Le meilleur scooter électrique


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Le meilleur scooter électrique

Mis à jour

Une personne conduit un scooter électrique sur le trottoir d’un centre-ville.
Photo : Sarah Kobos
Nick Guy

Par Nick Guy

Un scooter électrique peut être un moyen rapide et amusant de se déplacer – à condition que votre itinéraire ne soit pas trop vallonné, que vous soyez à l’aise dans la circulation et que vous conduisiez en toute sécurité et avec considération.

Trois modèles de Segway Ninebot ont mérité notre recommandation, le Segway Ninebot KickScooter Max G30LP étant la meilleure option pour la plupart des gens.

Tout ce que nous recommandons

Notre choix

Segway Ninebot KickScooter Max G30LP

Le meilleur scooter électrique

Le KickScooter Max G30LP offre une construction robuste et une véritable autonomie de plus de 32 kilomètres à un prix équitable. C’est le seul scooter que nous avons trouvé qui excelle dans autant de domaines sans être trop cher. Mais c’est lourd.

Options d’achat

550 $ de Amazone

Sélection budgétaire

Segway Ninebot KickScooter F30

Plus léger, mais moins de portée

Si vous ne vous souciez pas tellement de l’autonomie, le F30 a quand même réussi une respectable 10 miles par charge lors de nos tests sans ralentir. Il pèse également un peu moins et offre de la place pour fixer un antivol de vélo.

Options d’achat

400 $ de Meilleur achat

Sélection de mise à niveau

Segway Ninebot KickScooter Max

Pour une plus grande portée

Le KickScooter Max est essentiellement le même que le G30LP mais vous emmène plus loin.

Options d’achat

699 $ de Amazone
650 $ de Walmart
700 $ de Meilleur achat

La sécurité dépend non seulement de la façon dont vous conduisez un scooter, mais aussi de la façon dont vous manipulez la batterie du scooter. En 2023, l’actualité était pleine d’incendies mortels causés par des batteries lithium-ion bon marché ou obsolètes – le type de batteries utilisées dans les scooters et vélos électriques.

Nous recommandons uniquement les batteries et les moteurs certifiés UL Normes exigées par la ville de New York. Cependant, vous ne devez jamais laisser une batterie de scooter sur le chargeur sans surveillance, surtout la nuit lorsque des personnes dorment à proximité.

De plus, n’achetez jamais de batterie de remplacement ou secondaire auprès de quiconque autre que le fabricant d’origine du scooter et n’utilisez pas de chargeur qui n’est pas conçu pour votre batterie.

Notre choix

Segway Ninebot KickScooter Max G30LP

Le meilleur scooter électrique

Le KickScooter Max G30LP offre une construction robuste et une véritable autonomie de plus de 32 kilomètres à un prix équitable. C’est le seul scooter que nous avons trouvé qui excelle dans autant de domaines sans être trop cher. Mais c’est lourd.

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550 $ de Amazone

Nous avions des critères stricts lors de la recherche de scooters, car la sécurité et la fiabilité sont notre priorité absolue lorsqu’il s’agit de nous déplacer. Le Segway Ninebot KickScooter Max G30LP a répondu à toutes nos exigences, tant sur papier que dans la pratique.

La caractéristique la plus remarquable est l’autonomie : ce scooter peut parcourir environ 20 miles avec une seule charge, une autonomie qui n’a été dépassée que lors des tests par notre mise à niveau préférée, le KickScooter Max, plus cher de l’entreprise.

Le G30LP est certifié UL, ce qui signifie qu’il a été testé de manière indépendante pour vérifier sa conformité aux exigences de sécurité et nous faisons confiance à la longue expérience de Segway Ninebot en matière de transport personnel. (De nombreuses sociétés de location de scooters utilisaient auparavant le KickScooter ES2 de l’entreprise.)

Bien qu’il ne soit pas bon marché, le G30LP offre de meilleures performances que les autres scooters au même prix et coûte beaucoup moins cher que de nombreux modèles de marques moins connues. Le seul véritable inconvénient est que ce scooter pèse 39 livres, ce qui peut être gênant à transporter.

Sélection budgétaire

Segway Ninebot KickScooter F30

Plus léger, mais moins de portée

Si vous ne vous souciez pas tellement de l’autonomie, le F30 a quand même réussi une respectable 10 miles par charge lors de nos tests sans ralentir. Il pèse également un peu moins et offre de la place pour fixer un antivol de vélo.

Options d’achat

400 $ de Meilleur achat

Le KickScooter F30 de Segway Ninebot est le modèle de choix si vous avez un budget serré. Il est comparable aux autres modèles de KickScooter que nous recommandons, mais a une autonomie plus courte : nous avons pu parcourir 17 km avant que la batterie ne s’épuise.

Nous pensons que le G30LP vaut son prix plus élevé pour une autonomie deux fois supérieure, mais si vous savez que vous parcourrez moins de 5 miles dans chaque sens, le F30 est une excellente option. Avec un peu plus de 15 kg, il est également quelques kilos de moins que nos autres recommandations et sa conception permet de connecter un antivol de vélo.

Sélection de mise à niveau

Segway Ninebot KickScooter Max

Pour une plus grande portée

Le KickScooter Max est essentiellement le même que le G30LP mais vous emmène plus loin.

Options d’achat

699 $ de Amazone
650 $ de Walmart
700 $ de Meilleur achat

Le KickScooter Max de Segway Ninebot était notre premier choix avant l’introduction du G30LP et reste une excellente option. C’est presque exactement le même que notre choix actuel, mais a une autonomie plus longue grâce à une batterie plus grosse.

Lors de nos tests, nous avons pu parcourir 24 miles, soit environ 4 miles de plus que le G30LP, soit une augmentation de 20 %. L’entreprise promet jusqu’à 40 miles idéalement. Si vous voulez un excellent scooter capable de vous faire parcourir le plus de kilomètres entre les charges, dépensez un peu plus pour celui-ci.

Depuis 2014, j’examine tout, des coques de téléphone et tablettes aux perches à selfie et accessoires de bar chez Wirecutter. Cet ouvrage comprend également notre guide, désormais indisponible, sur les hoverboards, un précurseur spirituel des scooters électriques d’aujourd’hui.

En plus des dizaines d’heures de recherche et de tests pratiques (avec les pieds ?) que j’ai effectués, j’ai parlé avec le passionné de scooter TJ Valiant, présentateur du Sous-reddit r/ElectricScooters.

Comme l’ont découvert les navetteurs vivant dans des zones où il est possible de louer des scooters, les scooters électriques peuvent être une excellente option pour le « premier et le dernier kilomètre » sur le chemin du travail. Cela signifie que les scooters sont bien adaptés aux trajets courts de moins de 8 kilomètres ou dans le cadre d’un trajet plus long (par exemple du S-Bahn au bureau).

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Cependant, si vous ne pouvez pas louer de scooters dans votre ville ou banlieue et que vous aimez l’idée de prendre l’air et d’être autonome dans vos déplacements quotidiens, vous pourriez envisager de vous procurer votre propre scooter.

Il existe des dizaines de trottinettes électriques sur le marché. Certains sont des modèles originaux, tandis que d’autres sont simplement un modèle unique avec les étiquettes de plusieurs marques. Nous avons affiné la liste en choisissant de tester des modèles répondant aux critères suivants :

  • Certification UL : Les scooters électriques relèvent de la Certifications UL 2271 et 2272qui assurent la sécurité du système d’entraînement électrique, de la batterie et du chargeur. (Ce sont les certifications que doivent porter tous les scooters et vélos électriques vendus à New York à partir de septembre 2023.) Nous n’avons pas pris en compte les scooters qui n’avaient pas été testés et certifiés de manière indépendante, à l’exception d’un scooter qu’une entreprise nous a dit. au départ – et comme cela s’est avéré incorrect – a dit que c’était le cas.
  • Une marque établie : Nous nous sommes sentis à l’aise pendant la conduite et ne pouvons recommander que des scooters de marques jouissant d’une bonne réputation. Bien que des entreprises moins connues fabriquent de bons produits, nous ne pensons pas que cela vaut la peine de risquer votre sécurité pour une entreprise potentiellement malveillante. De plus, acheter un scooter est plus facile si vous pouvez le commander auprès d’un revendeur réputé ou auprès de l’entreprise elle-même sans avoir à franchir des étapes ou à l’importer.
  • Une autonomie annoncée d’au moins 24 kilomètres : Parce que nous savons que les chiffres d’autonomie annoncés représentent des conditions de conduite optimales franchement irréalistes et que la plupart des conducteurs ne s’attendent pas à des autonomies aussi élevées, nous voulions nous assurer que nos scooters recommandés pouvaient parcourir 4 à 5 miles dans les deux sens d’un aller-retour sans ils doivent être facturés. C’est un compromis entre l’autonomie et le poids, mais nous avons préféré les scooters qui équilibrent les deux tout en offrant plus d’autonomie.
  • Une capacité de charge d’au moins 220 livres : La femme américaine moyenne pèse 170,8 livres, tandis que l’Américain moyen pèse 199,8 livres. selon les Centers for Disease Control and Prevention. Si vous pesez 215 livres ou moins, la capacité de poids totale d’un scooter de 220 livres laisse une certaine marge de manœuvre pour transporter un sac à dos ou un sac plein. Nous avons pris en compte certains scooters qui prétendaient pouvoir transporter plus de poids – certains jusqu’à 275 livres – mais malheureusement ils présentaient des défauts majeurs (par exemple, ils n’étaient pas certifiés UL).
  • Garantie et assistance d’au moins un an basées aux États-Unis : Vous devez savoir que si quelque chose ne va pas avec votre scooter, le fabricant dispose de revendeurs ou de représentants qui peuvent résoudre votre problème rapidement et avec un minimum d’effort.
  • Un poids plus léger : Presque tous les scooters que nous avons testés se plient en deux pour un transport plus facile. Et comme vous devrez probablement emporter votre scooter avec vous à un moment donné, plus il est léger, mieux c’est. Nous visions des scooters pesant environ 40 livres ou moins.
  • Une vitesse de 15 miles par heure : Nos recherches ont montré que la vitesse de pointe moyenne atteinte par la plupart des scooters connus est d’environ 25 km/h. Avec autant de scooters offrant cette vitesse, nous n’avions aucune raison de tester quelque chose de plus lent.
  • Un prix correct : Nous n’avons pas fixé de limite de prix stricte, mais nous avons pris en compte le coût car nous souhaitions formuler une recommandation offrant un bon rapport qualité-prix. Nos recherches ont trouvé des scooters compétitifs dont le prix varie de 250 $ à 1 600 $.
Cinq des scooters électriques que nous avons testés sont alignés les uns à côté des autres.
Voici cinq scooters que nous avons testés en 2019. Chacun présentait un sérieux défaut qui nous empêchait de les recommander. (Notre test 2020 a abouti à notre premier choix, le Segway Ninebot KickScooter Max.) Photo : Sarah Kobos

Nos premiers tests ont eu lieu au printemps et à l’été 2019. Après avoir réduit notre liste en fonction des critères ci-dessus, j’ai soumis chacun des cinq scooters à des tests pratiques. (À titre indicatif, je pèse environ 180 livres et je porte généralement un sac à dos avec moi en voyage.)

J’ai d’abord eu une idée des scooters en les voyant dans le Parc piétonnier en béton de 175 pieds sur 42 pieds devant le bureau de Wirecutter à Long Island City, New York. Même s’il n’y avait pas beaucoup d’espace, cela m’a suffi pour exclure certains modèles en fonction de l’expérience de conduite.

Utilisation quotidienne régulière : Pendant environ un mois, j’ai parcouru plus de 100 miles avec les scooters restants, principalement entre mon appartement dans le quartier d’Astoria, dans le Queens, et notre bureau. Cet itinéraire mesurait entre 3,5 et 4,5 miles de long, selon l’itinéraire que j’empruntais, et était principalement plat, avec une grande colline.

Je suis resté sur les pistes cyclables lorsque cela était possible, sinon je roulais dans la circulation. Je n’ai pas chargé les scooters au bureau parce que je savais que les gens n’auraient pas toujours accès à un chargeur, et je voulais voir dans quelle mesure les scooters tiendraient le coup lors d’un aller-retour.

Direction et freinage : Je n’ai effectué aucun test de direction ou de freinage séparé, mais j’ai vérifié de tels problèmes lors de ces sorties. Aucun des scooters que j’ai testés n’a présenté de problèmes de direction (ils se déplaçaient tous dans la direction que je voulais prendre lorsque je tournais le guidon).

J’ai également constaté que j’utilisais les freins moins fréquemment que prévu. Souvent, je glissais jusqu’à l’arrêt au lieu de freiner activement. Quand je devais freiner, je comptais presque toujours sur le frein à main plutôt que sur le frein à pied et je n’ai eu aucun problème.

Autonomie de la batterie : Finalement, j’ai emmené les meilleurs concurrents dans un parc local et je les ai chevauchés d’avant en arrière, d’avant en arrière, d’avant en arrière jusqu’à ce que leurs batteries respectives s’éteignent. Le parc était relativement plat et la température variait entre 27 et 32 ​​degrés.

Les résultats n’indiquent pas combien de kilomètres durera une batterie, car cela dépend toujours d’un certain nombre de facteurs : le vent, la pente, la surface de la route et même les températures extrêmes, qui peuvent affecter les performances de la batterie. Mais l’expérience m’a donné une bonne idée des chiffres auxquels on peut s’attendre et de la façon dont les scooters se comparent.

Tests en cours : En 2020, j’ai adopté une approche similaire avec quatre nouveaux scooters, mais j’ai dû modifier certains aspects de mes tests en raison de la pandémie de coronavirus. En fin de compte, cependant, j’ai pu remarquer les mêmes choses : la sensation de conduite, la vitesse à laquelle les scooters pouvaient aller et la distance que l’on pouvait parcourir avec une charge complète.

J’ai répété ce type de test à l’automne 2021 avec le Segway Ninebot KickScooter F30, et même si la météo n’était pas la même, les températures plus fraîches (mais pas froides) n’auraient dû que profiter à ses performances.

Le Segway Ninebot KickScooter Max G30LP, notre choix pour le meilleur scooter électrique, garé sur un trottoir de la ville.
Photo : Nick Guy

Notre choix

Segway Ninebot KickScooter Max G30LP

Le meilleur scooter électrique

Le KickScooter Max G30LP offre une construction robuste et une véritable autonomie de plus de 32 kilomètres à un prix équitable. C’est le seul scooter que nous avons trouvé qui excelle dans autant de domaines sans être trop cher. Mais c’est lourd.

Options d’achat

550 $ de Amazone

La plupart des personnes souhaitant acheter un scooter électrique devraient choisir le Segway Ninebot KickScooter Max G30LP – aucun autre scooter n’offre la combinaison d’autonomie, de vitesse, de confort de conduite et de sécurité qui accompagne l’achat auprès d’une marque établie.

Bien que ce soit moins que l’autonomie de 25 miles vantée par le Segway Ninebot (ces chiffres sont basés sur des critères de test très spécifiques, basés sur le meilleur des cas), ce n’est que quelques miles de moins que la plus longue autonomie que nous avons obtenue avec le nôtre. Sélection de mise à niveauet c’est suffisant pour une conduite sérieuse.

Si votre trajet est inférieur à 8 km, vous pouvez passer deux jours sans recharger – avec la tranquillité d’esprit que la batterie ne s’épuisera pas et que vous devrez marcher le reste du trajet.

Il gère bien les bosses. Bien que le G30LP ne dispose pas d’amortisseurs, il est équipé de roues de 10 pouces avec pneus pneumatiques qui l’aident à mieux gérer les bosses que certains autres scooters.

Même après deux heures de route, mes genoux ne me faisaient pas autant mal qu’après 45 minutes sur des modèles concurrents, comme celui-ci, particulièrement rugueux. Oiseau unComme presque tous les autres scooters électriques que nous avons testés, la limite de poids recommandée pour le G30LP est de 220 livres.

Un gros plan du mécanisme de pliage du scooter électrique Segway Ninebot KickScooter Max G30LP.
Le mécanisme de pliage du G30LP (photographié au milieu du processus de pliage) est très sécurisé. Photo : Nick Guy

Le guidon peut être plié en toute sécurité. Sur la plupart des scooters électriques, la tige du guidon est repliée jusqu’à un point au-dessus de la roue avant afin que le guidon se termine sur la roue arrière, ce qui facilite grandement le transport du scooter.

En 2019, nous aurions recommandé le scooter électrique Xiaomi Mi M365 (une coentreprise entre Xiaomi et Segway), mais nous avons trouvé un problème de sécurité potentiel avec le mécanisme de pliage du M365, que nous avons plus de détails ci-dessous.

En revanche, nous avons trouvé le mécanisme du G30LP (qui n’était pas disponible en 2019) totalement sécurisé, même si nous continuerons à y prêter une attention particulière. Le guidon s’enclenche sur le garde-boue arrière et est bien équilibré une fois relevé.

Passionné de scooter et modérateur de subreddit, TJ Valiant a trouvé la conception de verrouillage du KickScooter Max – qui est identique à celle du G30LP – sécurisée et trouve la conception partagée excellente.

C’est très facile à conduire. Je me suis senti complètement à l’aise en quelques minutes. Pour démarrer, il suffit d’appuyer sur la pédale d’accélérateur avec votre pouce droit. Pour freiner, vous appuyez sur le levier devant le guidon gauche, comme sur un vélo.

Le frein avant mécanique, relativement rare sur les trottinettes électriques, permet un freinage en toute sécurité. La plupart du temps, je freinais lentement plutôt que activement, mais lorsque je devais m’arrêter plus brusquement, les freins fonctionnaient bien. La terrasse de 7 pouces de large offre suffisamment d’espace pour que vous puissiez vous tenir confortablement avec un pied devant l’autre.

Il a un affichage utile. Au milieu de la potence du guidon du G30LP se trouve un écran central avec un seul bouton. Ce bouton vous permet d’allumer/éteindre le scooter, de contrôler le phare et de basculer entre les modes de conduite.

L’écran affiche votre vitesse actuelle, votre mode de conduite actuel et l’autonomie de la batterie, représentés par cinq segments de barre (vous pouvez trouver des informations plus détaillées sur l’autonomie de la batterie dans l’application). Bien que la plupart des scooters affichent les mêmes informations, nous en avons testé certains qui n’avaient pas d’écran intégré, ce qui nous a fait encore plus apprécier les informations.

Un gros plan du guidon et du panneau de commande du scooter électrique Segway Ninebot KickScooter Max G30LP.
Les commandes et l’affichage du G30LP. Photo : Nick Guy

Vous pouvez afficher et contrôler les paramètres via l’application. Vous devez activer le scooter à l’aide de l’application pour smartphone Segway Ninebot, qui se connecte via Bluetooth. Il vous explique quelques précautions de sécurité, puis vous donne des informations et des contrôles de base.

Vous pouvez voir le pourcentage de batterie restant et le kilométrage (bien que ce dernier chiffre soit basé sur l’autonomie promise de 25 miles et ne soit donc pas tout à fait exact), et vous pouvez basculer des paramètres tels que le régulateur de vitesse et le mode de verrouillage. Lorsque le scooter est verrouillé, ses lumières clignotent et il émet un bip lorsque quelqu’un essaie de le déplacer.

Le chargeur est portable. Bien que le G30LP ne dispose pas du même chargeur intégré que notre sélection de mise à niveauson adaptateur secteur est relativement petit (5,25 x 2,25 x 1,25 pouces) et suffisamment léger (environ 12 onces) pour que vous puissiez l’emporter avec vous si vous en avez besoin sans trop de tracas.

Les produits Segway sont certifiés et sont largement utilisés dans la pratique. C’est Certifié UL (PDF)et Segway Ninebot est l’une des marques les plus performantes, non seulement dans le domaine des scooters mais aussi dans la micromobilité dans son ensemble. (Oui, c’est le même Segway qui fabriquait les scooters auto-équilibrés que vous pourriez voir des agents de sécurité rouler dans les centres commerciaux.) Le KickScooter ES2 de la société est utilisé par de nombreuses sociétés de location de scooters, les modèles de Segway Ninebot sont donc devenus plus courants dans le monde réel. testé que la plupart des autres.

Des défauts, mais pas un dealbreaker

Le G30LP est lourd. À 39 livres, c’est le troisième scooter le plus lourd que nous ayons testé, derrière le Boosted Rev de 46 livres, désormais abandonné, et le KickScooter Max de 41 livres. Cependant, le poids supplémentaire provient de la plus grande batterie, et la plus grande batterie rend cela possible. autonomie impressionnante du scooter.

Le service client de Segway Ninebot n’a pas été excellent dans le passé. Une poignée d’avis clients sur Amazon pour le KickScooter Max datant de début 2020, avant la sortie du G30LP, mentionnent un service client médiocre, voire inexistant.

Une poignée d’avis clients sur Amazon pour le KickScooter Max datant de début 2020, avant la sortie du G30LP, mentionnent un service client médiocre, voire inexistant.

Les représentants de Segway Ninebot nous ont dit que l’entreprise avait également vu ces publications, qui semblent toutes dater à peu près au même moment où l’entreprise a commencé à travailler avec un nouveau partenaire de centre d’appels. Les agents ont ensuite dû passer au travail à domicile en raison de la pandémie tout en faisant face à une augmentation du volume due à la hausse des ventes.

Segway Ninebot déclare désormais que les clients doivent recevoir une réponse à leurs demandes dans un délai de deux jours ouvrables et que la période de garantie actuelle est de cinq jours ouvrables. Pour un service plus rapide, l’entreprise suggère son Formulaire en ligne ou le chat sur cette page.

En 2024, nous avons vu jusqu’au bout les avis clients Amazon du G30LPet les avis sur le service client sont mitigés.

Le Segway Ninebot KickScooter F30, notre choix économique pour le meilleur scooter électrique.
Photo : Nick Guy

Sélection budgétaire

Segway Ninebot KickScooter F30

Plus léger, mais moins de portée

Si vous ne vous souciez pas tellement de l’autonomie, le F30 a quand même réussi une respectable 10 miles par charge lors de nos tests sans ralentir. Il pèse également un peu moins et offre de la place pour fixer un antivol de vélo.

Options d’achat

400 $ de Meilleur achat

Choisissez celui Le KickScooter F30 de Segway Ninebot si vous recherchez un scooter performant qui coûte moins cher et que vous êtes prêt à sacrifier une certaine autonomie.

Il a une portée décente (mais pas excellente). En mode de fonctionnement standard, par une fraîche journée d’automne, il a parcouru 17 km avant que la batterie ne s’épuise, ce qui devrait être une distance suffisante pour de nombreuses personnes. Segway Ninebot annonce que le F30 a une autonomie de 30 km (comme pour tout scooter, cette affirmation est basée sur des conditions idéales et nous ne nous attendons pas à ce que les modèles testés atteignent cette autonomie).

C’est puissant. Au cours de nos balades, le scooter F30 a pu maintenir une vitesse de pointe constante de 15 mph et a abordé les collines sans aucun problème. De plus, Segway Ninebot indique que le poids maximum du pilote du F30 est de 120 kg, soit plus que la limite de 100 kg pour les autres modèles.

Gros plan de l'avant du Segway Ninebot KickScooter F30.
Les tubes métalliques à l’avant du F30 offrent la possibilité de fixer un antivol de vélo. Photo : Nick Guy

Vous pouvez le compléter. La conception de l’avant comporte des tubes structurels qui laissent de la place pour passer un antivol de vélo – une fonctionnalité absente du G30LP et du KickScooter Max qui peut être importante pour vous si vous avez besoin de sécuriser votre scooter.

Si vous aimez le poids plus léger, l’espace pour un cadenas et le poids accru du pilote, mais que vous souhaitez également une autonomie plus longue, pensez au KickScooter F40. Nous ne l’avons pas testé, mais c’est une version améliorée du F30 avec une autonomie promise de 40 kilomètres.

Des défauts, mais pas un dealbreaker

Parmi nos recommandations, celle-ci présente la pire plage. Le résultat de 10,6 milles était légèrement inférieur aux attentes. Donc si vous craignez de manquer de batterie, ce scooter n’est pas fait pour vous.

Notre choix pour le meilleur scooter électrique pour ceux qui veulent payer plus pour une plus grande autonomie : le Segway Ninebot KickScooter Max.
Photo : Sarah Kobos

Sélection de mise à niveau

Segway Ninebot KickScooter Max

Pour une plus grande portée

Le KickScooter Max est essentiellement le même que le G30LP mais vous emmène plus loin.

Options d’achat

699 $ de Amazone
650 $ de Walmart
700 $ de Meilleur achat

Le Segway Ninebot KickScooter Max est identique à notre modèle moins cher dans presque tous les sens Meilleure recommandationmais sa plus grande autonomie en fait le meilleur choix pour quelqu’un qui compte sur son scooter pour les longs trajets.

Il a la meilleure portée. Lors de notre test d’endurance, le KickScooter Max a parcouru 24 miles (soit 4 miles de plus que le G30LP). Segway Ninebot annonce que le KickScooter Max a une autonomie de 40 miles, et la société nous a dit par e-mail que « l’autonomie maximale à vitesse maximale est comprise entre 21,7 et 27,9 miles ». Les résultats de nos tests se situent dans cette plage, mais vous pouvez voir un peu plus ou moins en fonction de vos conditions de conduite exactes.

Une personne tient le scooter électrique plié Segway Ninebot KickScooter Max.
Bien que le KickScooter Max ne soit pas vraiment léger, il est facile à transporter une fois plié. Photo : Sarah Kobos

Son design est très similaire à notre premier choix. Vous pouvez distinguer les deux scooters par leur couleur – le Max est noir et le G30LP est gris – mais sinon les différences physiques sont mineures. Le KickScooter Max possède un plateau légèrement plus long et un chargeur interne, ce qui signifie qu’il n’y a qu’un câble, pas d’adaptateur secteur.

Des défauts, mais pas un dealbreaker

C’est un peu moins optimiste que notre premier choix. Nous avons comparé le KickScooter Max à notre premier choix avec des pilotes ayant à peu près le même poids. Le G30LP, plus léger, semblait avoir un peu plus de punch – il accélérait juste un peu plus vite – mais les deux modèles avaient la même vitesse de pointe et abordaient les collines de la même manière.

C’est difficile. C’est notre choix le plus lourd en raison du chargeur interne et du pont plus long. Cependant, pesant un peu plus de 41 livres, il ne pèse que quelques livres de plus que notre premier choix.

Le scooter électrique Razor C25 est un mélange de jouet et de transport sérieux, et dans l’ensemble, il semble moins cher que les scooters que nous recommandons. Lors de nos tests, il a parcouru exactement 16 kilomètres avec une seule charge de batterie. Le frein à main électrique n’était pas particulièrement efficace, le scooter a mis beaucoup plus de temps à ralentir que nous le souhaiterions et le port de charge n’est pas couvert, ce qui signifie que de l’eau ou de la poussière pourraient pénétrer et perturber le processus de charge. J’ai également trouvé le design un peu inconfortable pour ma taille de 5’7″ ; la base relativement haute et le guidon court m’ont fait sentir penché pendant la conduite.

Le E Prime III de Razor est relativement bon marché et léger (27 livres) et promet jusqu’à 15 miles avec une charge. Cependant, nos tests ont montré qu’il s’agit d’une estimation généreuse : nous n’avons parcouru qu’un peu plus de 8 miles avant que la batterie ne s’épuise. Au fur et à mesure que le trajet avançait, le scooter devenait plus lent kilomètre après kilomètre et éprouvait des difficultés sur de légères pentes. Le seul indicateur sur le scooter est un indicateur de batterie à cinq niveaux avec quatre barres bleues et une barre rouge en bas. Au lieu de voir les barres s’éteindre progressivement, nous avons vu les quatre lumières bleues clignoter d’un seul coup après environ 6 milles, nous n’avions donc aucune idée de la portée qu’il nous restait. Bien qu’il roule assez bien, nous ne recommandons pas ce scooter à toute personne ayant de sérieux besoins de transport ; il ressemble et fonctionne davantage à un joli jouet.

Le scooter électrique Mi M365 de Xiaomi était l’un des modèles les plus populaires sur Amazon et offrait des performances impressionnantes lors de notre test 2019, en particulier pour son prix de 400 $. Alors quel était le problème ? Après l’avoir conduit plusieurs fois, j’ai entendu un craquement près du mécanisme de pliage qui devenait de plus en plus fort et fréquent à mesure que je conduisais. J’ai contacté Xiaomi et un représentant m’a dit que le scooter était « fabriqué en acier renforcé et que l’équipe Ninebot m’avait assuré qu’il pouvait être utilisé en toute sécurité ». (Le géant de l’électronique Xiaomi travaille avec Ninebot pour fabriquer le M365 (ensemble, la société propriétaire du Segway). ) Un deuxième appareil faisait le même bruit. Début 2020, Xiaomi en a sorti un Avis de sécuritéreconnaissant que certaines unités M365 utilisent en fait de l’aluminium plutôt que de l’acier dans le mécanisme de pliage et que certaines de ces unités peuvent tomber en panne. Si vous avez acheté un de ces scooters, nous vous recommandons de vérifier s’il est réparable.

Le Segway Ninebot KickScooter ES2 est un autre modèle populaire et constitue la base des scooters utilisés par de nombreuses sociétés de location. Cependant, je ne l’ai pas trouvé particulièrement bon marché. Lors de mes tests, j’ai pu parcourir un peu plus de 9 miles avant que la batterie ne s’épuise. De plus, TJ Valiant nous a indiqué que l’absence de frein à main était potentiellement dangereuse. « J’ai lu quelques histoires d’horreur de personnes conduisant leur scooter en descente et le scooter s’est éteint à cause d’un disjoncteur, puis le frein a cessé de fonctionner », a-t-il déclaré. « Je sais qu’il y a un frein à pied, mais à des vitesses supérieures à 10 km/h, il devient très difficile de s’arrêter rapidement. »

Le Levy Plus commence à 700 $, moins que cela KickScooter Maxmais il n’y a qu’une garantie de six mois. La portée annoncée est de 22 milles, ce qui en réalité est plus proche de 10 ou 15 milles. Mais nous ne pouvions même pas le dire, car lorsque nous conduisions ce modèle, l’indicateur de batterie à cinq barres était partout, sautillant de haut en bas, donc nous ne pouvions pas vraiment savoir combien de charge il restait à la batterie (et il y a pas de connexion Bluetooth, donc impossible d’obtenir des numéros plus précis via une application). Dans un e-mail, Levy a confirmé qu’il s’agissait d’un problème connu.

Le Bird One a été le premier scooter vendu directement par la société de location aux clients. Lorsque nous l’avons testé, nous n’avons pas apprécié le fait qu’il soit cher, lourd, ne se plie pas et n’ait pas d’écran. Sa société mère est sorti de la faillite au printemps 2024 et nous garderons un œil sur s’il y aura de nouveaux scooters à tester à l’avenir.

Nous avons rejeté un certain nombre de scooters sans tests. Voici pourquoi :

Le KickScooter ES4 de Segway Ninebot est une variante de l’ES2 livrée avec une batterie qui augmente l’autonomie à 28 miles par charge. Lorsque nous avons considéré l’ES4, il avait le même prix de 800 $ que le KickScooter Max, avec une plage indiquée inférieure. Son prix a depuis baissé, mais comme l’ES2, il lui manque un frein à main.

Lorsque nous avons recherché ce guide, le scooter Model One (E500 Dual Motor) d’Unagi, qui prétend être capable de supporter 275 livres, n’était pas certifié UL. Il est également très cher, avec un prix régulier de près de 1 000 $, et offre une autonomie dérisoire de 15 ½ miles, ce qui en pratique est probablement inférieur à 10 miles.

Rasoirs vendus plus d’une douzaine de scooters qui sont conçus pour les enfants, avec des prix bas et des limites de poids tout aussi faibles et des gammes qui en font des jouets. Alors que le scooter électrique E300 à 400 $ prend en charge les conducteurs pesant jusqu’à 220 livres, il n’a qu’une autonomie de 10 miles.

Beaucoup de Les trottinettes de chez Fluidfreeride sont d’un prix prohibitif pour la plupart des gens (certains modèles se vendent 3 000 $ ou plus) et tous ne sont assortis que d’une garantie de six mois.

Emove par Voro Motors Les scooters sont relativement chers : les modèles que nous souhaitons tester coûtent jusqu’à 1 400 $.

Cet article a été édité par Christine Ryan.

Rencontrez le vôtre guide

Nick Guy

Nick Guy est un ancien rédacteur en chef chez Wirecutter qui écrit sur Apple et ses accessoires. Il teste des iPhones, des iPads et des technologies similaires depuis 2011 – et a arrêté de compter après son millième. Logement testé. Il lui est impossible de ne pas cataloguer mentalement tous les cas qu’il voit. Il a eu un jour la brillante idée de construire et de brûler une pièce pour tester des coffres-forts ignifuges.