Équipement pour se déplacer à vélo par mauvais temps


Certains d’entre nous chez Wirecutter aiment tellement nos vélos que nous les conduisons quand il pleut, ou qu’il neige, ou qu’il pleut, ou qu’il gèle, ou quel que soit le temps qu’il fait. Grâce à notre expérience de conduite dans de nombreuses conditions et dans de nombreuses villes, nous avons rassemblé quelques pièces d’équipement que vous devriez considérer si (comme nous) vous aimez vous présenter sur votre vélo quand personne ne s’y attend.

La plupart de nos conseils ci-dessous sont spécifiques à quelques scénarios météorologiques, à savoir la pluie, la neige et le froid glacial. Mais nous soulignons également les choses les plus importantes que nous pensons que vous devriez emporter avec vous lors de vos déplacements réguliers, que le temps soit dégueulasse ou non :

  • un casque
  • Feux de vélo, surtout en hiver quand la nuit tombe plus tôt et que le ciel gris foncé et les précipitations rendent la visibilité difficile
  • Un kit complet de réparation et de crevaison pour vélo, comprenant une chambre à air de rechange, un démonte-pneu, une pompe à main, un kit de réparation et un multi-outil
  • une serviette pliable ou un paquet de lingettes humides au cas où vous arriveriez à destination en sueur ou couvert de boue
  • Vêtements superposés, y compris des couches de base respirantes, plutôt que des pulls ou des manteaux volumineux
  • Au cas où, une carte de remplacement pour les transports en commun ou suffisamment de monnaie pour prendre le bus ou le train

Et n’oubliez pas de ranger la transmission de votre vélo Nettoyer et lubrifier correctement; Ceci est important toute l’année, mais surtout lorsque la route est recouverte de pluie, de sel, de sable et de gravier.

  Le meilleur chargeur de batterie solaire portable

Un gros plan d'un garde-boue Planet Bike Hardcore montré sur un pneu de vélo.
Photo : Kevin Purdy

Sélection du personnel

Garde-boue Planet Bike Hardcore

Contrôlez le chaos

Les garde-boue peuvent vous aider, vous et vos passagers, à rester au sec (ou du moins plus sec) par temps pluvieux.

Options d’achat

Acheter de RI

Peut-être en rupture de stock

Dissipons quelques idées fausses. Les ailes vous empêchent non seulement d’éclabousser les conducteurs derrière vous ; Ils vous gardent également (surtout votre dos et vos jambes) et votre vélo au sec. Et ils ne sont pas uniquement destinés aux fortes pluies ; Ils fonctionnent également dans la neige fondante et la neige (à condition de les soulever un peu avant l’hiver). Pour chaque snob de vélo qui dit que vous ruinez les lignes « aérodynamiques » ou « épurées » de votre vélo, un autre passionné – celui qui roule beaucoup – appréciera votre volonté de faire des déplacements réalistes.

Les ailes Hardcore de Planet Bike (disponibles en tailles 35 mm, 45 mm et 60 mm) sont l’option standard dans les magasins de vélos locaux et les coopératives de réparation par Kevin Purdy de Wirecutter. Si vous pensez que l’argent est plus beau que le noir, ou si vous souhaitez beaucoup plus de protection contre les garde-boue (plus les garde-boue sont longs, plus les garde-boue empêchent vos pieds de se mouiller), vous pouvez vous tourner vers le commutateur de ligne Cascadia de l’entreprise. , ce qui promet également beaucoup de travail avec les freins à disque. Si vous n’avez pas l’habitude de travailler sur votre vélo, demandez à votre magasin de vélos local d’effectuer l’installation.

Une personne portant la veste Proviz Reflect360 pour faire du vélo.
Photos: Proviz Sports

Sélection du personnel

Veste de cyclisme Proviz Reflect 360 – femme

Soyez très visible

Cette veste imperméable peut paraître grise en plein jour, mais une fois la nuit tombée, les phares captent la surface réfléchissante et la font presque briller dans le noir.

Options d’achat

84 $ de Province

Veste de cyclisme Proviz Reflect 360 – homme

Soyez très visible

Cette veste imperméable peut paraître grise en plein jour, mais une fois la nuit tombée, les phares captent la surface réfléchissante et la font presque briller dans le noir.

Options d’achat

37 $ de Province

Ni la neige, ni la pluie, ni l’obscurité de la nuit ne devraient vous empêcher de faire du vélo, n’est-ce pas ? Mais même si la neige fondue et la glace ne sont généralement pas un facteur dans vos déplacements, les conducteurs distraits sur les routes pluvieuses et sombres, ainsi qu’à l’aube et après la tombée de la nuit, peuvent être un défi pour tout conducteur et une source d’inquiétude pour leurs proches. C’est pourquoi la rédactrice en chef Christine Ryan a demandé à ses parents une veste de cyclisme Proviz Reflect360 il y a quelques Noëls.

Il est étanche et bien ventilé, mais plus important encore, le tout brille comme Liberace lorsque le moindre faisceau de lumière l’attrape. À la lumière du jour, la couleur est d’un gris calme. Plus d’une fois, alors qu’elle traversait des intersections la nuit, Christine a vu un conducteur arrêté à un feu rouge avec un regard sur le visage qui disait : « Qu’est-ce que c’est que cette chose ? » Est le nœud du problème.

  Les parasols sont dangereux et inconfortables. J’adore cette alternative majestueuse (et sûre).

Sélection du personnel

Lunettes de soleil Tifosi Vero Carbon Fototec

Voir la route devant toi

Ces lunettes de soleil photochromiques protègent vos yeux du sable et des graviers sans affecter votre vision les jours gris.

Options d’achat

80 $ de Amazone

Les verres photochromiques adaptent leur teinte à la lumière. Les lunettes Tifosi Vero – bientôt le choix le moins cher de notre guide des lunettes de soleil de sport – sont également disponibles en version auto-teintante. Cela signifie qu’ils travaillent sous une pluie grise, une neige blanche aveuglante et une nuit sombre. Leur protection oculaire complète éloigne les précipitations et les débris de la route de votre cornée, et bien que la version Vero Carbon soit plus chère que les lunettes de soleil Vero classiques de Tifosi, son prix est raisonnable pour les verres photochromiques.

Photo des gants Earl Izumi Am-FIB Lobster Evo sur fond pêche.
Photo : Michael Murtaugh

Sélection du personnel

Gants AmFIB Homard Evo

Gardez vos doigts au chaud

Ce gant de cyclisme allie la chaleur d’une moufle à la dextérité d’un gant, pour que vous puissiez changer de vitesse et freiner en toute confiance. (Et oui, ça ressemble un peu à une pince de homard !)

Options d’achat

99 $ de PERLE IZUMi
Acheter de RI

Peut-être en rupture de stock

Le gant Pearl Izumi Am-FIB Lobster Evo présente un design à doigts fendus qui semble un peu étrange, mais vos deux plus petits doigts se gardent au chaud et offrent beaucoup de marge de manœuvre pour maintenir la circulation sanguine. Cela signifie que les gants finissent par être presque aussi chauds qu’une moufle, mais suffisamment flexibles pour vous permettre de changer de vitesse et de freiner en toute confiance – ce qui est important lorsque l’asphalte est verglacé ou que vous ne savez pas ce qui se cache sous la neige. Michael Berk de Wirecutter, qui porte des gants similaires pendant des décennies en hiver sur la côte Est, a déclaré qu’il n’avait rien trouvé de mieux. La généreuse surface polaire à l’arrière est idéale pour essuyer l’inévitable morve hivernale ou pour essuyer vos lunettes si vous en avez envie. (Cependant, si vos doigts restent engourdis même lorsque vous portez des gants de homard, vous voudrez peut-être y penser. Gants chauffants de Sealskinz (ce que nous recommandons dans notre guide cadeaux pour les cyclistes – ils sont chers et encombrants, mais pourraient fonctionner pour vous.)

Une personne portant un casque de vélo tout en portant simultanément deux casques différents, un sur la tête et un autour du cou.
Photo : Kevin Purdy

En 2020, les cache-cou sont devenus un masque en tissu populaire pour éviter de contracter ou de propager le COVID-19, mais une guêtre comme le Buff Buff coloré peut être une option vestimentaire pratique pour les cyclistes roulant par mauvais temps. Un buff peut être porté de nombreuses possibilités (vidéo). Vous pouvez couvrir vos cheveux, votre tête et vos oreilles sous votre casque ; Placez-le sur votre nez et votre bouche, façon bandana bandit. Protégez votre cou et le bas de votre visage. Ou rentrez-le plus profondément dans le col de votre veste pour capter chaque dernier souffle du vent. Les buffs sont beaucoup plus petits que les foulards, et en emporter deux vous gardera très bien protégé.

Ils proposent une large gamme de modèles buff. Pour les sorties légèrement froides ou venteuses, nous recommandons un chamois réfléchissant vert citron clair et pour des conditions pluvieuses ou presque hivernales, nous recommandons le ThermoNet. Pour des températures proches de zéro ou inférieures – lorsqu’il fait si froid que vous vous attendez à ce que votre ville soit présentée sur la chaîne météo – nous recommandons le Polar.

Un pneu Schwalbe Marathon Plus HS 440 photographié sur un vélo rouge.
Photo : Christine Ryan

Sélection du personnel

Pneus Schwalbe Marathon Plus HS 440

Pneus robustes au-dessus de la moyenne

Par mauvais temps, on veut éviter une crevaison. Ces pneus renforcés peuvent aider.

Options d’achat

46 $ de Amazone
50 $ de avaler

La seule chose pire que de devoir réparer un pneu sous la pluie, c’est de le faire quand il fait froid et sombre. Donc, si vous n’aimez pas vous agenouiller dans une flaque d’eau sans gants, regarder votre pneu et vous demander où est passé l’air, optez pour les pneus Schwalbe Marathon Plus.

Christine n’en avait jamais entendu parler avant de s’arrêter dans un magasin de vélos électriques à proximité qui recommande les pneus Marathon Plus à ses clients – car la seule chose pire que de réparer un pneu crevé dans l’obscurité froide et pluvieuse est de savoir comment gérer un pneu crevé. sur le vélo, il est difficile de retirer la roue arrière motorisée d’un vélo électrique de 55 livres.

Schwalbe inclut une couche de caoutchouc de 5 mm d’épaisseur dans les pneus Marathon Plus afin qu’un clip puisse rester coincé dans le pneu sans atteindre la chambre à air. Ce ne sont pas les pneus les plus rapides disponibles, mais par mauvais temps, le pneu lent et régulier remporte la course.

La sacoche Ortlieb Back-Roller Haute Visibilité, ici fixée à l'arrière d'un vélo.
Photo : Eve O’Neill

Sélection du personnel

Sacoches Ortlieb Back-Roller Classic – paire

Prenez soin de vos affaires

Ces sacoches faciles à utiliser gardent tous vos équipements de travail en sécurité jusqu’à votre arrivée à destination – afin que vous puissiez enfiler les vêtements secs que vous avez apportés avec vous.

Options d’achat

200 $ de RI

Dire que les sacoches Back-Roller Classic d’Ortlieb – certains de nos sacs préférés – peuvent survivre aux intempéries est un euphémisme. Ces sacs sont étanches à l’eau, à la poussière et presque impossibles à déchirer. Ils garantissent que tout ce qui se trouve à l’intérieur survivra à tout ce que vous leur faites subir. Et les coutures sont incroyablement solides : nous avons parlé à des experts qui (lors de longs trajets à vélo) lavent leur linge et leur vaisselle dans des rouleaux de cuisson remplis d’eau tiède savonneuse.

Un porte-bagages est obligatoire pour les sacoches. Donc, si votre vélo n’est pas livré avec un porte-bagages, vous devrez peut-être en ajouter un, mais cela en vaut la peine. Lorsque vous transportez un poids supplémentaire, porter le sac bas autour de votre roue arrière abaisse votre centre de gravité, garantissant ainsi un élan constant sur des obstacles peu fiables comme des voies ferrées glissantes ou des plaques d’égout. Les sacs à roulettes sont livrés par lot de deux et disposent d’une bandoulière efficace (quoique minimale). De plus, le système de montage QL2.1 pour lequel Ortlieb est connu est largement apprécié pour sa simplicité. Vous n’avez donc pas besoin de rester longtemps sous la pluie à essayer de le détacher de votre porte-bagages.

Rencontrez votre guide

Personnel de coupe-fil