Les meilleurs sous-vêtements thermiques


ExtérieurVêtementsLes meilleurs sous-vêtements thermiquesSauvegarder Pour votre information

Selon de nouveaux tests, le Ridge Merino Aspect Poids Moyen est notre premier choix pour une chemise de base. Le REI Co-op Poids moyen est notre choix budgétaire et nous le recommandons Moins33 pour les journées plus froides et moins actives.

Nous continuons à tester certains couches de base plus chères pour une activité aérobie vigoureuse à des températures inférieures à zéro.

mars 2024

Tout le monde transpire lorsqu’il est actif, même lorsqu’il fait froid dehors. Si cette humidité reste proche de la peau, elle peut provoquer un refroidissement.

En évacuant la transpiration de votre peau, les couches de base (vêtements légers portés sous des pulls, des vestes ou des pantalons) vous protègent du froid.

Tout ce que nous recommandonsMeilleurs choixChoix économiquesLes plus adaptés

Durant l’hiver, nous avons envoyé 14 testeurs faire de la randonnée, de la course, du ski de fond, du ski et du pelletage de la neige. Et nous recommandons la chemise à manches longues Ridge Merino Aspect Midweight en laine mérinos pour hommes et femmes. Offrant le style le plus polyvalent pour une utilisation décontractée et décontractée, la chemise Aspect est chaude mais respirante. De plus, l’achat de cette chemise en ligne est le moins stressant car les retours de Ridge Merino aux États-Unis, y compris en Alaska et à Hawaï, sont véritablement gratuits.

Dans le titre de ce guide, nous appelons ces couches « sous-vêtements thermiques », car c’est ce que recherchent la plupart des gens lorsqu’ils cherchent quelque chose à porter tout en étant actifs. Et c’est exactement ce que sont les couches de base : des vêtements qui aident à réguler la chaleur corporelle en gérant l’humidité pendant que vous êtes actif. Si vous recherchez un caleçon long classique en coton avec un haut assorti – plus adapté pour se prélasser à la maison que pour courir dehors – vous pouvez les trouver dans notre guide des pyjamas.

Premier choix

La chemise à manches longues Ridge Merino Aspect Midweight Wool Base Layer pour hommes et femmes est notre choix le plus polyvalent en raison de son mélange respirant à base de mérinos et de son look discret. Il s’agit d’une chemise que vous pouvez porter de la ville aux sentiers, car elle convient aussi bien pour la course par temps froid, le ski, la randonnée et le travail (et pour dîner au restaurant ensuite). En plus, c’est peu coûteux.

La coupe de cette chemise est plutôt slim. Mais contrairement à certains concurrents, la chemise Aspect n’est pas si serrée qu’elle pourrait être classée uniquement comme pièce de performance en plein air. Il est disponible dans suffisamment de couleurs basiques pour correspondre à la plupart de votre garde-robe.

La laine mérinos résiste à la transpiration par temps froid et une touche de nylon assure durabilité et rétention de forme après étirement. Ridge propose la version col rond de cette chemise à quart de fermeture éclair pour hommes et femmes ; Il est également disponible en version tour de cou (femmes) et capuche complète (hommes).

Bien que cette chemise soit disponible dans une gamme de tailles plus large que celle de nombreux concurrents, il reste encore de la place pour des offres plus larges. Si vous vous retrouvez avec une mauvaise taille et devez la retourner, Ridge Merino est la seule entreprise de notre sélection à proposer des retours gratuits, y compris une étiquette de retour pour vous assurer d’obtenir la bonne taille.

La chemise Aspect est lavable en machine. Cependant, comme il est principalement composé de laine mérinos, l’entreprise recommande de le sécher à l’air pour protéger les fibres mérinos et prolonger la durée de vie du vêtement.

Sélection budgétaire

Le haut de couche de base à manches longues REI Co-op Midweight Base pour hommes et femmes est la meilleure alternative synthétique à nos meilleurs choix. Cela coûte également moins cher, et pour ceux qui souhaitent un tissu plus doux – au détriment d’un certain contrôle des odeurs et d’une gestion légèrement moins bonne de l’humidité – cela pourrait être un bon choix. Cependant, il s’agit plus d’un sous-vêtement que de nos meilleurs choix, il n’est donc peut-être pas aussi polyvalent.

La chemise REI Co-op Midweight est fabriquée à partir de fibres synthétiques qui sèchent généralement plus rapidement que le mérinos car elles n’absorbent pas autant d’eau que les fibres creuses du mérinos. Cependant, le tissu d’épaisseur moyenne est légèrement plus lourd que nos meilleurs choix, et le temps de séchage n’était que légèrement meilleur lorsque nous avons transpiré activement dedans. Bien que certains tissus synthétiques puissent être plus respirants que le mérinos (le motif du tricot et la résistance déterminent en grande partie dans quelle mesure une couche de base évacue l’excès de chaleur), la chemise REI Co-op Midweight respirait légèrement moins efficacement que notre préférée.

Parce que cette chemise n’a pas le contrôle naturel des odeurs de la laine mérinos, elle devra peut-être être lavée plus fréquemment que nos meilleurs choix. Mais le REI Co-op Midweight peut être mis dans le sèche-linge domestique, ce qui le rend plus facile à laver.

La fenêtre de retour de REI est de 365 jours pour les membres et de 90 jours pour les non-membres ; C’est la fenêtre la plus longue que nous ayons trouvée. Cependant, si vous n’habitez pas à proximité d’un magasin REI pour retourner un article en personne, sachez que REI facture des frais pour une étiquette d’expédition.

La chemise REI Co-op Midweight est disponible dans une plus large gamme de tailles pour hommes et femmes que notre premier choix ; Il existe également d’excellentes options pour les hommes.

Idéal pour

La chemise en laine mérinos Minus33 Midweight pour hommes et femmes est en fait une option plus lourde que la Ridge Merino Aspect ou la REI Co-op Midweight Baselayer. Le tissu de la Minus33 Midweight Shirt est plus adapté aux situations où l’on transpire moins, comme la vie quotidienne ou en ville. styles de chasse ou de pêche assez stationnaires; ou faire du ski et du snowboard en station les jours de grand froid (à condition de porter toutes vos couches pour rester au chaud dans les remontées mécaniques). La chemise Minus33 est un peu plus chère que notre premier choix, mais vous vous retrouvez avec une chemise plus chaude.

La couche de base Minus33 est la seule option 100 % laine mérinos de notre sélection. Le tissu de cette chemise n’est pas aussi durable que les chemises fabriquées à partir d’un mélange de nylon mérinos (comme le Ridge Merino Aspect) ou d’un tissu synthétique (comme le REI Co-op Midweight). Et le matériau de la chemise Minus33 ne tient pas très bien non plus sa forme. Mais le tissu plus épais permet d’atténuer ces inconvénients. De plus, le séchage à l’air prolonge la durée de vie de cette chemise, comme c’est le cas de la chemise Ridge Merino Aspect.

La chemise Minus33 est également la coupe la plus ample de notre sélection. Il n’est donc pas aussi efficace en matière de gestion de l’humidité que les options plus ajustées, comme nos choix de REI Co-op et (encore mieux) Ridge Merino. Cependant, grâce à sa coupe ample, cette chemise offre la coupe la plus décontractée pour un usage quotidien.

Parmi nos préférées, la chemise Minus33 offre la plus grande taille globale – jusqu’à 61 pouces de poitrine (taille 6X) pour la version homme. Malheureusement, cela ne s’applique pas à la version femme, qui ne monte que jusqu’à un tour de poitrine de 47″ (taille 3X).

Parmi nos favoris, Minus33 a la fenêtre de retour la plus courte – 30 jours – et n’offre pas de retours gratuits. Cependant, les chemises sont proposées par de nombreux détaillants, vous pouvez donc bénéficier d’une offre moins chère si vous magasinez en ligne ou si vous en visitez un. entreprise stationnaire.

Retour en haut Pourquoi nous faire confiance

Je suis un rédacteur qui écrit sur les voyages et les équipements de plein air, notamment les crampons à glace et les bâtons de randonnée. Je suis également skieur alpin et hors-piste et je passe l’hiver à skier sur les pistes près de chez moi à Bishop, en Californie. Les exigences en matière de couche de base changent en fonction de l’activité et de la météo, et j’ai utilisé, été impressionné et déçu par de nombreuses options.

Pour ce guide, j’ai fait ce qui suit :

J’ai lu la couverture en ligne de Backpacking Light, Gear Lab, GearJunkie, Switchback Travel et Treeline Review, entre autres, pour filtrer les options apparemment infinies de couches de base. Pour notre dernière mise à jour, nous avons parlé au directeur commercial de REI, Peter Bradley. J’ai regardé une variété de vidéos en ligne sur ce que d’autres évaluateurs professionnels et clients ont à dire sur les couches de base. J’ai également décodé et identifié l’utilité de différents types de fibres naturelles et synthétiques. Nous avons mené des entretiens dans le passé Justin Lumières Et Shawn Forryla première et la seule personne connue à avoir parcouru et skié le Pacific Crest Trail en hiver. Nous avons également parlé à Alli Nolandqui a travaillé pour près d’une douzaine d’entreprises de sous-vêtements et avec des designers d’entreprises de vêtements d’extérieur telles que Duckworth, Rhone et Smartwool. Ce guide s’appuie sur le travail d’Eve O’Neill, qui a écrit ou édité les versions précédentes. et Liz Thomas. Eve est une alpiniste et n’est pas étrangère aux températures froides. Liz détenait autrefois le record féminin de vitesse terrestre sans assistance sur le sentier des Appalaches de 2 190 milles. Comme tous les journalistes de Wirecutter, j’examine et teste les produits en toute indépendance éditoriale. A aucun moment je ne serai informé de l’impact business de mes recommandations éditoriales. En savoir plus sur nos normes éditoriales. Pour qui c’est

S’il fait frais ou froid dehors lorsque vous faites de la randonnée, du sac à dos, de la course, du pelletage de la neige ou de toute autre activité susceptible de vous faire transpirer, vous devriez probablement porter une bonne couche de base.

  Les 4 meilleurs sacs d'hydratation pour randonneurs d'un jour pour 2024 | Évaluations par Wirecutter

Une couche de base est un vêtement que vous portez près de votre peau pour évacuer l’humidité de votre corps afin qu’elle puisse s’évaporer de la surface du tissu. Une couche de base vous gardera à l’aise lorsque vous transpirez à l’extérieur par temps plus frais.

Par temps froid, l’humidité de votre corps vous rafraîchit lorsque vous arrêtez de bouger. Selon ce que vous faites, cela peut être soit une légère gêne (parce que vous avez froid), soit une situation potentiellement mortelle (si vous êtes mouillé et que vous ne pouvez pas entrer dans la maison et que vous souffrez d’hypothermie).

Les couches de base régulent la chaleur en régulant l’humidité (c’est-à-dire la transpiration). Les sous-vêtements thermiques sont conçus pour retenir la chaleur. Les couches de base sont destinées à être portées pendant que vous transpirez. En revanche, les sous-vêtements thermiques conviennent aux moments où vous restez immobile, comme être assis dans les tribunes lors d’un match de football ou vous prélasser dans la maison par une matinée fraîche.

Dans des situations stationnaires, le type de tissu est moins important car il est peu probable que vous transpiriez dans ce vêtement. Il n’est pas nécessaire de porter une chemise qui évacue l’humidité lors d’activités stationnaires. Un pull thermique en coton est donc un bon choix – pensez au pull thermique gaufré militaire classique.

Les couches de base retiennent ou libèrent la chaleur selon que vous bougez ou non. C’est pourquoi nous disons qu’ils sont destinés à la régulation de la chaleur et pas seulement au stockage. Lorsque vous restez immobile, les vêtements couvrent votre peau et gardent votre corps au chaud. Lorsque vous bougez, la chaleur que vous générez ne reste pas emprisonnée (comme c’est le cas avec les sous-vêtements thermiques gaufrés) ; Au lieu de cela, il se déplace à travers les fibres et sort de l’autre côté, loin de votre corps.

C’est pourquoi le matériau avec lequel est constituée une couche de base est important : il a beaucoup à offrir. Deux des couches de base recommandées dans ce guide sont en laine mérinos. C’est ce que les moutons portent à l’extérieur tout le temps – par temps venteux, pluvieux, neigeux et ensoleillé ; Cette fibre fait miraculeusement tout ce que nous avons décrit ci-dessus.

Des matériaux synthétiques – généralement du nylon, du polyester ou de la viscose – se retrouvent également dans les couches de base. Ces matières excellent par temps chaud car elles sèchent plus vite que la laine mérinos. Les fibres de laine mérinos sont poreuses et évacuent l’humidité de la peau lorsqu’elle est encore à l’état de vapeur, tandis que les fibres synthétiques absorbent la sueur en se liquéfiant mais sèchent ensuite rapidement. Les tissus synthétiques coûtent généralement moins cher que la laine et peuvent être plus durables, mais ils sentent souvent mauvais – rapidement.

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉComment nous avons sélectionné et testé

Voici ce que nous avons priorisé lors de la sélection de notre pool de test et ce à quoi nous avons prêté attention lors de nos tests :

Taille : Les personnes de toutes morphologies souhaitent profiter des activités de plein air. Après de nombreuses recherches, nous avons décidé de limiter nos tests aux couches de base disponibles dans des tailles de poitrine allant jusqu’à 50 pouces pour les hommes et 42 pouces pour les femmes, les offres plus larges étant appréciées.

Tissu : Nous avons privilégié la laine mérinos et certains synthétiques. Peter Bradley de REI nous a expliqué que « chaque textile peut fonctionner différemment ». Le coton peut retenir un pourcentage important d’eau par poids. La laine résiste moins et les matières synthétiques durent moins. » Cela signifie que si vous transpirez dehors par des températures plus fraîches, le coton est un mauvais choix. Il absorbe beaucoup d’eau et sèche lentement. Et en hiver, l’eau qui s’accumule au contact de la peau peut geler (ou, dans le pire des cas, provoquer une hypothermie). Nous avons évité les sous-vêtements thermiques et les caleçons longs en coton ; Ceux-ci fonctionnent mieux comme couches de base que comme pyjamas.

Nous avons constaté que 185 GSM, ou grammes par mètre carré, est le poids de tissu idéal pour toute activité, des promenades aux courses moyennement difficiles. Mais les chemises fabriquées à partir de tissus plus légers avec un tricot plus ouvert respirent mieux et sèchent plus rapidement sous des performances élevées et soutenues et une exposition très élevée à la transpiration, telles que : B. lors d’une course en montée.

Les tissus plus épais offrent plus de chaleur, mais des chemises plus chaudes comme celle-ci Arc’teryx Rho, Finalement, il faisait trop chaud et nous avons commencé à transpirer.

Ajustement : les couches de base évacuent la transpiration en absorbant l’humidité dans le tissu, puis en lui permettant de sécher. Afin de transférer cette humidité, le tissu doit être étroitement ajusté à la peau, mais ne doit en aucun cas être restrictif.

Le duo d’aventures hivernales Justin Lichter et Shawn Forry a suggéré qu’un haut de base devrait être suffisamment fin pour être porté par-dessus sans ajouter de volume. Il n’est pas nécessaire qu’il soit serré contre la peau, mais il ne doit pas non plus pendre librement sur le corps. Il doit être suffisamment long sur les bras pour couvrir vos poignets et suffisamment long sur le torse pour couvrir votre dos lorsque vous vous penchez, car ce sont des endroits où vous pourriez perdre de la chaleur corporelle à travers la peau exposée.

Caractéristiques utiles : Nous avons recherché des trous pour les pouces sur les manches qui empêchent la chemise de se froisser lorsque l’on enfile un pull et qui comblent également l’espace entre le poignet et le gant.

Dans les versions précédentes de ce guide, nos testeurs ont soumis ces chemises à des mois de randonnée, de ski, de snowboard, d’alpinisme et d’escalade. Trey, le testeur le plus récent de ce guide, a fait de la randonnée, de la course, du ski hors-piste et du ski alpin dans l’est de la Sierra de Californie. Les courses et les randonnées duraient en moyenne une heure, et le ski durait entre deux et six heures d’affilée. L’ensemble de la station de ski s’est déroulé à Mammoth Mountain à Mammoth Lakes, en Californie. Cela comprenait des journées particulièrement venteuses, humides et froides.

Lors de nos tests, nous avons pris en compte les éléments suivants :

Gestion de l’humidité : Nous avons effectué des activités de haute intensité par temps froid (course en sentier et ski de montagne) pour voir dans quelle mesure les couches de base géraient la transpiration et nous maintenaient à l’aise.

Construction des vêtements : Nous avons prêté attention aux coutures volumineuses qui pourraient frotter et irriter notre peau, surtout lorsque nous portions des sacs à dos. Certains de nos modèles disposent d’une manche raglan ou d’une manche réglée pour éviter un tel inconfort.

Nous aimions les couches de base sans étiquettes gênantes et les couches qui ne restreignaient pas les mouvements. En nous penchant, nous avons remarqué si une couche se détachait ou créait un espace d’air. Et enfin, nous avons porté des vêtements toute la journée pour contrôler les démangeaisons grâce à une utilisation stationnaire et plus active.

Excitation : Nous mettons les chemises dans la laveuse et la sécheuse, même si les instructions d’entretien indiquent le contraire, pour voir ce qui se passe, car les couches de base pourraient se retrouver accidentellement dans les deux à un moment donné.

Odeur : Bien que l’odeur n’ait aucun impact sur les performances d’une couche de base, nous avons constaté que certains maillots dérangeaient moins nos collègues que d’autres après les avoir portés pendant l’entraînement. Nous portions tous régulièrement des chemises pendant deux à trois jours consécutifs, lors d’activités qui font transpirer, au travail et à des fins récréatives. Plus ils contenaient de laine mérinos, moins ils sentaient mauvais.

Notre choix : Chemise à manches longues Ridge Merino Aspect Midweight en laine mérinosLa version pour hommes de la chemise à manches longues Ridge Merino Aspect Midweight en laine mérinos. Michael Murtaugh/NYT Coupe-filLa version féminine de la chemise à manches longues Ridge Merino Aspect Midweight en laine mérinos. Photo : Michael MurtaughMichael Murtaugh/NYT WirecutterLa version pour hommes de la chemise à manches longues Ridge Merino Aspect Midweight en laine mérinos.Premier choix

La chemise à manches longues Ridge Merino Aspect Midweight en laine mérinos pour hommes et femmes est notre choix pour sa polyvalence. Il fonctionne dans toutes sortes d’activités de plein air par temps froid et pour une utilisation quotidienne décontractée.

Son tissu équilibre de manière optimale les odeurs, la gestion de l’humidité et la durabilité. Nous avons constaté que les couches de base les plus performantes pour jouer en extérieur par temps froid utilisent un mélange de mérinos et de nylon, comme c’est le cas avec cette couche de base. Certaines des autres couches de base nous avons testé J’ai utilisé ce mélange, mais l’Aspect Midweight a le meilleur rapport qualité-prix, le meilleur ajustement et les meilleures fonctionnalités.

Le mérinos évacue l’humidité de la peau et possède d’excellentes propriétés anti-odeurs naturelles. Sans laver cette chemise, nous avons couru avec elle un jour, skié avec dans une station de ski un autre jour, puis l’avons portée pendant une journée de travail entière, et toujours les gens n’ont pas fui notre présence.

Le nylon permet au tissu de durer longtemps. Ridge Merino utilise un style de tricot dans lequel les fibres mérinos sont filées autour du nylon, ce qui agit comme un noyau durable. La chemise à manches longues Artilect Flatiron 185 Crew et le Chemise de chasse Kuiu ULTRA Merino 145 Zip-T ont une structure similaire – ils utilisent chacun une technologie propriétaire appelée Nugarn. Cependant, ces vêtements coûtent plus cher et sont moins polyvalents que la chemise Aspect.

L’Aspect comporte des trous pour les pouces pour le protéger des éléments lorsqu’il est porté avec des gants. Cependant, ils sont discrets et restent à l’écart lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Photo : Michael MurtaughUne petite languette griffée est cousue sur l’ourlet du bas. Dans certaines couleurs, la couleur est coordonnée avec le t-shirt, comme celui-ci appelé Outerspace Spray Dye. Photo : Michael MurtaughLe logo Aspect est également brodé sur le poignet. Photo : Michael MurtaughL’Aspect est doté de trous pour les pouces qui protègent contre les éléments lorsqu’il est porté avec des gants. Cependant, ils sont discrets et ne dérangent pas lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Photo : Michael Murtaugh
  Les 6 meilleures chaises de camping 2024 | Évaluations par Wirecutter

Il a un look simple et polyvalent sans sacrifier les performances en extérieur. L’Aspect Midweight renonce aux panneaux d’aération d’aspect technique, souvent avec des perforations ou des motifs de tricot alternés, que nous avons trouvés sur certaines couches de base comme l’Aspect Midweight. Tricot Icebreaker 260 Zone. Au lieu de cela, elle est cousue de la même manière qu’une chemise de tous les jours, mais comporte des manches raglan faciles à ranger pour éviter les frottements des bretelles. Bien que les panneaux de ventilation puissent augmenter la respirabilité, nous sommes satisfaits des performances du tissu dans sa forme actuelle.

Les poignets ont des trous pour les pouces qui peuvent sceller l’espace entre les poignets du gant et de la veste. Et pour ceux qui n’utilisent pas habituellement de trous pour les pouces (certains de nos testeurs), ils ne se sont pas dérangés. Dans l’une des options de couleurs les plus neutres de Ridge Merino, la chemise ressemblera probablement à de nombreuses chemises en coton à manches longues qui se trouvent peut-être déjà dans votre placard.

Ridge Merino propose des retours véritablement gratuits (États-Unis) jusqu’à 90 jours. Contrairement à nos autres offres, l’Aspect Midweight n’est disponible en ligne que pour toute personne qui n’habite pas à proximité du siège social de l’entreprise à Mammoth Lakes, en Californie. C’est peut-être pour cela que Ridge Merino est la seule entreprise de notre sélection à proposer cela. retours gratuitsy compris l’étiquette de retour.

La livraison est également gratuite pour toutes les commandes supérieures à 49 $ – un seuil atteint par la couche de base Aspect Midweight. Avec tous les allers-retours avec le courrier, acheter des vêtements en ligne peut s’avérer coûteux. Bien que le service client de Ridge Merino puisse vous aider à bien faire les choses du premier coup, vous pouvez avoir l’esprit tranquille grâce à la livraison et aux retours gratuits.

Des défauts, mais pas des dealbreakers

Vous pouvez essayer la chemise mais ne pas la porter à l’extérieur avant de la retourner. Ridge Merino propose des retours gratuits aux États-Unis, mais cela n’est utile que si vous essayez de déterminer la taille. Vous devez attacher les balises pour le retourner. Cela signifie que vous ne pouvez pas tester la couche de base à l’extérieur pour en vérifier la satisfaction. Cependant, tant qu’il s’adapte, nous sommes convaincus qu’il peut résister aux éléments.

Nous aimerions que Ridge Merino propose des tailles de plus en plus grandes. La couche de base Aspect Midweight répond aux exigences que nous avons fixées pour ce guide : elle est disponible en 3XL pour les hommes et les femmes, avec un tour de poitrine allant jusqu’à 51 pouces pour les hommes et 50 pouces pour les femmes. Pour les plus grandes tailles, jetez un oeil à la Moins33 Chemise, bas.

Caractéristiques

Haut pour hommes

Matière : 84 % laine mérinos, 16 % nylonTailles : S à 3XL ; convient à un tour de poitrine de 36 à 51 pouces. Couleurs : trois couleurs unies, deux styles bicolores

Haut pour femme

Matière : 84 % laine mérinos, 16 % nylonTailles : XS à 3XL ; convient à un tour de poitrine de 32 à 50 pouces. Couleurs : quatre styles unis, deux styles bicolores

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉChoix économique : Haut de couche de base à manches longues d’épaisseur moyenne REI Co-opHaut de couche de base à manches longues REI Co-op Midweight, version homme. Photo : Michael MurtaughHaut de couche de base à manches longues REI Co-op Midweight, version femme. Michael Murtaugh/NYT WirecutterREI Co-op Haut de couche de base à manches longues d’épaisseur moyenne, version pour hommes. Photo : Michael MurtaughHaut de couche de base à manches longues REI Co-op Midweight, version femme.Sélection budgétaire

Bien que le haut de couche de base à manches longues REI Co-op Midweight pour hommes et femmes ne soit pas le plus polyvalent de notre sélection en termes d’apparence ou de performances, il s’agit d’une alternative synthétique moins chère au mérinos.

Il est plus doux que le mérinos. Nous n’avons pas trouvé la plupart des options mérinos que nous avons testées trop irritantes, mais le mélange de polyester et d’élasthanne de cette chemise est le tissu le plus doux que nous ayons testé. Cela peut être particulièrement important pour les personnes à la peau sensible.

Le facteur d’odeur est faible pour un produit synthétique. Cette couche de base en mélange de polyester n’a pas les propriétés naturelles anti-odeurs de nos choix en mérinos, mais elle ne sentait pas aussi mauvais que la plupart des chemises synthétiques que nous avons portées au fil des ans. Nous avons constaté qu’il faut une certaine quantité d’activité aérobie pour puer le REI Co-op Midweight.

Cependant, nous aimons le laver après chaque utilisation, ce n’est donc pas une bonne option pour voyager.

Il est facile à laver. Pour ceux qui disposent d’un espace de séchage à l’air limité ou qui ne veulent tout simplement pas risquer de ruiner leur coûteuse couche de base en mérinos, le synthétique est une bonne option. Le séchage en machine peut ne pas détruire immédiatement la laine mérinos s’il est effectué à des températures plus basses, mais il usera les fibres et réduira la durée de vie du vêtement. Les plastiques sont plus résistants à la dégradation thermique et sont moins susceptibles de rétrécir. Nous avons pu jeter cette chemise dans le panier à linge et ne plus avoir à y penser jusqu’à ce que nous la sortions directement du sèche-linge.

Comme notre premier choix, la couche de base à manches longues REI Co-op Midweight est dotée de trous pour les pouces pratiques pour vous protéger des intempéries lorsqu’elle est portée avec des gants. Photo : Michael MurtaughLa couche de base à manches longues d’épaisseur moyenne comporte des soufflets sous les bras pour soutenir le mouvement des bras et réduire le stress sur les coutures. Photo : Michael MurtaughComme notre premier choix, REI utilise une image de marque minimale pour un look sobre. Photo : Michael MurtaughContrairement aux couches de base en mérinos, les hauts synthétiques REI Midweight peuvent être lavés et séchés en machine. Photo : Michael Murtaugh Comme notre premier choix, la couche de base à manches longues REI Co-op Midweight est dotée de trous pour les pouces pratiques pour vous protéger des intempéries lorsqu’elle est portée avec des gants. Photo : Michael Murtaugh

Il est disponible dans une gamme de tailles incroyablement large. Peu importe l’efficacité d’une couche de base si vous ne pouvez pas la porter. Parmi nos offres, REI propose la deuxième plus grande taille pour hommes (jusqu’à 3XL, avec un tour de poitrine de 57″) et la taille la plus complète pour les femmes (jusqu’à 3XL, avec un tour de poitrine de 53″).

Vous avez très longtemps pour décider si vous l’aimez. Bien que REI n’offre pas de retours gratuits comme le fait Ridge Merino, cette option existe fenêtre de retour la plus longue de toutes les couches de base que nous avons testées : 365 jours pour les membres REI et 90 jours pour les non-membres. (Vous pourrez peut-être même essayer cette chemise localement s’il y a un REI à distance de conduite.) Et contrairement à notre premier choix, vous pouvez porter cette couche de base à l’extérieur plusieurs fois pour voir si elle fonctionne pour vous avant de la renvoyer.

Des défauts, mais pas des dealbreakers

Cela ressemble plus à des sous-vêtements qu’à notre premier choix. Combinée à nos vêtements de tous les jours non sportifs, cette couche de base ressemblait davantage à un sous-vêtement thermique classique. Aspect Ridge Mérinos. En plus de le porter pendant le ski, la course et la randonnée en station, nous le portions principalement à la maison et non en public.

Et cela ne fonctionnera tout simplement pas aussi bien que le mérinos. Comme pour la plupart des options synthétiques que nous avons essayées, la couche de base REI Co-op Midweight nous a laissé une sensation de moiteur après des activités très transpirantes. Il évacuait la transpiration pendant la course et le ski, mais nous voulions enfiler une nouvelle chemise avant de rentrer à la maison. Lors des longues journées de randonnée où nous nous arrêtions fréquemment ou prenions de nombreuses pauses en station de ski, nous avons privilégié les versions Mérinos.

Caractéristiques

Haut pour hommes

Matière : 100% polyesterTailles : S à 3XL ; convient à un tour de poitrine de 36 à 57 pouces. Couleurs : quatre couleurs chinées, deux couleurs unies

Haut pour femme

Matière : 92 % polyester, 8 % élasthanneTailles : XS à 3XL ; convient à un tour de poitrine de 32 à 53 pouces. Couleurs : cinq couleurs chinées, une couleur unie. Idéal pour les personnes qui ont besoin de plus de chaleur : laine mérinos Minus33 de poids moyenLe haut en laine mérinos Chocorua de poids moyen de Minus33. Photo : Michael MurtaughLe haut Ossipee en laine mérinos de poids moyen de Minus33. Photo : Michael MurtaughHaut Chocorua Minus33s en laine mérinos de poids moyen. Photo : Michael MurtaughIdéal pour

La laine mérinos Minus33 de poids moyen est notre choix le plus chaud. (La version pour hommes s’appelle Chocorua ; la version pour femmes, qui est la même mais avec une coupe légèrement différente, s’appelle Ossipee.) Contrairement à nos autres choix, il utilise un tissu plus lourd (235 grammes par mètre carré) 100 % mérinos. laine qui utilise des mélanges naturels et synthétiques.

L’accent est moins mis sur la gestion de l’humidité lors d’une transpiration abondante que sur l’amélioration du confort lors d’activités de plein air plus détendues comme la chasse, la pêche et les journées froides de ski lorsque vous portez toutes les couches pour rester au chaud.

Il vous tiendra plus chaud que nos autres modèles. Grâce à nos recherches et à nos tests, nous avons découvert que l’objectif principal des couches de base destinées aux activités de plein air intenses est d’abord de réguler l’humidité et de fournir de la chaleur en second lieu.

Cette chemise est destinée à ceux qui ne prévoient pas d’activités intenses dans des climats hivernaux rigoureux. Ce qui fonctionnait le mieux pour nous, c’était d’assister à un festival de films en plein air dans une ville de montagne à la fin de l’automne, de skier les jours les plus froids, de marcher dans un quartier froid et d’essayer de rester au chaud à la maison en attendant que cela se produise. Le poêle à bois allumait une lumière constante. flamme.

  Le meilleur équipement anti-moustique pour votre terrasse ou votre jardin

La coupe est plus ample que nos autres modèles. Le Chocura pour hommes est plus lâche que les autres choix pour hommes, en particulier dans la moitié inférieure du torse. L’Ossipee pour femme s’adapte davantage à nos autres modèles pour femme, mais reste un peu plus ample.

La construction plus ample de la chemise Minus33 n’emprisonne pas l’air et n’évacue pas l’humidité à travers la chemise aussi efficacement que nos autres styles. Cependant, ce n’est pas un inconvénient si vous êtes moins préoccupé par la gestion de l’humidité et plus intéressé par une couche chaude et douce pour temps froid qui s’adapte comme les chemises auxquelles vous êtes habitué.

C’est le choix le plus adapté à la taille. Minus33 propose des tailles grandes et grandes pour hommes et possède la plus grande taille globale parmi nos préférées : 6XL avec une poitrine de 61 pouces. Bien que les tailles pour femmes de Minus33 ne soient pas aussi grandes que Ridge Merino ou REI Co-op, elles sont toujours plus complètes que la plupart des options de couches de base que nous avons testées.

Ce n’est pas le plus durable de notre sélection. Nous savons par expérience que les tissus composés à 100 % de laine mérinos ne sont pas aussi durables que les tissus mélangés ou les tissus entièrement synthétiques. Cependant, Eve O’Neill de Wirecutter n’a remarqué aucune usure significative après avoir porté les couches Minus33 pendant toute une saison de snowboard. Nous vous recommandons de ne pas mettre cette chemise au sèche-linge pour garantir qu’elle dure le plus longtemps possible.

Des défauts, mais pas des dealbreakers

Il ne sèche pas aussi vite que nos autres produits. En général, la laine 100 % mérinos sèche plus lentement que la laine mérinos, les mélanges synthétiques du même poids de tissu et les couches de base purement synthétiques. Cependant, si vous ne transpirez pas, ce n’est pas un problème. Dans la plupart des situations nécessitant peu d’effort comme celles mentionnées ci-dessus, nous avons constaté que la laine mérinos du Minus33 Midweight évacue la transpiration légère assez rapidement pour la maintenir à l’état de vapeur d’eau plutôt que de se condenser en gouttelettes de sueur froide. (Traduction : Vous ne gelerez pas.)

Minus33 a une fenêtre de retour courte mais une garantie de satisfaction. Si vous essayez plusieurs tailles à la maison, gardez à l’esprit les 30 jours plus courts de Minus33. Politique de retour. Cependant, l’entreprise offre une garantie de satisfaction, ce qui signifie que vous pouvez retourner les couches de base même après les avoir portées, à condition de le faire dans les 30 jours.

Caractéristiques

Haut pour hommes

Matière : 100% laine mérinosTailles : XS à 6XL, également grandes tailles ; convient à un tour de poitrine de 33 à 61 pouces. Couleurs : neuf couleurs unies et une couleur camouflage

Haut pour femme

Matière : 100% laine mérinosTailles : XS à 3XL ; convient à un tour de poitrine de 32 à 47 pouces. Couleurs : neuf couleurs unies, deux bicolores et une camouflage

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉAutres couches de base à considérer

Si vous recherchez un pantalon : pensez au bas Kuiu ULTRA Merino 145 Zip-Off pour hommes et femmes. Ils sont plus légers et plus respirants que la plupart des sous-vêtements que nous avons testés dans le passé, et ils sont dotés d’une fermeture éclair sur toute la longueur qui les distingue de la concurrence. Avec quelques minutes de pratique en salle, nous avons pu les enfiler et les enlever rapidement tout en portant des shorts de course, des chinos et des pantalons de randonnée sans avoir à enlever nos chaussures. (À moins que vous ne portiez un short de course, vous devrez toujours enfiler votre pantalon extérieur par-dessus vos chaussures. Cependant, si vous faites de la randonnée ou de la chasse et que vous n’avez pas d’abri disponible, il est beaucoup plus facile de pouvoir garder votre chaussures pour changer. Cependant, nous avons constaté que la température doit être bien en dessous de zéro pour que nous puissions porter des sous-vêtements pendant les activités de plein air sans surchauffer.

Si vous appréciez le confort et une coupe décontractée, ou si vous recherchez une chemise pour voyager par temps frais et que notre sélection Minus33 n’est pas disponible : pensez au haut de couche de base à manches longues REI Co-op Merino 185 pour hommes et femmes. Parce qu’il est composé à 100 % de laine mérinos, il offre des propriétés résistantes aux odeurs pour les voyages de plusieurs jours. Le Merino 185 a également un ourlet inférieur plus court que son homologue synthétique, donnant à la chemise un look plus décontracté lorsqu’elle n’est pas portée sur un pantalon. La chemise s’adapte du côté « standard » ou « normal » et n’a pas de trous pour les pouces d’aspect technique. En d’autres termes, il se porte comme un t-shirt en coton à manches longues que vous possédez peut-être déjà, mais il est fabriqué à partir de laine mérinos.

Si vous êtes intéressé par la version femme du Ridge Merino Aspect mais qu’elle n’est pas disponible dans votre taille : consultez notre précédent choix de sac à dos, la couche de base Smartwool Classic All-Season Merino, disponible en taille femme 4XL. avec un tour de poitrine de 57 pouces. (Il est également disponible en tailles hommes, bien sûr.) Il est fabriqué à partir d’un tissu plus léger que le Ridge Merino Aspect, avec un tricot similaire de laine mérinos filée autour d’une âme en nylon et compense les coutures des épaules pour le rendre facile à ranger. La chemise Smartwool n’est pas un choix car elle provoque un peu plus de démangeaisons et n’a pas de passants pour les pouces. Cela coûte aussi un peu plus cher.

Si vous êtes d’accord (ou préférez) les motifs ou les imprimés sur vos couches de base, pensez au Kari Traa Smekker Half Zip – des couches super douces et ajustées en mélange de mérinos (conçues pour les femmes) qui se déclinent en motifs patchwork. Vous avez peut-être remarqué que nous essayons de choisir des options simples ou principalement simples comme nos meilleurs choix, car les goûts de chacun sont différents. C’est la principale raison pour laquelle le changement de Kari Traa n’est pas un choix pour le moment. Cependant, c’est l’équipement de neige préféré d’Eve. Elle apprécie particulièrement le fait que le motif offre plus de couverture, car de nombreuses couches que nous avons testées sont quelque peu transparentes.

La compétition

La chemise de chasse Kuiu ULTRA Merino 145 Zip-T (disponible dans les tailles pour hommes uniquement) est proposée dans un style à quart de fermeture éclair plutôt qu’à col rond, elle n’est donc pas aussi polyvalente que notre sélection. De plus, la fermeture éclair semble trop lourde pour le tissu léger.

Le Arc’teryx Rho Merino Wool Crew Neck LS pour hommes et femmes utilise un mélange de nylon mérinos similaire au nôtre. Premier choixmais il fait plus chaud (peut-être trop chaud pour la plupart des gens) lorsque l’on utilise un tissu de 240 grammes par mètre carré. C’est aussi beaucoup plus cher.

Le maillot à manches longues Decathlon Forclaz Trek 500 Merino Wool, désormais appelé Long-Sleeve T-Shirt Merino Wool MT500, pour hommes et femmes, avait tendance à se déchirer au niveau de la taille lorsqu’on passait au-dessus de notre tête, et à certains endroits, il se soulevait. Coutures pouvant irriter la peau de certaines personnes.

De toutes les couches de base que nous avons testées, la Outdoor Research Alpine Onset Merino 150 Crew pour hommes et femmes possède la taille la plus complète. Cependant, en raison de sa forte teneur en polyester, il est cher et ne se démarque en rien.

Le haut thermique Icebreaker 260 Zone Knit Merino Long Sleeve Crewe pour hommes et femmes est la couche de base la plus chère que nous ayons testée ; Nous avons trouvé d’autres options moins chères offrant des performances similaires et une taille plus complète.

Dans le passé, nous aimions le Under Armour UA Base 3.0 Crew pour hommes et femmes pour sa capacité à résister aux lavages répétés. Néanmoins, notre choix économique, également fabriqué en plastique durable, s’adapte mieux et coûte moins cher.

Le Mons Royale Cascade Merino Flex LS pour hommes et femmes coûte plus cher que des couches de base comparables fabriquées à partir d’un mélange de mérinos, de nylon et d’élasthanne, et nous n’avons trouvé aucune raison pour cela.

Le Bent Autrefois, les couches de base étaient un choix, mais cette fois nous les avons abandonnées car elles n’étaient pas disponibles dans une gamme de tailles suffisamment large.

Au cours des dernières années, nous avons testé et examiné : le t-shirt à manches longues Uniqlo Heattech Crew Neck pour hommes et femmes ; le Hot Chillys Micro-Elite Chamois Crewneck pour hommes et femmes ; et le Duckworth Vapor LS Crew pour hommes.

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉCe à quoi vous pouvez vous attendre

Nous continuons de tester des couches de base plus coûteuses pour une activité aérobie élevée à des températures inférieures à zéro. Ces chemises comprennent l’Artilect Flatiron 185 Crew Long Sleeve (hommes et femmes) et l’Ibex Woolies Pro Tech Long Sleeve (hommes et femmes).

Cet article a été édité par Ria Misra et Christine Ryan.

Sources

Peter Bradley, directeur des ventes, REI, entretien par courrier électronique, 22 septembre 2023

Justin Lumières, randonneursEntretien téléphonique et électronique, 10 février 2016

Shawn Forry, randonneursEntretien téléphonique et électronique, 10 février 2016