25 journalistes de Wirecutter ne peuvent pas se tromper : comment Owala est devenue le choix officiel des bouteilles d’eau



25 journalistes de Wirecutter ne peuvent pas se tromper : comment Owala est devenue la bouteille d’eau officielle PickSaveUn collage de trois photos, de gauche à droite : une personne souriant à la caméra tout en tenant un owala violet, un owala rétro bleu et orange sur un comptoir, et une personne regardant la caméra et tenant deux Owalas en noir et rose.

Il y a eu un moment l’été dernier où je me suis demandé si j’avais fait une erreur.

J’avais réuni un petit groupe de connaissances dans un magasin de surf près de chez moi à Oahu, à Hawaï. Parmi eux figuraient des shapers de planches de surf couverts de poussière, des gérants de magasin en bikini et vêtements de marque, des athlètes vaguement célèbres sur Instagram et quelques dériveurs et amateurs un peu plus célèbres de la Côte-Nord.

Ces personnes sont toutes des surfeurs et sont connues pour leur insouciance (dans une certaine mesure) pour leur propre sécurité personnelle et (dans une plus grande mesure) pour le sort des objets inanimés dont ils ont la garde. Ils font partie des meilleurs testeurs adjoints qu’un écrivain de Wirecutter pourrait demander.

J’ai récemment été chargé de repenser le couvercle de la bouteille d’eau de Wirecutter. Dans notre sténographie, il s’agissait d’un guide « orphelin » : le rédacteur qui couvrait les bouteilles d’eau de manière obsessionnelle depuis des lustres avait quitté son emploi il y a quelque temps, et l’article circulait parmi les rédacteurs indépendants depuis quelques années avant. tour atterri.

À l’époque, les bouteilles d’eau connaissaient une certaine importance culturelle, alors que des bases de fans et des créateurs de tendances concurrents conduisaient des millions de personnes vers de nouveaux modèles et marques de bouteilles, apparemment tous les quelques mois.

Avec le recul, nous avons raté ce moment.

Mais ensuite, trois de mes volontaires – dont un homme que je n’avais jamais entendu dire plus de quelques mots à la fois, sauf s’il s’agissait de la forme d’une vague – ont commencé à se disputer pour savoir lequel d’entre eux méritait le plus, afin de tester la bouteille Owala FreeSip. . Pour moi, journaliste superstitieux, c’était de mauvais augure. Le phénomène Owala était-il plus qu’un simple battage médiatique ?

Idéal pour

J’aurais pu écouter cette voix. Au lieu de cela, j’ai noté dans une ébauche du guide : « L’Owala FreeSip a un public en ligne remarquable, peut-être pas aussi grand mais certainement aussi enthousiaste que celui du Stanley Quencher. » Une fois que de telles choses atteignent une masse critique axée sur les médias sociaux, il peut être difficile de déterminer leur qualité.

C’était un aperçu rapide, le genre de chose que vous faites en tant qu’évaluateur de produits pour gagner un peu plus de temps tout en vous interrogeant sur une nouvelle catégorie : j’ai cédé à mon scepticisme après une décennie d’observation des tendances qui n’a abouti à rien, le plus sûr (et actuellement plus facile) le choix semblait.

  Il y a le meilleur moment de la journée pour essayer des chaussures de randonnée (et 9 autres conseils pour acheter des bottes)

Une personne souriante et tenant un Owala FreeSip vert rétro avec des autocollants des 50 États.

Il était clair pourquoi les gens aimaient tant cette bouteille. Il était peu coûteux, facile à utiliser d’une seule main en conduisant et adaptable. Ajoutez des palettes de couleurs inhabituelles et des éditions limitées, et vous débloquez une formule impressionnante pour réussir en ligne. Le FreeSip était également un peu délicat à utiliser et à nettoyer et semblait accorder une confiance absurde à un petit couvercle en plastique sans serrure.

Considérant qu’Owala n’avait commencé son cycle de battage médiatique extravagant pour FreeSip que depuis environ un an, je n’étais pas prêt à prendre une décision rapide – oui ou non – concernant la recommandation, surtout pas sans une réflexion plus approfondie et de nombreux tests supplémentaires entre les mains de une bande d’amis joyeusement destructeurs.

Vous pouvez attribuer mon indécision à la timidité d’un critique de produit qui perd son avantage après une décennie d’écriture (c’est certainement le cas de certains lecteurs dans les commentaires), ou à la prudence qui vient de l’expérience de voir des produits extrêmement populaires mais finalement défectueux aller et venir. (pas de support lecteur). pour cette vue particulière, mais quand même). C’était tout ou ce n’était rien. Quoi qu’il en soit, j’ai distribué les bouteilles, fait mes valises et me suis rendu à New York pour la réunion estivale de tout le personnel de Wirecutter, convaincu d’avoir plus ou moins laissé l’affaire derrière moi.

Retour en haut Une brève histoire de comment nous sommes arrivés iciUne personne sourit en tenant son Owala FreeSip violet rétro.

Les frontières des époques, comme celles des empires, sont notoirement difficiles à définir. Pendant environ 45 ans, la gourde Nalgene a été numéro un – peut-être dépassée par les gourdes Contigo et CamelBak ainsi que par de nombreuses gourdes de sport, mais elle reste toujours le leader incontesté.

Puis en 2019 le coup d’État : le Filles VSCO a entraîné l’essor de la bouteille Hydro Flask, une bouteille d’eau isotherme à double paroi aux couleurs vives, parfois en édition limitée, qui semblait omniprésente, immédiate et, comme toute révolution culturelle, complètement libérée et habilitée de tout souvenir du passé lorsque cela s’est produit grâce au zèle d’une jeune génération.

Et puis la guerre des bouteilles d’eau a vraiment commencé.

Chaque année, les modèles plus anciens semblaient être écartés à mesure que la fidélité à la marque s’effondrait sous la pression de l’innovation et, vraisemblablement, des budgets marketing. Avec de nouveaux bouchons, des designs à large ouverture et, surtout, des pailles – peut-être même juste des pailles – le monde a été témoin de l’irrésistible, raide et commercialisation apparemment irréversible de l’hydratation alors que des marques comme Stanley et Owala ont enchanté les masses en ligne.

  Les 8 meilleurs outils multifonctions de 2024 | Évaluations par Wirecutter

Des dizaines de coupe-fils ne peuvent pas se tromperUne personne regardant la caméra avec un visage sérieux et tenant deux Owala FreeSips, un noir (à gauche) et un rose rétro (à droite).

Le premier matin de la réunion du personnel, je me tenais dans une grande salle de conférence du bâtiment du New York Times et j’ai regardé environ 300 employés de Wirecutter de tout le pays discuter. Une personne sur trois – amis, personnes que j’admire, étrangers sournois – portait la bouteille d’eau Owala FreeSip, lumineuse et distinctive, avec le couvercle bulbeux du cornet de glace.

« Quoi de neuf ? » ai-je demandé sur Slack.

« C’est la meilleure bouteille que j’ai jamais utilisée », ont déclaré des dizaines de personnes, apparemment en même temps.

De nombreux collègues ont écrit qu’ils possédaient plusieurs bouteilles pour eux et leurs enfants. Ils m’ont dit à quel point c’était satisfaisant de fermer la bouteille. Comme il était facile et pratique de siroter une bouteille d’une seule main. Plusieurs personnes ont mentionné les utiliser en conduisant.

Un chat noir est assis sur un lit à côté d'un Owala FreeSip de 24 onces de style rétro.

C’est ma rédactrice en chef qui est arrivée avec une bouteille d’Owala dans son sac à main et qui a tiré la première et la plus grande sonnette d’alarme parmi le personnel : la bouteille avait éclaté, comme nous l’avions craint. Quelque chose avait appuyé contre le petit bouton et déclenché l’ouverture du bouchon alors qu’il gisait dans son sac à ses pieds, vidant la bouteille. Les utilisateurs de longue date d’Owala FreeSip de l’équipe ont eu quelques autres critiques, comme la paille qui glisse parfois ou le couvercle difficile à nettoyer.

En quelques minutes seulement, le fil de discussion Slack comptait plus de 61 messages.

« Est-ce une secte ? » ai-je demandé.

« Oui! » fut la réponse presque immédiate.

Ils plaisantaient. Je suis sûr.

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉComment j’ai appris à aimer OwalaUn Owala FreeSip bleu clair (24 onces).

Il y a une tension centrale dans chaque guide Wirecutter et dans chaque décision d’inclure ou de rejeter un élément dans la sélection. Si l’objectif est trop large, nous finissons par rédiger un catalogue dans lequel nous décrivons simplement une longue liste de choses que vous pouvez acheter. Trop étroit, nos choix deviennent dictatoriaux et inutilement limités.

Bien sûr, nous sommes tous très enclins à trop réfléchir ici chez Wirecutter, une tendance personnelle qui nous a probablement valu ces emplois en premier lieu. Nous avons constaté qu’une fois que nous avons passé au crible les débris évidents de notre liste de modèles, il y a presque toujours de bonnes raisons d’inclure un élément dans la sélection, et parfois autant de raisons de l’exclure.

  Les 3 meilleurs sacs de couchage enfant 2024 | Évaluations par Wirecutter

La question concernant quelque chose comme la bouteille d’eau Owala – qui est déjà si populaire – est de savoir si une recommandation ici aidera les gens à découvrir un excellent produit qui améliorera leur vie, ou confirmera simplement une décision qu’ils ont probablement déjà prise. Peut-être les deux.

Après la réunion à tous, je me suis assis à mon bureau à la maison, tenant l’Owala FreeSip dans une main et me distrayant en fouillant quelques stylos. J’ai pris distraitement une gorgée pendant que je tapais mes notes. J’ai imaginé ce que cela pourrait être d’être un parent (peut-être un jour) tenant dans une main un bambin qui se tortille (mais sans se précipiter) et poussant une poussette jusqu’à la porte d’entrée pendant qu’il boit dans une bouteille que je ne peux qu’ouvrir. avec mon pouce.

Vous pouvez voir l’attrait – du moins dans la bouteille. Si quelque chose comme celui-ci offre un moment de calme dans un monde qui est, franchement, un combat, alors pourquoi dirais-je que c’était mauvais ? Ne le jetez peut-être pas dans votre bagage à main. Soyez peut-être un peu plus prudent et nettoyez le capuchon de temps en temps.

Il y a des gens qui sont obsédés par cette bouteille. Je comprends, je pense. La plupart du temps, les plus grands fans d’Owala sont ceux qui semblent les plus stressés ; Ce qu’ils recherchent, c’est une bouteille qui puisse suivre. Et pourquoi ne devriez-vous pas boire un verre d’eau ? Pourquoi cela ne devrait-il pas être plus facile ?

J’ai regardé la fine paille et je me suis vu dans le futur. Je ne suis pas encore si occupé, pas si occupé que je ne puisse m’arrêter et dévisser un bouchon de bouteille qui nécessite deux mains. Mais je ne me fais pas d’illusions au point de ne pouvoir imaginer un moment dans le futur où même une petite pause à deux mains comme celle-ci pourrait être un luxe impossible. Tout va bien, pensais-je. Tout allait bien, le combat était terminé. J’avais remporté la victoire sur moi-même.

J’ai adoré Owala.

Cet article a été édité par Maxine Builder et Christine Ryan.