Les 4 meilleures chaussures de randonnée 2024 | Évaluations par Wirecutter


ExtérieurVêtementsLes meilleures chaussures de randonnéeSauvegarderNotre choix pour les meilleures chaussures de randonnée, la Salomon Quest 4 Gore-Tex, accompagnée d'une lampe frontale et d'un spray anti-insectes. Pour votre information

Nous avons effectué une nouvelle série de tests et ajouté ceci Zamberlan Salathe Trek et Circé à notre liste d’autres bottes à considérer.

Afficher plusoctobre 2024

Que vous partiez en randonnée d’une journée avec des amis ou que vous abordiez un voyage de randonnée difficile, vous avez besoin d’une bonne paire de chaussures de randonnée pour protéger vos pieds et stabiliser vos chevilles.

Au cours d’une période de sept ans, nous avons porté 59 paires de chaussures de randonnée lors d’une randonnée de plus de 1 600 milles et d’environ 2 millions de pas sur tous types de terrains.

Nous avons choisi les bottes de randonnée Salomon Quest 4 Gore-Tex (hommes et femmes) comme meilleures chaussures de randonnée. Ils sont respirants et imperméables et offrent une traction et un soutien solides.

Ces bottes possèdent également plusieurs caractéristiques clés, notamment un bout large, un contrefort de talon robuste et une languette à soufflet, qui nous ont permis de parcourir des kilomètres confortablement.

Tout ce que nous recommandonsMeilleurs choixChoix économiquesIdéal pourIdéal pourComment nous avons testéMiles and Miles

Nos testeurs ont parcouru 1 600 milles et fait plus de 2 millions de pas.

Terrain varié

Avec ces bottes, nous avons parcouru l’Islande, l’Indonésie, la Chine, la Nouvelle-Zélande, le Canada, le Mexique et 13 États américains.

Aucune fuite

Nous avons choisi des bottes qui gardent nos pieds au sec, aussi bien lors de randonnées dans la neige et sous la pluie que lors de randonnées le long des ruisseaux, des lacs et des cascades.

Beaucoup de pieds

Nous avons mandaté plus de 25 testeurs pour nous aider à sélectionner des bottes dans une variété de coupes.

En savoir plusPremier choix

Les bottes de randonnée Quest 4 Gore-Tex de Salomon (pour hommes et femmes) offrent une protection suffisante des orteils et du talon, une traction et un soutien solides, ainsi qu’une languette à soufflet. Ces bottes sont fabriquées à partir de matériaux respirants et imperméables et disposent également d’un plaque métatarsienne flexiblece qui facilite un peu la flexion du pied.

Les dernières bottes Quest, mises à jour en 2022, ont mis un peu plus de temps à se roder que le modèle précédent, mais avaient également la pointe la plus large de toutes les bottes que nous avons testées. Par conséquent, ces bottes sont susceptibles de s’adapter à la plupart des formes de pieds dès la sortie de la boîte.

Les bottes Quest sont assez volumineuses, ce qui les rend idéales pour quelqu’un portant un sac à dos lourd ou un enfant sur le dos. Malgré leur grosseur, ces bottes sont étonnamment confortables lors de randonnées plus courtes.

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉSélection budgétaire

Les bottes de randonnée imperméables Moab 3 Mid de Merrell (pour hommes et femmes) sont une option fiable et sans fioritures pour les randonneurs à petit budget. Ces bottes sont l’une de nos préférées depuis sept ans et chaque fois que nous les testons, nous constatons qu’elles s’adaptent bien à tous points de vue.

Les bottes Moab sont imperméables, mais pas pour une durée plus longue comme nos autres modèles. Ils offrent un bon maintien de la cheville pour les randonnées de longueur moyenne, sont faciles à lacer et raisonnablement respirants. Nous les avons également trouvés extrêmement confortables. L’absorption des chocs et la semelle intérieure profilée aident sensiblement à prévenir les douleurs aux pieds, en particulier lors de longues randonnées.

Si vous avez les pieds plus larges, vous apprécierez peut-être que les bottes Moab soient disponibles en largeurs régulières et larges, et même la largeur régulière est plus large que nos autres styles.

Idéal pour

Nous avons testé les bottes de randonnée imperméables Vasque Breeze à plusieurs reprises au cours des dernières années et avons trouvé que la dernière version était la meilleure à ce jour. Ces bottes (pour hommes et femmes) offrent l’ajustement le plus flexible que nous ayons trouvé, ainsi qu’un soutien de la cheville pour que vous puissiez transporter un sac à dos lourd si vous le souhaitez.

Bien qu’il faille environ 16 km pour que ces bottes soient complètement rodées, lors de nos tests, elles semblent s’améliorer avec l’usure. En plus de leur soutien important sous le pied, le poids plus léger des bottes (un peu plus de 2 livres par paire) était particulièrement visible après nos longues randonnées, lorsque nous avons constaté que nos jambes et nos pieds nous faisaient moins mal que prévu.

Le seul inconvénient, outre la période de rodage, est que ces bottes sont étroites jusqu’à la cheville ; Plusieurs de nos testeurs y avaient des hotspots. Nous vous recommandons de commander au moins une demi-pointure plus grande que votre pointure de ville.

Idéal pour

À moins de 2 livres par paire, les bottes de randonnée légères Trail Code GTX de Hoka (en tailles hommes et femmes) sont les plus légères de nos préférées. Ils sont également respirants et fabriqués principalement à partir de matériaux recyclés. Ils offrent un excellent maintien sous le pied tout en conservant la stabilité. Cependant, le coussinage sous le pied caractéristique des chaussures Hoka peut être une question de goût.

De toutes les bottes que nous avons essayées au cours des trois dernières années, les bottes Trail Code possèdent le meilleur système de laçage – avec des crochets idéalement placés, des lacets faciles à enfiler et une cheville suffisamment haute pour maintenir votre pied bien en place même si vous déménagez, portez un sac à dos lourd. Ce système de laçage permet de personnaliser le fit, déjà très confortable, dès la sortie de la boîte. Vous pouvez également choisir de ne pas lacer vos chevilles si vous avez un sac à dos plus léger ou si vous faites une randonnée sur terrain plat. Les chaussures Hoka ont tendance à tailler plus grande, nous vous recommandons donc de commander une demi-pointure plus petite que votre chaussure de ville habituelle. Cependant, ces bottes polarisent en raison de leur soutien semblable à une guimauve sous le pied. Vous allez adorer ou détester cette coupe, alors assurez-vous d’essayer ces bottes avant de les acheter.

Retour en haut Pourquoi nous faire confiance

La journaliste Jenni Gritters, qui travaille sur ce guide depuis 2018, a publié des dizaines de guides Wirecutter traitant du plein air, des voyages, du sommeil, ainsi que des bébés et des enfants. Elle a également écrit pour le New York Times, Outside, Slate, Reviewed, Forbes, The Wall Street Journal et Gear Patrol.

Pour ce guide :

Depuis 2018, elle a elle-même testé des dizaines de chaussures de randonnée et coordonné des dizaines d’autres comités de test. Elle a fait de la randonnée dans le nord-ouest du Pacifique, dans les hauts déserts de l’Utah et de l’Oregon et au-delà, le tout avec un tout-petit de 35 livres ou un tout-petit de 20 livres sur le dos. 25 testeurs supplémentaires ont donné un aperçu de la sensation des bottes sur des terrains variés, notamment dans 13 États américains ainsi qu’en Islande, en Indonésie, en Chine, en Nouvelle-Zélande, au Canada et au Mexique. Pour la première édition de ce guide, publiée en 2017, l’auteur Ebony Roberts a mené des heures de recherche et interrogé plusieurs experts. Vos rapports apparaissent toujours dans ce guide. Comme tous les journalistes de Wirecutter, Jenni examine et teste les produits en toute indépendance éditoriale. Elle n’est jamais informée de l’impact business de ses recommandations éditoriales. En savoir plus sur nos normes éditoriales. Pour qui c’estNous avons testé une sélection de 26 paires de chaussures de randonnée pour hommes et femmes.

Que vous commenciez tout juste votre voyage de randonnée avec des randonnées locales d’une journée ou que vous planifiiez une randonnée d’un mois sur le sentier des Appalaches, vous aurez besoin d’une bonne paire de chaussures de randonnée qui offrent un soutien au-dessus de la cheville.

Bien sûr, vous pouvez vous promener dans les bois avec de nombreux types de chaussures différents, y compris des bottes de randonnée ou des chaussures de course sur sentier, mais lorsque vous portez un poids sur le dos, vous avez besoin d’un soutien supplémentaire pour rester stable.

Nous avons des options pour différentes formes de pieds. Nos conseils fonctionneront probablement pour vous, que vous soyez ou non pronation (marcher sur l’intérieur des pieds) ou supiner (Marchez sur l’extérieur de vos pieds), et tous les choix ici doivent être adaptés aux arches hautes ou basses.

Cependant, tous les pieds sont uniques. Afin de faire une randonnée confortablement et en toute sécurité, il est important que vous trouviez la bonne taille pour votre chaussure. Nous vous recommandons de lire l’intégralité du guide – y compris notre liste d’autres bottes à considérer– en tenant compte de la forme de votre pied et de vos plans de terrain. Et si les premières paires que vous essayez ne vous semblent pas sûres et ne soutiennent pas vos pieds, nous vous recommandons fortement d’en essayer davantage.

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉComment nous avons choisi

La plupart des chaussures de randonnée ressemblent à ceci :

Un schéma d'une chaussure de randonnée avec toutes les parties de la botte étiquetées.

Cependant, de nombreux éléments distinguent une très bonne chaussure de randonnée des autres. Depuis 2017, nous avons examiné plus de 200 paires de bottes, testé 59 paires et discuté avec de nombreux experts des qualités les plus importantes à rechercher. Ces propriétés comprennent :

Confort : Si une botte n’est pas confortable, toutes les autres caractéristiques ne sont pas pertinentes. Nous avons examiné le poids de la botte, en gardant à l’esprit qu’une botte légère mais volumineuse pourrait ne pas être aussi confortable à porter qu’une botte légèrement plus lourde et plus profilée. Soutien : En plus du confort, le soutien du pied et de la cheville est également crucial. Une bonne chaussure de randonnée maintiendra votre pied dans la zone du talon et le sécurisera. Cet effet de berceau dépend également de l’ajustement. Il dispose également d’un système de laçage sophistiqué qui soutient votre pied. Traction : évitez de glisser dans des conditions boueuses, mouillées ou verglacées. La plupart des randonneurs traversent des racines d’arbres, des rochers meubles, des rochers glissants et d’autres obstacles. Lors de nos tests, les caoutchoucs Vibram et Contagrip ont fourni une bonne traction. Protection : Les renforts aux orteils, aux chevilles et sous le pied sont des éléments essentiels car ils protègent vos pieds des obstacles tout au long du parcours. Si une paire de bottes est destinée à un terrain rocheux, la conception doit également comporter une protection contre les pierres dans la semelle. Résistance à l’eau : lors d’une randonnée, vous risquez de traverser des ruisseaux, de marcher sur la neige ou d’être pris dans une averse à un moment donné. .Respirabilité : Une bonne botte polyvalente doit être respirante et garantir que vos pieds restent au frais lors des randonnées estivales. Construction solide : Nous avons comparé les modèles pour déterminer quelles bottes sont conçues pour durer. Nous avons examiné la languette de chaque botte et y avons prêté une attention particulière Languettes à souffletqui empêchent la saleté, l’eau et le sable de pénétrer dans le coffre. Durabilité : Les concepteurs de chaussures que nous avons interrogés ont déclaré qu’une bonne paire de chaussures de randonnée devrait durer entre 300 et 500 milles (selon le type de randonnée, les conditions météorologiques, etc.). démarche du randonneur et poids du sac à dos) avant que l’amorti ne devienne inefficace. Comment et où nous avons testéUne personne avec un chapeau et une laisse et un chien à côté d'elle se promène dans la forêt avec des chaussures de randonnée.
  Le meilleur hamac portable

Au fil des années, des dizaines de testeurs ont contribué à ce guide, parcourant plus de 1 600 milles et faisant plus de 2 millions de pas. Nous avons voyagé avec nos bottes partout aux États-Unis (y compris l’Alaska et Hawaï), ainsi qu’en Islande, en Indonésie, en Chine, en Nouvelle-Zélande, au Canada et au Mexique, nous attaquant au gravier meuble, aux sentiers damés et aux broussailles. Nos testeurs ont marché péniblement dans la boue, éclaboussé l’eau, gravi des pentes raides et glissé sur la neige.

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉMeilleur choix : chaussures de randonnée Salomon Quest 4 Gore-TexNotre premier choix pour les meilleures chaussures de randonnée : les Salomon Quest 4 Gore-Tex.Premier choix

Les bottes de randonnée Salomon Quest Gore-Tex (en tailles hommes et femmes) sont notre premier choix depuis que nous avons commencé à tester des chaussures de randonnée en 2018.

Ils offrent une excellente traction sur des terrains variés. En testant trois versions des bottes Quest, nos testeurs ont traversé des glaciers, bravé des sentiers escarpés et escaladé des terrains rocheux, pataugé dans des ruisseaux, navigué dans la neige de la fin du printemps et glissé dans la boue jusqu’aux genoux. Et parce que nous avons presque tout essayé, nous pouvons vous le promettre en toute confiance : que vous grimpiez ou marchiez sur un trottoir pavé, ces bottes avec leur excellente construction sont à la hauteur du défi.

Au lieu de la semelle extérieure Vibram couramment utilisée, les crampons de la paire Quest sont fabriqués à partir de caoutchouc Contagrip, que nous pensons tout aussi bon. En 2021, l’entreprise a ajouté de la stabilité et un soutien du talon à la base des bottes. Même si elles sont toujours aussi flexibles autour du pied, ces bottes sont désormais plus rigides autour de la cheville, ce qui les rend parfaites pour les randonnées avec un sac lourd lorsque vous avez besoin d’un soutien supplémentaire.

Ils s’adaptent à la plupart des formes de pieds. Plusieurs testeurs avec un mélange de pieds larges et étroits ont trouvé ces bottes confortables pour leurs formes de pied respectives. Cela est probablement dû à la zone des orteils spacieuse des bottes. Nous pouvions remuer nos orteils, mais nos pieds étaient toujours soutenus. Un testeur souffrant de fasciite plantaire a même constaté qu’il pouvait porter confortablement les bottes Quest sans ses semelles habituelles. Nous avons constaté que ces bottes sont légèrement plus larges au niveau du pied que les autres paires que nous avons testées. (Cependant, si vous avez les pieds très larges, nous vous conseillons notre choix économique, le Bottes Merrell Moab 3.) Les bottes Quest taillent fidèlement à la taille.

Ils offrent un soutien mais ne semblent pas trop lourds. De toutes les bottes que nous avons essayées, cette paire offrait la meilleure protection sous le pied, grâce à une semelle intercalaire en mousse EVA pour l’amorti et un revers sous la voûte plantaire pour une stabilité accrue. Si vous avez mal aux pieds ou si vous portez un sac à dos lourd (ou un enfant), ce soutien supplémentaire devrait vous permettre de parcourir quelques kilomètres supplémentaires sans ressentir aucune douleur aux pieds. Mais comparées à de nombreuses autres chaussures de randonnée traditionnelles, ces bottes ne semblaient pas excessives sur le sentier, même lors d’une randonnée d’une journée plus courte. La matière supérieure épouse l’arrière des pieds sans pincer, ce que nous avons beaucoup apprécié lors de randonnées plus longues.

Ils protègent vos orteils. Après avoir effectué une randonnée longue et difficile, nos pieds nous font beaucoup moins mal dans ces bottes que dans la plupart des autres que nous avons testées. Nous sentions encore assez bien le sol pour naviguer correctement, mais les nombreux rochers rencontrés ne nous faisaient pas mal aux orteils. Et si vous avez tendance à vous cogner les orteils, vous serez également reconnaissant que la semelle extérieure en caoutchouc Contagrip soit extensible et offre une protection des orteils et du talon.

Ils sont respirants mais ne fuient pas. Les bottes Quest offrent l’équilibre idéal entre respirabilité et imperméabilité – une combinaison qui peut être difficile à trouver. Ils n’ont pas coulé, même après avoir fait des promenades boueuses et remplies de flaques d’eau le long des rives des lacs alpins de Nouvelle-Zélande. Ils sont également faciles à nettoyer car la saleté et la boue peuvent être immédiatement essuyées.

Ils durent des années. Même après plusieurs saisons d’utilisation – notamment dans la neige et la chaleur de l’Oregon et de la Californie – les bottes Quest sont restées confortables et bien ventilées. L’imperméabilisation semble également durer longtemps. Si vous découvrez un problème rapidement, Salomon propose une politique de retour de matériel propre sous 30 jours et une garantie de deux ans contre les défauts de fabrication. Cependant, nous vous recommandons d’acheter via RI ou Zappos en raison des excellentes politiques de retour de ces détaillants, moins restrictives, pour les achats en ligne. (À partir de 2023, la politique de retour d’un an de REI est limitée aux membres de REI Co-op ; les non-membres disposent de 90 jours.)

Des défauts, mais pas un problème : les bottes Quest 4 sont les plus lourdes de nos préférées. Par exemple, la paire pour hommes de taille 9 pèse plus de 2 livres 13 onces, ces bottes peuvent donc être trop lourdes pour des randonnées plus courtes. Elles ont également une construction rigide, il nous a donc fallu environ 16 km de marche pour les roder, alors que la plupart des bottes que nous avons testées semblaient cassées après 8 km. Les lacets sont recouverts d’un matériau destiné à les rendre plus sûrs. Mais d’après notre expérience, les lacets étaient assez rigides, ce qui rendait difficile le laçage des bottes ; Même si nous faisions un double nœud aux lacets, ils se desserraient ou se desserraient au fur et à mesure que nous marchions. Nous avons fini par les remplacer par une autre paire de lacets que nous avions à la maison. Choix économique : bottes de randonnée imperméables Merrell Moab 3 MidUne paire de chaussures de randonnée imperméables Merrell Moab 3 Mid.Sélection budgétaire

Nous recommandons les chaussures de randonnée Merrell Moab Mid Waterproof (en tailles hommes et femmes) aux randonneurs depuis sept ans.

Ce sont les meilleures bottes pour les pieds larges. Les bottes Moab existent en deux largeurs, ce qui n’est pas le cas de la plupart des bottes que nous avons testées (y compris). notre premier choix). Même le modèle pleine largeur est sensiblement plus large que les options pleine largeur de nos autres favoris.

Ils sont bon marché, mais toujours de bonne qualité. Bien que ces bottes soient les moins chères de notre sélection, elles restent robustes, imperméables et raisonnablement respirantes. Ils offrent une protection sous les pieds de haute qualité et conviennent aux randonnées d’une journée et aux voyages en sac à dos. En fait, les bottes Moab 3 offraient la meilleure respirabilité que nous puissions trouver dans une paire coûtant 150 $ ou moins, et cela est probablement dû à leurs panneaux en mesh judicieusement placés. (Pourtant, ils n’étaient pas aussi bien ventilés que la paire Salomon Quest ou ce Brise Vasque Bottes.) Merrell autorisé retours gratuits sur les articles non utilisés jusqu’à 30 jours ; Ici aussi, nous vous recommandons d’acheter chez REI ou Zappos.

Ils sont stables et confortables à porter sur n’importe quel terrain. Une semelle intérieure nouvellement profilée (pour 2022) et un talon renforcé assurent une marche extrêmement confortable – les bottes Moab 3 se sentent rodées dès la sortie de la boîte. La société a également ajouté une absorption supplémentaire des chocs aux plaques du milieu du pied ; Associée à la semelle extérieure Vibram, cette fonctionnalité protège les orteils des rochers et des racines. Les bottes pèsent en moyenne 2 livres 4 onces par paire (selon la taille).

Des défauts, mais pas des valeurs aberrantes. Ils ne peuvent pas rester étanches. Vous pouvez choisir entre des modèles étanches et non étanches. Nous avons testé la version imperméable et même si nos pieds sont restés raisonnablement secs lors de plusieurs traversées de ruisseaux, les parties en daim des bottes elles-mêmes ont été trempées. Dans les climats pluvieux et humides, ces bottes peuvent ne pas retenir l’eau longtemps ; Si vous recherchez des bottes à porter dans de tels endroits, consultez nos meilleurs choix. Leur cheville inférieure n’offre pas autant de soutien, mais elle est facile à lacer. La zone de la cheville de ces bottes ne s’étend pas aussi loin que celle des bottes Salomon, ces bottes peuvent donc ne pas être aussi adaptées aux randonnées plus longues ou aux randonnées avec des sacs plus lourds. Les testeurs se sont également plaints de la saleté pénétrant dans le haut de la cheville large et plus plate des bottes. Mais la paire Moab se lace facilement, avec des crochets à œil rigides qui agrippent bien les lacets robustes et maintiennent les bottes bien ajustées autour du haut du pied.
  La meilleure couverture de pique-nique

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉIdéal pour un ajustement flexible : botte de randonnée imperméable Vasque BreezeUne paire de bottes de randonnée imperméables marron de Vasque Breeze. Photo de : Connie ParkUne paire de bottes de randonnée imperméables vert olive de Vasque Breeze. Photo : Connie ParkPhoto : Connie ParkUne paire de bottes de randonnée imperméables marron de Vasque Breeze.Une paire de bottes de randonnée imperméables vert olive de Vasque Breeze.Idéal pour

La botte de randonnée imperméable Vasque Breeze (en tailles homme et femme) combine un médio-pied flexible et confortable avec le soutien de la cheville nécessaire pour la randonnée avec des sacs lourds.

Ce sont des bottes légères et les plus flexibles que nous ayons testées. Pesant environ 2 livres 2 onces par paire (selon la taille), les bottes Breeze sont parmi les bottes les plus légères que nous ayons testées, juste derrière les bottes Breeze. Code du sentier Hoka Bottes. L’avantage : vous pouvez vous déplacer rapidement sur des terrains variés. Jenni a particulièrement remarqué la flexibilité dans la conduite et la préparation de ses enfants à une randonnée.

Ils offrent un bon soutien, sont confortables et stables. Chez la plupart des concurrents que nous avons testés, plus de flexibilité et un poids plus léger signifiaient moins de stabilité et de confort, mais pas avec les bottes Breeze. La mousse EVA sous la semelle intermédiaire et la semelle intérieure offrait un bon soutien et les semelles extérieures exclusives étaient adhérentes sur les terrains mouillés, boueux et poussiéreux. Les bottes Hoka Trail Code sont tout aussi légères mais plus douces sous le pied ; Choisissez les bottes Breeze si vous souhaitez mieux sentir le sol. Comme avec notre premier choixLes bottes Breeze mettent environ 16 km pour être complètement rodées. Mais si vous vous y tenez, comme nous, vous constaterez que ces bottes s’améliorent au fur et à mesure que vous les portez. Pour plusieurs de nos testeurs, la combinaison d’une coupe légère et confortable avec une cheville et une semelle de soutien a fait des bottes Breeze leur premier choix après le rodage, quelle que soit la température ou le terrain. Cela était également vrai lorsque nous avons présenté de nombreuses autres bottes à nos testeurs.

Ils sont imperméables, respirants et durables. Nous avons testé les bottes Breeze dans des climats désertiques et enneigés ainsi que lors de randonnées en montagne pluvieuses et nos pieds sont restés au chaud et au sec sans jamais trop transpirer.

Des défauts, mais pas des valeurs aberrantes. Après une randonnée dans le désert, nous nous sommes retrouvés avec quelques morceaux de terre dans nos bottes. Nous avons également remarqué que les lacets se desserrent avec le temps. Par conséquent, veillez à utiliser des techniques de laçage appropriées pour vous assurer que les bottes sont bien ajustées. Bien que nos paires aient duré plusieurs saisons, le cuir peut se rayer et se salir. Pour nos testeurs aux pieds plus étroits et à la voûte plantaire plus haute, les bottes Vasque Breeze semblaient presque toujours gagnantes. Mais pour les personnes ayant des voûtes plantaires inférieures, le support de cheville plus rigide frappe parfois plus haut sur les jambes, entraînant des points chauds sur les os de la cheville des testeurs. Ces points chauds ont diminué avec le temps, mais constituaient la principale plainte pour les 10 premiers milles environ. Nous vous recommandons de prendre au moins une demi-pointure, voire une pointure complète, pour laisser plus d’espace autour de la cheville et réduire le risque de points chauds. Idéal pour la coupe la plus légère : Hoka Trail Code GTX Lightweight HikerUne paire de bottes de randonnée légères Hoka Trail Code GTX.Idéal pour

La Hoka Trail Code GTX Lightweight Hiker (en tailles homme et femme) est une chaussure complète et légère pour les randonneurs qui aiment un ajustement particulièrement amorti.

Ils sont légers. À moins de 2 livres par paire, les bottes Trail Code sont les plus légères de nos préférées.

Ils sont confortables, mais toujours stables. Les bottes Hoka sont connues pour leur support empilé sous le pied, souvent comparé à une guimauve. Cette coupe peut être polarisante, c’est pourquoi nous vous recommandons d’essayer ces bottes avant de commander. Bien que la conception du Trail Code ressemble moins à un oreiller que celle du Hoka Anacapa 2elle est toujours bien amortie, avec une épaisse mousse EVA sur la semelle intermédiaire. Le résultat est un confort sans perte de stabilité.

Vue latérale d'une botte Hoka Trail Code GTX Lightweight Hikers.La Hoka Trail Code GTX Lightweight Hiker ressemble à une chaussure de course, mais possède le soutien de la cheville dont vous avez besoin pour entreprendre une randonnée plus longue ou transporter un sac à dos plus lourd. Photo : Michael HessionGros plan sur le système de laçage au niveau de la cheville de la botte Hoka Trail Code GTX Lightweight Hikers.Si vous préférez une coupe plus ample ou si vous faites de la randonnée sur des sentiers plats avec un sac plus léger, vous pouvez choisir de ne pas lacer la cheville et les bottes Trail Code offriront toujours confort et soutien à vos pieds. Photo : Michael HessionLa Hoka Trail Code GTX Lightweight Hiker ressemble à une chaussure de course, mais possède le soutien de la cheville dont vous avez besoin pour entreprendre une randonnée plus longue ou transporter un sac à dos plus lourd. Photo : Michael HessionVue latérale d'une botte Hoka Trail Code GTX Lightweight Hikers.Gros plan sur le système de laçage au niveau de la cheville de la botte Hoka Trail Code GTX Lightweight Hikers.

Ils sont les plus respirants de nos favoris tout en étant imperméables. Nous porterions ces bottes par une journée chaude car la tige en mesh s’étend à la fois sur le dessus de la chaussure et sur les côtés. D’une manière ou d’une autre, les bottes Trail Code offrent également une imperméabilité solide, avec une botte Gore-Tex (plutôt qu’une simple doublure) qui empêche l’eau de pénétrer tout en laissant entrer l’air. Presque tout le tissu de ces bottes est fabriqué à partir de polyester recyclé.

Le système de laçage est facile à régler. Pour quiconque est habitué à se tenir plus près du sol, avoir beaucoup d’appui sous les pieds peut être déconcertant. Mais le système de laçage bien conçu de Hoka vous permet de verrouiller fermement votre cheville et votre pied supérieur dans la botte afin de ne pas rouler d’un côté à l’autre (un problème majeur lié à l’augmentation de la hauteur).

Des défauts, mais pas des dealbreakers. La sensation douce du design Trail Code est polarisante. Vous trouverez peut-être ces bottes agréablement confortables et offrant un bon soutien, mais vous pouvez également les trouver inutilement encombrantes, comme si vous portiez deux morceaux de matelas sur vos pieds pendant une randonnée. La seule façon de le savoir est de les essayer. Nous vous recommandons donc de les essayer d’abord dans un magasin ou de les acheter chez un détaillant ayant une bonne politique de retour. Ces bottes taillent un peu grandes ; Vous voudrez probablement descendre d’environ une demi-pointure par rapport à votre pointure de ville et devriez essayer les chaussures en personne si possible.

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉAutres chaussures de randonnée à considérer

Si vous recherchez une botte entièrement en cuir à porter en ville, pensez aux élégantes bottes de randonnée Danner Mountain 600 (en tailles homme et femme). Parce qu’elles sont faites de daim, ces bottes mettent plus de temps à se roder (environ 10 à 20 miles) que certaines autres que nous avons testées. Mais une fois rodés, ils s’adaptent à vos pieds. Nous avons également essayé les bottes Mountain 600 EVO (hommes et femmes), une version améliorée, et les avons trouvées tout aussi élégantes, bien qu’avec une longue période de rodage ; La paire 600 EVO présente également d’excellents ajouts, notamment une meilleure imperméabilité et des semelles Vibram plus adhérentes. Si vous trouvez les bottes Mountain 600 attrayantes, nous vous recommandons de les essayer avant de les acheter. Nous vous recommandons également de les commander dans votre pointure de ville au lieu de choisir une taille plus grande. Dans l’ensemble, nous avons estimé que ces bottes étaient moins attrayantes pour la vraie randonnée – et certainement pas adaptées aux aventures de randonnée ou d’alpinisme – car elles étaient rigides, sujettes au développement de points chauds et moins respirantes que nos préférées.

Si les bottes Vasque Breeze et Hoka Trail Code sont épuisées : les bottes Ultra Raptor II Mid GTX de La Sportiva (en tailles homme et femme) offrent la même construction flexible qu’une chaussure de course, mais avec une protection supplémentaire des orteils et une période de rodage légèrement plus longue. période. À partir de l’automne 2024, les bottes Ultra Raptor subiront une refonte rapide pour améliorer la tige et la membrane ; Vous devrez peut-être les rechercher chez plusieurs détaillants, mais nous espérons qu’ils seront bientôt de retour. (Nous testerons également la dernière mise à jour.) La version précédente de cette chaussure, la Raptor, était un choix, mais le dernier modèle n’a pas non plus maintenu son support. Brise Vasque Les bottes ont été testées pendant plus d’un an ; Les bottes Breeze étaient également plus respirantes. La paire Ultra Raptor taille petit, vous devez donc commander une demi-pointure plus grande que votre pointure de rue. Toutes les bottes La Sportiva sont fondamentalement étroites, mais comme ça Merrell Moab Côté bottes, les bottes Ultra Raptor sont disponibles en versions moyennes et larges.

Si vous faites de la randonnée par temps plus froid : pensez aux chaussures de randonnée Lowa Renegade GTX Mid (en tailles homme et femme), qui sont moins aérées que notre sélection. Lors de nos tests, ils ont fourni une excellente traction, même sur des roches meubles, et ont fourni un bon soutien de la cheville lors du transport de bagages lourds. Le système de laçage bloquait également nos talons en place et la languette était suffisamment haute pour empêcher la saleté de pénétrer. En fin de compte, ces bottes Lowa n’ont pas fait partie de notre sélection car leur dessus entièrement en cuir et leurs semelles intérieures isolées rendaient nos pieds trop chauds par temps chaud. Plusieurs testeurs ont également signalé que les bottes Lowa étaient rigides dès la sortie de la boîte et nécessitaient beaucoup de rodage.

  Le meilleur équipement anti-moustique pour votre terrasse ou votre jardin

Si vous souhaitez un ajustement adapté à votre pied, les bottes Salathe Trek GTX RR (pour hommes) de Zamberlan et les bottes Circe GTX comparables (pour femmes) ont offert à Jenni l’une des expériences de bottes les plus confortables depuis des années. (Et elle teste des bottes pour ce guide depuis 2018 !) Les deux styles sont particulièrement légers et ont une tige douce et respirante avec une languette élastique qui est souple et s’adapte instantanément au pied. Assortie à la tige légère, la semelle extérieure Vibram reste en place sur tous les terrains. Le résultat est une chaussure de randonnée robuste et confortable que vous oublierez que vous avez aux pieds. Le seul inconvénient est que la cheville du Circé est un peu basse, ce qui ne le rend pas idéal si vous portez un sac à dos lourd. Ces bottes ne sont pas aussi douces que les bottes Hoka et pas aussi flexibles que notre choix chez Vasque ; Celles-ci ressemblent à des chaussures de randonnée traditionnelles, mais comportent une mousse confortable et unique que nous n’avons jamais rencontrée dans les dizaines d’autres bottes que nous avons essayées. Dans l’ensemble, ces chaussures de randonnée italiennes valent le détour si le prix est à gagner. Cependant, les tailles hommes sont plus chères que les tailles femmes, même si les matériaux et les performances sont très comparables. Nous sommes impressionnés par les premières performances de cette chaussure. Cependant, cette marque est un ajout plus récent à nos tests, nous continuerons donc de tester de manière approfondie la mousse qui s’adapte à votre pied tout au long de l’année pour évaluer ses performances au fil du temps et nous en rendrons compte.

La compétition

Bottes de randonnée imperméables Keen Targhee III (hommes et femmes) : Nous avons trouvé ces bottes trop étroites au niveau des orteils et probablement pas adaptées à la plupart des formes de pieds. Après avoir fait une randonnée de 6 miles sur un sol enraciné, nos pieds nous faisaient mal, ce qui indique que les bottes offraient un soutien limité sous le pied. Keen a récemment mis à jour ces bottes vers la version IV, que nous n’avons pas encore essayée.

Botte imperméable Keen Circadia (hommes et femmes) : Pour tous ceux qui envisagent de transporter fréquemment un sac à dos lourd ou un enfant, ces bottes moins chères peuvent être intéressantes à considérer, car elles offrent un solide soutien de la cheville, une pointe bien protégée et un système de laçage facile. . ce qui aide à maintenir les bottes fermement en place. Mais ils sont doublés en polaire, peu respirants et taillent grand.

Bottes de randonnée imperméables Keen Zionic (hommes et femmes) : les dernières bottes de randonnée de Keen ressemblent et ressemblent à des chaussures de course avec soutien de la cheville, mais leur légèreté se fait au détriment du soutien sous le pied. Nous nous sommes sentis instables lors d’une randonnée sur des rochers et des racines parce que les lacets se sont détachés ; Après quelques kilomètres, nos pieds ont commencé à nous faire mal.

La Sportiva Aequilibrium Hike GTX (Hommes et Femmes) : Les bottes de cette entreprise peuvent avoir une coupe ajustée, et les bottes Aequilibrium étaient les plus étroites que nous ayons essayées. Il est difficile d’y insérer le pied car la cheville est particulièrement raide et haute, et cette raideur se traduit par une plaque sous le pied trop dure. Malgré une longue période de rodage de plus de 16 km, la traction des bottes est meilleure que celle de nombreuses autres bottes que nous avons testées, et leur rigidité est particulièrement efficace pour protéger vos pieds de l’eau, des racines et de tout ce qui se présente à vous. Cependant, ils manquent de respirabilité et semblent plus lourds que prévu. Il y a également quelques problèmes de stockage avec ces bottes ; nous avons souvent constaté qu’ils s’épuisent.

Salomon Cross Hike 2 Mid Gore-Tex (Hommes et Femmes) : Ces bottes s’ajustent comme un coureur de trail rigide, atterrissant légèrement en dessous de la cheville. Ils n’offrent pas la stabilité de la cheville nécessaire aux randonneurs portant des sacs lourds. Nous ne pensons pas que la plupart des gens aient besoin de ce niveau de traction sans soutien de la cheville. Le système de laçage de la paire Cross Hike, qui se resserre grâce à une poulie, peut être difficile à sécuriser solidement.

Bottes de randonnée Salomon Malgré un laçage serré, les bottes se sont desserrées au cours d’une randonnée de 8 km et nous avons terminé notre randonnée avec de la saleté dans nos chaussures et des ampoules. De plus, la tige en mesh a formé des plis sur le dessus du pied, provoquant des ecchymoses chez un des testeurs. Nous essaierons le X Ultra 5, qui sera lancé début 2025 lorsqu’il sera disponible.

Salomon Elixir Activ Mid Gore-Tex (Hommes et Femmes) : Ces bottes de style trail runner taillent grand (assurez-vous de choisir une taille plus petite que votre chaussure de ville) et manquent de protection sous et dessus du pied. Ils sont plus légers que notre choix avec peu ou pas de temps de rodage, et leur large zone d’orteil permet un ajustement qui peut convenir à plus de types de pieds, comme notre premier choix. Cependant, lors d’une randonnée humide, nous avions les orteils mouillés et de l’eau s’infiltrait à travers la tige respirante mais poreuse.

Salomon Elixir Mid Gore-Tex (Hommes et Femmes) : Ces bottes de type Hoka de Salomon sont plus volumineuses que leurs homologues Activ – elles ressemblent à des bottes de lune. Après seulement 3 miles, les pieds de Jenni ont commencé à lui faire très mal. En raison du manque de sensations de trail, elle ne cessait de trébucher et sa respirabilité laissait beaucoup à désirer. Le lendemain matin, ses pieds étaient morts.

Oboz Bridger Mid Waterproof (Hommes et Femmes) : Tous nos testeurs ont déclaré se sentir stables dans ces bottes, même dans les conditions les plus glissantes. Cependant, ils ont également noté que ces bottes étaient trop chaudes pour faire de la randonnée en plein été.

Oboz Sypes Mid Leather Waterproof (Hommes et Femmes) : Ces bottes ont eu une période de rodage plus longue que la plupart des autres que nous avons essayées. Ils manquaient également du soutien de la cheville dont nous avions besoin et leur respirabilité était médiocre.

Oboz Katabatic Mid (hommes et femmes) : Ces bottes étaient plus étroites – encore plus étroites que cela Brise Vasque bottes – et plusieurs testeurs se sont plaints que la tige leur pinçait le bout des orteils lors de la marche. Dans le même temps, les articulations étaient en forme de boîte et laissaient entrer les débris.

Bottes de randonnée imperméables Timberland Mt. Maddsen Mid (hommes et femmes) : Fabriquées en cuir, ces bottes sont difficiles à nettoyer et moins respirantes que les autres bottes que nous avons testées, surtout par temps chaud. Si vous souhaitez une botte en cuir, nous vous recommandons de la choisir Danner Montagne 600.

Topo Athletic Trailventure 2 WP (hommes et femmes) : Ces bottes sont presque aussi chères que bon nombre de nos préférées, mais leur tige en mesh s’est froissée lorsque nos testeurs ont fléchi les pieds, signe de matériaux moins chers et d’ampoules à venir. Ils ne sont pas non plus aussi respirants que nos favoris, bien qu’ils soient basés sur une forme de chaussure de course.

Bottes Hoka Anacapa 2 Mid GTX (hommes et femmes) : ces bottes polarisantes ont une construction inhabituelle qui les fait ressembler davantage à une botte de lune qu’à une chaussure de randonnée traditionnelle ; Nos testeurs ont comparé la randonnée à la marche sur un matelas Tempur-Pedic. La mousse EVA sous le pied n’offre pas beaucoup de sensations au sol, ce qui peut être déconcertant, même si à aucun moment nous n’avons glissé ou trébuché. Si vous souhaitez une marche confortable avec une meilleure sensation au sol, nous vous recommandons ceci Code du sentier Hoka Bottes.

Nous avions précédemment testé et écarté les chaussures de randonnée imperméables Decathlon Quechua MH500 Mid (homme et femme) car elles sont actuellement presque épuisées. À la recherche d’une chaussure de randonnée à moins de 100 $, nous avons commandé ces bottes mais avons été déçus par les matériaux fins et bon marché. Ils provoquaient des ampoules chez les deux testeurs et n’étaient pas respirants. L’étanchéité n’était pas non plus à toute épreuve et les repose-pieds contenaient très peu de mousse. De plus, leur prix s’élève désormais à un peu plus de 100 $.

Cet article a été édité par Ria Misra et Christine Ryan.

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉSources

Mike Armstrong, Responsable du programme de catastrophe à la Croix-Rouge américaineEntretiens par courrier électronique, 1er juillet 2017

Beth Henkes, directrice des ventes de chaussures, REI, Alderwood, Washington, entretien téléphonique, 11 septembre 2017

Jim McDannald, podologue de formation et fondateur de la société de conseil Podiatry GrowthEntretien téléphonique, 31 août 2017

Marc San Buenaventura, Créateur de chaussures pour The North FaceEntretien par courrier électronique, 21 juin 2017