La meilleure sacoche de guidon de vélo


  1. Dehors
  2. Équipement extérieur

Table des matières

La meilleure sacoche de guidon de vélo

Mis à jour

Nos cinq recommandations pour la meilleure sacoche de guidon de vélo sont présentées ensemble dans un seul groupe.
Photo : Michael Hession
Sam Bouclier

Par Sam Schild

Une sacoche de guidon de vélo est simple.

Il s’agit d’un sac banane pour votre vélo, conçu en tenant compte de toutes les exigences spécifiques au vélo, telles que : B. la possibilité de l’ouvrir en conduisant ou d’avoir accès à une carte ou une clé de métro.

Même si une bonne balade à vélo ne peut pas changer votre vie, elle peut vous éviter de vous présenter avec le dos en sueur après avoir traversé la ville à vélo pour vous rendre au bureau, à une fête ou à une fête de bureau. Et peut-être que vous arriverez à cette fête moins en sueur. volonté changer votre vie.

Après avoir passé plus de 30 heures à interviewer des professionnels du cyclisme et à nous renseigner sur les sacoches de guidon, nous avons sélectionné 20 sacoches, les avons montées sur nos vélos et avons commencé à rouler. Et maintenant, nous sommes sûrs que la sacoche de guidon Ornot est le meilleur choix pour tous ceux qui souhaitent changer de vélo.

Tout ce que nous recommandons

Notre choix

Sacoche de guidon Ornot

Notre sac de guidon préféré

Cette sacoche de guidon en nylon allie simplicité et fonctions de transport bien pensées. Il offre de l’espace pour tous vos essentiels et possède des poches bien placées pour garder tout organisé et à portée de main pendant que vous roulez. Cependant, il est difficile de l’emporter hors du vélo.

Options d’achat

86 $ de Ou non

Deuxième

Burrito californien Road Runner Pockets

Presque aussi bon

Fabriqué en nylon Cordura, ce sac est spacieux mais ne prend pas trop de place sur le guidon. Il est simple, convivial et offre de l’espace pour tout ce qui est important. Cependant, il est plus cher que notre premier choix et comporte moins de poches externes.

Options d’achat

110 $ de Sacs Road Runner

Sélection budgétaire

Sacoche de guidon Chrome Helix

Une option moins chère

Cette sacoche de guidon élégante et sobre en polyester enduit de polyuréthane a la taille idéale pour vous accompagner toute la journée. Cependant, le système de fixation du guidon pourrait être meilleur.

Options d’achat

65 $ de Amazone

Sélection de mise à niveau

Package Catalyst de Swift Industries

Presque un sac à bandoulière

Fabriqué à partir de toile de nylon laminée recyclée, le Catalyst est un sac solide de grande capacité qui fonctionne bien sur et hors du vélo. Cependant, c’est assez cher.

Options d’achat

155 $ de Industries rapides
Acheter de REI

Peut-être en rupture de stock

Super aussi

Ortlieb Ultime Urbain

Un sac complètement étanche

Ce sac de haute technologie à dégagement rapide est fabriqué en nylon Cordura entièrement imperméable avec un revêtement en polyuréthane et offre un accès facile sur le vélo. Cependant, il n’est pas livré avec un support de guidon, ce qui vous coûterait au moins 30 $ supplémentaires.

Options d’achat

2 $ de REI

Super aussi

Sacoche de guidon Rapha

Un petit sac

Ce petit sac robuste en polyester enduit de polyuréthane vous permet de transporter vos essentiels légers.

Options d’achat

70 $ de Rapha

Notre choix

Sacoche de guidon Ornot

Notre sac de guidon préféré

Cette sacoche de guidon en nylon allie simplicité et fonctions de transport bien pensées. Il offre de l’espace pour tous vos essentiels et possède des poches bien placées pour garder tout organisé et à portée de main pendant que vous roulez. Cependant, il est difficile de l’emporter hors du vélo.

Options d’achat

86 $ de Ou non

Le sac de guidon Ornot est un sac de guidon tubulaire simple fabriqué à partir de nylon recyclé qui vous permet d’accéder rapidement et facilement à votre équipement. Cette sacoche de guidon de 3,1 L peut transporter trois gros burritos ainsi que des outils de vélo, un téléphone, une veste légère, un portefeuille et des clés.

Ce sac améliore notre précédent premier choix (et maintenant notre deuxième), le Road Runner Bags California Burrito, en offrant quatre poches extérieures en filet extensible faciles d’accès et sécurisées, ainsi qu’une poche intérieure zippée pour ranger en toute sécurité votre portefeuille et clés.

Deux des poches extérieures sont situées à l’arrière du sac afin qu’elles soient face à vous lorsque vous êtes sur le vélo ; une troisième est située sur le côté droit et comporte un cordon élastique pour attacher solidement un smartphone, et une dernière poche traverse le devant du sac. Cette poche avant est l’endroit idéal pour ranger une veste légère afin que vous puissiez y accéder rapidement lorsque le temps change, par exemple à un feu tricolore.

La fermeture éclair du compartiment principal traverse le haut du sac et le long du côté, ce qui rend le compartiment principal plus facile d’accès que notre deuxième. Ce choix de conception fait une grande différence lorsque vous remplissez le sac, car il donne l’impression que le sac est plus grand qu’il ne l’est.

Le plus gros inconvénient est qu’Ornot n’inclut pas (ou ne vend pas séparément) une sangle qui vous permet de convertir le sac en sac à bandoulière lorsque vous n’êtes pas sur le vélo. Vous devez donc en fabriquer un vous-même. De plus, le sac n’est disponible qu’en trois couleurs et les poches extérieures en maille extensible pourraient éventuellement se déchirer si vous y transportez des objets durs et pointus.

Deuxième

Burrito californien Road Runner Pockets

Presque aussi bon

Fabriqué en nylon Cordura, ce sac est spacieux mais ne prend pas trop de place sur le guidon. Il est simple, convivial et offre de l’espace pour tout ce qui est important. Cependant, il est plus cher que notre premier choix et comporte moins de poches externes.

Options d’achat

110 $ de Sacs Road Runner

Le design du Road Runner Bag California Burrito est simple mais efficace, élégant et durable. Ce sac tubulaire de 3,3 litres, de la taille d’un pack de six, contient autant que notre premier choix, mais n’a pas les poches extérieures que nous aimons dans le sac Ornot.

Ce sac est doté d’une seule fermeture éclair facile à utiliser sur le vélo et de poches latérales pour les petits objets auxquels vous souhaitez accéder rapidement, même si elle ne court pas autour du sac comme le fait la fermeture éclair du sac Ornot. Il est fabriqué à partir de nylon Cordura durable et est disponible en huit couleurs amusantes pour correspondre à votre vélo, plus que nos meilleurs choix. Le California Burrito se transforme également facilement en sac à bandoulière grâce à la bandoulière universelle de Road Runner (vendue séparément pour 17 $).

Sélection budgétaire

Sacoche de guidon Chrome Helix

Une option moins chère

Cette sacoche de guidon élégante et sobre en polyester enduit de polyuréthane a la taille idéale pour vous accompagner toute la journée. Cependant, le système de fixation du guidon pourrait être meilleur.

Options d’achat

65 $ de Amazone

Le sac de guidon Chrome Helix est suffisamment élégant pour être emporté partout, mais lors de nos tests, nous avons constaté que son système Velcro pour attacher le harnais à notre vélo n’était pas aussi fonctionnel que les boucles de notre premier choix et finaliste. Bien que certaines personnes puissent hésiter à considérer un sac à 65 $ comme un « choix économique », nous avons constaté que la fourchette de 50 $ à 60 $ est le moins que vous puissiez dépenser pour un sac encore suffisamment solide pour éviter de sauter sur le guidon.

Ce sac rectangulaire de 3 litres a la taille de deux contenants à emporter (le classique boîte pliante blanche Art). L’accès aux articles est facile en faisant du vélo car le couvercle s’ouvre vers l’avant ; Bien que cette fonctionnalité ne soit pas unique, elle n’est pas courante sur toutes les sacoches de guidon. L’Helix n’a pas de poches extérieures, mais possède deux poches en filet à l’intérieur. Il est fabriqué à partir d’un matériau en polyester enduit de polyuréthane durable et hautement imperméable, suffisamment rigide pour conserver sa forme même lorsqu’il est vide. Grâce à la bandoulière escamotable, ce sac peut également être facilement transporté hors du vélo.

Sélection de mise à niveau

Package Catalyst de Swift Industries

Presque un sac à bandoulière

Fabriqué à partir de toile de nylon laminée recyclée, le Catalyst est un sac solide de grande capacité qui fonctionne bien sur et hors du vélo. Cependant, c’est assez cher.

Options d’achat

155 $ de Industries rapides
Acheter de REI

Peut-être en rupture de stock

Le Swift Industries Catalyst Pack est le seul sac qui ressemble à un sac messager de vélo mais qui fonctionne toujours comme un sac de guidon de vélo. Il est de forme rectangulaire et possède un rabat supérieur qui se clipse sur le devant du sac à dos, ainsi qu’une fermeture à sangle interne, semblable à un sac à bandoulière que vous pourriez voir quelqu’un porter. Il s’agit d’un sac coûteux, mais il est inégalé dans ses fonctionnalités bien pensées pour les déplacements à vélo. Il est fabriqué en matériau robuste et étanche Tissu Ecopak EPLX400un matériau en nylon recyclé développé à l’origine pour la toile à voile.

Ce sac a une capacité de 7,5 litres, juste assez grand pour un Yorkshire Terrier ou une autre race de petit chien. En fait, c’est le seul sac que nous avons testé qui semble suffisamment solide pour maintenir un ami à quatre pattes en toute sécurité sur le guidon pour transporter un vélo. Nous avons réussi à mettre dans ce sac une caisse entière de vin de 3 litres, ainsi qu’une veste chaude, des collations, des outils et un livre. Bien que le Catalyst soit assez grand, il est juste assez petit pour s’adapter à presque tous les guidons et est étonnamment léger. Le couvercle extensible est également idéal pour ranger rapidement une veste en dessous pendant la conduite.

Super aussi

Ortlieb Ultime Urbain

Un sac complètement étanche

Ce sac de haute technologie à dégagement rapide est fabriqué en nylon Cordura entièrement imperméable avec un revêtement en polyuréthane et offre un accès facile sur le vélo. Cependant, il n’est pas livré avec un support de guidon, ce qui vous coûterait au moins 30 $ supplémentaires.

Options d’achat

2 $ de REI

La sacoche de guidon Ortlieb Ultimate Urban ressemble à une boîte à lunch étonnamment à la mode, mais cette boîte à lunch est également facile à manipuler sur le vélo et sa capacité de 5 litres offre beaucoup d’espace. Nous avons facilement emballé un paquet de six canettes dans ce sac et il restait encore de la place pour quelques sandwichs pour compléter le pique-nique.

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Le couvercle a une fermeture magnétique et s’ouvre loin du cycliste afin qu’il ne se trouve pas entre vous et l’ouverture du sac face au cycliste. Cela vous permet d’ouvrir le couvercle d’une seule main tout en étant assis sur votre vélo et de fouiller à l’intérieur. (C’était le seul sac avec lequel nous nous sentions à l’aise.)

Il comporte également une poche transparente compatible avec les écrans tactiles sur le dessus du couvercle afin que vous puissiez voir votre téléphone à tout moment – ​​pratique si vous utilisez votre téléphone pour obtenir des cartes. Notez que vous devrez acheter le système de fixation de ce sac séparément (à partir de 30 $), mais il offre plusieurs options de fixation pour répondre aux différents besoins des cyclistes et pour différents types de vélos, y compris les vélos électriques.

Super aussi

Sacoche de guidon Rapha

Un petit sac

Ce petit sac robuste en polyester enduit de polyuréthane vous permet de transporter vos essentiels légers.

Options d’achat

70 $ de Rapha

Le Rapha Bar Bag est un sac de plus petite capacité qui est remarquablement bien construit. Tout dans ce sac démontre un superbe savoir-faire – depuis le savoir-faire impeccable qui est évident lors d’une inspection minutieuse de la doublure intérieure, jusqu’à la façon dont les sangles sont attachées à l’extérieur du sac. Le matériau rigide en nylon enduit de polyuréthane empêche le sac de s’affaisser sur votre guidon, ce qui est rare avec les petits sacs de guidon.

Le compartiment principal reste particulièrement accessible lorsque le sac est attaché au vélo, grâce à des fermetures éclair qui sont les plus simples à utiliser parmi tous les sacs que nous avons testés. Le sac dispose de deux poches intérieures en filet pour les petits objets, ainsi que d’une deuxième poche extérieure zippée pour tout ce que vous souhaitez garder séparé pendant une balade. Ce sac est juste assez grand pour contenir l’essentiel : une veste légère, un outil multifonction, une chambre à air et un ou deux bâtons, ce qui le rend plus adapté pour une conduite décontractée ou pour les déplacements domicile-travail par beau temps.

Il s’agit d’un guide destiné aux navetteurs qui utilisent leur vélo comme moyen utilitaire et de transport. Notre sélection est parfaite pour les personnes qui souhaitent emporter avec elles les essentiels du quotidien lorsqu’elles font du vélo en ville. La plupart des sacoches de guidon ne sont pas assez grandes pour les ordinateurs portables, et celles qui sont suffisamment grandes ne transportent pas très bien un ordinateur portable (voir la rubrique « Concurrence » ci-dessous). Les ordinateurs portables sont déjà trop gros pour être transportés sur le guidon ; Vous devriez plutôt transporter le vôtre dans un sac à dos ou une sacoche de vélo.

Notre sélection convient également aux cyclistes récréatifs sur route et sur gravier. Les mêmes caractéristiques qui font d’un excellent sac de guidon pour les déplacements domicile-travail fonctionnent bien pour ajouter un espace de stockage supplémentaire pour accueillir plus de couches de vêtements lors de trajets plus longs ou lors des journées plus froides. Cependant, nos choix ici ne sont pas destinés aux bikepackers ou aux cyclotouristes : si vous faites du vélo, vous aurez probablement besoin d’une sacoche de guidon d’une plus grande capacité.

Une personne entre deux vélos devant une vue panoramique sur la montagne.
L’auteur Sam Schild parcourt le Colorado Trail et a tout ce dont il a besoin sur son vélo. Photo : Sam Schild

J’ai parcouru au moins 50 000 miles à vélo au cours de la dernière décennie, parcouru toute la région de Denver, parcouru les États-Unis à vélo et parcouru tout le sud-ouest à vélo. Route, cyclocross, gravel, VTT, j’ai tout fait et je le fais souvent. J’ai également parcouru près de 10 000 miles avec un sac à dos ; Au cours d’une année typique, je passe au moins un mois à vivre avec les sacs attachés à moi-même ou à mon vélo. J’ai même conçu et cousu mes propres sacs pour le vélo, les déplacements domicile-travail et la randonnée.

  • Au fil des ans, j’ai utilisé plus de sacoches de guidon sur mes vélos que je ne peux certainement en compter (mais je suis sûr d’en avoir utilisé plus de 40 et moins de 100).
  • En recherchant ce guide, j’ai passé des heures à parcourir Internet à la recherche des meilleures sacoches de guidon disponibles aujourd’hui. J’ai lu des critiques sur d’innombrables sites Web et recherché chez tous les principaux détaillants de vélos des sacoches de guidon dont je ne connaissais pas l’existence.
  • j’ai aussi consulté Nyssa Hartokoliscoursier à vélo, randonneur passionné et finisseur de la course de 745 milles Paris-Brest-Parispour découvrir ce qu’ils pensent être une bonne sacoche de guidon. Hartokolis préfère une sacoche de guidon suffisamment grande pour contenir tout le nécessaire pour de longues journées sur le vélo (y compris une roue de secours), mais roule sur un vélo spécialement conçu pour transporter une grande et lourde sacoche de guidon de 12 litres et un porte-bagages pour transporter cette lourde sacoche. est conçu. Pour le cycliste occasionnel, nous avons constaté que la taille idéale pour une sacoche de guidon se situe plutôt entre 2 et 6 litres.
Nos cinq recommandations pour le meilleur sac de guidon de vélo, empilées en pyramide.
Photo : Michael Hession

Après avoir lu des dizaines d’avis de clients sur des sacoches de guidon, effectué des recherches en ligne et intégré mes propres expériences et celles d’un coursier à vélo, nous avons établi les critères suivants :

Taille: Un cycliste veut une sacoche de guidon dans laquelle il peut ranger les choses les plus importantes de sa vie quotidienne. Nous avons défini ces éléments essentiels comme un téléphone portable, des clés, une chambre à air de rechange, un démonte-pneu, un multi-outil, des collations (nous avons utilisé un sac de 230 g de mélange montagnard pour les tests) et une veste légère. Nous avons constaté que tout sac de moins de 2 litres est trop petit pour transporter toutes ces choses, et qu’un minimum de 3 litres est idéal. Nous avons également constaté que les sacs de plus de 8 litres prennent trop de place sur le guidon ; un sac plus grand est également susceptible d’être lourd et un sac de guidon lourd causera des problèmes lors de la conduite. Dans cette gamme de 2 à 8 litres, votre choix dépend de l’utilisation que vous comptez faire du sac.

Système de fixation : Le système d’attache d’une sacoche permet de l’attacher au vélo. Si vous souhaitez verrouiller votre vélo et le laisser dehors, vous ne voulez probablement pas passer 10 minutes à retirer le sac à chaque fois, mais vous ne voulez pas non plus que le sac tombe pendant que vous roulez. Avec un bon système de montage, un sac est facile à attacher et à retirer et peut être solidement fixé à une variété de guidons.

Avec les meilleures sacoches de guidon, le système de fixation se compose de trois sangles : deux qui se fixent au guidon et une qui fixe le bas du sac au cadre du vélo au niveau du tube de direction. Certaines sacoches de guidon sont livrées avec un support que vous pouvez fixer au vélo pour un montage et un démontage rapides et faciles. Ces supports fonctionnent généralement bien, mais ils ne sont pas tous identiques et nécessitent que vous ayez toujours quelque chose de monté sur le vélo. Pour cette raison, nous avons conclu que 5 litres est la taille minimale d’un sac que vous souhaiterez probablement utiliser avec un support dédié sur votre vélo.

Stabilité et durabilité : Une sacoche de guidon doit être plus qu’un simple sac que l’on fixe au guidon d’un vélo. Il doit également conserver sa forme afin de ne pas s’affaisser lorsqu’il est vide ou de s’effondrer pendant la conduite. La plupart des sacoches de guidon sont soit fabriquées à partir de tissu rigide, soit à partir d’un type de feuille rigide prise en sandwich entre des couches de tissu pour les empêcher de s’affaisser. Une bonne sacoche de guidon est presque rigide, comme une boîte, mais possède toujours la malléabilité d’un sac souple.

Accessibilité et poches : Vous devez également tenir compte de la facilité avec laquelle vous pourrez accéder à vos affaires en conduisant. Les poches extérieures vous permettent d’accéder rapidement à des objets plus petits sans avoir à ouvrir le sac. Un compartiment principal qui reste accessible sans avoir à descendre du vélo est également très appréciable. Certains sacs ont des couvercles qui se replient pour révéler une ouverture qui fait face au conducteur. Ce sont les plus accessibles car le couvercle n’est pas entre vous et le sac.

Un autre aspect important est de savoir si un sac comporte de petits compartiments pour ranger des objets de valeur. Ce sont généralement de petites poches zippées dans le compartiment principal.

Transport hors du vélo : Lors de nos tests, nous avons vérifié dans quelle mesure une sacoche de guidon peut être transportée hors du vélo. Si vous pouvez attacher une sangle à un sac, il sera beaucoup plus facile de la transporter lorsque vous êtes en déplacement lorsque vous aurez verrouillé le vélo.

La sacoche de guidon Ornot de couleur « Coyote », c
Photo de : Connie Park

Notre choix

Sacoche de guidon Ornot

Notre sac de guidon préféré

Cette sacoche de guidon en nylon allie simplicité et fonctions de transport bien pensées. Il offre de l’espace pour tous vos essentiels et possède des poches bien placées pour garder tout organisé et à portée de main pendant que vous roulez. Cependant, il est difficile de l’emporter hors du vélo.

Options d’achat

86 $ de Ou non

Si vous faites la navette et n’avez pas besoin de tout transporter dans votre sacoche de guidon, nous vous recommandons la sacoche de guidon Ornot.

Sa capacité est idéale aussi bien pour les déplacements domicile-travail que pour les déplacements de loisirs. Un excellent sac de guidon offre l’équilibre magique : contenir tout ce dont vous avez besoin au quotidien sans avoir à avoir la taille d’un sac à dos. Pour nous, environ 3 litres est la bonne taille pour un portefeuille, des clés, un déjeuner, des outils de vélo et une veste légère ; La capacité de ce sac est de 3,1 litres. L’ouverture supérieure à glissière traverse le haut et autour du côté gauche du sac, ce qui facilite le rangement du matériel dans le compartiment principal et donne l’impression que le sac fait plus de 3 litres.

Il possède de nombreuses poches intérieures et extérieures. Les poches extérieures en maille élastique offrent beaucoup plus d’espace de rangement. La poche avant, que vous pouvez atteindre lorsque vous roulez en passant la main droite autour de la poche, est suffisamment extensible pour maintenir une veste en toute sécurité. Les sacoches arrière font face au cycliste et sont facilement accessibles en passant sous le guidon de chaque côté de la potence du vélo. Ces sacs sont parfaits pour les petits objets et les collations que vous souhaitez récupérer rapidement en conduisant sans avoir à fouiller dans le compartiment principal. Dans le compartiment principal se trouve une poche zippée avec un clip pour clés ; il est suffisamment grand pour contenir un portefeuille et des clés ainsi que d’autres petits objets.

Le sac de guidon Ornot est doté d’une poche de la taille d’un téléphone portable à une extrémité avec un cordon de serrage pour maintenir votre téléphone en place. Photo de : Connie Park

Il dispose même d’une poche pour votre téléphone. Ce sac possède une poche spéciale pour smartphone sur le côté droit. Conçu pour maintenir un téléphone à la verticale, le sac comporte un morceau de cordon extensible qui s’enroule sur le dessus du téléphone pour le maintenir en place.

Son système de fixation est bien fixé et garantit que le sac ne gêne pas. Le système d’attache est constitué d’un ensemble de sangles Viole, de simples sangles en élastomère dotées d’attaches à boucles en forme de ceinture. Ces sangles facilitent la fixation sur n’importe quelle taille de guidon. Ils passent par un morceau de sangle en guirlande sur le sac et autour des barres, vous permettant de les tirer vers l’intérieur ou vers l’extérieur en fonction de la configuration unique de votre guidon. La forme tubulaire du sac lui permet de se glisser sous le guidon sans bloquer un phare. Les sangles sont disponibles en deux longueurs : vous pouvez choisir entre 6 pouces et 9 pouces.

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Il est fabriqué à partir de matériaux recyclés durables. Le tissu stratifié Ecopak recyclé est extrêmement durable et résistant à l’abrasion. Le film plastique inséré entre le tissu extérieur et le matériau de la doublure intérieure maintient le sac rigide afin qu’il ne se plie pas même lorsqu’il est complètement chargé. Du plastique est également inséré sur les côtés du sac, ce qui distingue ce sac de beaucoup d’autres sacs de guidon tubulaires grâce au renforcement supplémentaire.

Des défauts, mais pas un dealbreaker

  • Ornot n’inclut pas de sangle de transport pour ce sac et n’en est pas non plus disponible séparément. Cela le rend moins adapté à une utilisation comme sac de banlieue si vous ne disposez pas d’options de stockage de vélos au travail.
  • Il est disponible en moins de couleurs que certains de nos autres choix.
  • Les poches extérieures en filet extensible du sac de guidon Ornot ne sont pas aussi durables que le reste du sac. Ce matériau résiste bien à un usage quotidien, mais est sujet aux déchirures dues à l’abrasion ou aux objets tranchants. Si vous transportez principalement une veste et des courses, vous n’aurez aucun problème, mais nous éviterons de mettre des objets durs dans ces sacs – si vous le faites, ils développeront probablement quelques trous avec le temps.
Le Road Runner Bags California Burrito, notre premier choix pour le meilleur sac de guidon de vélo.
Photo : Michael Hession

Deuxième

Burrito californien Road Runner Pockets

Presque aussi bon

Fabriqué en nylon Cordura, ce sac est spacieux mais ne prend pas trop de place sur le guidon. C’est simple, convivial et offre de l’espace pour tout ce dont vous avez besoin. Cependant, il est plus cher que notre premier choix et comporte moins de poches externes.

Options d’achat

110 $ de Sacs Road Runner

Si nos meilleurs choix ne sont pas disponibles ou si vous savez que vous voudrez porter régulièrement votre sac sur votre épaule, nous vous recommandons le Road Runner Bags California Burrito.

Cette sacoche de guidon est assez similaire à notre premier choix, la sacoche de guidon Ornot, mais possède moins de poches extérieures. Si la durabilité et la simplicité sont vos principales priorités, cette sacoche de guidon est faite pour vous. Si vous souhaitez plus de poches extérieures, nous vous conseillons le sac Ornot.

Les parois latérales et les coutures robustes empêchent le California Burrito de battre sur le guidon. Photo : Michael Hession

De taille et de forme similaires à notre premier choix, le California Burrito s’adapte parfaitement sous le guidon sans bloquer le phare. Grâce au système de fixation, à un jeu de boucles de serrage et à des sangles en nylon, vous pouvez facilement attacher ou détacher ce sac à n’importe quel vélo. Les sangles peuvent être facilement ajustées à n’importe quel diamètre de guidon et vous pouvez les étendre ou les étendre sur une guirlande en fonction de la largeur du guidon.

La bandoulière du Road Runner (vendue séparément pour 17 $) transforme rapidement le California Burrito en un sac fonctionnel qui peut être transporté hors du vélo – notre premier choix n’a pas cette option. Ce sac possède un compartiment principal doté d’une simple fermeture éclair et deux petites poches latérales qui restent accessibles pendant la conduite. Les poches latérales fonctionnent bien pour les petits objets comme de la crème solaire, du baume à lèvres ou une barre granola, mais les quatre poches extérieures de notre premier choix offrent beaucoup plus d’espace de rangement. Ce sac ne dispose pas non plus de la poche intérieure zippée pour les petits objets de valeur que possède notre premier choix.

Le nylon Cordura est extrêmement résistant à l’abrasion et un film plastique entre le Cordura extérieur et le tissu intérieur en nylon assure la stabilité nécessaire. Sur le devant du sac se trouve une autre guirlande, une façon simple mais élégante de créer un espace de rangement supplémentaire pour des extras comme une pompe ou une veste.

Le sac de guidon Chrome Helix, notre choix économique pour le meilleur sac de guidon.
Photo : Michael Hession

Sélection budgétaire

Sacoche de guidon Chrome Helix

Une option moins chère

Cette sacoche de guidon élégante et sobre en polyester enduit de polyuréthane a la taille idéale pour vous accompagner toute la journée. Cependant, le système de fixation du guidon pourrait être meilleur.

Options d’achat

65 $ de Amazone

Si vous souhaitez un sac de guidon qui peut également être utilisé comme sac banane, le sac de guidon Chrome Helix est un sac de guidon élégant au look urbain à un prix abordable. Vous pouvez également le transporter avec vous grâce à la sangle de transport incluse. Cependant, si vous choisissez l’Helix, vous devrez passer à côté des systèmes de montage robustes de notre premier choix et finaliste : ce sac se fixe au guidon avec du Velcro et est moins réglable.

L’Helix est une sacoche de guidon de style boîte avec une fermeture éclair orientée vers le pilote. Photo : Michael Hession

Toutes les choses importantes de la journée rentrent dans l’Helix et il y a beaucoup d’espace. La forme carrée et la grande ouverture vous permettent d’accéder facilement à tout ce qui se trouve à l’intérieur. La capacité de ce sac est de 3 litres, assez grande pour deux contenants à emporter, et le couvercle à ouverture supérieure facilite le rangement. Ce sac semblait plus grand que certains autres sacs de 3 L que nous avons testés, et nous le devons à sa grande ouverture.

Le système de fixation se compose d’un simple ensemble de trois sangles qui se fixent à l’aide d’une fermeture Velcro facile à utiliser. Ce sac se place sous le guidon afin de ne couvrir aucun phare. Le couvercle peut être ouvert à l’écart du conducteur et révèle un compartiment principal dont l’ouverture fait face au conducteur. Cela permet d’obtenir facilement tout ce dont vous avez besoin sans descendre du vélo. Les deux poches intérieures en filet assurent également l’ordre à l’intérieur du sac.

L’Helix est fabriqué en nylon enduit de polyuréthane, un matériau rigide semblable au caoutchouc qui lui confère une sensation de solidité. Lorsque le sac est suspendu au guidon, ces matériaux rigides et ce panneau arrière rembourré l’empêchent de s’affaisser et de rebondir pendant que vous roulez. Vous pouvez ranger la ceinture abdominale escamotable derrière le panneau arrière du sac lorsque vous l’utilisez en mode sac de guidon, et vous pouvez ranger les sangles de fixation lorsque vous transportez le sac hors du vélo. Mis à part les sangles de hanche attachées, ce sac n’a pas grand-chose d’autre à offrir, mais son design minimaliste est ce qui distingue ce sac : sa beauté discrète ne se démarque pas, mais se fond dans un paysage urbain.

Les inconvénients incluent que l’Helix n’a pas de poches extérieures, vous devez donc ouvrir le couvercle pour accéder au contenu. Nous avons dû utiliser nos deux mains à chaque fois pour ouvrir ce sac à cause de la fermeture éclair qui fait le tour du couvercle rectangulaire. De plus, le Velcro sur les sangles de fixation du système de montage s’use avec le temps et vous ne pouvez pas déplacer ces sangles à différents endroits du sac pour s’adapter à différentes largeurs de guidon.

Le Swift Industries Catalyst Pack, notre choix de mise à niveau pour le meilleur sac de guidon de vélo.
Photo : Michael Hession

Sélection de mise à niveau

Package Catalyst de Swift Industries

Presque un sac à bandoulière

Fabriqué à partir de toile de nylon laminée recyclée, le Catalyst est un sac solide de grande capacité qui fonctionne bien sur et hors du vélo. Cependant, c’est assez cher.

Options d’achat

155 $ de Industries rapides
Acheter de REI

Peut-être en rupture de stock

La conception intelligente du couvercle et l’intérieur spacieux du Swift Industries Catalyst Pack le rendent idéal pour faire quelques courses. Il a la forme d’un sac à bandoulière rectangulaire et est assez grand pour contenir des plats à emporter, un pack de six ou tout ce que vous souhaitez emporter avec vous sur le chemin du retour. Le frère encore plus grand de ce sac, le Zeitgeist Pack, est populaire dans les cercles de bikepacking et est connu pour durer plusieurs milliers de kilomètres.

Le Catalyst est plus cher que prévu pour quelque chose d’aussi simple qu’un sac de guidon. Au début, nous étions sceptiques quant à savoir si cela valait le prix. Mais après des mois passés à le porter sur et hors du vélo, nous pensons désormais qu’il s’agit du sac à dos le plus polyvalent pour les cyclistes qui souhaitent acheter un sac capable de tout faire. Nous aimons ce sac car il a la taille idéale pour les déplacements à vélo, son look rétro décontracté fonctionne sur et hors du vélo et il est très durable. Le Catalyst contient plus de choses que nos meilleurs choix. Et il transporte mieux ces choses que les autres sacs que nous avons testés. Nous ne pouvions pas justifier d’en faire notre premier choix en raison de son prix élevé, mais si vous pouvez vous permettre ce sac, vous en serez probablement aussi impressionné que nous.

Si vous êtes un adepte du « plus, c’est plus », ce sac est idéal pour contenir votre butin. Photo : Michael Hession

Avec 7,5 litres, le Catalyst est le plus grand sac parmi nos recommandations, mais il reste suffisamment petit pour s’adapter à la plupart des guidons, y compris la plupart des guidons de course. Sa forme de sac messager rectangulaire est suffisamment spacieuse pour contenir plus que ce que vous voudriez raisonnablement emporter avec vous lors de longs voyages. Mais parfois, vous devez faire un arrêt ou deux sur le chemin du retour, et c’est là que l’espace supplémentaire s’avère utile. Dans ce sac, vous trouverez de la place pour des plats à emporter, un pack de six et même un litre de lait. Et le couvercle est doté de sangles extra longues pour le maintenir en place, vous permettant de ranger plus d’objets à l’extérieur du compartiment principal sous le couvercle. Le film plastique incorporé au sac lui donne sa forme même lorsqu’il n’est pas plein.

Les simples sangles en élastomère avec des attaches à boucles en forme de ceinture facilitent la fixation du Catalyst à n’importe quel guidon. Les sangles sont robustes et juste assez extensibles pour que vous puissiez les attacher au guidon. Ils passent sous une barre plate en polymère qui s’étend sur toute la longueur du sac d’un bout à l’autre, empêchant les extrémités de s’affaisser afin que le sac repose solidement sur le guidon. Il y a une petite poche zippée sur le dessus du couvercle à laquelle vous pouvez accéder lorsque vous êtes assis sur le vélo. Vous pouvez également ranger une veste sous le couvercle susmentionné sans ouvrir le sac, ce qui vous permet d’enlever une couche pendant que vous roulez.

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Le pack Catalyst de Swift est similaire en qualité de construction à notre premier choix et finaliste. Les trois sacs sont impeccablement fabriqués, mais le sac Catalyst a un design plus complexe, composé de deux mécanismes de fermeture du haut, d’un fermoir interne en haut qui range tout en toute sécurité et d’un rabat supérieur extensible qui se fixe au bas du sac. Le sac s’attache et forme une couverture autour de votre précieuse cargaison.

Le Catalyst semble solide, il fait donc immédiatement impression lorsque vous le prenez en main. Alors que les sacs Ornot et Road Runner se distinguent par leur simplicité fonctionnelle et leur valeur, le Catalyst vous fait vous demander s’il ne s’agit que d’un sac de vélo : il est élégant et simple, mais toujours beaucoup plus complexe qu’un simple sac tubulaire. De plus, ce sac est fabriqué à partir de matériaux plus coûteux : le tissu recyclé Ecopak EPLX400 que Swift Industries utilise pour le Catalyst coûte presque deux fois plus par mètre que, disons, le Cordura utilisé par Road Runner.

Les coutures du Catalyst sont solides et les matériaux sont robustes. Toute zone de ce sac qui pourrait frotter contre votre vélo est renforcée avec un matériau en caoutchouc durable qui protège à la fois le sac et votre vélo. Et même s’il s’agit d’un sac plus grand, il ne semblait pas lourd dans nos mains ou sur notre vélo, même comparé à un sac de demi-capacité comme notre premier choix. Après des mois de tests, le Catalyst ne présente aucun signe d’usure.

Seul point critique : le sac ne possède pas de poche intérieure pour ranger de petits objets de valeur et le prix est certainement trop élevé pour de nombreux cyclistes occasionnels.

L'Ortlieb Ultimate Six Urban, une sacoche de guidon idéale pour rouler sous la pluie.
Photo : Michael Hession

Super aussi

Ortlieb Ultime Urbain

Un sac complètement étanche

Ce sac haute technologie à dégagement rapide est fabriqué en nylon Cordura entièrement imperméable avec un revêtement en polyuréthane pour un accès facile sur le vélo. Cependant, il n’est pas livré avec un support de guidon, ce qui vous coûterait au moins 30 $ supplémentaires.

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2 $ de REI

L’Ortlieb Ultimate Urban ressemble à une sacoche de guidon carrée traditionnelle avec une touche urbaine à la mode. Ce sac est complètement étanche, sa forme carrée et son couvercle magnétique maximisent l’espace intérieur utilisable, et le support de montage facilite la fixation sécurisée. Cependant, vous devrez acheter le support séparément – Ortlieb n’en fournit plus – et cela ne devrait pas vous déranger de voir le support monté sur votre vélo à tout moment. Avec la dernière version de l’Urban, Ortlieb propose désormais plusieurs options de montage parmi lesquelles choisir : supports verrouillables (35 $) et non verrouillables (30 $), ainsi que des versions compatibles avec les vélos électriques.

L’Ultimate Urban est suffisamment grand pour transporter tout ce dont vous avez besoin pour une journée en ville. Sa capacité de 5 litres est suffisante pour une pile de livres de poche, un pack de six boissons ou un pique-nique pour deux. Sa forme carrée permet un rangement efficace : vous n’aurez aucun coin inutilisé dans ce sac. La forme carrée permet également d’ouvrir complètement le couvercle (voir ci-dessous pour plus d’informations sur le couvercle), ce qui rend ce sac plus facile à charger.

Cet aspect tissu texturé gris dégage une atmosphère noble. Photo : Michael Hession

Outre la résistance à l’eau, la deuxième meilleure caractéristique de l’Ultimate Urban est le couvercle à fermeture magnétique. Nous avons toujours pu ouvrir le couvercle d’une seule main pour accéder au sac en conduisant. La poche supérieure transparente compatible avec les écrans tactiles vous permet d’utiliser votre téléphone pendant qu’il est rangé en toute sécurité à l’intérieur, et le sac est doté d’une poche intérieure zippée pour séparer les petits objets. Le couvercle reste à l’écart lorsque vous creusez et les aimants facilitent la fermeture. Le système de fixation à dégagement rapide permet de retirer facilement le sac du vélo et de maintenir le sac en toute sécurité sur le vélo ; Lorsque le support est bien installé, ce sac ne bougera pas du tout sur votre guidon. Une version verrouillable du support de l’Ultimate Urban est dotée d’un mécanisme de verrouillage et de clé pour sécuriser le couvercle et empêcher le retrait du sac de votre vélo.

Le sac est extrêmement robuste. Il se compose de nombreuses pièces de forme spéciale et chaque couture est soudée ; Vous ne trouverez aucune couture sur ce sac. Un matériau plastique dur incorporé à la base et aux côtés aide à conserver sa forme. Cette feuille est fixée sous des entretoises en polymère pour renforcer l’ouverture en plastique moulé du sac, et tout le plastique est enveloppé dans un matériau entièrement imperméable qui ressemble plus à du denim qu’au matériau en nylon caoutchouteux que l’on attend dans un sac étanche.

Cependant, l’Ultimate Urban est assez cher et le support à dégagement rapide (que vous devez encore une fois acheter séparément) est difficile à installer. Si vous n’êtes pas doué en technologie, vous aurez peut-être besoin d’aide. De plus, rouler sur le vélo sans sac donne un aspect un peu étrange à cause du support que vous laissez, et ce sac se trouve si loin au-dessus du guidon qu’il pourrait bloquer un phare si vous ne faites pas attention au placement de la lumière. Le sac ne possède pas de poche extérieure, mais l’intérieur est si facilement accessible que ce défaut ne constitue pas un critère d’exclusion.

Le Rapha Bar Bag, un excellent sac de guidon pour ceux qui voyagent léger.
Photo : Michael Hession

Super aussi

Sacoche de guidon Rapha

Un petit sac

Ce petit sac robuste en polyester enduit de polyuréthane vous permet de transporter vos essentiels légers.

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70 $ de Rapha

Un vélo est simple, mais de nombreux équipements peuvent détruire cette simplicité. Certains jours, vous souhaitez ressentir la liberté qu’offre un vélo et vous souhaitez simplement avoir votre téléphone et votre portefeuille avec vous. Le Rapha Bar Bag est parfait pour les voyages où vous souhaitez emporter moins avec vous. Il contient un kit de réparation de pneus, un téléphone portable, un portefeuille, des clés et quelques barres énergétiques, mais pas grand-chose d’autre.

Si ce sac était juste un litre ou deux plus grand, ce serait notre premier choix, mais cela reste un excellent sac : il est simple, ne ressort pas sur le guidon et tout fonctionne remarquablement bien.

Avec seulement 2 litres, le sac de bar est définitivement petit. Il est à peine plus grand qu’une brique et a également la forme d’une brique. Vous pouvez y insérer trois canettes de 12 onces – deux horizontalement et une verticalement – ​​mais comme il est si petit, il se glisse bien sous le guidon, hors de portée des lumières et est à peine perceptible. Le matériau en nylon rigide enduit de polyuréthane empêche le sac de s’affaisser sans avoir besoin d’un film plastique pour lui donner sa forme.

Votre kit de dépannage mobile. Photo : Michael Hession

Le Bar Bag se fixe au guidon avec un simple système de sangle et de boucle. Les boucles latérales des sangles qui fixent le sac au guidon sont également dotées d’une fermeture à came pour empêcher la sangle de se détacher pendant la conduite. De plus, ces clips en plastique disposent d’un levier supplémentaire des deux côtés d’une extrémité qui facilite l’ouverture de la petite boucle ; parfois ces petits clips peuvent être difficiles à manipuler, un petit détail que nous avons remarqué en retirant le sac en portant des gants.

Le compartiment principal s’ouvre par le haut et la fermeture éclair peut être facilement ouverte d’une seule main. Deux poches en filet dans le compartiment principal permettent d’organiser les petites choses et une poche externe zippée offre de l’espace pour les petits objets tels qu’un téléphone. Une sangle réfléchissante traverse le devant du sac, vous permettant également d’attacher des objets supplémentaires à l’extérieur.

Après plusieurs mois de tests, ce sac ne présente aucun signe d’usure. Bien que le matériau extérieur en nylon enduit de polyuréthane soit rigide et durable, le sac reste remarquablement léger. La bandoulière incluse est fabriquée à partir de tissu de ceinture de sécurité et comporte du matériel en aluminium – elle est presque trop belle pour être un accessoire qui n’est souvent qu’une réflexion après coup. Mais ce détail est révélateur du sac dans son ensemble : bien conçu et bien réalisé.

Le seul inconvénient du Bar Bag est sa petite capacité de 2 litres. Cependant, cela ne constitue pas un inconvénient pour les cyclistes sur route et sur gravier qui parcourent de longues distances et qui souhaitent maintenir un poids faible.

Si vous préférez un sac légèrement plus petit et souhaitez soutenir une entreprise appartenant à une femme : Considérez le Fierce Hazel True Grit, un autre sac de guidon tubulaire comme le sac de guidon Ornot et le Road Runner California Burrito. Ce sac est bien fait et fonctionne très bien, mais avec 2 litres, il est un peu plus petit que nos deux meilleurs choix. Si vous aimez le look de ce sac, prenez-le.

Si vous utilisez un ordinateur de vélo lors de la plupart de vos sorties : La sacoche de guidon Route Werks est une sacoche de guidon carrée avec un couvercle en plastique dur et un support pour ordinateur intégré. Ce sac dispose d’un système de fixation sécurisé facile à attacher et à retirer du vélo, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités supplémentaires modulables. C’est un super sac, mais il est assez cher. Il semble mieux adapté aux cyclistes inconditionnels qui sont prêts à payer pour ce sac de guidon haut de gamme qui coûte deux fois plus cher que la plupart de nos recommandations.

Le Handle Stash Big Mouth Burrito est un sac tubulaire de plus petite capacité avec une large ouverture qui vous permet d’en mettre un peu plus dans le compartiment principal. Cependant, comme c’était la seule sacoche de vélo dont nous avions besoin, elle n’était finalement pas assez grande.

Le sac de barre d’embrayage Two Wheel Gear est un sac de guidon rectangulaire en forme de boîte avec une grande ouverture à glissière et une bandoulière pour un transport facile hors du vélo. Cependant, ce sac semble plus grand qu’il ne l’est et la capacité de 1,5 litre était un peu petite.

La sacoche de guidon Specialized/Fjallraven S/F est une sacoche de guidon massive en forme de boîte avec une capacité de 9 litres et un couvercle qui s’ouvre loin du cycliste pour un accès facile. Malheureusement, vous avez besoin d’un porte-bagages monté sur le guidon, disponible séparément, pour l’utiliser – et la collaboration derrière cela ne semble pas se poursuivre.

Le Pilot Bar Bag d’Inside Line Equipment est un sac tubulaire triangulaire avec un compartiment principal et sans poches externes. Bien que sa capacité soit de 2,6 litres, l’ouverture zippée donne l’impression d’être un sac de 2 litres et nous ne pouvions pas transporter facilement tout notre équipement.

La sacoche de guidon Brooks Scape n’a pas de poches intérieures ou extérieures et est difficile à installer.

La sacoche de guidon Ortlieb E-Glow est un frère plus cher et plus sportif de l’Ultimate Urban qui dispose d’une guirlande lumineuse LED intégrée. Cependant, les lumières LED sans source d’alimentation ne semblaient pas valoir le coût supplémentaire.

Le pack guidon Apidura City est un sac de guidon au look simple qui est également complètement étanche. Cependant, nous n’avons pas trouvé de moyen simple de transporter ce sac hors du vélo, ce qui est une omission pour un sac de style urbain. La capacité de 2 litres n’offrait pas non plus assez d’espace.

Nous avons testé le sac de guidon Ornot Mini. C’était un excellent sac pour les cyclistes sur route, mais le Sacoche de guidon Rapha était un peu plus grand et avait juste l’air et se sentait mieux.

L’Ortlieb Ultimate est un frère encore plus sportif de l’Ultimate Urban et de l’E-Glow, mais n’a pas de poches extérieures. Le sentiment du cyclotouriste européen qu’il dégageait nous a fait aimer encore plus l’apparence et la sensation de l’Ultimate Urban.

Avec 10 litres, le sac compact pour guidon Brooks Scape était le sac le plus volumineux que nous ayons testé – et aussi le sac qui nous a aidé à décider ce qui était tout simplement trop grand pour un sac de guidon. Lorsque nous avions ce sac sur notre guidon et que nous y mettions un ordinateur portable et suffisamment d’autres objets pour le remplir à ras bord, notre vélo était difficile à diriger. En raison de l’emplacement du support, ce sac repose très haut sur le guidon ; Des charges plus élevées à l’avant d’un vélo rendent la direction extrêmement difficile, et ce sac a souligné ce fait.

Bien que le sac de guidon Topeak Compact puisse être fixé au vélo avec un support à dégagement rapide et converti en sac banane, le support le rendait inconfortable à porter autour de la taille. Et avec seulement 3 litres, ce sac n’est pas assez grand pour monter un support sur le vélo.

La sacoche de guidon REI Co-op Junction, qui peut également être utilisée comme sacoche de ceinture, a fière allure sur les photos. Mais lorsque nous avons mis la main sur un sac pour le tester, nous avons découvert qu’il s’agissait simplement d’un sac banane avec deux sangles Velcro supplémentaires. Il n’avait rien pour lui donner de la stabilité et il s’affaissait lorsque nous l’utilisions avec plus d’une veste Fill légère.

Cet article a été édité par Eve O’Neill et Christine Ryan.

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Sam Bouclier

Sam Schild est un écrivain et aventurier de plein air basé à Denver. Ancien universitaire, enseignant et mécanicien de vélos, il trouve désormais sa joie dans les aventures aussi souvent que possible. Qu’il se déplace à vélo ou à pied, ses expériences dans la nature inspirent toutes les histoires qu’il raconte.