 minutes d’enregistrement continu à 5,3K et 60 ips, soit 13 % de plus que ce que prétend la société pour le Hero12 Black.
Cela correspond à peu près aux résultats de nos tests, même si de nombreuses variables influencent les durées de vie réelles. En fonction de facteurs tels que la température ambiante et la ventilation, vous pouvez en recevoir plus ou moins. Des résolutions et des fréquences d’images plus faibles peuvent augmenter considérablement la durée d’exécution, tandis que la lumière directe du soleil peut la raccourcir. Et si vous photographiez avec les réglages maximum, votre Hero13 Black le fera probablement surchauffer bien avant que la batterie ne soit vide.
Gardez à l’esprit que cette nouvelle batterie est physiquement plus grande que la batterie Hero12 Black. Ainsi, si vous possédez un appareil photo plus ancien et que vous effectuez une mise à niveau, vos batteries existantes ne conviendront pas.
Créer des vidéos pour les réseaux sociaux est un jeu d’enfant. Le capteur d’image du Hero13 Black a un rapport hauteur/largeur presque carré de 8:7 au lieu du 16:9 rectangulaire typique. Cela facilite la création d’un mélange de contenu vertical (pour TikTok ou Instagram Stories) et horizontal (pour YouTube), car vous pouvez filmer avec toute la zone du capteur, puis recadrer les images verticalement ou horizontalement dans l’application GoPro Quik en fonction de vos besoins. la résolution souhaitée et la qualité diminuent.
D’autres caméras sacrifient la qualité d’une orientation au profit de l’autre ou nécessitent que vous fassiez pivoter physiquement la caméra pour maintenir la qualité, ce qui n’est pas toujours possible selon la monture ou la situation.
Les débutants le trouveront facile à utiliser. Les menus simplifiés en option de cet appareil photo aident les débutants à mieux comprendre les différents modes que les autres appareils photo que nous avons essayés. Les utilisateurs expérimentés peuvent passer à des menus plus détaillés mais toujours faciles à naviguer. Comme la plupart des nouvelles caméras d’action, la Hero13 Black propose également une commande vocale en option, qui dans ce cas prend en charge 11 langues et six accents.
Sa stabilisation est d’une efficacité impressionnante. Le dernier traitement de stabilisation de GoPro, appelé HyperSmooth 6.0, est capable de maintenir le niveau de l’horizon même lorsque vous faites pivoter la caméra à 360 degrés. Même avec de fortes vibrations, les vidéos restent fluides.
De nos jours, la plupart des caméras d’action, quelle que soit la marque, ont une stabilisation solide, mais lors de nos tests, la Hero13 Black semblait légèrement meilleure à cet égard que la concurrence et les modèles GoPro précédents.
GoPro est partout. L’une des principales raisons pour lesquelles nous aimons les caméras GoPro est leur présence quasi omniprésente. Presque tous les magasins de plongée, de surf et d’électronique proposent probablement des accessoires GoPro. Si vous perdez, oubliez ou avez soudainement besoin d’un nouveau type de support ou d’une batterie supplémentaire pour une aventure inattendue, ceux-ci sont plus faciles à trouver que les modules complémentaires des caméras d’action d’autres fabricants.
L’application GoPro est vraiment bonne. L’application GoPro Quik (iOS et Mac, Android) vous permet de contrôler la caméra, d’organiser votre contenu enregistré et de modifier des photos et des vidéos. La dernière fonctionnalité est particulièrement puissante car elle vous permet de découper, zoomer, combiner des clips et même ajouter de la musique. Cependant, vous aurez besoin d’un téléphone relativement récent avec beaucoup de stockage pour en tirer le meilleur parti.
L’appareil photo propose des modes de prise de vue intelligents. En plus des modes standard Time Lapse (pour lorsque la caméra est immobile) et TimeWarp (pour lorsque la caméra bouge) que vous trouverez sur la plupart des caméras d’action, la Hero13 Black dispose d’une variété d’autres modes, qui vous permettent de facilement réalisez des vidéos uniques ressemblant à des enregistrements.
Par exemple, les caméras d’action ne fonctionnent généralement pas très bien dans des conditions de faible luminosité, mais les Star Trails de GoPro (voir pour un exemple) cette vidéotourné avec le Hero12 Black) et Vehicle Light Trails créent tous deux des vidéos stylisées avec des lignes lumineuses sympas qui ont fière allure sur les réseaux sociaux.
Il prend également de bonnes photos. Les caméras GoPro sont principalement destinées à l’enregistrement vidéo, mais peuvent également capturer des images fixes. Le Hero13 Black peut capturer des images de 27 mégapixels (5 568 x 4 872 pixels) dans plusieurs modes.
Bien que la qualité de l’image ne puisse pas égaler les résultats d’un appareil photo de téléphone haut de gamme ou d’un appareil photo traditionnel, elle est très bonne pour une caméra d’action et convient parfaitement pour la publication sur les réseaux sociaux. Un avantage particulièrement important est le mode SuperPhoto de GoPro, qui empile plusieurs expositions pour produire une image avec une meilleure plage dynamique.
Les objectifs en option offrent de nouvelles possibilités vidéo. GoPro propose depuis longtemps une option d’objectif ultra-large, mais le Hero13 Black est compatible avec une gamme plus large de nouveaux objectifs en option. Ils disposent d’un objectif macro pour une meilleure photographie en gros plan et de plusieurs filtres ND (densité neutre) utiles lors de prises de vue sous une lumière vive. Ce qui m’intéresse le plus, c’est un objectif anamorphique qui crée des vidéos cinématographiques ultra-larges au format 2,35:1. Cependant, cela n’arrivera qu’en 2025.
L’abonnement GoPro est une offre solide. Pour 25 $ la première année et 50 $ par la suite, l’abonnement GoPro Premium offre un stockage cloud illimité pour le contenu GoPro, 25 Go pour les images d’autres caméras, le remplacement de la caméra, des réductions sur le site Web GoPro (y compris sur les caméras) et – plus intéressant encore – des vidéos éditées automatiquement.
La simplicité de cette dernière fonctionnalité est propre à GoPro. Branchez simplement votre caméra et connectez-la au Wi-Fi et les enregistrements seront automatiquement sauvegardés sur le cloud. Peu de temps après, vous recevrez une vidéo phare que vous pourrez soit publier telle quelle, soit qui pourra servir de base pratique pour créer votre propre vidéo.
Deux niveaux supplémentaires sont également disponibles, mais ils sont moins utiles pour la plupart des gens. L’abonnement Quik abordable coûte 10 $ par an et offre un accès complet aux fonctionnalités de l’application Quik tout en éliminant le stockage dans le cloud, l’édition dans le cloud et le remplacement de l’appareil photo. (Nous préférons certaines options d’applications gratuites.)
L’abonnement GoPro Premium+ de 100 $ par an est destiné aux « développeurs avancés » et offre 500 Go de stockage pour les caméras non GoPro et la stabilisation vidéo HyperSmooth Pro en plus de tout ce que vous obtenez avec l’abonnement Premium standard. Pour la plupart des gens, nous pensons que la stabilisation HyperSmooth 6.0 fournie avec le Hero13 Black est suffisante.
Des défauts, mais pas des dealbreakers. Le Hero13 Black est une mise à niveau relativement petite par rapport au Hero12 Black. Il n’y a pas beaucoup de différence entre les modèles de cette année et ceux de l’année dernière. Ils partagent la grande majorité des fonctionnalités importantes et des spécifications de qualité d’image. Si votre budget est serré, le Hero12 Black avec un abonnement GoPro Premium offrira probablement plus pour la plupart des gens que le Hero13 Black sans abonnement. Les choses deviennent vraiment chaudes lors de l’enregistrement avec une qualité maximale. La durée pendant laquelle la caméra peut enregistrer et si elle s’éteint pour se protéger dépend de la température ambiante et d’autres facteurs, mais réduire la résolution et la fréquence d’images augmentera considérablement la durée d’exécution. Une fois l’appareil photo refroidi, vous pouvez continuer la prise de vue. Nous avons pu filmer à 5,3K 60 pendant environ 45 minutes, ce qui est légèrement plus long que ce que prétend GoPro pour un environnement non ventilé (dans notre cas, avec la caméra sur un bureau). C’est beaucoup plus long que les modèles GoPro précédents. Les performances en basse lumière sont assez médiocres. Cela a toujours été le cas des caméras d’action, mais certains nouveaux concurrents, dont la DJI Osmo Action 5 Pro et Insta360 Ace Pro 2ont fait de grands progrès dans la création d’images utiles en basse lumière. Si vous photographiez régulièrement la nuit, l’un de ces modèles peut être une meilleure option. J’espère que tu n’as pas ça Triskaïdékaphobie.Choix économique : GoPro HeroSélection budgétaireSi vous ne pensez pas utiliser une caméra d’action assez souvent pour justifier le prix de la Hero13 Black, ou si vous voulez quelque chose d’encore plus petit et plus portable, la GoPro Hero offre une qualité d’image solide dans un petit boîtier. Il est environ 35 % plus petit que le Hero13 Black et environ 45 % plus léger, et il est toujours étanche jusqu’à une profondeur de 16 pieds.
Cependant, la résolution maximale est de 4K et 30 images par seconde pour la vidéo normale et de 2,7K à 60 images par seconde pour le ralenti. Il n’offre pas non plus de stabilisation de la caméra – vous devrez exporter vos images via l’application GoPro Quik si vous souhaitez des clips fluides.
Il s’adapte presque partout. Bien qu’aucune caméra d’action ne soit grande, la Hero est nettement plus petite que la plupart. Cela signifie qu’il est encore plus facile à ranger dans un sac et, à 86 grammes, il est si léger que vous pourriez oublier qu’il est là. Ce n’est pas si petit que ça Insta360 Go 3Smais il a un écran et est plus facile à assembler.
La qualité vidéo est correcte. La vidéo 4K du Hero n’est pas aussi fluide et détaillée que ce que vous verrez sur d’autres modèles GoPro récents ou sur les meilleures caméras d’action 4K d’autres marques, telles que. B. le, peut recevoir DJI Osmo Action 5Pro. Cependant, il conserve les couleurs vives et le contraste qui font la réputation des caméras GoPro, de sorte que ses vidéos et ses photos sont superbes sur les réseaux sociaux.
Il n’a pas de stabilisation intégrée. Contrairement à la plupart des caméras d’action, la Hero n’offre pas de stabilisation de la caméra. Au lieu de cela, vous devrez télécharger vos images sur l’application Quik, puis les exporter à partir de là.
De toute façon, la plupart des gens feraient cela pour publier des vidéos et des photos en ligne, ce n’est donc pas un problème. La stabilisation est suffisante, mais les prises de vue obtenues ne sont pas aussi fluides qu’avec d’autres caméras d’action.
La batterie n’est pas amovible. La durée d’enregistrement déclarée du Hero de 60 minutes est comparable à celle des autres modèles GoPro, à l’exception du Hero13 Black. Lors de nos tests, cela a duré plus de 80 minutes en 4K 30 ips. Le mode d’économie de batterie devrait entraîner des durées d’enregistrement encore plus longues, mais la résolution dans ce mode est limitée à 1080p 30 ips.
Cependant, la batterie est intégrée, vous ne pouvez donc pas l’échanger contre une nouvelle si elle s’épuise en cours d’aventure. GoPro indique qu’il faut environ 30 minutes pour charger la batterie de 0 % à 80 % ; Une charge complète prend entre 60 et 90 minutes.
Les modes de prise de vue et les paramètres réglables sont limités. Contrairement aux autres modèles GoPro et à la plupart des autres caméras d’action haut de gamme, la Hero ne propose pas de time-lapse, de vidéo en boucle, de mode Star Trails ou d’autres modes de prise de vue spéciaux. Il n’y a pas non plus de véritables paramètres à régler, et cela ne vous donne même pas de moyen évident de modifier la résolution vidéo (vous devez passer en mode d’économie d’énergie).
Il est compatible avec l’application Quik et l’édition cloud. Outre son prix bas et son design compact, le plus grand avantage du Hero est qu’il fait partie de l’écosystème GoPro. Il utilise la même application Quik que le Hero13 Black, et si vous payez l’abonnement premium (comme mentionné ci-dessus), vous pouvez obtenir des vidéos éditées automatiquement peu de temps après avoir connecté la caméra au Wi-Fi.
Il est compatible avec les anciennes montures GoPro. N’importe quelle monture GoPro standard fonctionnera avec le Hero. Il a les mêmes « doigts » pliables en bas que le Hero13 Black et peut utiliser bon nombre des mêmes accessoires.
Publicité
PASSER LA PUBLICITÉIdéal pour une action à 360 degrés : Insta360 X4Idéal pourSi vous souhaitez créer des vidéos offrant des vues et des angles inhabituels – ou simplement tout capturer, partout et en même temps – l’Insta360 X4 est le bon choix. Grâce à ses doubles objectifs et capteurs, cet appareil inhabituel peut capturer des prises de vue et des photos sphériques à 360 degrés, mais sert également de caméra d’action traditionnelle.
Dans l’ensemble, la GoPro Hero13 Black et la GoPro Hero sont plus faciles à utiliser et la qualité d’image de la GoPro est légèrement meilleure, mais l’Insta360
Elle est meilleure et plus facile à utiliser que les autres caméras 360°. Deux choses font du X4 une amélioration notable par rapport aux anciennes caméras à 360 degrés. Le premier concerne les capteurs d’image plus grands, qui améliorent la qualité des photos et des vidéos. Le deuxième et plus important est la facilité d’utilisation grâce à un écran géant et à plusieurs boutons physiques.
Caméras 360° précédentes (mis à part le défaut d’Insta360 en vous permettant de voir exactement ce que la caméra voit.
Un bouton physique situé en bas à l’arrière de la caméra permet de basculer entre le mode 360 degrés, où les deux capteurs sont actifs, et uniquement la caméra avant ou uniquement la caméra arrière. Dans les deux derniers modes, le X4 fonctionne comme n’importe quelle autre caméra et vous n’avez pas besoin de modifier la séquence obtenue avant de la publier quelque part.
Vous pouvez faire disparaître les perches à selfie. Comme la plupart des caméras 360°, la
La qualité vidéo est extrêmement élevée. Le X4 offre une résolution 8K impressionnante à 30 ips. Cela améliore considérablement les détails et la netteté des vidéos que vous modifiez à la taille des réseaux sociaux. Lors des tests, nous avons constaté que la vidéo 5,7K HDR (également à 30 ips) est encore meilleure dans la plupart des situations grâce à sa plus grande plage dynamique. Le mode 5,7K à 60 ips permet un certain ralenti lors du montage ; Si vous souhaitez un ralenti encore plus lent, la caméra prend également en charge la 4K à 100 images par seconde.
Gardez à l’esprit que même si de telles résolutions peuvent sembler extrêmes par rapport aux capacités d’autres caméras (ou à l’écran de votre téléphone ou de votre téléviseur), elles capturent tout ce qui concerne la caméra – ce que vous utilisez pour vos clips finaux ne représente généralement qu’une petite partie de cette image globale. résolution. Cela signifie que les clips des caméras GoPro dont la résolution est entièrement concentrée sur l’image 16:9 offriront des détails et une qualité d’image légèrement meilleurs dans le résultat final. Cependant, ces caméras ne peuvent enregistrer que dans une seule direction à la fois.
Il peut fonctionner comme une caméra d’action à caméra unique. D’une simple pression sur un bouton, vous transformez le X4 en une caméra d’action standard avec un champ de vision similaire à celui d’une GoPro. Dans ce mode, la vidéo atteint une résolution maximale de 4K et 60 ips. Vous pouvez partager les vidéos obtenues sur les réseaux sociaux sans avoir à passer par l’étape d’édition supplémentaire requise lors de la conversion de vidéos à 360°.
Comparés aux images du Hero13 Black, qui culminent à 5,7K et 60 ips, les clips « normaux » du X4 semblent un peu moins détaillés et vous ne pouvez pas recadrer autant lors du montage, mais dans l’ensemble, ils semblent toujours nets et colorés sur les réseaux sociaux.
Il prend de superbes photos fixes. Bien que la plupart des gens utilisent des caméras d’action pour enregistrer des vidéos, elles peuvent également capturer des images fixes. Le X4 peut capturer des photos jusqu’à 360 degrés jusqu’à 72 mégapixels (11904 x 5952) ou des images 16:9 à 36 mégapixels. Vous pouvez également convertir une image à 360 degrés en une courte vidéo à partager sur les réseaux sociaux d’un simple clic sur l’application Insta360.
La qualité d’image est similaire à celle que vous pouvez obtenir avec les meilleurs appareils photo pour smartphone disponibles aujourd’hui, avec l’avantage supplémentaire de ne pas laisser de perche à selfie visible et tout ce qui vous entoure est capturé en même temps.
L’application Insta360 facilite l’édition. Vous pouvez sélectionner rapidement les angles de caméra, les directions de panoramique et de zoom, les vitesses, etc. En général, vous trouverez ici plus d’options créatives que dans l’application GoPro Quik, mais les deux vous permettront d’obtenir des vidéos TikTok ou YouTube en un rien de temps.
Bien que l’application Insta360 offre certaines fonctionnalités d’édition automatique, il lui manque un équivalent au montage vidéo entièrement automatisé basé sur le cloud de GoPro. Bien que l’édition manuelle ne nécessite pas votre téléphone ni aucune interaction de votre part, un abonnement GoPro est requis. En revanche, l’édition avec Insta360 s’effectue via votre téléphone et nécessite plus de saisie, mais est gratuite.
Le protecteur d’objectif inclus protège les objectifs. L’un des principaux problèmes de toutes les caméras 360° est que les objectifs dépassent du boîtier de la caméra. Cette conception est nécessaire pour créer un chevauchement entre les deux capteurs afin que leurs résultats puissent être assemblés de manière transparente dans une vidéosphère.
Le X4 est livré avec des protections d’objectif amovibles et interchangeables. Des options de verre optiquement plus claires sont également vendues pour un peu plus d’argent. Même s’il faut quand même être plus prudent avec une caméra à 360 degrés qu’avec un modèle GoPro, la protection de l’objectif devrait aider à prévenir les dommages dus à des accidents mineurs.
Le mode Moi vous permet de rester concentré. Ce mode est mieux adapté à une utilisation avec une perche à selfie et est idéal pour capturer des séquences de vlogging. Vous pouvez également obtenir la même chose en éditant dans l’application, mais l’enregistrement de cette manière accélère le processus et rend le X4 plus facile à utiliser.
Comment les caméras d’action se sont comportéesEn plus de tester de nouveaux modèles, nous avons également continué à tester nos modèles précédents, dont la conception globale correspond à celle de la GoPro Hero13 Black et peut donner un aperçu des performances de la dernière caméra au fil du temps.
J’ai utilisé des modèles précédents avec des designs similaires sur un Voyage de 75 jours autour du monde à travers 10 paysainsi qu’un Road trip de 9 000 milles à travers neuf parcs nationaux et plus encore. Les caméras GoPro ont résisté à de nombreuses randonnées et à une utilisation infinie dans un sac à dos ou un sac.
Les caméras Insta360 ont également bien fonctionné, mais nécessitent un examen plus approfondi. Étant donné que les lentilles dépassent des deux côtés, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’elles soient presque indestructibles, contrairement aux GoPros. Sinon, ils sont assez robustes, mais cela vaut la peine d’acheter des protecteurs d’objectif supplémentaires. Insta360 propose deux versions : une version en plastique peu coûteuse fournie avec le X4 et une version en verre visuellement plus claire mais plus chère. Si j’en avais installé un, je n’aurais probablement pas réussi à gratter l’objectif sur une paroi rocheuse dans le parc national des Arches et à ruiner l’appareil photo.
Publicité
PASSER LA PUBLICITÉAutres caméras d’action à considérerSi vous recherchez une petite caméra qui s’adapte partout et fait des choses que les caméras d’action plus grandes ne peuvent pas faire : jetez un œil à l’Insta360 Go 3S. Avec environ la taille de votre pouce, ce modèle est le plus petit appareil photo disponible. Il enregistre de belles vidéos 4K à 30 images par seconde, ce qui n’est pas aussi détaillé que ce que vous pouvez obtenir avec nos choix GoPro. Cependant, il s’adapte aux endroits où les caméras GoPro ne peuvent pas s’adapter.
Par exemple, il est magnétique, vous pouvez donc le fixer à n’importe quel objet en métal ferreux, comme des meubles de patio ou un arceau de sécurité de kart. Il est également livré avec une étiquette que vous pouvez porter sous votre chemise afin que le Go 3S puisse y coller sur le tissu. Cela facilite l’enregistrement de vidéos en perspective en mains libres.
Deux supports supplémentaires sont inclus. L’un est un support pivotant avec une base collante (mais amovible et réutilisable) qui vous permet de fixer la caméra sur presque n’importe quelle surface plane. L’autre comporte un clip censé être fixé au bord d’un chapeau ou à un autre objet fin. Des supports supplémentaires, notamment ceux pour animaux de compagnie, planches de surf, équipement de plongée et accessoires de style GoPro, sont également disponibles.
La station de recharge incluse, appelée Action Pod, a à peu près la taille d’une GoPro et transforme le Go 3S en une caméra d’action traditionnelle. Son écran tactile est orientable et les vidéos de la caméra peuvent être affichées même lorsqu’elle est retirée. Alors que l’Action Pod n’a qu’un indice IPX4 (les éclaboussures sont donc acceptables), la caméra elle-même est classée IPX8, ce qui signifie qu’elle est étanche jusqu’à une profondeur de 33 pieds.
Si vous souhaitez de meilleures performances en basse lumière ou si vous n’aimez tout simplement pas GoPro, le DJI Osmo Action 5 Pro est une alternative au GoPro Hero13 Black qui le surpasse en prise de vue en basse lumière, dispose d’un écran tactile avant et offre même une meilleure autonomie de la batterie. . Cependant, la qualité d’image du Hero13 Black est légèrement meilleure à la lumière du jour, ses meilleurs clichés ont une résolution plus élevée et il offre plus d’options de recadrage et de zoom.
Le principal problème de l’Action 5 Pro est son application, du moins si vous utilisez Android. En raison d’une impasse de plusieurs années entre DJI et Google, l’application n’est pas disponible sur le Google Play Store. Les utilisateurs d’Android qui souhaitent installer l’application devront désactiver les fonctionnalités de sécurité dans les paramètres de leur téléphone et télécharger l’application directement depuis DJI. Nous ne le recommandons pas à la plupart des gens.
Pire encore, la caméra devient totalement inutilisable si vous ne l’enregistrez pas via l’application au bout de cinq utilisations. Ainsi, si vous achetez l’appareil photo et que l’application ne fonctionne pas avec votre téléphone, vous ne pourrez pas utiliser l’appareil photo.
Cependant, si vous possédez un appareil iOS et recherchez une alternative GoPro qui vous aidera à obtenir de meilleures photos en basse lumière, l’Action 5 Pro est un appareil photo de bonne qualité à un bon prix.
Si vous souhaitez une résolution plus élevée, un écran selfie plus grand, de meilleures performances en basse lumière ou si vous n’aimez tout simplement pas GoPro, l’Insta360 Ace Pro 2 possède de nombreuses fonctionnalités qui en font une option intéressante par rapport à la GoPro Hero13 Black. Le plus remarquable est l’écran rabattable à 180 degrés à l’arrière, qui vous permet d’enregistrer des vidéos selfie sur un écran beaucoup plus grand que le petit écran à l’avant du Hero13 Black. L’Ace Pro 2 prend également en charge la résolution 8K, soit plus de deux fois plus de pixels que le 5,3K du Hero13 Black, et possède la plupart des mêmes modes de prise de vue que la caméra GoPro.
Les performances en basse lumière de l’Ace Pro 2 sont meilleures que celles du modèle GoPro, mais elles ne semblent pas aussi naturelles que les performances du DJI Osmo Action 5 Pro. L’application est facile à utiliser et offre une gamme impressionnante de fonctions.
Cependant, la résolution du Hero13 Black est supérieure à la 4K à 60 images par seconde, tandis que le mode 8K de l’Ace Pro 2 est moins fluide à 30 ips. Dans l’ensemble, le Hero13 Black est un peu plus facile à utiliser et la fonction d’édition automatique de l’abonnement GoPro est un peu plus facile à utiliser. Cependant, considérez l’Ace Pro 2 comme un finaliste proche, surtout si vous souhaitez capturer des photos sur lesquelles vous pouvez zoomer davantage ou si vous photographiez régulièrement la nuit.
La compétitionIl ne s’agit pas d’une liste exhaustive des caméras d’action que nous avons testées. Nous avons supprimé les modèles qui ne sont plus fabriqués ou qui ne répondent plus à nos critères.
L’Insta360 Ace coûte moins cher que ça Insta360 Ace Pro 2 Et GoPro Hero13 Noir mais plus que le héros. Il présente une conception à écran rabattable similaire à celle de l’Ace Pro 2, mais possède un capteur d’image plus petit. Bien qu’il puisse filmer des vidéos 6K, il est limité à 30 images par seconde à cette résolution ; Il peut également enregistrer en 4K à 120 ips. L’Ace Pro 2 et le Hero13 Black offrent tous deux des résolutions plus élevées et une meilleure qualité d’image.
Dans une version précédente de ce guide, nous avons mentionné l’Insta360 Ace Pro comme une caméra d’action à considérer. Mais les fréquences d’images plus élevées, le champ de vision plus large et le processeur supérieur de l’Ace Pro 2 en font une bien meilleure option pour les personnes qui préfèrent ne pas acheter de caméra GoPro.
L’Insta360 X3 est le prédécesseur du Insta360 X4 et un ancien choix. Le X4 est meilleur à tous égards, avec une résolution et des fréquences d’images plus élevées, une batterie plus grosse et bien plus encore. Bien que le X3 soit moins cher, cela vaut la peine d’acheter le X4.
Le DJI Osmo Action 4 est un bon appareil photo, mais la plupart de ses meilleures fonctionnalités se trouvent désormais également dans la GoPro Hero13 Black.
En termes de performances et de fonctionnalités, le DJI Osmo Action 3 a été surpassé par l’Action 4 et l’Action 5. Bien qu’elle soit relativement abordable, nous avons conclu que les acheteurs de caméras d’action soucieux de leur budget s’en sortiront mieux. Héros GoPro.
La DJI Action 2 est une petite caméra d’action modulaire et robuste qui s’adapte là où la plupart des caméras d’action ne rentrent pas. Cependant, c’est Insta360 Go 3S est encore plus petit et le GoPro Hero n’est que légèrement plus grand (bien qu’aucun des deux ne puisse égaler le 4K 120 ips fluide de l’Action 2). Comme les autres modèles DJI, utiliser cette caméra avec Android est difficile.
La GoPro Hero12 Black est notre ancien premier choix et ressemble beaucoup à son successeur, la Hero13 Black. Il a le même capteur et les résolutions et fréquences d’images correspondantes. Il lui manque les objectifs interchangeables, l’option de monture magnétique et le GPS du modèle le plus récent. Il dispose également d’une batterie légèrement plus petite. Comme il est légèrement moins cher, cela pourrait être une excellente option si votre budget est plus serré, surtout lorsqu’il est combiné avec l’abonnement GoPro.
L’Insta360 One RS est une caméra modulaire qui vous donne le choix entre un module 4K qui permet des vidéos de type GoPro jusqu’à 60 ips et un module 360 qui permet des sphères vidéo 5,7K 30 ips à 360 degrés comme le permet l’Insta360 X4. Vous pouvez basculer entre ces modules en fonction du type de vidéo le mieux adapté à chaque situation. Le One RS était un choix précédent car il est extrêmement polyvalent et peut enregistrer de superbes vidéos.
Cependant, nous avons rencontré deux problèmes. Premièrement, c’est un peu compliqué. Si vous souhaitez basculer entre le module caméra 4K et le module 360, le changement prend quelques minutes et est difficile à faire en conduisant. Comme vous ne pouvez pas effectuer cette modification rapidement, vous risquez de vous retrouver avec le mauvais module connecté. Deuxièmement, la qualité de l’image n’est pas aussi bonne que celle d’une caméra séparée. Les modèles GoPro offrent des vidéos de caméra d’action traditionnelles plus belles, et la conception verticale de l’Insta360 X4 est meilleure pour les images à 360°.
Le module Insta360 One RS 1 pouce 360 est suffisamment différent pour que nous puissions le considérer comme une caméra distincte. Il dispose de deux capteurs de 1 pouce alignés qui, ensemble, permettent des sphères photo et vidéo à 360°. Le cœur One RS de cette offre est le même que le cœur inclus dans d’autres packages de modules et est compatible avec d’autres modules RS comme décrit ci-dessus ; Dans cette configuration, il est simplement monté différemment. Alors que la One RS standard est une caméra d’action horizontale de type GoPro, la One RS 1 pouce 360 est verticale. Les capteurs de 1 pouce et les grands objectifs correspondants capturent beaucoup de lumière et peuvent produire d’excellentes photos et vidéos à 360°.
Ces résultats sont meilleurs que ce que vous pouvez obtenir avec presque n’importe quelle autre caméra 360°, malgré de légères différences de résolution. Cependant, pour la plupart des gens, l’Insta360 X4, plus petit, plus fin et nettement moins cher, est la meilleure option de caméra 360.
La Kandao QooCam 3 est une caméra à 360 degrés qui ressemble à une GoPro Max agrandie d’environ 15 % et possède deux capteurs de 1/1,55 pouce qui sont grands pour sa catégorie. Cependant, la résolution vidéo maximale est inférieure à celle de l’Insta360
Comparée à l’ancienne QooCam 3, la Kandao QooCam 3 Ultra est une caméra 360° plus grande et plus puissante. Il dispose de grands capteurs d’image capables de capturer des images fixes de 96 mégapixels et des vidéos jusqu’à 8K. En termes de qualité d’image, il s’agit de l’Insta360. Cependant, il n’est pas aussi simple à utiliser que le X4, et il est plus encombrant et beaucoup plus lourd.
Nous avons décidé de ne pas tester le petit Sony RX0 II. Elle possède des fonctionnalités intéressantes, notamment un énorme capteur de 1 pouce, mais ce n’est pas un concurrent direct des caméras d’action traditionnelles. Bien que le RX0 II offre un enregistrement et une stabilisation 4K, les rapports d’examen suggèrent qu’il souffre de problèmes d’épuisement de la batterie et de surchauffe. Elle est également beaucoup plus chère que les caméras d’action classiques.
Cet article a été édité par Ben Keough et Erica Ogg.
Publicité
PASSER LA PUBLICITÉ