Le meilleur détecteur de métaux


Le rêve de trouver un trésor enfoui est tentant, mais la réalité de la détection de métaux est que vous trouverez principalement des déchets sans valeur – et même cela prend du temps et du dévouement.

C’est peut-être le genre d’activité détendue et solitaire que vous appréciez. Comme pour l’observation des oiseaux, même si vous n’apercevez aucun animal rare, vous avez passé du temps en plein air.

Ou alors, ça t’ennuie à mort.

Idéalement, vous le découvrirez avant de dépenser une somme d’argent importante pour votre propre détecteur de métaux. Nous vous recommandons donc de trouver d’abord un club ou un magasin local qui vous aidera avec une ou deux chasses tests. Si vous contractez le virus, vous le saurez. Et à ce stade, nous pouvons dire que le Nokta Simplex BT est le meilleur détecteur de métaux pour un débutant dans ce sport.

Tout ce que nous recommandons

Notre choix

Nokta Simplex BT

Fonctionnalités haut de gamme, coûts d’entrée de gamme

Ce détecteur léger, ergonomique et étanche offre des modes prédéfinis polyvalents pour la chasse au trésor sur les plages, les parcs, les forêts et les champs.

Options d’achat

299 $ de Amazone
299 $ de Walmart

Super aussi

Minelab Vanquish440

Une reconnaissance affinée pour les apprenants engagés

Comme beaucoup de modèles haut de gamme, il s’agit d’un détecteur multifréquence, mais il faut du dévouement pour réaliser tout son potentiel.

Options d’achat

299 $ de Amazone
299 $ de Walmart

Notre choix

Nokta Simplex BT

Fonctionnalités haut de gamme, coûts d’entrée de gamme

Ce détecteur léger, ergonomique et étanche offre des modes prédéfinis polyvalents pour la chasse au trésor sur les plages, les parcs, les forêts et les champs.

Options d’achat

299 $ de Amazone
299 $ de Walmart

Nokta est connu pour produire des détecteurs riches en fonctionnalités à un prix compétitif et le Nokta Simplex BT en est un exemple. Il est entièrement étanche jusqu’à une profondeur de 5 mètres, ce qui le rend sûr à utiliser sur la plage, dans les vagues et même (légèrement) sous l’eau. Les modes de recherche prédéfinis pour les recherches sur la plage, dans les parcs et en plein air aident à filtrer le bruit de fond courant dans n’importe quel environnement, facilitant ainsi la recherche des objets enterrés qui vous intéressent. La connectivité Bluetooth vous permet de l’utiliser avec des écouteurs sans fil, rendant ses signaux plus faciles à entendre et non emmêlés comme les écouteurs filaires attachés à de nombreux détecteurs.

Le Simplex BT tient également mieux dans la main et est plus léger que la plupart des produits concurrents – de gros avantages, car même une courte recherche peut impliquer de déplacer votre détecteur des centaines de fois. Et le manuel d’instructions est détaillé, expliquant non seulement comment le mettre en service rapidement, mais également comment le peaufiner à mesure que vos compétences se développent et maximiser votre succès dans différentes conditions.

Super aussi

Minelab Vanquish440

Une reconnaissance affinée pour les apprenants engagés

Comme beaucoup de modèles haut de gamme, il s’agit d’un détecteur multifréquence, mais il faut du dévouement pour réaliser tout son potentiel.

Options d’achat

299 $ de Amazone
299 $ de Walmart

Le Minelab Vanquish 440 est un détecteur multifréquence et offre une fonctionnalité que l’on ne trouve généralement que sur les modèles coûtant des centaines de dollars de plus. La plupart des détecteurs, y compris notre premier choix, utilisent une fréquence électromagnétique unique mais variable pour affiner la recherche de métaux spécifiques ; c’est un peu comme utiliser un projecteur. Utiliser un détecteur multifréquence, c’est plutôt avoir un projecteur à la main : on peut tout voir d’un coup. Cette fonctionnalité est très appréciée par les utilisateurs de détecteurs expérimentés avec lesquels nous avons parlé, et nous apprécions leur expertise – mais nous avons également constaté qu’il est difficile pour les débutants de tirer pleinement parti de cette fonctionnalité.

Notre premier choix, le Nokta Simplex BT, est plus facile à utiliser dès la sortie de la boîte et peut voir un peu plus profondément dans le sol, ce qui rend votre première incursion dans la recherche plus facile et plus amusante. Mais si vous aimez maîtriser un outil ou un instrument, le Vanquish 440 peut vous emmener plus loin dans ce passe-temps à long terme.

Bien que j’ai maintenant plus de 30 heures d’expérience en détection de métaux, ce guide reflète non seulement ma propre expérience, mais également l’expertise de plus d’une douzaine de sources, notamment des représentants des fabricants de détecteurs Garrett, Nokta et Minelab, ainsi que des revendeurs spécialisés. Kellyco Et Détecteur de métaux.comet beaucoup d’amateurs dévoués.

Ce guide reflète la générosité de quatre personnes en particulier :

  • Alan et Sandy Sadwin m’ont pris sous leur aile et dans leur monde pour m’aider à comprendre la technologie, les techniques et l’éthique de la détection de métaux. Tous deux sont des détecteurs passionnés et membres de longue date du Club du Trésor de l’Atlantique« Le plus ancien club de détection de métaux de Long Island » (dont Alan est un ancien président). Ils ont passé des heures à partager leurs connaissances avec moi, m’ont emmené faire deux chasses sur la plage et m’ont aidé à comprendre le passe-temps dans son ensemble ainsi que les machines spécifiques que j’ai choisi de tester.
  • Bob et Sandy Mault a ouvert Lacey Metal Detectors à Bayville, New Jersey en 2001. Ils sont eux-mêmes des détecteurs enthousiastes et, grâce à leur activité, ils ont fait connaître ce passe-temps à de nombreuses personnes qui sont ensuite devenues des passionnés. Leur magasin propose des détecteurs de la plupart des grandes marques et ils m’ont dit honnêtement ce qu’ils pensaient de chaque détecteur : avantages uniques, inconvénients relatifs, réputation de fiabilité et service client. J’ai appris plus sur les détecteurs au cours de notre matinée ensemble que ce que j’aurais appris en une semaine de lecture et de recherche.
Deux personnes équipées de détecteurs de métaux sur la plage regardent les avions passer dans le ciel.
Que vous trouviez ou non quelque chose, il y a toujours quelque chose à voir lors d’une chasse. Ici, Alan et Sandy Sadwin regardent une équipe de voltige aérienne s’entraîner pour un prochain spectacle aérien. Photo : Tim Heffernan

Pour chaque histoire comme celle de l’homme qui a trouvé un trésor anglo-saxon suffisamment important pour réécrire l’histoire, des milliers de personnes passent des années à ne trouver que des capsules de bouteilles. Le processus même de chasse au trésor est, pour être honnête, long, répétitif et rarement récompensé par des découvertes vraiment spéciales ou précieuses.

Mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas amusant. Et qui sait, peut-être y trouverez-vous de l’or dans les montagnes. Mais avant de dépenser la monnaie nécessaire, vous devez savoir si la chasse au trésor vous convient.

C’est pourquoi notre premier conseil ne consiste pas à acheter quelque chose. Contactez un club ou un magasin local et demandez si vous pouvez assister à une réunion, ou connectez-vous avec un détecteur dédié qui pourrait vous emmener dans une chasse test. De nombreux clubs organisent également des événements publics occasionnels pour encourager les curieux à essayer la détection de métaux. Si vous êtes gentil, patient, ouvert quant à vos intérêts et désireux d’apprendre, vous trouverez probablement quelqu’un qui vous donnera des conseils pratiques. Alors soyez honnête avec vous-même : si vous n’attrapez pas le bug après une ou deux recherches d’essai, la détection de métaux n’est probablement pas pour vous.

  Le meilleur équipement de camping en voiture pour les utilisateurs de fauteuils roulants

Si cela vous plaît, vous pouvez vous attendre à de nombreuses aventures, y compris des voyages de détective spéciaux – des voyagistes spécialisés dans le NOUS Et Royaume-Uni Obtenez le droit de fouiller les fermes et autres terres privées qui n’ont pas encore été exploitées.

Et encore une chose : il est probablement plus exact de décrire le pistage comme un sport et non comme un passe-temps, car sa maîtrise nécessite du matériel, des techniques et Réglementer.

Les machines elles-mêmes présentent une courbe d’apprentissage assez exigeante. Il faut du temps pour comprendre comment elles fonctionnent, où et pourquoi elles peuvent tomber en panne, et comment en tirer le meilleur parti. Même si les techniques ne sont pas très complexes, vous devez bien les maîtriser pour que votre détecteur fonctionne correctement. Par conséquent, les premières sorties avec détecteur peuvent être frustrantes, mais elles deviennent plus amusantes à mesure que vos compétences s’améliorent.

La détection de métaux est comme un sport à d’autres égards. L’écrivain John McPhee cherchait autrefois un synonyme pour sport et j’ai trouvé cette définition dans une édition du début du 20ème siècle du dictionnaire Webster : « une distraction du terrain

Alan et Sandy Sadwin recherchent généralement Jones Beach à Long Island, où rien de grande valeur monétaire n’apparaît jamais. Mais ils voient régulièrement des marsouins, des dauphins et des requins dans les vagues, et ils ont les plus menacés. Gravelot nichent dans les dunes. Une fois, je me suis excusé auprès d’Alan d’avoir pris autant de son temps et il m’a dit : « Ne fais pas ça. Tu es mon excuse pour sortir et m’amuser.

Il existe des détecteurs de métaux ultra-simples qui coûtent moins de 100 dollars, mais il existe également des détecteurs de métaux ultra-spécialisés qui coûtent 4 000 dollars ou plus. À mesure que le prix augmente, les fonctionnalités augmentent également – ​​une variété ahurissante.

Mais ce guide s’adresse aux personnes qui souhaitent se lancer dans le hobby de la détection de métaux. Mon objectif était de trouver un appareil doté de fonctionnalités et d’utilisations faciles à utiliser, qui serait amusant pour les débutants – qu’ils soient sur la plage, sur d’anciennes terres agricoles ou dans la nature – et qui ne coûterait pas si cher qu’il semblait comme si un engagement à long terme apparaissait.

En appelant les fabricants et les détaillants, j’ai pu identifier des candidats prometteurs. Même si j’ai trouvé mes interlocuteurs ouverts d’esprit, je souhaitais également des conseils impartiaux. J’ai donc cherché des passionnés locaux et je les ai découverts Club du Trésor de l’Atlantique« Le plus ancien club de détection de métaux de Long Island. » J’ai réservé des billets de train pour assister à la prochaine réunion du club.

Les membres du club ont été généreux de leur temps et m’ont vraiment aidé à affiner mes options. Ils savaient que je recherchais un appareil abordable qu’un débutant pourrait utiliser, mais qui possédait également des fonctionnalités avancées qu’un débutant pourrait apprendre à mesure que ses compétences augmentaient. Leurs idées ont permis de clarifier certaines caractéristiques clés : une conception résistante à l’eau ou étanche, la possibilité d’adapter l’appareil à différents emplacements et aux types de métaux recherchés, la taille et la forme des bobines de recherche, un affichage clair visible même dans la lumière du soleil et un design ergonomique et léger qui peut être porté confortablement pendant de longues périodes. Pour la détection de métaux sur la plage, tout le monde m’a dit que des écouteurs étaient indispensables pour bloquer le bruit des vagues et entendre plus clairement les pings du détecteur – et de préférence des écouteurs Bluetooth, car le cordon des écouteurs filaires peut facilement s’emmêler lors de l’utilisation du détecteur. se balance d’avant en arrière.

Une sélection d'objets trouvés sur la plage à l'aide d'un détecteur de métaux comprenant une fourchette, des capsules de bouteilles et des pièces de monnaie.
Certains des « trésors » que j’ai trouvés à Jones Beach, où la Corona semble être la bière de prédilection. (Pas sur la photo : près de trois douzaines d’autres capsules de bouteilles Corona que j’ai déterrées.) Photo : Sarah Kobos

J’ai commencé par tester concrètement les trois candidats à la maison. Tout d’abord, j’ai configuré les appareils – une tâche simple qui ne nécessitait que de fixer la bobine de recherche, l’accoudoir et les câbles – puis j’ai suivi les différentes étapes de démarrage rapide suggérées dans les manuels d’instructions, en parcourant les paramètres, en ajustant le volume, etc. sur. J’ai ensuite dispersé une poignée de petits objets faits de divers métaux sur le sol pour voir dans quelle mesure (ou si) les appareils les reconnaîtraient et me donneraient un signal sonore clair indiquant qu’ils avaient trouvé quelque chose.

Après cela, j’ai fait ce qu’on appelle une chasse aux graines. J’ai creusé un trou de 8 pouces de profondeur dans mon jardin et inséré un boulon en acier, un petit morceau de tuyau en cuivre et mon alliance en or. J’ai attaché les deux dernières à des lacets rose fluo pour être plus sûre de les récupérer. J’ai rebouché le trou, compacté la terre et mis les machines à l’épreuve.

Ce test m’a permis de tester les fonctionnalités « discriminatoires » de chaque appareil : en utilisant des modes prédéfinis ou en réglant manuellement un détecteur, vous pouvez lui faire ignorer ou au moins supprimer certains métaux. Cela peut être utile si, par exemple, vous recherchez dans une zone contenant beaucoup de ferraille rouillée, comme de nombreux champs – et, en fin de compte, mon jardin aussi – mais que vous recherchez des objets en laiton ou en métaux précieux. .

En tant que débutant complet, je voulais aussi passer du temps à chercher avec des experts. Après une pause pandémique de 15 mois, j’ai repris contact avec Alan et Sandy Sadwin au printemps 2022, qui m’ont généreusement emmené faire deux excursions matinales à Jones Beach à Long Island. Ils m’ont appris les bonnes techniques de recherche et de creusement et m’ont donné une douzaine d’autres conseils précieux tirés de leurs décennies d’expérience.

J’ai mis à nouveau ces compétences à profit lors du nouveau test de 2024, en passant une journée à essayer trois nouveaux détecteurs dans mon jardin et dans le sable et les vagues de la côte du New Jersey.

Le Nokta Simplex BT couché.
Photo : Marki Williams

Notre choix

Nokta Simplex BT

Fonctionnalités haut de gamme, coûts d’entrée de gamme

Ce détecteur léger, ergonomique et étanche offre des modes prédéfinis polyvalents pour la chasse au trésor sur les plages, les parcs, les forêts et les champs.

Options d’achat

299 $ de Amazone
299 $ de Walmart

Le Nokta Simplex BT est notre premier choix pour un détecteur de métaux. Il dispose de quatre modes prédéfinis efficaces optimisés pour la recherche de plage, de terrain ouvert et de parc, ainsi que d’un réglage entièrement métallique qui émet des tonalités différentes selon qu’il détecte du fer, des métaux précieux ou du cuivre et du laiton. De plus, il est entièrement étanche jusqu’à une profondeur de 5 mètres, vous pouvez donc l’utiliser directement sur le rivage sans vous soucier d’une vague monstre qui le tremperait.

La batterie intégrée dure environ 12 heures lorsqu’elle est complètement chargée, et vous pouvez prolonger cette durée en la connectant à une banque d’alimentation portable. Et l’appareil fonctionne avec des écouteurs Bluetooth, qui vous permettent d’entendre les bips et les bips plus clairement que le haut-parleur intégré et de ne pas s’emmêler comme des écouteurs filaires.

C’est extrêmement léger. L’arbre principal du Simplex BT est en fibre de carbone, ce qui réduit son poids total à seulement 2,6 livres. Celui par ailleurs similaire Minelab X-Terra Pro a un manche en aluminium et pèse 2,9 livres. Cette différence de 5 onces peut sembler minime, mais elle est perceptible et s’additionne rapidement : au cours d’une chasse d’une heure, vous pouvez faire pivoter votre détecteur mille fois. En comparaison directe avec le X-Terra Pro, l’utilisation du Simplex BT est nettement moins fatigante et exerce moins de pression sur le bras et l’épaule.

Il n’est pas difficile ni loin d’accéder aux objets métalliques enterrés sur Rockaway Beach. Photo : Sarah Kobos
  Le meilleur chauffe-mains

Il peut sonder plus profondément que la concurrence. Parmi les trois appareils que nous avons testés, le Simplex BT possède la plus grande bobine de détection, une bobine Double-D de 11 pouces (95 pouces carrés). En général, une bobine plus grande peut détecter des objets à de plus grandes profondeurs qu’une bobine plus petite, et cela s’est avéré vrai lors de nos tests : le Simplex BT a facilement détecté un anneau en or, un boulon en acier et un petit morceau de cuivre enfoui sous 8 pouces. de sol.

Le Minelab Vanquish 440 (double-D elliptique 10 x 7, 55 pouces carrés) et le X-Terra Pro (double-D elliptique 12 x 9 pouces, 83 pouces carrés) ont également capturé ces objets, bien que moins clairement et avec moins de force. Les bobines plus petites présentent certains avantages, notamment une localisation plus précise d’un objet, mais nous avons conclu qu’une bobine plus grande et plus profonde est préférable pour les détecteurs débutants, car elle peut trouver plus d’objets et de défauts. La technologie est plus indulgente.

La poignée est particulièrement confortable. Grâce à la poignée ergonomique entièrement rembourrée, l’utilisation du Simplex BT est moins fatiguante que les produits concurrents que nous avons testés. Ceci, ainsi que son poids léger, est un gros plus lorsque vous balancerez votre détecteur des milliers de fois au cours d’une chasse. Les poignées du Minelab Vanquish 440 et du

L’écran est lumineux. Travailler avec des détecteurs de métaux signifie de longues journées au soleil – et pour les inconditionnels, sous la pluie – et l’écran LCD bien éclairé et à contraste élevé du Simplex BT est facile à lire même sur une plage extrêmement chaude à l’heure du déjeuner.

Le manuel est extrêmement utile. À mesure que vous vous familiariserez avec la détection de métaux, vous souhaiterez probablement ajuster les paramètres de votre détecteur. Le manuel du Simplex BT est clair, détaillé et complet, ce qui facilite grandement la personnalisation, la configuration générale et le dépannage. Une version imprimée est incluse avec le détecteur, stockée dans un sac refermable pour que vous puissiez l’emporter avec vous lors de vos sorties de chasse. Bien sûr, il est également disponible en ligne, mais peut-être n’avez-vous pas de signal au milieu de nulle part, ou (comme moi) préférez-vous simplement les manuels analogiques aux écrans bondés. Dans tous les cas, les détecteurs Minelab ne sont livrés qu’avec des instructions de démarrage rapide superficielles ; les manuels complets sont uniquement numériques et moins détaillés.

La gamme de produits Simplex est établie et jouit d’une grande réputation. Le Nokta Simplex+ (maintenant abandonné) était notre choix dans la première version de ce guide en 2022. Il était nouveau à l’époque et avait peu d’avis, mais plusieurs membres de l’Atlantic Treasure Club m’ont encouragé à l’ajouter à ma liste de détecteurs à tester et Quand j’ai dit à Alan Sadwin qu’il serait notre choix, il a répondu : « Bon choix. « Il jouit d’une excellente réputation et je connais beaucoup de gens qui l’utilisent. » (Il a reçu des centaines d’excellentes critiques de la part de détecteurs débutants et expérimentés.)

De même, le Simplex BT, l’un des modèles les plus récents de deuxième génération, n’a pas encore fait l’objet de tests complets à la mi-2024. Mais étant donné l’histoire du Simplex+ original et notre propre expérience avec ce modèle, nous sommes convaincus que le Simplex BT est un bon choix pour une première machine.

Des défauts, mais pas un dealbreaker

Le câble de chargement est un étrange USB-A vers GX20 à 8 broches (j’ai dû le rechercher). Ce n’est pas facile à remplacer si vous le perdez. De plus, le Simplex BT n’est pas livré avec un adaptateur de charge, vous aurez donc peut-être besoin d’un dongle USB-A vers C pour le connecter à une source d’alimentation existante.

Nokta offre une garantie de trois ans sur le Simplex BT, mais certains propriétaires se plaignent d’un service client médiocre ou inaccessible de la part de l’entreprise ; l’entreprise est basée en Turquie, ce qui implique au moins un décalage horaire qui peut ralentir la communication. De nombreux magasins de détecteurs en ligne et physiques proposent la gamme Nokta et peuvent constituer un moyen plus efficace de faire vérifier et réparer votre appareil si nécessaire.

Le Minelab Vanquish 440 est là.
Photo : Marki Williams

Super aussi

Minelab Vanquish440

Une reconnaissance affinée pour les apprenants engagés

Comme beaucoup de modèles haut de gamme, il s’agit d’un détecteur multifréquence, mais il faut du dévouement pour réaliser tout son potentiel.

Options d’achat

299 $ de Amazone
299 $ de Walmart

Le Minelab Vanquish 440 possède une fonctionnalité qui manque au Nokta Simplex BT et que tous les revendeurs et détecteurs avec lesquels j’ai parlé ont apprécié : il s’agit d’un détecteur multifréquence. Autrement dit, il émet des champs électromagnétiques à plusieurs fréquences simultanément, plutôt qu’à une fréquence unique mais variable, ce qui, entre des mains expérimentées, lui permet de distinguer plus précisément les différents métaux et d’éliminer les matériaux indésirables (généralement des objets en acier et de la terre ou du sable ferreux).

La fonctionnalité multifréquence est inhabituelle dans ce que nous considérons comme des détecteurs d’entrée de gamme, mais la valeur que les experts y accordent était si constante et si élevée que nous avons voulu offrir cette option aux lecteurs dans ce guide.

Cependant, lors de mes tests, je n’ai pas trouvé le Vanquish 440 meilleur pour trouver des objets dans mon jardin ou sur la plage que le Simplex BT à fréquence variable (ou le Minelab X-Terra Pro, un autre appareil à fréquence variable). Il ne semblait pas non plus faire la différence plus clairement entre les objets fabriqués à partir de matériaux différents. Mais j’attribue cela en grande partie au fait qu’il faut beaucoup de temps pour vraiment maîtriser la lecture des signaux d’un détecteur particulier, tout comme il faut du temps pour tirer le meilleur parti de tout nouvel outil ou instrument de musique.

Comme le Simplex BT, le Vanquish 440 dispose également de modes de recherche prédéfinis pour différents scénarios. Cependant, dans ce cas, ils sont optimisés pour le type d’objet qui vous intéresse (bobine, relique ou bijou) et non pour l’environnement dans lequel vous vous trouvez (plage, champ, parc). Vous pouvez également personnaliser manuellement la fonction de recherche pour affiner votre recherche.

La plus petite bobine du Vanquish 440 (ci-dessus) ne pénètre pas aussi profondément que celle du Simplex BT (ci-dessous), mais peut être bénéfique pour localiser un petit objet. Photo : Marki Williams

Physiquement, le Vanquish 440 est plus robuste que le Simplex BT, avec un écran LCD plus petit mais toujours facile à lire, quelques boutons simples pour basculer entre ses fonctions et paramètres, et une poignée fonctionnelle mais peu ergonomique. Au lieu d’une batterie intégrée rechargeable, il utilise quatre piles AA, vous souhaiterez donc peut-être en obtenir une version rechargeable. Vous pouvez l’utiliser avec des écouteurs, mais uniquement avec des écouteurs filaires.

Notez que l’appareil n’est pas complètement étanche – seules la bobine de recherche et la tige sont étanches. De nombreuses personnes utilisent leur Vanquish 440 sur la plage, mais il faut être prudent au bord de l’eau car une éclaboussure pourrait griller le boîtier de commande.

Depuis que nous avons écrit pour la première fois sur les détecteurs de métaux en 2022, Minelab a ramené son service de garantie et de réparation en interne. Les entrepreneurs auxquels Minelab a fait appel ont acquis une réputation de travail lent et médiocre, mais les évaluateurs actuels ainsi que Bob et Sandy Mault de Lacey Metal Detectors – qui possèdent tous deux personnellement des détecteurs Minelab et en vendent plusieurs à leurs clients – attribuent au service interne les meilleures notes pour rapidité, soin et professionnalisme.

Comme nous l’avons noté ci-dessus, lors de nos tests, la plus petite bobine de recherche du Vanquish 440 n’était pas aussi efficace pour détecter les objets profondément enfouis (20 cm sous la surface) que la plus grande du Simplex BT, mais les petites bobines peuvent mieux localiser les objets et leur focalisation plus étroite peut être utilisé dans les zones pleines de « déchets » telles que les bouchons de bouteilles et les clous. Bien que ce ne soit pas notre premier choix, il a de nombreux partisans, et si vous aimez le défi de tirer le meilleur parti d’un outil performant, cela pourrait être le bon choix pour vous.

  Le meilleur scooter électrique

Les trois détecteurs que nous avons testés sont de type VLF (Very Low Frequency). Cette technologie est la plus courante, elle fonctionne bien dans la plupart des conditions de sol et est utilisée à la fois dans les modèles les moins chers et dans certains des appareils les plus chers. (L’autre type principal, l’induction pulsée, est strictement haut de gamme.)

Un détecteur VLF fonctionne en générant des champs électromagnétiques oscillants à travers la bobine. Le champ pénètre dans le sol, inverse la polarité et est ensuite réfléchi vers la bobine sous forme d’écho, pour ainsi dire. Si le champ frappe un objet métallique dans le sol, il induit un champ électromagnétique dans l’objet. Cela modifie à son tour le type d’écho, et l’électronique du boîtier de commande peut interpréter le changement et indiquer l’identité probable du métal – tous les métaux réagissent différemment au champ électromagnétique et produisent des échos différents.

Or, pour produire la réaction d’un objet métallique, la bobine doit être en mouvement. C’est pourquoi vous voyez des détecteurs balancer constamment leurs appareils dans de larges arcs de cercle. Il existe une technique pour bien faire les choses : il faut garder la bobine parallèle et proche du sol pendant toute la durée de l’oscillation. J’ai constaté que cela nécessite plus de mouvements du tronc que de mouvements des bras : vous faites pivoter vos hanches et votre colonne vertébrale tout en gardant votre bras et votre poignet dans une position plus ou moins fixe. En utilisant uniquement votre bras, le détecteur se déplace comme un pendule, se soulevant du sol à chaque extrémité de la balançoire ; par conséquent, vous n’obtiendrez des lectures qu’au milieu de l’oscillation lorsque la bobine s’approche du sol, manquant ainsi de nombreuses cibles potentielles.

Pour bien faire les choses, il faut de la pratique. Quand j’ai débuté, j’ai entendu Alan et Sandy Sadwin me crier encore et encore : « Plus bas ! » « Plus près du sol ! » Mais je me suis amélioré rapidement !

Une pelle à sable est le bon outil pour rechercher des plages car les trous permettent à l’eau et au sable de s’écouler. Photo : Sarah Kobos

Vous aurez également besoin d’un outil de creusement pour faire remonter vos trouvailles à la surface. Sur les plages, il s’agit d’une pelle : un cylindre en métal ou en plastique percé de trous par lesquels le sable et l’eau peuvent s’écouler. Les creuseurs amateurs dévoués optent généralement pour des pelles assez coûteuses en métal robuste, souvent dotées d’un manche à hauteur de taille pour ne pas avoir à se pencher pendant le creusement. Toutefois, pour les débutants, une pelle en plastique à manche court, beaucoup moins chère, suffira. Cette pelle de marque National Geographic coûte normalement 20 $ et a une note de 4,6 étoiles sur plus de 6 300 avis Amazon au moment de la rédaction.

Lors de la recherche dans les champs, les parcs et les espaces ouverts, la plupart des détecteurs utilisent une pelle comme le SE Prospector’s Choice. Vous pouvez trouver des outils similaires dans la plupart des magasins de jardinage (le plus souvent utilisés par les paysagistes), mais la poignée orange du modèle SE est plus facile à trouver si vous posez la pelle quelque part dans l’herbe ou au crépuscule. La lame étroite perce facilement le sol et les bords dentelés aident à couper le gazon et les racines.

L’une des règles les plus importantes du code d’honneur du détecteur est la suivante : ne laissez aucune trace. Cela signifie que vous devrez reboucher les trous que vous creuserez, même sur la plage. Dans les zones herbeuses, il faut non seulement combler le trou, mais aussi préserver l’herbe. Pour faciliter la tâche, faites une coupe semi-circulaire à travers le gazon, coupez horizontalement à travers les racines en dessous et repliez le demi-cercle comme un rabat. Après avoir creusé et rempli le trou en dessous, remettez la trappe en place et appuyez doucement dessus.

D’autres parties du Code de conduite relèvent simplement du bon sens et de la décence : ne détruisez pas de biens. N’entrez pas dans une propriété non autorisée. Demandez la permission si vous creusez sur une propriété privée (les champs sont des terrains de chasse populaires). Si vous déterrez des déchets comme des capsules de bouteilles et des canettes de bière – et vous le ferez – mettez-les dans un sac et jetez-les correctement.

Veuillez également respecter et respecter les lois applicables. Il existe des lois strictes interdisant l’utilisation de détecteurs de métaux sur les propriétés fédérales.par conséquent, les parcs nationaux, les monuments, les zones sauvages et autres endroits tentants sont totalement interdits. (Techniquement, c’est un crime même d’avoir un détecteur de métaux sur une propriété fédérale à moins qu’il ne soit démonté en ses composants, le rendant temporairement inutilisable.)

La plupart des États et localités imposent également des restrictions sur la chasse sur les terres publiques, telles que les parcs et les plages. Appelez les services des parcs nationaux et locaux pour connaître les règles en vigueur dans votre région. Vous devrez peut-être acheter une licence et parfois la payer. (Le processus actuel implique rarement plus que remplir un formulaire avec votre nom et votre adresse : il ne s’agit pas d’une vérification des antécédents du FBI.)

Généralement, aux termes de ces licences, vous êtes tenu de signaler toute découverte valant plus de quelques dizaines de dollars aux autorités locales. Dans la pratique, « nous ne connaissons personne qui fasse ça », m’a dit Alan Sadwin. Mais la plupart des détecteurs font de sérieux efforts pour restituer un objet de valeur à son propriétaire. Un membre de l’Atlantic Treasure Club a un jour rendu une paire de bagues en platine et en diamant à leur propriétaire – une histoire qui fait la BBC.

Le Minelab s’utilise en extérieur et est facile à utiliser dès la sortie de la boîte. Le câble de chargement est meilleur car il s’enclenche magnétiquement, ce qui est beaucoup plus facile que d’aligner le connecteur à 8 broches du Simplex BT. Mais le Simplex BT possède une bobine de recherche plus grande qui pénètre un peu plus profondément dans le sol et, surtout, elle pèse moins. Bien que 5 onces ne semblent pas être une grande différence, cela devient rapidement une grande différence au cours d’une chasse lorsque vous balancez votre détecteur d’avant en arrière des centaines, voire des milliers de fois.

Le Garrett Ace 300 est un détecteur de métaux très respecté et abordable, comme le prouvent ses bonnes critiques. Il a été recommandé par plusieurs commerçants ainsi que par Garrett lui-même lorsque nous avons expliqué nos critères : le meilleur rapport qualité-prix à moins de 300 $ pour quelqu’un qui débute dans ce passe-temps. Mais comme l’ont montré nos tests de ce modèle aux côtés du Nokta Simplex+ (notre précédent premier choix, désormais abandonné), l’Ace 300 n’est tout simplement pas comparable en termes de fonctionnalités, de conception, d’interface et d’ergonomie.

Le Bounty Hunter Tracker IV est le détecteur de métaux le plus vendu et le plus évalué sur Amazon. Cela coûte généralement 100 $ ou moins – mais cela n’en vaut même pas la peine. Un propriétaire de magasin nous a dit : « Les gens l’utilisent une fois, puis le mettent dans le placard pour toujours », et lorsque nous l’avons testé, nous avons compris pourquoi. Le plus frustrant est le fait que le modèle Bounty Hunter ne dispose pas d’un affichage électronique pour identifier les objets dans le sol. Au lieu de cela, il utilise une aiguille qui se déplace sur une échelle comme un compteur de vitesse. Le résultat est presque impossible à lire car l’aiguille se déplace trop rapidement pour que l’œil puisse le suivre, et chaque lecture est exactement la même : un ajustement sauvage et sans limites. L’aiguille passe de zéro à des valeurs illimitées et revient si rapidement qu’il est difficile de déterminer exactement où se trouve l’objet que vous avez détecté – au moment où vous remarquez le saut de l’aiguille, vous avez déjà déplacé la bobine d’un pied ou plus. Pour le dire franchement, le Bounty Hunter détournera plus de débutants du passe-temps des détecteurs qu’il ne les enthousiasmera jamais.

Nous avons écarté tous les autres détecteurs de métaux que nous avons trouvés et qui, comme le Bounty Hunter, avaient un cadran analogique au lieu d’un écran LCD ; ils ne sont tout simplement pas utiles. Nous sommes également restés à l’écart des marques qui n’ont pas l’habitude de fabriquer des détecteurs de métaux – et, comme on pouvait s’y attendre, deux des quatre qui figuraient sur la liste des détecteurs les plus populaires d’Amazon en 2022 ont disparu en 2024.

Cet article a été édité par Harry Sawyers.

Rencontrez le vôtre guide

Tim Heffernan

Tim Heffernan est rédacteur en chef spécialisé dans la qualité de l’air et de l’eau et l’efficacité énergétique domestique. Ancien écrivain pour The Atlantic, Popular Mechanics et d’autres magazines nationaux, il a rejoint Wirecutter en 2015. Il possède trois vélos et pas un seul dérailleur arrière.