La meilleure lampe frontale


ExtérieurCampingLa meilleure lampe frontaleEnregistrerNos quatre choix pour la meilleure lampe frontale, placés côte à côte avec les lumières allumées sur un fond couleur sable. Pour votre information

Nous terminons le test d’un nouveau lot de phares. Une fois que nous aurons terminé, nous mettrons à jour cet article avec nos résultats.

octobre 2024

Que vous alliez dans l’arrière-pays ou que vous emmeniez simplement votre chien faire une promenade nocturne, vous ne serez jamais laissé dans le noir avec une bonne lampe frontale.

Nous testons les lampes frontales depuis 2012, et après des années de randonnées nocturnes, de courses nocturnes et d’observation des étoiles, nous pensons toujours que la Black Diamond Spot (la version actuelle est la Spot 400) est la meilleure lampe frontale.

Tout ce que nous recommandonsMeilleurs choixChoix économiquesIdéal pourIdéal pourMeilleurs choix

Que vous soyez en camping en voiture ou que vous fouilliez dans un placard, le Black Diamond Spot 400 offre exactement ce dont vous avez besoin : un faisceau lumineux, des boutons faciles à utiliser et une longue durée de vie de la batterie. Le spot figure en tête de notre liste depuis 2012 car il est fiable et suffisamment lumineux pour éclairer le chemin dans la plupart des situations, que ce soit en intérieur ou en extérieur.

Les deux boutons supérieurs du Spot 400 sont intuitifs à utiliser ; Vous devrez expérimenter en cliquant sur les différents modes, mais la courbe d’apprentissage est assez rapide. Il dispose d’une lumière rouge (pour une utilisation nocturne), d’un projecteur « de proximité » (pour un champ de vision plus large) et d’options de flash (pour déclencher un signal d’urgence). Le Spot 400 pèse 3 onces, dispose d’un mode de verrouillage et est résistant aux intempéries.

Bien qu’il existe des phares dotés de faisceaux plus lumineux et de meilleure qualité, aucun n’offre la même combinaison de luminosité, de simplicité et de fiabilité à un prix aussi bas. Vous pouvez également acheter une batterie supplémentaire pour le spot.

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉSélection budgétaire

Le Black Diamond Astro ne coûte que 20 $ et a atteint la luminosité de notre premier choix lors de nos tests malgré le nombre de lumens inférieur. Il pèse également deux fois moins. En haut, nous bénéficions d’une autonomie de 10 heures, la même que celle de notre appareil haut de gamme, et les réglages sont plus simples.

Mais le bandeau semble moins cher que celui du Spot, et il n’y a pas d’indicateur de batterie (la plupart de nos autres modèles en ont) ni de lumière rouge. Il s’agit néanmoins d’une lampe frontale solide pour travailler dans la maison. L’Astro est compatible avec la même batterie supplémentaire que le Spot.

Idéal pour

Après des années de tests de phares de qualité inférieure, nous avons été ravis lorsque nous avons découvert la lampe frontale rechargeable Petzl Bindi. Son bandeau – des cordons élastiques au lieu de la sangle épaisse typique – est réglable d’une seule main et reste bien en place sur la tête.

La lumière du Bindi est moins puissante que celle du Spot (seulement 200 lumens), mais elle est largement suffisante pour courir dans l’obscurité. Vous devrez également recharger fréquemment la lampe frontale (un système de code couleur vous indique quand la brancher). Lors de nos tests, cela a duré cinq heures, soit la moitié du temps de Spot et Astro.

Cependant, le poids plume du Bindi (c’est notre choix le plus léger), son arceau discret et son faisceau facile à aligner le rendent parfait pour les courses. Seul bémol sérieux : pas de feu arrière. (Si vous en avez besoin pour des raisons de sécurité, consultez ceci Sprinter Diamant Noir.)

Idéal pour

La Black Diamond Wiz brille de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, ce qui nous a vraiment impressionnés avec la lampe frontale. Comparée aux autres modèles pour enfants que nous avons testés (qui n’offraient tous que de la lumière rouge et blanche), cette lampe frontale est non seulement d’un prix raisonnable, mais aussi plus amusante. Il s’éteint également au bout de deux heures si votre enfant oublie.

Le mécanisme de contrôle du Wiz est un peu compliqué, mais nos enfants testeurs n’ont pas hésité à cliquer sur les couleurs de l’arc-en-ciel une fois qu’ils l’ont compris. Bien que le Wiz ne dispose que de 30 lumens, cela devrait suffire à la plupart des enfants (en plus, ils ne peuvent pas s’aveugler les uns les autres – ni vous aveugler – avec la lumière).

Retour en haut Pourquoi nous faire confianceCertains de nos phares préférés, présentés côte à côte avec les lampes allumées. La batterie rechargeable Black Diamond 1500 est également présentée.

Jenni Gritters est journaliste scientifique depuis près d’une décennie et examine les lampes frontales pour Wirecutter depuis 2019. Elle les utilise souvent pour des tâches ménagères (comme réparer un évier cassé), ainsi que pour des séjours de camping et des randonnées nocturnes dans les montagnes du centre de l’Oregon.

Pour ce guide :

Elle a passé plusieurs semaines en 2019, 2020 et 2023 Un total de 27 phares testés.Elle a interviewé Victor Cabo, fondateur de la société suédoise d’éclairage pour vélos Bookman Urban Visibility (l’entreprise fabrique des lampes frontales, mais nous n’en avons pas envisagé), et David Lewin, un designer industriel qui a travaillé pour de nombreuses entreprises d’équipement de plein air (dont Coast , dont nous avons testé et rejeté les lampes). Eve O’Neill de Wirecutter a également testé 12 modèles de phares et s’est entretenue avec 6 experts en 2016. Votre rapport est apparu dans une version antérieure de ce guide. Comme tous les journalistes de Wirecutter, Jenni examine et teste les produits en toute indépendance éditoriale. Elle n’a jamais réalisé les implications commerciales de ses recommandations éditoriales. Pour qui c’est

Ce guide s’adresse aux personnes recherchant une alternative mains libres à une bonne lampe de poche. Une lampe frontale peut être utile pour camper en voiture, réaliser un projet de rénovation domiciliaire, promener votre chien la nuit et fouiller dans un placard sombre, entre autres. Et si vous avez besoin d’une lampe frontale pour courir – ou d’une lampe pour un enfant – nous avons également des options pour ces scénarios.

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉComment nous avons sélectionné et testéUn smartphone avec un chronomètre entouré de projecteurs avec des lumières lumineuses.

Au fil des années, nous avons interrogé des experts pour définir les caractéristiques les plus importantes d’une bonne lampe frontale. Ils nous ont dit qu’une bonne lampe frontale n’est généralement qu’une lampe de poche que l’on attache à la tête, dotée d’une batterie longue durée et d’une lumière fiable et brillante qui peut être contrôlée à l’aide de boutons faciles à utiliser. Après avoir compilé une liste complète d’options de test, nous avons déterminé quels phares tester en fonction des considérations suivantes :

Nombre de lumens : les lumens sont une mesure de la quantité de lumière émise par une source lumineuse. Pour référence : 1 lumen est dix fois plus lumineux que le clair de lune ; Une lampe de poche fournit environ 20 lumens. Mais lorsque vous achetez une lampe frontale, vous ne souhaitez pas seulement opter pour les lumens les plus élevés possibles. « De nombreuses lumières peuvent être attrayantes et amusantes pour beaucoup. Cependant, il y a un compromis entre le poids, la faible autonomie et le prix », a déclaré Victor Kabo, co-fondateur de Bookman Urban Visibility, une entreprise suédoise qui fabrique des éclairages pour vélos. Le nombre de lumens ne dit pas non plus grand-chose sur la qualité réelle de la lumière : d’un point de vue optique, tant la longueur du faisceau que la forme ont une plus grande influence sur le rendement lumineux que le nombre de lumens. Sur la base de notre expérience et de nos recherches, nous avons constaté que vous n’avez pas besoin de plus de 300 lumens pour les tâches quotidiennes et que souvent 200 lumens suffisent. (Si vous utilisez une lampe frontale de 400 lumens à 200 lumens, la batterie durera également plus longtemps.) Nous avons examiné les lampes frontales offrant au moins 200 lumens (à l’exclusion des lampes frontales pour enfants). Espacement et forme des faisceaux : Pour voyager ou courir. La meilleure option est un faisceau plus fin. Cependant, vous souhaiterez peut-être parfois une barre plus large, par exemple en camping. Nous avons privilégié les phares offrant à la fois un faisceau étroit et plus large. Autonomie moyenne et source d’alimentation : Vous n’aurez probablement pas besoin de plus de cinq heures d’autonomie. Cependant, presque toutes les lampes frontales que nous avons testées ont fonctionné pendant plus de 10 heures. Nous avons donné la priorité aux lampes frontales pouvant utiliser à la fois des piles rechargeables et des piles AAA. Les batteries rechargeables sont plus respectueuses de l’environnement à produire que les batteries traditionnelles, mais elles durent plus longtemps et produisent moins de déchets. Poids : Moins de poids est généralement préférable pour le confort et la compacité. Pour ce guide, nous avons testé des lampes frontales pesant entre 1,2 once et 8 onces. Type d’ampoule : Les ampoules à incandescence sont une option, mais nous n’avons testé que les phares à LED, qui sont plus lumineux. La plupart des phares que nous avons testés contenaient des LED blanches en plus d’une LED rouge. La lumière rouge est utile pour voir les choses autour de vous dans l’obscurité sans affecter votre vision nocturne ni aveugler ceux qui vous entourent.
  Les 2 meilleurs chariots pliants et pliants de 2024 | Évaluations par Wirecutter

Après avoir réduit notre liste, nous avons consulté notre sélection actuelle et commandé des options plus récentes, pour un total de 17 phares en 2019 et 2020 et dix autres en 2023. Nous avons effectué les tests suivants sur chaque phare :

Le test de batterie : Les spécifications de l’éclairage et de la batterie sur les boîtiers de phares peuvent être très trompeuses, c’est pourquoi nous avons testé les lumières nous-mêmes pour voir comment elles fonctionnent dans la vie réelle. Nous avons réglé les 27 phares au réglage le plus élevé et les avons vérifiés toutes les heures pendant 12 heures pour voir s’ils s’atténuaient ou s’éteignaient.

Qualité du faisceau : Nous avons déplacé tous les luminaires dans un placard sombre et comparé leurs faisceaux (faisceaux ponctuels et projecteurs, si disponibles) contre un mur blanc pour rechercher des points chauds et comparer la qualité de la lumière.

Facilité d’utilisation et commodité : pendant plusieurs semaines, nous avons utilisé chaque lampe pour des travaux de bricolage dans la maison. Nous les avons portés pour chercher des objets au fond d’un placard sombre et pour réorganiser un petit espace sous l’évier. Pendant les mois d’hiver, lorsque la lumière du jour était limitée, nous emportions les lampes frontales avec nous tôt le matin et le soir. Si une lampe frontale était rechargeable, nous avons analysé à quel point il était facile de comprendre le système de charge et à quelle vitesse la lampe frontale se chargeait. Nous avons également pensé au confort, qui est crucial.

Pour les lampes frontales pour enfants, nous les avons envoyées à deux enfants très exigeants (qui vivent depuis des années avec des testeurs de matériel) et leur avons demandé d’utiliser les lampes frontales pour toutes sortes d’aventures.

Notre sélection : lampe frontale Black Diamond Spot 400Notre choix pour la meilleure lampe frontale : la lampe frontale Black Diamond Spot 400, photographiée avec la lampe allumée sur un fond couleur sable.

Le Black Diamond Spot est notre choix depuis 2012. Il existe certainement des lampes plus puissantes avec de meilleures optiques, mais celle-ci occupe la partie du diagramme de Venn où se croisent le prix, la fiabilité, les performances et la facilité d’utilisation.

Gros plan sur le dessus de la lampe frontale Black Diamond Spot 400 où se trouvent les deux boutons de commande.

C’est plus que suffisant. Le réglage le plus élevé du spot est de 400 lumens, ce dont nous n’avons pas eu besoin la plupart du temps. Le réglage moyen (200 lumens) était tout à fait suffisant pour les promenades canines et les soirées au camp. (Cela a également permis à la batterie de durer plus longtemps.) Le réglage le plus bas est de 6 lumens, ce qui est suffisamment lumineux pour lire une carte.

Vous avez le choix entre deux formes de barres et deux couleurs. Le Spot 400 dispose de trois lumières LED, deux blanches et une rouge. La LED principale « Spot » projette une lumière blanche loin devant vous sur le sentier, utile lors d’une randonnée ou d’une promenade avec votre chien la nuit. Nous pouvions voir des arbres (et d’autres chiens du quartier) à environ 100 mètres. Le spot propose également une option projecteur (une LED blanche qui émet un faisceau plus large) et une LED rouge ; Comme la LED principale, les deux ont une puissance maximale de 400 lumens et sont dimmables.

C’est confortable. Le spot pèse 3 onces, ce qui le rend suffisamment léger pour que vous oubliiez probablement que vous avez une lumière sur la tête. Et la bande en polyester (qui contient également de l’élasthanne) est agréable sur la peau, même lorsque vous transpirez.

Le fonctionnement est intuitif. Le bouton principal du Spot 400, qui allume le phare et modifie sa luminosité, se trouve légèrement plus haut que le haut du corps du phare (le bouton du 350 est affleurant). Cette petite amélioration est étonnamment utile lorsque vous devez trouver rapidement le bouton avec votre doigt. Utilisez le plus petit bouton pour basculer entre les LED, des phares aux projecteurs en passant par les lumières rouges. Appuyer simultanément sur les deux boutons pendant deux secondes active le mode de verrouillage du Spot, qui empêche la lumière de votre sac de s’allumer accidentellement – c’est l’une des rares lampes frontales que nous avons testées avec un tel mode. Le spot dispose également d’une fonction PowerTap ; Localisez la petite icône en forme d’étoile sur le côté de la lumière et touchez-la pour augmenter instantanément la puissance jusqu’à la puissance maximale. Puis touchez-le à nouveau pour revenir à une valeur faible.

Il fonctionne avec des piles ordinaires ou rechargeables. Le Spot 400 peut accepter soit trois piles AAA (incluses avec la lampe frontale), soit la batterie lithium-ion rechargeable Black Diamond BD 1500 (vendue séparément). Nous avons testé le Spot 400 avec des piles AAA et le BD 1500 ; Nous avons également testé le nouveau Black Diamond Spot 400R, une variante du Spot qui se recharge via un câble micro-USB. (Vous ne pouvez pas retirer la batterie, elle est intégrée.) Cela dit, nous avons décidé que si vous êtes intéressé par une lampe frontale rechargeable, il est plus logique d’acheter la Spot 400 plus une batterie supplémentaire – vous pouvez utilisez des piles jetables à la rigueur que ce n’est le cas lors de l’achat du Spot 400R.

La durée de vie de la batterie est assez bonne. Lors de nos tests, ce phare a fonctionné à puissance maximale pendant trois heures (ce qui est supérieur à l’estimation de Black Diamond de 2,5 heures). Même après trois heures, il a continué à fonctionner, mais a sensiblement perdu sa luminosité, ce qui peut vous faire plisser les yeux lorsque vous cherchez de petits objets dans votre tente ou que vous parcourez un sentier sombre. Après 10 heures, nous l’avons éteint. Le spot dispose d’un indicateur de niveau de batterie qui s’allume lorsque la lampe est sur le point de griller ou doit être rechargée. (Lorsque vous appuyez sur le bouton principal, l’écran indique également le niveau de charge de la batterie.)

La lampe frontale Black Diamond Spot 400 est présentée avec le compartiment arrière ouvert pour révéler trois piles Triple-A.

Il fonctionne sous la pluie, mais n’allez pas nager avec. Le Spot 400 a un indice de résistance à l’eau IPX de 8, ce qui signifie qu’il fonctionnera immergé dans l’eau jusqu’à 1,1 mètre de profondeur pendant 30 minutes maximum. Nous avons laissé tomber la lumière dans un seau d’eau peu profond et elle a continué à briller même dans l’eau. Gardez toutefois à l’esprit que ce niveau de protection contre l’eau est principalement destiné à une exposition accidentelle et non à des aventures sous-marines intentionnelles. Lorsque nous avons retiré le spot du seau, le boîtier de la batterie était rempli d’humidité. Après l’avoir laissée sécher toute la nuit, la lampe frontale a fonctionné aussi bien qu’avant le test d’eau.

  La meilleure sacoche de guidon de vélo

C’est une lampe frontale très (très) robuste. Le Spot 400 est considéré comme l’un des spots les plus durables du marché. Jenni l’a séché au sèche-linge et l’usure n’était pas pire. Nous l’avons également mis dans nos sacs à dos lors de longues randonnées, l’avons parfois perdu dans le coffre en désordre de nos voitures, et Jenni a laissé son tout-petit jouer avec. Tous les phares Black Diamond sont pris en charge par l’entreprise garantie de trois ans.

Comment le spot a résisté

Jenni possède de nombreuses versions du Spot depuis 2015, et elles ne se sont jamais fanées, même les jours de pluie et de vent et les longues randonnées. (L’auteure précédente de ce guide, Eve O’Neill, possède sa lampe frontale Spot depuis 2011 et n’a eu aucun problème non plus.)

Des défauts, mais pas de problèmes majeurs. Le 400 possède un petit point chaud au milieu du faisceau où la lumière semble plus concentrée. Vous êtes plus susceptible de le remarquer lorsque vous avez besoin d’une lumière qui atteint une grande distance (par exemple lors de courses en sentier ou lors de vos déplacements à minuit aux toilettes en camping). Nous aurions aimé que le manuel soit plus clair – les fonctions sont décrites exclusivement avec des images. comme les instructions IKEA. Il faut de la patience pour parcourir chaque paramètre et trouver l’option souhaitée, mais une fois que vous avez appris à utiliser le 400, vous êtes prêt à partir.

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉChoix économique : lampe frontale Black Diamond Astro 300Notre choix pour la meilleure lampe frontale à petit budget : la lampe frontale Black Diamond Astro 300 en bleu, photographiée avec la lampe allumée sur un fond couleur sable.Sélection budgétaire

Le Black Diamond Astro 300 offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes du Spot pour moins de la moitié du prix. C’est une option solide à conserver dans votre boîte à outils, mais pour les aventures sur sentier, nous aimerions que l’avertissement de batterie faible et le mode feu rouge figurent parmi nos meilleurs choix.

Un gros plan du bouton de commande unique situé au-dessus de la lampe frontale Black Diamond Astro 300.

Il est lumineux. L’Astro pèse 1,5 once, ce qui en fait l’un des phares les plus légers que nous ayons jamais testés (seul le Petzl Bindinotre choix de course, est plus léger).

Il est plus brillant qu’il ne devrait l’être et il est durable. Les spécifications de l’Astro promettent 300 lumens, mais lors de nos tests, la luminosité a atteint celle du Spot 400 une fois le Spot légèrement atténué (au bout de quelques heures). La distance du faisceau – il n’y a qu’une seule option, un projecteur plutôt qu’un spot – est respectable de 50 mètres. Et la lumière a duré 10 heures sans s’atténuer lors de notre test de batterie. (Le manuel ne promettait que quatre heures.)

Il possède certaines des fonctionnalités utiles du spot. L’Astro peut utiliser la batterie rechargeable supplémentaire de Black Diamond, offre également la même garantie de trois ans et dispose d’un mode mémoire de luminosité (réinitialisation au dernier réglage utilisé lors de la mise sous tension).

La lampe frontale Black Diamond Astro 300, photographiée avec le compartiment arrière ouvert, qui abrite trois piles triple-A.

Mais pas les autres. L’Astro n’a qu’une seule LED, il n’a donc pas de lumière rouge, de phare séparé ou d’indicateur de batterie (ce qui signifie que vous pourriez être surpris sans lumière à tout moment). Jenni a également trouvé que le bandeau était plus rigide et plus irritant que le Spot, même si l’Astro était toujours plus confortable que la plupart des autres lampes frontales qu’elle a utilisées.

Meilleure lampe frontale pour les coureurs : lampe frontale Petzl BindiNotre choix pour la meilleure lampe frontale légère et idéale pour les coureurs : la lampe frontale Petzl Bindi, photographiée avec la lampe allumée sur un fond couleur sable.Idéal pour

Après des années passées à tester les feux de position avec une grande déception, Jenni en a finalement trouvé un qu’elle aime : le Petzl Bindi. Prix ​​similaire à celui-là positionc’est le genre de lampe frontale que vous oublierez que vous portez et qui est parfaite pour les courses plus longues.

Un gros plan de la sangle élastique de la lampe frontale Petzl Bindi, dotée d'un petit fermoir en plastique pour le réglage de la longueur.

Il est ultra léger et ultra confortable. À 1,2 once, le Petzl Bindi est le plus léger de nos favoris passés et présents, et la différence est perceptible (notre précédent choix de phares de course, le Sprinter Diamant Noirpesait un peu plus de 4 onces). Le bindi utilise un cordon élastique au lieu d’un bandeau épais. De nombreuses lampes frontales en marche ont une sangle qui passe par-dessus la tête, ce qui peut être inconfortable, mais le câble Bindi parvient à maintenir la lampe en sécurité même sans sangle. De plus, il est réglable d’une seule main et beaucoup plus facile à porter avec un chapeau ou une queue de cheval.

Gros plan sur l'unique interrupteur marche/arrêt situé au-dessus de la lampe frontale Petzl Bindi.

Il est suffisamment lumineux et possède un faisceau suffisamment long. Au cours d’une longue course nocturne, Jenni a pu utiliser le bindi sur le réglage le plus lumineux pour voir clairement dans l’obscurité totale lors d’un orage. Le réglage le plus lumineux est de 200 lumens, soit la moitié du nombre de lumens du spot. Cependant, le Bindi lui a semblé être deux fois moins lumineux et avait une luminosité similaire à celle de l’Astro, qui possède 300 lumens – une preuve supplémentaire que le nombre de lumens n’est qu’une partie de l’équation lorsqu’il s’agit de luminosité apparente. La lumière du bindi se projetait à environ 40 mètres de distance – pas sur place, mais suffisamment loin pour pouvoir naviguer en toute sécurité.

Le faisceau et le support de la lampe sont réglables. Le corps du Bindi pivote de haut en bas sur un support en plastique, ce qui donne l’impression qu’il est instable (ce n’était pas le cas), mais au final, il est utile pour diriger la lumière. Le Bindi a une LED blanche principale et une LED rouge plus petite. Vous pouvez régler la lentille de la lumière principale en fonction de la proximité, du mouvement ou de la distance. Le réglage de proximité vous donne un projecteur, tandis que le réglage de distance crée davantage un projecteur. (Le paramètre Mouvement se situe quelque part entre les deux.) Tous les trois agissent davantage comme des projecteurs que comme un spot, couvrant une partie plus large (mais plus courte) du sol devant vous. Lorsque vous courez, c’est idéal car cela éclaire votre sentier.

C’est résistant : le bindi est classé résistant aux intempéries (IPX4), ce qui signifie qu’il peut résister à une averse de pluie et ne sera pas endommagé si vous le laissez tomber dans une flaque d’eau. Cela dit, ne le submergez pas. La garantie Petzl couvre les défauts de fabrication et de matériaux pendant trois ans, mais la batterie lithium-ion n’est garantie qu’un an. Lors de nos tests précédents, les lampes Petzl ont résisté à de nombreuses sollicitations. Nous continuerons de le tester tout au long de l’année et de rendre compte de ses performances.

Par contre, il n’y a pas de feu arrière. C’est le principal inconvénient du bindi. Si vous voyagez en ville ou à proximité d’un trafic intense, c’est une chose à laquelle il faut penser. sprinter au lieu de cela, pour que les voitures puissent vous voir de derrière.

La durée de fonctionnement est bonne. Le Bindi a duré cinq heures lors de nos tests de batterie, soit environ la moitié du temps du Spot et de l’Astro.

Mais il n’a pas besoin de piles. Cette lampe frontale est rechargeable uniquement via USB. Assurez-vous donc de les brancher après quelques courses plus courtes ou plus longues. Vous ne pouvez pas remplacer les nouvelles piles à mi-parcours. Le Bindi dispose d’un système d’indicateur de batterie avec des voyants rouges, jaunes et verts afin que vous puissiez facilement voir quand vous êtes sur le point d’avoir besoin d’une charge. Notez également que la lampe frontale doit être chargée immédiatement ; le nôtre est arrivé complètement mort. Et il utilise un câble micro-USB, ce qui est de plus en plus rare (la plupart des lampes rechargeables que nous avons testées utilisent l’USB-C).

  Après une randonnée de 46 milles, tout me faisait mal. Sauf mes pieds dans ces bottes.

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉMeilleure lampe frontale pour enfants : lampe frontale Black Diamond WizNotre choix pour la meilleure lampe frontale pour enfants : la lampe frontale Black Diamond Wiz rose, présentée sur un fond sableux.Idéal pour

Bien sûr, les lampes frontales sont un achat pratique, mais elles peuvent aussi être un gadget amusant avec lequel les enfants peuvent jouer au camping ou lors d’aventures dans le jardin. Les enfants que nous connaissons les utilisent principalement en se faisant passer pour des monstres aux yeux rouges ou des licornes arc-en-ciel, et qui sommes-nous pour les juger ? Pour cette raison, nous avons choisi la lampe frontale Black Diamond Wiz comme choix pour les enfants.

Un gros plan du bouton d'alimentation unique au-dessus de la lampe frontale Black Diamond Wiz.

Ce n’est pas trop lumineux – et c’est une bonne chose. Le Wiz n’a que 30 lumens, mais avec deux piles AAA, ces 30 lumens durent longtemps. La lumière s’éteint automatiquement toutes les deux heures au cas où les enfants l’oublieraient. Cela signifiait que nous devions rallumer le Wiz toutes les deux heures pendant notre test de batterie de 12 heures. Mais à la fin du test, il fonctionnait toujours bien – dans l’ensemble, bien plus longtemps que l’autonomie annoncée par Black Diamond, soit cinq heures au réglage maximum.

La lumière du Wiz devient verte.

Il présente une variété de couleurs arc-en-ciel. Ceux-ci ne projettent pas très loin – certainement pas les 26 pieds de hauteur promis. Mais ils sont amusants à regarder et ils sont probablement plus sûrs pour les enfants, qui ne savent peut-être pas qu’ils devraient éviter de regarder directement la lumière. Lors de la première installation du Wiz, nous avons eu du mal à mettre les piles dans le boîtier (c’est intentionnellement difficile à ouvrir pour des raisons de sécurité). Cependant, une fois à l’intérieur, la lumière s’allume et passe immédiatement en mode arc-en-ciel. Il est également difficile de cliquer sur les options (on ne sait jamais vraiment laquelle on va obtenir), mais les enfants testeurs semblaient plus excités que frustrés.

La lampe frontale Black Diamond Wiz avec le compartiment arrière ouvert révèle deux piles double A à l'intérieur.

Il est magnifiquement conçu pour les enfants. Le Wiz pèse un peu moins de 2 onces et dispose d’un serre-tête facilement réglable. Et cette lampe frontale est faite pour toutes les occasions : elle est classée IXP4 (la même classification que nous avons choisie). Phares en marche ), vous n’avez donc pas à craindre qu’il s’arrête de fonctionner lorsqu’il pleut.

Autres phares à considérer

Si le Spot 400 est en rupture de stock : Nous recommandons le Petzl Actik Core, qui a été notre choix rechargeable jusqu’à présent, car vous pouvez l’alimenter via un câble USB ou des piles rechargeables. Maintenant que le position propose une batterie supplémentaire rechargeable, nous recommandons de commencer par là, mais l’Actik Core reste une bonne solution de secours qui apporte un peu plus de luminosité. (Il offre 600 lumens par rapport aux 400 du Spot.) Quelques points que nous avons moins appréciés : il n’y a pas de fonction projecteur (ce qui est bon pour le camping) et l’Actik Core a une moins bonne résistance aux intempéries que prévu. Comparé au Spot 400, qui résiste à l’immersion sous l’eau, ce modèle ne résiste qu’aux éclaboussures.

Si vous avez besoin d’être visible par la circulation : pensez au Black Diamond Sprinter 500, doté d’un clignotant arrière rouge. Notre précédent choix, qui fonctionnait bien, le Sprinter, est plus de deux fois plus lourd que notre nouveau choix, le Petzl Bindiet comme on le porte par-dessus la tête, il est gênant de le porter avec un chapeau. Néanmoins, il fournit un éclairage de chemin décent et la LED arrière fournit un élément de sécurité que le bindi n’a pas.

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉLa compétition

Lampe frontale BioLite 325 : vous aurez besoin d’une longue session avec le manuel pour mémoriser les clics nécessaires pour accéder à chaque fonctionnalité. Lors de nos tests de batterie, c’est la première lumière à s’éteindre (au réglage le plus élevé) après seulement trois heures.

Lampe frontale BioLite 425 : Comme les autres options BioLite que nous avons testées, les configurations de clic sont complexes. Par rapport à notre premier choix, la durée de vie de la batterie est globalement plus courte (bien que plus longue avec le réglage le plus lumineux), en plus elle est plus chère et vous ne pouvez pas utiliser différents types de batteries.

BioLite HeadLamp 750 : Le plus gros inconvénient de cette lampe frontale est la grosse batterie à l’arrière. La lampe frontale pèse 5 onces et certains critiques signalent que la batterie chauffe après seulement quelques heures d’utilisation. (Cela ne nous est pas arrivé.)

Black Diamond Storm 450 et Storm 500-R rechargeable par USB : tous deux ont un indice IP67, ce qui signifie qu’ils sont étanches à la poussière. Nous préférons néanmoins le spot, bien plus lumineux et moins cher.

Coast FL85 : Il s’agit d’une lampe de haute qualité, mais dont la plupart des personnes lisant ce guide auront besoin en plus de quantité. De plus, il était si lourd (4,5 onces) qu’il nous glissait sur le front pendant que nous marchions. Les boutons étaient difficiles à trouver dans le noir, surtout quand on portait des gants.

Foxelli MX20 : Cette lampe frontale ne fournit que 165 lumens de lumière et est beaucoup plus lourde (à 3,2 onces) que notre choix économique actuel, l’Astro. Pour quelques dollars de plus, nous pensons que cela vaut la légèreté et la luminosité supplémentaires que l’Astro a à offrir.

LedLenser Neo 1R : Cette lampe frontale était plus difficile à utiliser que la plupart des autres lampes frontales que nous avons testées. Le bandeau n’a pas beaucoup de rembourrage là où la lumière frappe votre tête et est inconfortable.

NiteCore NU25 400 : La mise en place de cette lampe frontale est compliquée (il faut attacher soi-même la lumière au bandeau) et la courbe d’apprentissage pour l’utiliser est raide. La batterie était vide après quatre heures au réglage le plus élevé ; La batterie embarquée nécessite l’accès à un port USB.

Petzl Tikkid : Cette lampe frontale pour enfant de 20 lumens propose uniquement une lumière rouge et blanche.

Petzl Tikkina : Une option économique qui n’a duré que trois heures lors de notre test de batterie et le processus d’installation est un peu fastidieux. Le bandeau semblait bon marché et il n’y a pas de fonction de gradation ni de lumière rouge.

Princeton Tec Remix 450 : Il n’y avait pas de manuel inclus avec la boîte, ce qui n’était pas un bon début. Il s’agit d’une lampe frontale encombrante qui semble grosse sur votre tête malgré un poids de seulement 3 onces, et son fonctionnement n’est pas aussi fluide que notre premier choix.

Princeton Tec Snap : Le Snap de 300 lumens a attiré notre attention en raison de son corps polyvalent, mais comme le Remix, il était difficile à utiliser immédiatement sans recourir au manuel.

Yalumi Spark Dual : Cette lampe s’est détachée de son boîtier lors du test de séchage en machine.

Cet article a été édité par Ria Misra et Christine Ryan.

Ce à quoi vous pouvez vous attendre

Le Vitchelo V800, notre précédent choix économique, a été réédité dans une puissance plus élevée (330 lumens). Nous y jetterons un oeil et ferons un rapport.

Sources

Victor Cabo, Co-fondateur de Bookman Urban VisibilityEntretien par courriel, 26 avril 2023

David Lewin, David Lewin Design IndustrielEntretien par courriel, 17 avril 2023