Les 3 meilleurs chauffe-mains de 2024 | Évaluations par Wirecutter


OutdoorRandonnéeLe meilleur chauffe-mainsÉconomisezNos trois choix pour le meilleur chauffe-mains ainsi qu’une tonne de vêtements d’hiver. Pour votre information

Après une nouvelle série de tests, nous avons un nouveau choix de batterie, le Zippo HeatBank 9s Pluset une nouvelle sélection rechargeable abordable qui Ocoopa UT3 Lite.

Nous recommandons toujours l’article jetable Chauffe-mains HotHands pour l’intérieur de vos gants.

octobre 2024

Avez-vous déjà entendu le dicton : « Il n’y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais vêtements » ? Cela s’applique certainement également aux chauffe-mains.

Avec le chauffe-main droit, vous pouvez vous détendre confortablement dans presque tous les environnements froids tout en profitant de doigts confortablement chauds.

Après avoir mis 11 chauffe-mains à l’épreuve, fait de longues promenades dans le froid et passé des journées plus longues et enneigées dans les montagnes, nous avons conclu que le chauffe-mains rechargeable Zippo HeatBank 9s Plus est le meilleur chauffe-mains à avoir dans votre poche.

Si vous avez besoin d’un chauffe-mains plus fin à glisser dans un gant, nous en avons un. Recommandation pour ça aussi.

Tout ce que nous recommandonsMeilleur choixChoix budgétaireIdéal pourCe que nous recherchionsChaleur longue durée

Les meilleurs chauffe-mains sont restés au-dessus de 30°C pendant plus de cinq heures. Le pire n’a duré qu’une demi-heure.

Toucher sûr

Un chauffe-mains rechargeable doit avoir au moins un réglage où il ne fait pas trop chaud pour être placé directement sur la peau nue.

Chauffer rapidement

Les meilleurs chauffe-mains rechargeables mettent environ 12 minutes pour atteindre 99°F. Les chauffe-mains chimiques prennent plus de temps, environ 30 minutes.

Chargement rapide

Nous avons déchargé tous les chauffe-mains rechargeables que nous avons testés, puis mesuré le temps de charge.

En savoir plusPremier choix

Le chauffe-mains rechargeable Zippo HeatBank 9s Plus se glisse confortablement dans la poche d’un manteau et reste chaud pendant 5 heures et 40 minutes – c’est-à-dire plusieurs matchs de football froids consécutifs, une longue soirée autour du feu de camp ou toute autre activité nécessitant que vos mains soient protégées. votre poche reste.

Le Zippo HeatBank dispose de six réglages de chaleur et d’un certain nombre de fonctionnalités utiles, telles que la possibilité de charger votre téléphone et de servir de lampe de poche. Cependant, si vous souhaitez utiliser le chauffe-eau, vous devrez planifier à l’avance car le chargement prend deux heures. De plus, c’est cher et ne se vend pas par paire.

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉSélection budgétaire

Les chauffe-mains rechargeables Ocoopa UT3 Lite sont vendus par paire, ce qui est pratique puisque vous avez deux mains et que vous souhaiterez peut-être qu’elles soient également chaudes sans payer le double.

Ceux-ci sont restés au chaud pendant 5 heures et 20 minutes respectables lors de notre test – seulement 20 minutes de moins que notre premier choix – et sont livrés avec un câble de charge bifurqué, ce qui signifie que vous n’avez besoin que d’un seul port USB-A pour charger les deux.

Comme notre premier choix, ils sont un peu trop grands pour tenir confortablement dans des mitaines – ils sont plus adaptés à une utilisation en poche. Ils n’ont que trois réglages de température, ce qui les rend moins personnalisables que notre modèle haut de gamme, et n’offrent aucune fonctionnalité supplémentaire : pas de lampe de poche, pas de batterie externe.

Idéal pour

Les chauffe-mains HotHands sont des chauffe-mains peu coûteux et efficaces, suffisamment petits pour être utilisés dans le gant.

Ce sont les radiateurs dont vous avez besoin lorsque vous avez besoin de sortir les mains de vos poches par temps froid, par exemple lorsque vous faites du ski, du jardinage ou quelque chose de similaire. (Même si vous pouvez certainement aussi les ranger dans vos poches.)

Ils chauffent rapidement à une température confortable, durent environ cinq heures et demie et sont facilement disponibles dans les magasins à grande surface, les magasins de plein air et même dans la plupart des pharmacies des zones froides. Cependant, ce sont des articles jetables, ce qui crée des déchets.

Retour en haut Pourquoi nous faire confiance

Je suis journaliste avec plus de 20 ans d’expérience dans les tests et l’évaluation de produits. J’utilise aussi régulièrement des chauffe-mains, à la fois dans ma poche lors de mes promenades presque quotidiennes dans mon quartier du New Jersey, quelle que soit la météo, et dans mon gant, en tant que skieur passionné.

Pour ce guide :

J’ai revisité nos choix précédents et examiné une nouvelle catégorie de chauffe-mains chimiques réutilisables. J’ai passé plus de 80 heures à tester 11 appareils (ou paires d’appareils). J’ai interrogé des experts de la Consumer Product Safety Commission pour m’assurer que tous les modèles que nous avons testés étaient sûrs et que nous étions conscients des signes d’avertissement potentiels. En 2018, la rédactrice principale de Wirecutter, Kaitlyn Wells, a également testé 23 chauffe-mains et s’est entretenue avec un chirurgien vasculaire des modèles qu’elle a testés. Leurs reportages apparaissent encore dans certaines sections de ce guide. Comme tous les journalistes de Wirecutter, j’examine et teste les produits en toute indépendance éditoriale. A aucun moment je ne serai informé de l’impact business de mes recommandations éditoriales. En savoir plus sur nos normes éditoriales. Pour qui c’est

Quiconque a toujours voulu un peu plus de chaleur lors de ses randonnées hivernales peut bénéficier de chauffe-mains portables et durables.

D’une manière générale, il existe deux types de chauffe-mains : les chauffe-mains à piles et les chauffe-mains chimiques (y compris les options jetables et réutilisables).

Les chauffe-mains alimentés par batterie peuvent être aussi lourds qu’une balle de baseball et aussi épais qu’un jeu de cartes. En raison de leur taille, ils ne conviennent généralement pas pour être insérés dans des gants.

Conservez-les plutôt dans la poche de votre veste pour pouvoir les atteindre facilement lorsque vous avez froid.

Ils utilisent des batteries lithium-ion rechargeables pour générer de la chaleur et peuvent être allumés et éteints d’une simple pression sur un bouton. Les chauffe-mains rechargeables se rechargent via un port USB sur un ordinateur portable ou une prise murale, et beaucoup d’entre eux peuvent également servir de batterie de secours pour votre téléphone.

Ce type de chauffe-mains est particulièrement utile lorsque vous faites des courses ou que vous vous rendez au bureau et que vous devez allumer et éteindre le chauffage pendant de courtes périodes de la journée. Ils fonctionnent également bien lors d’événements en plein air (comme les spectacles de lumière de vacances, les voyages en camping ou les matchs de football au lycée) lorsque vous avez besoin de quelque chose pour vous garder au chaud et recharger votre téléphone en cas d’urgence.

  Les meilleurs générateurs portables

Mais les chauffe-mains rechargeables coûtent plus cher que les chauffe-mains chimiques, ils peuvent être capricieux et ils ne fonctionnent pas toujours comme promis. Un modèle que nous avons testé ne dépassait même pas les 30 °C. D’autres ont couru très chaud mais se sont ensuite éteints trop rapidement. La plupart n’ont jamais atteint les performances d’autonomie ou de température indiquées.

Nous n’avons trouvé aucun pic de température dangereux dans aucun des appareils rechargeables que nous avons testés, et un expert que nous avons interrogé, le Dr. Danielle R. Bajakian, chirurgienne vasculaire au NewYork-Presbyterian Hospital/Columbia, l’a confirmé. Tous généralement sûrs à utiliser.

D’un autre côté, les chauffe-mains chimiques sont peu coûteux (les chauffe-mains jetables coûtent généralement moins de 1 $ la paire) et faciles à trouver dans une pharmacie locale ou chez un grand détaillant.

La plupart des chauffe-mains chimiques sont suffisamment fins et petits pour tenir dans un gant. Le type jetable contient un ingrédient principal tel que du charbon actif, de la poudre de fer ou du chlorure de sodium, qui réagit à la force (secouement) ou à un catalyseur (comme l’air ou l’eau bouillante) et libère continuellement de la chaleur. Une fois la réaction déclenchée, il n’y a aucun moyen de l’arrêter, il faut donc la laisser se dissiper d’elle-même.

Le nouveau venu dans le quartier est le chauffe-mains chimique réutilisable. Ce sont des sacs de gel remplis d’acétate de sodium dissous dans de l’eau et d’un petit disque métallique fin. Lorsque vous pliez le disque d’avant en arrière, une réaction chimique exothermique se produit, libérant de minuscules particules métalliques dans le gel, créant des cristaux et libérant l’énergie stockée dans la solution, produisant ainsi de la chaleur.

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉComment nous avons sélectionné et testé

Avant de tester un seul radiateur, nous avons étudié la catégorie en profondeur – parcouru les forums Reddit pour nous assurer que nous envisagions de nombreux cas d’utilisation (les agents de sécurité en savent beaucoup sur la façon de rester au chaud dehors par temps froid), lu des critiques de produits et des forums de sports par temps froid et dans En général, vous serez mieux informé des pièges et fonctionnalités potentiels. Après avoir exploré toutes les options et exclu tous les chauffe-mains sommaires, disponibles uniquement en ligne et qui ne semblaient pas avoir une présence d’entreprise indépendante pour assumer la responsabilité en cas de problème, nous nous sommes retrouvés avec 11 modèles dans notre test :

Vitesse et durée du chauffage : Nous avons attaché des capteurs à chaque réchauffeur et examiné combien de temps il a fallu à chaque appareil pour chauffer à 99°F et combien de temps il est resté au-dessus de cette température. Nous avons pris des mesures à intervalles d’une minute. Temps de charge : pour les appareils rechargeables, nous avons complètement déchargé la batterie, puis examiné combien de temps il a fallu à chaque appareil pour s’enregistrer comme complètement chargé. Nous avons effectué la mesure à intervalles de 15 minutes. Confort : Nous avons utilisé chaque appareil comme prévu au froid pendant au moins une journée. Nous avons fait des promenades hivernales venteuses dans la banlieue de Jersey et les avons enfilés dans des gants lors de séances de ski d’une journée entière dans le New Hampshire. Nous avons évalué subjectivement la chaleur relative, mais aussi si l’appareil est mieux adapté à une utilisation avec des gants ou dans une poche.

Les chauffe-mains chimiques réutilisables constituent une toute nouvelle catégorie de chauffe-mains qui a émergé depuis notre dernière série de tests. Nous avions hâte de les essayer car nous pensions qu’ils pouvaient offrir la commodité des chauffe-mains jetables zéro déchet. Les deux chauffe-mains réutilisables que nous avons testés initialement se composent d’un petit sac souple rempli de gel coloré et d’un petit disque métallique. Pour activer la chaleur, faites glisser le mince disque métallique d’avant en arrière ; Cela libère rapidement des flocons de métal qui déclenchent une réaction chimique et réchauffent le réchaud. (C’est aussi un processus très cool de regarder les cristaux se propager dans le réchauffeur.)

Dans les deux cas, la première application a été formidable. Afin de pouvoir réutiliser le réchaud, vous devez d’abord le faire bouillir dans l’eau chaude pendant 15 à 20 minutes. (Vous ne pouvez pas le jeter au micro-ondes grâce au petit disque métallique.) Il s’agit d’une barre haute pour un usage répété. Et les modèles que nous avons testés ne sont pas restés au chaud plus d’une heure, tandis que nos préférés sont restés au chaud au moins cinq fois plus longtemps.

Meilleur choix : chauffe-mains rechargeable Zippo HeatBank 9s PlusNotre choix pour le meilleur chauffe-mains : le chauffe-mains rechargeable Zippo HeatBank 9s Plus.

Le chauffe-mains rechargeable Zippo HeatBank 9s Plus est notre chauffe-mains préféré.

Avant tout, il est puissant et durable. Le Zippo HeatBank chauffe rapidement en seulement 12 minutes, plus rapidement que la plupart des autres radiateurs que nous avons testés. Au réglage le plus élevé, il a atteint une température maximale de 107°F et est resté au-dessus de 39°F pendant 5 heures et 40 minutes, soit la deuxième durée la plus longue de notre piscine de test (bien que inférieure aux neuf heures annoncées).

C’est très personnalisable. Il dispose de six réglages – plus que tout autre appareil de chauffage que nous avons testé. Utilisez le réglage le plus bas si vous souhaitez le tenir à mains nues, ou utilisez un réglage plus élevé pour garder tout votre sac au chaud. Vous pouvez également choisir entre une chaleur unilatérale ou bilatérale.

C’est facile à utiliser. La petite fenêtre d’affichage indique clairement l’état de chauffage lorsque l’appareil est prêt à être rechargé (réalisé grâce au câble micro USB inclus) et lorsque l’appareil a fini de charger.

Le chauffe-mains Zippo HeatBank Plus, illustré sur le côté à côté du câble de chargement USB. Les ports de chargement USB du réchauffeur sont visibles au bas de l'appareil.Le chauffe-mains rechargeable Zippo HeatBank 9s Plus dispose de deux ports USB-A en bas afin que vous puissiez utiliser le chauffe-mains pour charger la batterie de votre téléphone. Michael Hession/NYT Coupe-filLe chauffe-mains Zippo HeatBank, photographié avec la lampe de poche allumée.Le Zippo HeatBank comprend une petite lampe de poche. Michael Hession/NYT Coupe-filUn gros plan de l'indicateur de durée de vie de la batterie sur le côté du chauffe-mains Zippo HeatBank 9s Plus.Le Zippo HeatBank affiche clairement le réglage de chauffage de l’appareil et la charge restante de la batterie. Michael Hession/NYT WirecutterLe chauffe-mains rechargeable Zippo HeatBank 9s Plus dispose de deux ports USB-A en bas afin que vous puissiez utiliser le chauffe-mains pour charger la batterie de votre téléphone. Michael Hession/NYT Coupe-filLe chauffe-mains Zippo HeatBank Plus, illustré sur le côté à côté du câble de chargement USB. Les ports de chargement USB du réchauffeur sont visibles au bas de l'appareil.Le chauffe-mains Zippo HeatBank, photographié avec la lampe de poche allumée.Un gros plan de l'indicateur de durée de vie de la batterie sur le côté du chauffe-mains Zippo HeatBank 9s Plus.
  Le meilleur détecteur de métaux

C’est bien plus qu’un simple chauffe-mains. Le chauffe-mains dispose de deux ports USB-A qui vous permettent de charger votre téléphone ou tout autre appareil compatible et dispose également d’une puissante mini lampe de poche intégrée. Ce serait un excellent appareil à conserver dans votre sac à dos, dans la boîte à gants de votre voiture ou dans une trousse de camping ou d’urgence.

Il tient dans une poche de veste. Mesurant 5 x 2,5 pouces, le Zippo HeatBank ne rentrera certainement pas dans votre gant de ski, mais il possède un trou pratique au bas de l’appareil que vous pouvez attacher à un cordon ou à un mousqueton.

Des défauts, mais pas des dealbreakers

La plus grosse erreur est le coût. Une seule unité coûte environ 35 $ ; Si vous en voulez un dans chaque sac, dépensez 70 $.

La recharge prend environ deux heures. Le Zippo HeatBank prend plus de temps à charger que certains autres appareils rechargeables que nous avons testés (bien qu’il coûte à peu près le même prix que notre appareil économique). Vous devez planifier à l’avance le moment où vous pensez en avoir besoin ou prendre l’habitude de le recharger dès votre retour de voyage.

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉChoix budgétaire : Ocoopa UT3 LiteNotre choix pour les meilleurs chauffe-mains à petit budget : l'Ocoopa UT3 Lite, livré par paire.Sélection budgétaire

Si vous cherchez à économiser de l’argent et n’avez pas besoin des cloches et des sifflets fournis avec nos meilleurs choix, nous vous recommandons l’Ocoopa UT3 Lite.

Le prix est correct. Cette paire de chauffe-mains coûte 30 $, ce qui les rend beaucoup moins chers que notre chauffe-mains supérieur et la plupart des autres radiateurs rechargeables de notre test.

Ces radiateurs sont vendus par paire. Cela signifie que vous pouvez en avoir un pour chaque main ou chaque sac dès le début sans avoir à y penser.

Ils sont efficaces, mais pas aussi puissants que nos meilleurs choix. Au réglage de chaleur le plus élevé, ils atteignent une température de 40°C et il a fallu 26 minutes complètes pour qu’elle dépasse 30°C. C’est plus du double du temps nécessaire au Zippo HeatBank pour chauffer, mais comparé aux autres appareils rechargeables que nous avons testés, il se situait dans la moyenne. Ils ont maintenu leur chaleur au-dessus de 90°F (30°C) pendant 5 heures et 20 minutes, soit 20 minutes de moins que notre préféré.

La paire de chauffe-mains Ocoopa UT3 Lite avec câbles de charge branchés.Vous recevrez deux chauffe-mains Ocoopa UT3 Lite ; Ils partagent un câble de chargement à deux fils, ils n’occupent donc qu’un seul port USB. Michael Hession/NYT Coupe-filUn gros plan de l'indicateur d'autonomie de la batterie sur la face avant du chauffe-mains Ocoopa UT3 Lite.Les voyants lumineux de l’Ocoopa UT3 Lite peuvent être difficiles à voir en plein soleil. Michael Hession/NYT WirecutterVous recevrez deux chauffe-mains Ocoopa UT3 Lite ; Ils partagent un câble de chargement à deux fils, ils n’occupent donc qu’un seul port USB. Michael Hession/NYT Coupe-filLa paire de chauffe-mains Ocoopa UT3 Lite avec câbles de charge branchés.Un gros plan de l'indicateur d'autonomie de la batterie sur la face avant du chauffe-mains Ocoopa UT3 Lite.

Ils sont réglables – encore une fois, pas autant que notre premier choix. Ces radiateurs ont trois réglages de chaleur et sont confortables sur la peau nue au réglage le plus bas, bien qu’ils soient plus adaptés à une utilisation de poche qu’à une utilisation avec des gants. Il est possible de les ranger dans une moufle spacieuse (chacune mesure un peu moins de 3,5″ x 2″), mais ce n’est probablement pas ainsi que vous vous sentirez le plus à l’aise avec elles.

Ils partagent un câble de chargement. Les radiateurs Ocoopa UT3 Lite sont livrés avec un câble de chargement USB-C bifurqué, ils ne nécessitent donc qu’un port d’alimentation USB. La charge prend 2 heures (comme le Zippo HeatBank).

Des défauts, mais pas des dealbreakers

Ils ne sont pas aussi faciles à utiliser que nos meilleurs choix. Bien qu’il soit facile de modifier les niveaux de chaleur sur les chauffe-mains (vous cliquez sur le bouton en forme de croissant situé sur le dessus du radiateur), il est vraiment difficile de voir les petits voyants lumineux pour savoir où vous avez atterri. J’ai littéralement dû enrouler ma main autour de l’appareil pour créer ma propre obscurité afin de (d’une manière ou d’une autre) voir. C’était moins problématique la nuit, mais ils n’étaient pas visibles pendant la journée.

Meilleur chauffe-mains à utiliser dans le gant : HotHands Hand WarmerNotre sélection du meilleur chauffe-mains à mettre dans votre gant : les chauffe-mains HotHands.Idéal pour

Si vous recherchez une paire de chauffe-mains à glisser dans vos gants, les chauffe-mains HotHands sont difficiles à battre.

Ils offrent presque les mêmes performances que nos médiators rechargeables. Ces choses chauffent relativement rapidement (en 30 minutes). Bien que l’emballage indique qu’ils restent chauds jusqu’à 10 heures, nous avons constaté que la réalité est plus proche de cinq heures et demie, ce qui reste très respectable. Peut-être parce qu’ils sont conçus pour tenir dans votre gant, ils ne deviennent pas aussi chauds que nos modèles rechargeables, atteignant un maximum de 102°F.

Ils sont très faciles à trouver. Les skieurs et autres amateurs de sports de plein air reconnaîtront ce modèle, qui ressemble à un sachet de thé surdimensionné, dans la plupart des comptoirs de chalets de ski, dans les magasins d’articles de sport et même dans de nombreuses pharmacies et magasins à grande surface.

Ils sont abordables. Si vous achetez les réchauffeurs en gros, ils coûtent environ 75 cents la paire. (Un pack complet coûte environ 30 $ pour 40 paires.)

Un pack de chauffe-mains HotHands.Les chauffe-mains HotHands sont livrés en double pack. Michael Hession/NYT Coupe-filUn pack de chauffe-mains HotHands en vrac.Vous pouvez acheter les réchauffeurs HotHands en gros. Michael Hession/NYT WirecutterLes chauffe-mains HotHands sont livrés par paquet de deux. Michael Hession/NYT Coupe-filUn pack de chauffe-mains HotHands.Un pack de chauffe-mains HotHands en vrac.

Ils sont faciles à utiliser. Chaque paquet HotHands est livré avec deux chauffe-plats emballés discrètement : vous pouvez les utiliser individuellement ou les ouvrir en même temps pour en glisser un dans chaque main ou poche. Vous pouvez en glisser un dans votre paume avant d’enfiler votre gant ou en placer un dans une poche à gants conçue pour les chauffe-mains. Après être descendu du télésiège, est-ce que vous les déposez dans la neige pendant que vous réglez les choses ? Ne vous inquiétez pas, brossez-les et remettez-les dans votre gant ou votre sac.

Des défauts, mais pas des dealbreakers

Le gros problème, c’est l’environnement. Ceux-ci sont destinés à être des articles jetables. Une fois refroidis, il ne vous reste plus qu’à les jeter et à enfiler une nouvelle paire.

  Les 6 meilleures cannes et moulinets à pêche de 2024 | Évaluations par Wirecutter

Vous ne pouvez pas calibrer la chaleur. Les réchauffeurs n’ont qu’un seul réglage de chaleur – pleine puissance – et certains de nos testeurs les ont trouvés un peu trop chauds pour les mains nues. (Comme ils sont si petits et malléables, il est possible de les déplacer dans le gant et de réduire le contact avec la peau.)

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉLa compétition

Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive de tout ce que nous avons testé dans toutes les versions précédentes de ce guide, mais simplement de ce qui est encore disponible.

Jetable

Chauffe-mains Grabber : Ils fonctionnent presque de la même manière que nos chauffe-mains jetables. Ils étaient juste un peu plus chers.

Chauffe-mains Ignik : Ces chauffe-mains sont également disponibles par paires, mais ne sont pas emballés individuellement. Lorsque vous ouvrez l’emballage, démarrez l’horloge des deux radiateurs. Avec notre sélection (et le modèle Grabber), vous pouvez choisir de n’ouvrir qu’un seul réchaud dans la paire.

Rechargeable/réutilisable

Chauffe-mains Ravean : Le design en liège était magnifique, mais ce chauffe-mains était trop chaud pour être tenu à main nue et restait deux heures moins chaud (3 heures et 20 minutes au total) que notre chauffe-mains supérieur.

Banque d’alimentation portable rechargeable QuickHeat Pro HandWarmer de Survival Frog : La grenouille de survie fonctionne comme une banque d’alimentation, mais uniquement pendant que la grenouille elle-même est en charge, ce qui va à l’encontre de l’objectif d’un chargeur en déplacement. Aucun des réglages n’était confortable à mains nues et c’est l’un des appareils les plus chers que nous ayons testés.

Ocoopa HeatCube : Moins cher que certains autres radiateurs tout-en-un, cette unité rectangulaire a obtenu de bien meilleurs résultats en termes de temps de charge mais nettement moins bien en termes de temps de préchauffage, atteignant une température maximale de 101°F. Les voyants lumineux étaient également difficiles à voir.

Ocoopa UT2s Mini : Nous n’avons pas pu chauffer cette paire de radiateurs à plus de 30°C lors de nos tests, ce qui était une rupture automatique.

Chauffe-mains réutilisables HotSnapZ : Une fois que nous avons déplacé le disque métallique pour initier le réchauffement, ces chauffe-mains sont devenus chauds très rapidement, en seulement 9 minutes. Elles culminent à plus de 40°C mais ne restent au-dessus de 30°C que pendant une heure.

Chauffe-mains réutilisables Stansport : Bien qu’ils aient chauffé rapidement (8 minutes pour atteindre plus de 30°C), ils n’ont pas duré aussi longtemps que les chauffe-mains HotSnapZ, ne restant au-dessus de 30°C que pendant 33 minutes.

Les chauffe-mains sont-ils sûrs ?

Les chauffe-mains sont conçus pour réchauffer vos mains sans vous brûler la peau. Cependant, vos mains peuvent être inconfortablement chaudes lorsque vous l’allumez pour la première fois. En effet, vous touchez une source de chaleur plus chaude que votre corps (par exemple, assis dans un bain à remous après avoir nagé dans la piscine) ; Après une à deux minutes, la chaleur devrait être agréable sur la peau.

Danielle R. Bajakian, chirurgienne vasculaire au NewYork-Presbyterian Hospital/Columbia, a déclaré que les chauffe-mains rechargeables sont sans danger pour la plupart des gens. « Je n’y vois pas vraiment d’inconvénients », a-t-elle déclaré. « Comme ils sont conçus pour être placés dans votre poche, ils ne resteront pas sur la peau d’une personne pendant une période prolongée. » Elle recommande de suivre le manuel d’instructions et de jeter l’appareil (voir ci-dessous) si la batterie expire une fois. Et pour qu’un modèle rechargeable vous réchauffe rapidement, recherchez un modèle plus plat et doté d’une plus grande surface afin qu’il chauffe une zone de peau plus uniforme.

La température idéale dépend de la personne. « Une unité qui reste entre 110°F et 120°F et ne dépasse pas cette température est la solution la plus sûre. Pour les enfants, je viserais une température encore plus basse, autour de 100°F », a ajouté Bajakian.

Si vous souffrez d’un problème de santé sous-jacent tel que le diabète, une lésion nerveuse, etc. Phénomène de Raynaud (diminution du flux sanguin, provoquant un changement de couleur de vos doigts ou de vos orteils et un engourdissement en réponse au froid). Vous devez être particulièrement vigilant lorsque vous utilisez ces appareils pour éviter de vous brûler.

Comme toujours, si vous avez des questions d’ordre médical, nous vous recommandons de consulter votre médecin pour savoir si les chauffe-mains vous conviennent.

La Commission de sécurité des produits de consommation recommande les précautions suivantes pour les chauffe-mains alimentés par batterie :

Recherchez des produits certifiés par un laboratoire d’essais accrédité tel que UL Solutions, Intertek ou CSA Group. Suivez toujours les instructions du fabricant pour charger avec les câbles de charge et les adaptateurs secteur inclus ou recommandés. Chargez dans un espace ouvert, et non sur des meubles rembourrés, où l’appareil peut être observé en cas de problème. Débranchez l’alimentation lorsqu’un cycle de charge est terminé ; Ne laissez pas l’appareil branché. Ne le chargez pas pendant la nuit, dans les zones de couchage ou sur les issues de secours. Ne stockez pas les batteries et les appareils à proximité des issues de secours et gardez-les à l’écart de la chaleur excessive ou des flammes nues. Si vous remarquez des signes de problèmes, tels qu’un gonflement du boîtier thermique ou un chauffage excessif, arrêtez immédiatement de l’utiliser et jetez-le conformément aux réglementations locales – ne le déposez pas simplement dans un centre de recyclage. Des avertissements peuvent être émis concernant d’éventuels risques de brûlure, en particulier de la part des consommateurs présentant des sensibilités vulnérables.

Cet article a été édité par Christine Ryan.

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉSources

Danielle R. Bajakian, MD, Chirurgien vasculaire, NewYork-Presbyterian Hospital/Columbiaentretien personnel, 15 octobre 2018

Karla Crosswhite-Chigbue, spécialiste des affaires publiques, Commission de sécurité des produits de consommationEntretien par courriel, 21 septembre 2023 et 22 septembre 2023