Les meilleures bottes d’hiver


ExtérieurVêtementsLes meilleures bottes d’hiverSauvegarderUne sélection de nos choix pour les meilleures bottes d'hiver, alignées côte à côte. Pour votre information

Nous testerons de nouveaux modèles au fur et à mesure qu’ils seront disponibles pour l’hiver prochain.

septembre 2024

La neige et la pluie verglaçante peuvent rendre une séance de shopping ou un voyage au bureau de poste typique une affaire glissante, froide et humide pour vos pieds.

Vous pouvez rencontrer une chaussée sèche, une chaussée mouillée, de la neige tassée, de la neige pelucheuse, de la glace grumeleuse, de la glace noire, de la glace humide, de la neige fondante, un cocktail glissant d’huile et de gravier, ou une combinaison de toutes ces choses.

Après 125 heures de recherche et d’essais sur neige avec 36 paires de bottes, nous avons sélectionné une variété d’options pour vous aider à naviguer dans la topographie en constante évolution de l’hiver.

Les plus performants comprennent les bottes d’hiver à lacets traditionnelles pour hommes et Femmes.

Nous avons des recommandations pour des pantoufles qui offrent une traction supérieure à la moyenne Glace Et Neige. (Cependant, si vous passez beaucoup de temps sur la glace, l’ajout de crampons à glace à l’un de ces pics peut améliorer la traction.)

Il y en a un Raquettepour les voyages d’hiver ou les voyages en avion, et une peluche, Botte en cuir doublée de laine Cela fonctionne globalement mieux que tout ce que nous avons essayé.

Retour en haut Pourquoi nous faire confiance

Le contributeur Trey French, qui a contribué à la dernière mise à jour de ce guide, a vécu dans des villes de montagne froides et enneigées du Colorado et de Californie et a passé quatre hivers à New York. Il a constaté que les pneus d’hiver sont aussi utiles pour son camion que les bottes d’hiver le sont pour ses pieds.

Pour ce guide :

Nous avons testé 36 paires de bottes dans la neige, la neige fondante, la glace et la boue au cours des six dernières années. La rédactrice principale Elissa Sanci a aidé à tester les bottes pour femmes pour la dernière mise à jour de ce guide pendant les mois d’hiver les plus froids dans la région de Denver. Eve O’Neill a fait des recherches et a porté des bottes pour Wirecutter pendant près de six ans. Pendant cette période, elle a testé des chaussures lors de deux inondations régionales (toutes deux impliquant une évacuation par bateau). quatrième plus grande chute de neige depuis le début des relevés dans le bassin du lac Tahoe et au printemps dans la vallée de Teton, dans l’Idaho, un endroit où la boue a sa propre saison. Comme tous les journalistes de Wirecutter, nous examinons et testons les produits en toute indépendance éditoriale. Nous ne sommes jamais informés de l’impact business de nos recommandations éditoriales. En savoir plus sur nos normes éditoriales. Pour qui c’est

Nous avons recherché et testé des modèles destinés aux activités de plein air légères dans des endroits où il fait suffisamment froid pour voir de la neige. Cela signifie pelleter l’allée, se promener dans un centre commercial en hiver ou se rendre de la voiture au bureau. Nous avons testé la fonctionnalité, pas le style.

Ce guide ne couvre pas les bottes de travail d’hiver ni les bottes pour froid extrême, car elles sont fortement isolées pour garder les pieds au chaud pendant de longues périodes et comportent parfois des caractéristiques telles que des embouts renforcés ou une protection contre les risques électriques. C’est pourquoi certaines chaussures de randonnée d’hiver ont été incluses dans le groupe de test. Les chaussures de randonnée sont destinées à la randonnée, même sur les sentiers, et cela présente un certain attrait croisé. Mais les bottes de randonnée d’hiver ont un laçage plus sophistiqué que les bottes de ville, et la hauteur de la tige (jusqu’où la botte s’étend le long de votre jambe) est plus courte, généralement de 5 à 7 pouces. Mais dans l’ensemble, marcher sur les sentiers et marcher sur les trottoirs est différent, c’est pourquoi nous n’avons pas testé beaucoup de ces options. Nous n’avons pas testé les chaussures d’hiver, qui sont des chaussures isolées (à hauteur de cheville ou plus courtes) avec un traitement hydrofuge (non imperméables) et qui conviennent mieux aux promenades en ville et en banlieue par temps humide et froid. Nous n’avons pas testé les Mukluks car leurs atouts sont très spécifiques. (Un mukluk est une botte souple, souvent jusqu’aux genoux, faite de fourrure animale, portée à l’origine par les peuples autochtones de l’Arctique, en particulier pour la chasse et le traîneau à chiens.) Elles ont l’un des rapports chaleur/poids les plus élevés de tous les hivers. chaussure et sont idéales pour les promenades dans la neige profonde. Cependant, ils ne disposent pas de crampons ni de modèles de traction pour naviguer sur la glace.

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉMeilleure botte de neige polyvalente pour hommes : Kamik Nation PlusLes bottes d'hiver Kamik Nation Plus.

Le Kamik Nation Plus (tailles hommes) garde vos pieds au chaud et au sec lors d’activités de plein air légères dans la neige, comme pelleter l’allée ou marcher de la voiture au bureau.

Le Nation Plus a une traction supérieure à la moyenne pour trois raisons. Il présente une bande de roulement alvéolée qui adhère à la glace grossière, une base large qui offre une adhérence sur les surfaces glissantes et un ajustement confortable qui maintient la cheville stable sur la neige fraîche. Le système « Speed ​​​​Lacing », une fonction empruntée aux chaussures de randonnée, aide ici : il peut être lacé plus étroitement que les anneaux en D classiques. Ni ceux-là bottes de neige LLBean ni ceux Avant-poste de LaCross II s’adapte aussi bien que le Nation Plus.

Gros plan sur les lacets des bottes d'hiver Kamik.

Il est évalué pour -40°F/-40°C. Lors de nos tests, nous avons constaté que le Nation Plus offre une chaleur idéale pour les activités décontractées – ni trop chaud ni trop froid. Les valeurs de température annoncées sont une supposition, pas un évangile : elles ne tiennent pas compte de l’activité que vous pratiquez, de la durée de votre activité, ni de votre métabolisme. Mais les avis subjectifs de nos testeurs (ils sont allés au froid sans savoir à quel point les bottes étaient chaudes !) concordaient avec les avis. Tout le monde a trouvé la barre des -40/-40 agréablement chaude.

Il est imperméable et résistant aux intempéries sur le bas des jambes. Une bonne botte de neige est non seulement imperméable au niveau de la semelle, mais peut également être bien lacée sur le pantalon pour empêcher l’eau (et la neige) d’entrer. Avec une hauteur de tige de 11 ½ pouces, la Kamik couvre une plus grande partie de la jambe de votre pantalon que de nombreuses autres bottes que nous avons testées. La doublure intérieure est également amovible, ce qui signifie que l’intérieur sèche plus rapidement.

Des défauts, mais pas des dealbreakers

Ils ne conviennent pas aux petits pieds. Cette botte n’est pas disponible dans les tailles inférieures à la taille 7 pour hommes (équivalent à la taille 8 pour femmes). Si vos pieds sont plus petits, pensez-y Bottes Caribou Sorel.

Meilleure botte de neige polyvalente pour femmes : Baffin CloudPhoto de bottes Baffin Cloud sur fond bleu

Nous recommandons la Baffin Cloud comme botte de tous les jours par temps froid qui peut être utilisée pour pelleter la neige à la maison, promener le chien, conduire et se promener en ville.

Ces bottes étaient les plus faciles à mettre et à enlever. Le Baffin Cloud est doté de deux fermetures à bascule pour que vous puissiez facilement enfiler et retirer les bottes. C’est idéal pour ceux qui ont une dextérité manuelle limitée ou pour ceux qui en ont assez de manipuler les fermetures éclair et les lacets avec les mains ou les gants froids. Mieux encore, vous pouvez retirer la botte d’une seule main. Elissa Sanci, qui a testé ces bottes, a déclaré : « Elles sont confortables et faciles à mettre et à enlever avec un minimum d’effort. »

  Le meilleur réchaud de camping
Une photo du commutateur RCA sur les bottes Baffin Cloud

Ils sont chaleureux et confortables. La plupart des bottes que nous avons testées sont soit légères et confortables mais offrent peu de chaleur, soit lourdes et rigides mais chaudes. Le Baffin Cloud atteint l’équilibre entre confortable, léger, flexible et, à ce jour, durable. Baffin n’attribue pas d’indice de température aux bottes, mais affirme qu’elles conviennent à une utilisation dans des environnements enneigés « lorsque la fréquence cardiaque d’un utilisateur se situe entre 60 % et 79 % de sa fréquence cardiaque maximale ». Même si notre testeuse ne peut pas dire qu’elle a toujours fait autant d’efforts, les bottes l’ont gardée au chaud dans la neige et à des températures aussi basses que 0°C alors qu’elle se promenait tranquillement en ville.

Notre testeur n’a pas traversé les inondations avec ces bottes, mais leur coque imperméable a gardé ses pieds au sec dans la vieille neige fondante et la nouvelle neige moelleuse. La tige de 13,5 pouces et la bascule supérieure des bottes empêchaient également la neige de s’infiltrer par le haut.

Une photo du profil des bottes Baffin Cloud sur fond bleu

Ils ont une traction supérieure à la moyenne. Même si aucune chaussure à crampons ne peut rivaliser lorsqu’il s’agit de marcher sur de la glace lisse et polie, les bottes Baffin Cloud s’en rapprochent assez. Ils utilisent un composé de caoutchouc souple du talon aux orteils qui fonctionne comme un pneu neige souple, avec des boutons hexagonaux largement espacés pour assurer l’adhérence sur la glace. Bien que les composés de caoutchouc plus souples s’usent généralement plus rapidement que les composés de caoutchouc plus fermes, nous n’avons pas encore connu d’usure prématurée. Ils sont restés flexibles même à des températures inférieures à zéro et ont continué à s’adapter aux bandes de roulement.

Des défauts, mais pas des dealbreakers

Ils sont chers. Ces bottes coûtent plus de deux fois plus cher que les nôtres Sélection hommesmais nous pensons qu’elles offrent un meilleur rapport qualité-prix que toutes les autres bottes pour femmes.

Ils manquent de soutien à la cheville. Avec une coque en nylon durable mais souple, ces bottes n’offrent pas autant de soutien structurel à la cheville qu’une botte plus rigide avec une semelle intercalaire plus haute en caoutchouc ou en cuir. Cependant, le levier inférieur se verrouille suffisamment solidement pour assurer la stabilité de la cheville, et notre testeur ne s’est jamais senti instable lorsqu’il marchait sur des surfaces mixtes.

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉIdéal par temps humide : botte Sorel CaribouLa version homme et femme des bottes d'hiver Sorel Caribou.Idéal pour

La botte Sorel Caribou est disponible en tailles hommes et femmes et est idéale pour les hivers plus chauds avec de nombreux changements de gel et de dégel.

Cette botte possède plusieurs caractéristiques résistantes aux intempéries. La semelle en caoutchouc imperméable vous soulève de près d’un pouce et demi du sol et garde vos pieds au chaud et au sec en vous libérant physiquement de la neige fondante. La languette est fixée sur le haut du collier pare-neige à l’aide d’un soufflet (cousu sur les côtés de la botte), une rareté (même pas ça). Kamik est cousu si haut). La tige est à lacets haut et serré, et le Caribou présente son propre style de laçage rapide, qui se compose de quatre ensembles d’anneaux en D extérieurs épais qui permettent aux lacets de glisser avec une faible friction ; Cela vous permet d’enfiler et de retirer la botte avec moins d’effort. Enfin, le collier anti-neige empêche les flocons de rentrer.

Gros plan de la languette des bottes Sorel Caribou.

Il a une traction similaire à celle de nos meilleurs choix. Il a une grande surface sous le pied, un motif de crampons cloutés qui offre une adhérence même sur la glace rugueuse et un bon ajustement. Même si la semelle semble épaisse, la botte s’ajuste toujours bien. Ce n’était pas le cas avec d’autres chaussures que nous avons essayées : soit le talon était relevé, soit la cheville manquait de maintien, et ces deux problèmes peuvent faire glisser le pied lors de la marche sur la neige.

Les testeurs signalent des pieds chauds lorsqu’ils les portent. Tout comme la Kamik, les bottes Caribou sont conçues pour résister à des températures de -40°F/-40°C. La doublure intérieure est synthétique, mais vous pouvez également acheter la botte avec une doublure en laine si vous préférez.

Des défauts, mais pas des dealbreakers

Il peut être rigide et rendre difficile sa rétraction. Je vois souvent des gens se promener avec les lacets de leur pied moteur dénoués. Néanmoins, le Caribou a obtenu de meilleurs résultats que les autres options.

Idéal pour beaucoup d’argent : Ugg Adirondack III et Ugg ButteLes bottes Ugg Buttes pour hommes et les bottes Ugg Adirondack III pour femmes sont représentées côte à côte.Idéal pour

Si vous êtes prêt (et capable) de payer cher pour une botte, vous obtiendrez quelque chose de plus léger, plus confortable et plus flexible que tout ce que nous avons testé. Si la Sorel Caribou est la F-150 des bottes d’hiver, la Ugg Adirondack III (en pointure femme) et son homologue, la Ugg Butte (en pointure homme), sont la Land Rover.

Ces bottes sont faciles à marcher et à conduire. Lorsqu’une botte s’ajuste comme une chaussure en cuir usée, comme ces deux chaussures Ugg, il est plus facile de se déplacer. Marcher et conduire sont plus faciles lorsqu’une botte de neige offre cette flexibilité supplémentaire. Les bottes sont également moins lourdes et moins volumineuses sur vos pieds.

La doublure en laine typique d’Ugg rend ces bottes si fonctionnelles. Les Adirondack III et Butte ont la doublure enroulée, mais vous pouvez l’enrouler jusqu’à 11 pouces pour obtenir la tige haute dont nous avons besoin pour toutes nos bottes de neige. Comme il s’agit de laine, vous pouvez le porter pendant des années sans remarquer aucune trace d’odeur. (Il est à noter que dans la botte pour femme, la partie supérieure de la doublure est en matière synthétique, mais la doublure autour du pied est en laine.)

La doublure moelleuse offre chaleur et sensation luxueuse. Ces bottes sont conçues pour résister à des températures aussi basses que -32°C, mais les testeurs ont signalé des pieds douillets et confortables.

La botte Ugg Adirondack pour femme.

L’ajustement serré permet une bonne traction. La semelle large et plate repose fermement sur la glace lisse, les crampons cloutés agrippent la glace texturée et l’ajustement parfait de la doublure assure la stabilité. Ces caractéristiques offrent la meilleure traction et stabilité de tous nos modèles, et la combinaison des trois signifie que cette botte est tout aussi stable que toutes celles que nous avons testées.

La Butte pour hommes a un caoutchouc et un motif de bande de roulement différents de ceux de l’Adirondack pour femmes. Cependant, les crampons des bottes pour femmes sont meilleurs et peuvent adhérer à la glace et autour de celle-ci avec beaucoup de texture. Une version haute de l’Adirondack III est également disponible.

Des défauts, mais pas des dealbreakers

Ils sont chers. Le véritable inconvénient de ces bottes est le prix, mais tous nos testeurs ont voulu repartir avec cette paire.

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉMeilleure botte à enfiler : Muck Boot Arctic Ice MidBottes Muck pour hommes et femmes illustrées côte à côte.Idéal pour

Les bottes Muck Boot Arctic Ice Mid, disponibles en tailles femmes et hommes, sont idéales pour les personnes qui entrent et sortent constamment de la maison en hiver – pelleter, sortir les poubelles, rendre visite aux voisins – et qui enfilent donc toujours des bottes et désactivé .

  Les 3 meilleurs sacs de couchage enfant 2024 | Évaluations par Wirecutter

La traction en caoutchouc a donné de meilleurs résultats sur la glace glissante. Chaque botte que nous avons testée pour ce guide avait une sorte de « semelle en caoutchouc hivernisée », semblable à la façon dont les pneus d’hiver des voitures utilisent divers composés de caoutchouc. Le caoutchouc d’hiver peut rester plus mou à des températures plus basses et le caoutchouc souple est un caoutchouc adhérent. Cependant, à l’exception des Arctic Ice Mid et Danner Arctic, très peu de semelles offraient une différence notable en termes de traction sur la glace glissante. Les deux sont dotés de cornes en caoutchouc Vibram Arctic Grip, qui reste souple même par temps froid et a une texture semblable à celle d’une langue de chat.

La semelle inférieure du choix de bottes d'hiver Muck Boot.

Et il a maintenant une doublure en polaire ! Le modèle Arctic Ice que nous avons testé en 2020 était fabriqué en néoprène sans isolation supplémentaire (l’isolation était assurée par le néoprène). L’Arctic Ice dispose désormais d’une doublure polaire en plus du néoprène pour plus de chaleur et de confort. Elle a une coque extérieure en caoutchouc dur – comme une botte de pluie – elle n’est donc pas aussi ajustée que certaines bottes plus traditionnelles comme celle-là. Kamik ou Sorel Bottes, mais la coque permet plus de mouvement au pied. Cela rend cette botte beaucoup plus facile à mettre et à enlever que celle-ci pour une entrée et une sortie rapides Bottes Danner Arctic 600.

Le caoutchouc exceptionnel atténue l’ajustement moins précis de cette botte ample. Normalement, les mouvements des pieds sur la glace et la neige entraînent une certaine instabilité. Dans ce cas, le caoutchouc restitue une grande partie de la traction perdue à cause de l’ajustement, et ce de manière notable. De plus, il semble suffisamment solide pour durer toute une vie.

Des défauts, mais pas des dealbreakers

Ils laissent entrer la neige d’en haut. Le plus gros inconvénient de cette botte est la large ouverture du revers. Si vous entrez dans la neige plus profondément que la botte, vous aurez un pied plein de neige (tant pis pour toute cette imperméabilité). Mais d’une autre manière, il est si fonctionnel que nous pensons toujours que c’est une excellente option, et vous pourrez peut-être atténuer ce problème en portant des guêtres pare-neige imperméables et montantes. Si vous le souhaitez, il existe également une version hauteur genou pour hommes et femmes.

Meilleure botte à enfiler en fourrure : botte Bogs ArcataUne paire de bottes en tricot Bogs Arcata.Idéal pour

La botte Bogs Arcata est une chaussure à enfiler plus confortable en taille femme qui vous gardera stable et au sec pendant que vous pelletez et faites les courses.

C’est confortable et ça va bien. Dotée d’une doublure en fausse fourrure, la paire Bogs Arcata est chaude, confortable et mieux ajustée que toutes les autres bottes à enfiler que nous avons essayées.

Le bas des bottes Bogs montre le profil épais.Ce profil est grand et volumineux. Les larges canaux évacuent la neige et assurent également une meilleure traction sur la glace inégale. Coupe-fil Rozette Rago/NYTUn gros plan de la fausse fourrure et des poignées à enfiler emblématiques des bottes d'hiver Bog's.Ces bottes ont beaucoup de fausse fourrure et sont plutôt confortables. L’Arcata est également doté des poignées de serrage emblématiques de Bogs. Rozette Rago/NYT WirecutterCe profil est grand et volumineux. Les larges canaux évacuent la neige et assurent également une meilleure traction sur la glace inégale. Coupe-fil Rozette Rago/NYTLe bas des bottes Bogs montre le profil épais.Un gros plan de la fausse fourrure et des poignées à enfiler emblématiques des bottes d'hiver Bog's.

Cette botte a une traction étonnamment bonne. Ce que vous gagnez en confort avec les bottes de neige à enfiler en caoutchouc, vous perdez parfois en stabilité de la cheville (ce qui affecte vraiment la traction). Dans le cas du Bogs Arcata, la doublure en fausse fourrure qui s’étend jusqu’aux orteils permet de résoudre ce problème. Cela crée une botte en caoutchouc solide qui peut se sentir lâche sur les pieds, s’ajuste mieux et est donc plus stable sur la neige poudreuse, la neige tassée et la glace grossière. De plus, la bande de roulement est solide et comporte de larges canaux qui améliorent également la traction.

Il fait chaud. Et cela devrait être le cas, car il est évalué à -50°C/-58°F, ce qui en fait le plus chaud de nos favoris. La plupart de nos choix dans ce guide ne sont pas adaptés à des températures aussi froides.

Des défauts, mais pas des dealbreakers

Ils laissent entrer la neige d’en haut. Comme pour toute botte à enfiler, le dessus est ouvert et la neige peut entrer. La neige peut également pénétrer par les poignées découpées. Mais à moins que vous ne soyez régulièrement confronté à de grosses congères de neige fraîche, vous ne le remarquerez peut-être pas ou ne vous en soucierez pas, et la fausse fourrure offre au moins un peu de protection.

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉMeilleures bottes pour voyager : bottes courtes Ugg ClassicVersions pour hommes et femmes des bottes courtes Ugg classiques.Idéal pour

Les bottes Ugg Classic Short Boot (hommes) et Ugg Classic Short II (femmes) sont faciles à transporter et suffisamment confortables et chaudes pour servir de pantoufles à la fin de la journée lorsque vous arrivez à destination.

Détestez-les ou aimez-les, les Uggs sont confortables. Ils sont flexibles et donc faciles à rétracter et confortables à porter dans l’avion.

Ils sont également fonctionnels. Ils sont traités pour résister aux intempéries et doublés de laine véritable qui ne pue pas après un usage répété. C’est la combinaison parfaite de fonctionnalités pour l’après-ski ou la raquette lorsque vous devez enlever les bottes mouillées, réchauffer les pieds humides et ensuite probablement conduire quelque part.

Des défauts, mais pas des dealbreakers

Il n’y a aucun avantage de traction. Ces bottes n’offrent pas beaucoup de soutien sur la neige ou la glace. Cependant, si vous les portez principalement sur le trottoir, dans la voiture, à proximité des aéroports ou à l’intérieur, le problème est moindre.

Comment nous avons sélectionné et testé

Nous nous sommes concentrés sur les « bottes pac » d’hiver, un terme qui fait référence au sens large à un type de botte d’hiver avec une grande base en caoutchouc imperméable qui enveloppe la majeure partie de l’extérieur du pied. Nous recherchions ces fonctionnalités :

Imperméabilité : Nous avons initialement exigé une semelle imperméable, mais avons également choisi des bottes avec une tige haute, de l’ordre de 20 à 25 cm. Ils empêchent la neige d’entrer ! Nous avons également recherché des bottes avec des colliers pare-neige, qui tapissent l’ouverture de la botte et empêchent la neige de tomber ou de coller à la jambe.

(Bien que nous ne les ayons pas testés, vous pouvez également associer des guêtres imperméables à vos bottes si vous voyagez dans la neige profonde pendant de longues périodes et que vous souhaitez empêcher la neige de s’infiltrer par le haut du collier.)

Chaleur : Nous avons décidé de tester des bottes dont la conception utilise environ 200 grammes d’isolant. Autrement dit, un mètre carré d’isolant pèse 200 grammes. De telles bottes devraient garder vos pieds au chaud pendant une à deux heures lorsque vous êtes actif. Le chauffage stationnaire nécessite généralement 400 à 600 grammes d’isolation.

Traction : Les formes et les matériaux des semelles de bottes fonctionnent différemment lorsque vous marchez sur de la neige tassée, de la neige sèche, de la glace croustillante, de la glace lisse, de la neige carbonique, de la glace humide ou tout autre élément intermédiaire. Nos testeurs ont évalué la traction sur chacune de ces différentes surfaces.

  Les meilleurs sous-vêtements thermiques

Bien que le caoutchouc collant spécifique à l’hiver retienne toute l’attention, nous avons constaté qu’une botte peut améliorer la traction sur la neige et la glace de quatre manières :

L’ajustement a eu le plus grand impact sur la traction et la stabilité de la botte. Des chaussures mal ajustées seront instables sur la neige et la glace. Des chevilles lâches, des talons relevés et un espace autour du pied et des orteils peuvent causer des problèmes de traction. Une grande surface au bas de la chaussure est utile. Il offre une certaine (faible) stabilité sur les surfaces glacées lisses. Des crampons noueux et largement espacés étaient essentiels à la stabilité sur la glace croustillante. Ils empêchent remarquablement bien le glissement latéral. De nombreuses bottes d’hiver ont une bande de roulement lisse ou ondulée, très glissante. Le caoutchouc était un peu important. Certaines bottes, en PVC (chlorure de polyvinyle) ou à semelle lisse, étaient dangereusement glissantes sur la glace et la neige tassée. Certaines bottes en caoutchouc spécial (en particulier la Vibram Arctic Grip) avaient plus de friction sur les surfaces glacées. Mais presque tout le reste – toute la gamme intermédiaire de « caoutchouc d’hiver » exclusif que nous avons essayé – a à peu près la même adhérence.

Options de style : les lacets offrent un meilleur ajustement et plus de traction, se combinant pour faire une bonne botte de glace et une bonne chaussure de randonnée. Les pantoufles sont utiles lorsque vous entrez et sortez de la maison dix fois par jour. Nous en avons donc choisi quelques-uns de chaque, et si une chaussure combine d’une manière ou d’une autre les deux fonctions, c’est encore mieux.

Coût : Nous n’avons pas parlé à un seul ami, collègue ou connaissance qui a acheté ses bottes au prix fort, à moins qu’il ne s’agisse d’un achat de mode conscient. Pour cette raison, nous avons décidé de ne pas indiquer de fourchette de prix dans ce guide, car nous supposons que vous ferez probablement une bonne affaire. Il semblait plus important de découvrir ce qui fonctionnait et d’en discuter ensuite pourquoi.

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉLa compétition

Le Danner Arctic 600 Side Zip pour hommes et femmes, notre précédent favori pour la marche sur glace, a rencontré quelques problèmes de stockage. Bien que nous aimions toujours cette botte, nous avons décidé de la supprimer et de concentrer notre guide sur des bottes plus spécifiques à la neige plutôt que sur des chaussures de randonnée.

Nous avons été impressionnés par la stabilité de la cheville du The North Face Chilkat V 400, mais nous l’avons trouvé lourd et trop rigide pour rouler confortablement.

La botte Baffin Escalate pour femme a une construction similaire à notre chaussure pour femme, la Nuage de Baffinmais à un prix légèrement moins cher. Cependant, il n’a pas le même caoutchouc souple et extra-adhérent à l’avant-pied et au talon.

Nous avons d’abord été impressionnées par les bottes pour femmes Kamik Lea Mid, mais lorsque nous les avons portées, nous avons été gênées par la fermeture éclair rigide, qui nous faisait souvent mal aux mains.

Nous étions curieux de connaître les bottes Fubuki Niseko 2.0 après avoir vu combien de personnes les portaient après le ski. Lorsque nous les avons enfilés, ils étaient extrêmement confortables, mais lorsque nous marchions, la coque extérieure nous pinçait les chevilles. Les Niseko 3.0 ont remplacé les bottes 2.0 pour la saison 2024-25 sans changement notable.

Les bottes de neige LLBean pour hommes et femmes sont des bottes de pluie déguisées en bottes de neige. L’ajustement sur le pied est lâche, comme une botte en caoutchouc, et la bande de roulement n’a pas de crampons.

Les bottes Columbia Heavenly Slip II ont la même forme de pied respectueuse de la neige qu’un ancien modèle abandonné, la Columbia Heavenly Omni-Heat. Sans lacets ni tige haute, ils ne peuvent pas empêcher la neige d’entrer dans vos bottes et vos pantalons.

Les bottes pour femmes Columbia Moritza Shield étaient tout aussi confortables et presque aussi chaudes que celles Nuage de Baffinmais nous avons continué à recourir à ces derniers car ils étaient plus faciles à installer et à supprimer.

Les bottes Columbia Minx Mid III sont similaires aux Columbia Heavenly Omni-Heat, et comme elles ne sont plus disponibles, nous avons testé à nouveau les Minx Mid III. Leur construction semblait trop molle et ils étaient mieux adaptés aux conditions douces avec seulement un temps légèrement froid.

La botte de neige pour femmes la plus vendue sur Amazon, la Columbia Ice Maiden II, est une taille unique qui s’adapte librement au pied et au mollet, même lorsque les lacets sont bien serrés. La traction n’était pas bonne et c’est plutôt une chaussure chaude qui ressemble à une botte.

Il en va de même pour les bottes de neige d’hiver imperméables de GlobalWin. Le manche n’est pas très haut et le collier pare-neige n’aide pas. Et elles avaient la pire traction de toutes les bottes que nous avons testées (imaginez du plastique sur la glace).

La doublure intérieure de la LaCrosse Outpost II est tellement moelleuse. Parfois, les auteurs de matériel disent des choses stupides comme : « Cette botte, c’est comme marcher sur des guimauves ! » Mais c’est tout à fait vrai dans ce cas-ci. Et même si nous aimions cela de cette botte, l’ajustement n’était pas correct. La cheville était très douce et la botte elle-même est énorme.

Les bottes Sorel 1964 Pac 2 pour hommes ont des bandes de roulement en caoutchouc et sont glissantes dans la neige. Il en va de même pour les modèles féminins Joan of Arctic et Tofino II pour femmes.

Le Tivoli IV pour femme de Sorel ne nécessite que 100 grammes d’isolation et n’est pas assez chaud pour l’hiver.

Les critiques adorent la Bearpaw Elle, et la paire que nous avons testée ressemble à des bottes Ugg prêtes à l’emploi, pour moins de la moitié du prix. Tout d’abord, il convient de noter que Fakespot a attribué un « D » à cette liste particulière, abaissant ainsi la note Elle à 1,5 étoiles. Quoi qu’il en soit, nous sommes préoccupés par la doublure, qui, selon le site Web, est un « mélange de peau de mouton et de laine », mais elle ressemble davantage à du synthétique et peut sentir et boulocher après une saison.

La Men’s Muck Boot Arctic Excursion Mid, également un choix précédent, n’avait pas la même adhérence que notre nouveau choix, le Muck Boot Arctic Ice Mid.

Nous n’avons pas testé une paire de Steger Mukluks car le prix était encore plus élevé que les Uggs et il faut les imperméabiliser soi-même. Les Uggs sont déjà enduits et peuvent être portés immédiatement.

Nous avons également testé des bottes de Baffin, Columbia, Kamik et The North Face, dont la production a depuis été abandonnée.

Cet article a été édité par Ria Misra et Christine Ryan.