Les 3 meilleurs sacs de couchage enfant 2024 | Évaluations par Wirecutter


ExtérieurCampingLes meilleurs sacs de couchage pour enfantsÉconomisezTrois de nos choix pour le meilleur sac de couchage pour enfants, enroulé et superposé sur un fond lavande. Pour votre information

Auparavant, nous avions répertorié le REI Co-op Down Time 25 comme une autre bonne option pour le camping et la randonnée. Il a été abandonné et nous l’avons déplacé vers The Competition.

mars 2024

Que vous planifiiez un voyage de camping en famille, que vous prépariez un camp d’été ou que vous prépariez des soirées pyjama de style enfant, le bon sac de couchage peut aider un enfant à dormir profondément dans un endroit inconnu.

Après avoir comparé 16 sacs pour enfants au cours des sept dernières années, nous pensons que la plupart des enfants se glisseront avec plaisir dans le REI Co-op Kids Cone 25. Il est durable et chaud et est livré avec un sac de rangement exceptionnel. Ce sac devrait durer de la petite enfance jusqu’à l’âge mûr.

Tout ce que nous recommandonsMeilleurs choixÉgalement génialChoix de mise à niveauCe qu’il faut considérerMatériaux

Un sac en coton suffit pour passer la nuit à l’intérieur. Mais en camping, un sac plus chaud et résistant à l’humidité est préférable.

formulaire

Les sacs de couchage peuvent être rectangulaires ou en forme de momie. Un sac momie peut être un peu plus chaud et plus compact.

poids et poids

Si vous ne transportez rien aussi loin, la taille et le poids d’un sac de couchage n’ont peut-être pas d’importance. Mais si c’est le cas, mieux vaut être plus léger.

Sac de rangement

Nous avons constaté que la conception du sac à dos peut faire une grande différence dans la facilité avec laquelle un jeune enfant peut utiliser son sac seul.

Premier choix

Le REI Kindercone 25 est un sac momie spacieux suffisamment chaud pour la plupart des voyages de camping trois saisons. Il est également suffisamment moelleux pour le sol dur d’un gymnase scolaire. Et il est suffisamment solide pour que les parents n’aient pas à s’inquiéter qu’il se transforme occasionnellement en mur de forteresse ou en véhicule pour descendre les escaliers. Les parents et les enfants ont particulièrement apprécié le sac de rangement intégré au sac, facile à utiliser et impossible à perdre.

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉSuper aussi

Le REI Co-op Kindercamp 40 a des matériaux similaires (rembourrage en polyester et coque en polyester) que le Kindercone 25, mais ce sac est rectangulaire au lieu d’avoir une forme de momie. Cela signifie que le Kindercamp 40 n’a pas le capot et la base conique qui donnent au Kindercone 25 une forme douillette et cocon. Et il ne fait pas si chaud : la température nominale du Kids Camp 40 n’est que de 40 °F, contre 25 °F pour notre premier choix. Le Kindercamp 40 n’a pas non plus le sac de rangement entièrement attaché que nous aimons sur le Kindercone 25 ; Au lieu de cela, son sac est attaché avec une petite laisse. Mais en raison de sa forme rectangulaire, le Kindercamp 40 semble plus spacieux que le Kindercone 25 et peut également servir de couvre-lit une fois ouvert.

Sélection de mise à niveau

Si votre temps de camping normal comprend des températures nocturnes supérieures à 30 degrés ou moins, le Big Agnes Little Red ou le plus grand Wolverine est le meilleur choix pour votre enfant. Par rapport à nos autres produits, ces sacs momie sont plus chauds (jusqu’à 20°F). Et comme la plupart des sacs Big Agnes, les deux sont dotés d’une housse de matelas intégrée, de sorte que votre petit camping-car reste sur le matelas toute la nuit et reste au chaud. Bien que vous deviez acheter un tampon séparément, vous pourrez peut-être en utiliser un que vous possédez déjà (la plupart des tampons de 20 pouces de large conviendront). Les sacs Big Agnes sont plus petits que la plupart, mais sont également plus chers, même si l’on prend en compte le coût d’un matelas de sol.

Retour en haut Pourquoi nous faire confiance

Kalee Thompson est la rédactrice en chef et dirige la couverture des enfants de Wirecutter. Lorsqu’elle a fait ses premières recherches sur ce guide, Kalee vivait dans le sud de la Californie, où le camping en voiture le week-end est une activité toute l’année. Elle a recruté neuf familles locales – avec des enfants âgés de 9 mois à 9 ans – pour tester des sacs de couchage lors de week-ends de camping, notamment dans le haut désert de Parc national de Joshua Tree et les bosquets de sycomores de Parc d’État de Point Mugu sur la côte Pacifique. Après que la famille ait déménagé dans le Maine, ses propres enfants ont continué à essayer différents sacs de couchage. Île de l’Ermiteen camping à proximité Parc national de l’Acadieet le long du Voie navigable sauvage d’Allagash.

Pour élaborer ce guide, nous nous sommes appuyés sur les conseils d’experts que nous avons recueillis pour l’examen des sacs de couchage pour adultes réalisé par Wirecutter, avons parcouru les avis en ligne existants et recueilli les opinions d’un large éventail de parents campeurs de l’Alaska au New Hampshire. Nous avons également pris contact Hélène Olssondont le guide, « The Down and Dirty Guide to Camping With Kids », fournit une introduction amusante et pratique aux parents qui souhaitent une introduction en douceur au camping en voiture familiale.

Pour qui c’est

Un sac de couchage pour enfant est-il nécessaire ? De nombreuses personnes ont un ou deux sacs adultes supplémentaires dans le grenier ou le garage. Est-ce que certains d’entre eux sont aussi bons ?

« Dans un monde parfait, les personnes ayant de jeunes enfants devraient avoir de petits sacs de couchage », nous a expliqué Helen Olsson, experte en camping. « Cette poche d’air autour de votre corps dans le sac de couchage vous garde au chaud. Si vous mettez un petit enfant dans un grand sac de taille adulte, il aura froid.

Cependant, les petits sacs peuvent rapidement devenir trop grands pour les enfants, et de nombreux enfants dorment au chaud et semblent se débarrasser de leurs sacs, quelle que soit la météo. Les propres enfants d’Olsson ont commencé à utiliser des sacs pour adultes usagés vers l’âge de 6 et 7 ans, mais ils avaient tendance à dormir chaud, a-t-elle déclaré. Si vous possédez des sacs de couchage pour personnes âgées en bon état, assurez-vous de les essayer avant d’en acheter un nouveau (s’ils ont besoin d’être lavés, nous avons des conseils à ce sujet). Vous pouvez réduire vous-même cette poche d’air en resserrant le fond du sac (sous les pieds de votre enfant) avec le cordon d’un sac de rangement ou un élastique géant.

Les sacs de taille enfant présentés dans ce guide sont destinés aux enfants âgés d’environ 2 à 12 ans. Cependant, selon la taille de votre enfant, certains sacs pourront tenir beaucoup plus longtemps. Au début de la vingtaine, il est généralement plus pratique d’acheter simplement à votre enfant un sac de couchage de taille adulte qu’il aura pendant des années ; Nous avons des recommandations dans notre guide des meilleurs sacs de couchage.

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉComment nous avons sélectionné et testéUn enfant est assis au milieu d’une rangée de sacs de couchage dans la nature.

Pratiquement tous les sacs de couchage conviennent pour une soirée pyjama dans le salon. Cependant, si vous recherchez un sac pour enfant qui convient aussi bien aux séjours en camping qu’aux aventures en plein air, vous en aurez besoin d’un sac conçu pour résister aux climats froids et humides et qu’un enfant puisse facilement remplir et déballer lui-même. Lors de l’évaluation des sacs de couchage pour enfants, nous avons pris en compte les éléments suivants :

Forme du sac : Nous avons testé à la fois les sacs momies et les sacs rectangulaires. Les sacs momie ajustés ont tendance à fournir plus de chaleur avec moins de volume, tandis que les sacs rectangulaires peuvent sembler plus spacieux et avoir l’avantage de s’ouvrir pour servir de couverture.

  Le meilleur scooter électrique

Poids et poids : Nous savions que le sac idéal serait si léger et portable que même les tout-petits pourraient le transporter seuls. Tous les sacs que nous avons sérieusement envisagés pèsent moins de 3½ livres et sont livrés avec leur propre sac de transport. En fonction de votre destination, la taille globale d’un sac de couchage rempli peut également être importante.

Matériaux et températures : Nous voulions un sac suffisamment chaud pour le camping trois saisons. De nombreux sacs de couchage bon marché ont une température comprise entre 40 °F et 55 °F, ce qui signifie que votre enfant pourrait frissonner lors d’un voyage au printemps ou à l’automne. La plupart des sacs les moins chers sont également fabriqués en coton, qui résiste peu à l’humidité, qu’il s’agisse de la rosée du matin ou d’une bouteille d’eau renversée. Contrairement aux matières synthétiques, le coton n’isole pas lorsqu’il est mouillé. Nous voulions un sac chaud qui ne serait pas trempé en cas de renversement. C’est pourquoi nous avons principalement examiné les sacs qui sont au moins partiellement fabriqués en matériaux synthétiques.

Caractéristiques remarquables : Nous avons remarqué que certains sacs étaient dotés de sacoches particulièrement faciles à utiliser. Nous avons également prêté attention à la qualité des fermetures éclair et aux sangles pratiques sur la tête et les épaules.

Durée d’utilisation : Les enfants grandissent vite. Nous avons préféré des sacs qui conviendraient confortablement à un enfant pendant de nombreuses années tout en résistant à un usage fréquent.

Au cours des sept dernières années, nous avons emporté avec nous plus d’une douzaine de sacs de couchage pour enfants différents lors de voyages de camping, de soirées pyjama et de camps de nuit. À chaque fois, nous avons remarqué à quel point il était facile de remplir et de déballer un sac, d’ouvrir et de fermer un sac, et nous avons remarqué vers quels sacs les enfants étaient attirés lorsqu’on leur présentait plusieurs options.

Notre choix : REI Co-op Kindercone 25Notre choix pour le meilleur sac de couchage pour enfants de tous les temps, le REI Co-op Kindercone 25, en jaune, sur fond lavande.

Le REI Co-op Kindercone 25 en forme de momie offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes à un prix raisonnable. Et il convient à tout le monde, des tout-petits aux jeunes adolescents, de sorte que l’enfant typique peut s’y blottir confortablement tout au long de son enfance.

Il fait haut – et chaud. Le Kindercone 25 est plus moelleux que les sacs pour enfants comparables. Et nous avons constaté qu’il garde les enfants à l’aise lorsqu’ils campent par temps frais, comme le promet sa température nominale de 25 °F. Le sac de rangement du sac de couchage est intégré au fond du sac de couchage, et le fermoir qui ferme le sac sert également d’attache pour raccourcir le sac de couchage, créant ainsi une poche d’air plus petite qui retient la chaleur et accueille les plus petits enfants.

Il est protecteur et durable. La coque en polyester du Kindercone 25 est robuste et traitée pour repousser l’humidité. Le rembourrage en polyester synthétique isole même lorsqu’il est mouillé. Après avoir utilisé ce sac pendant de nombreuses saisons, nous n’avons eu aucun problème de déchirure ou de fermeture éclair.

Il a une longue durée de vie. Il s’agit d’un sac que vous pouvez acheter pour un enfant d’un an et vous attendre à ce qu’il continue à l’utiliser jusqu’à la fin de ses années d’école primaire. Nous utilisons la sangle pour mettre les enfants âgés de 13 mois et plus dans ce sac. Sans le harnais, l’élève typique de cinquième année s’adapte toujours confortablement. Et même les petits adultes peuvent se glisser dans ce sac si nécessaire : ​​une mère de 5 pieds 11 pouces lors de notre voyage de camping sur la côte du Pacifique a fait exactement cela lorsque son fils de 2 ans a insisté pour grimper dans le double sac de ses parents au milieu. Nuit.

Il a le meilleur sac de rangement. Même si vous n’utilisez jamais la fonction RCA, le sac joint est un succès. Alors que cinq familles faisaient leurs valises après un voyage de camping en voiture dans le parc national de Joshua Tree, il y avait beaucoup de confusion quant à savoir quelle chaise de camping, matelas de sol et sac de couchage allaient avec quel sac fourre-tout. Le sac de rangement attaché au Kindercone 25 a été un gros attrait pour des raisons évidentes : vous n’avez pas à vous soucier de l’égarer, et les enfants ont une excuse de moins pour éviter de préparer leur propre sac.

Un sac de couchage REI Co-op Kindercone 25 jaune avec un cordon noué autour d'une partie du bas pour le rendre plus court.C’est un jeu d’enfant : le cordon de serrage du sac de rangement vous permet d’ajuster la longueur du Kindercone 25 ; Cela rend le sac plus chaud et adapté à un groupe d’enfants plus large. Photo : Michael MurtaughLe sac de couchage REI Co-op Kindercone 25, emballé dans un sac de rangement.Le sac de rangement du Kindecone 25 étant entièrement attaché, il est impossible de le perdre. Photo : Michael MurtaughUn gros plan du fond du sac de rangement REI Co-op Kindercone, qui comporte une bande de tissu en forme de poignée.La bande de tissu au pied du sac peut être utilisée pour transporter le sac ou pour le suspendre pour le faire sécher ou l’aérer. Photo : Michael MurtaughC’est un jeu d’enfant : vous pouvez régler la longueur du Kindercone 25 avec le cordon du sac de rangement ; Cela rend le sac plus chaud et adapté à un groupe d’enfants plus large. Photo : Michael MurtaughUn sac de couchage REI Co-op Kindercone 25 jaune avec un cordon noué autour d'une partie du bas pour le rendre plus court.Le sac de couchage REI Co-op Kindercone 25, emballé dans son sac de rangement.Un gros plan du fond du sac de rangement REI Co-op Kindercone, qui comporte une bande de tissu en forme de poignée.

REI fabrique le Kindercone 25 depuis au moins 2008 et nous avons maintenant testé trois générations de ce sac. Les couleurs et les motifs changent tous les ans ou tous les deux ans et nous avons remarqué de petites améliorations de conception au fil du temps. Le sac cône pour enfants actuel, par exemple, comporte une bande de tissu à une extrémité et une boucle à l’autre ; Les deux sont pratiques pour suspendre le sac pour le sécher à l’air libre et le transporter.

REI a un mandat d’un an, sans poser de questions Politique de retourmais c’est uniquement pour les membres du REI. Le délai de retour pour les non-membres est de 90 jours.

Des défauts, mais pas des dealbreakers

Le Kindercone 25 est commercialisé pour la randonnée. Cependant, les critiques se plaignent que le sac est encombrant pour la randonnée et qu’il est plus adapté au camping et aux nuits en voiture, et nous sommes d’accord. Si votre enfant part en randonnée, il voudra probablement un sac plus léger et plus compact, comme l’un des sacs Big Agnes (nos deux choix de mise à niveau).

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉÉgalement génial : le camp pour enfants REI Co-op 40Notre choix pour le meilleur sac de couchage pour enfants par temps chaud : le REI Co-op Kids Camp 40 en vert sur fond lavande.Super aussi

Si votre famille évite de camper par temps froid ou si vous recherchez un sac de couchage coloré et durable principalement pour les soirées pyjama ou les camps de nuit, pensez au REI Co-op Kids Camp 40. Ce sac de couchage a un prix et une sensation similaires notre premier choix, le Kindercone 25De plus, l’extérieur et le rembourrage sont en polyester. Il ne fait pas aussi chaud au Children’s Camp 40, mais cela ne vous dérangera peut-être pas. Et certains enfants préféreront peut-être simplement la sensation plus spacieuse d’un sac rectangulaire.

Il peut être déballé dans une couverture. Comme beaucoup de sacs de couchage rectangulaires – mais pas tous –, le Kindercamp 40 se déplie facilement en un rectangle plat. Ainsi, un enfant peut l’utiliser comme couvre-lit, sur un lit superposé ou un lit simple, puis le ranger dans un sac en cas de besoin pour lui apporter plus de chaleur.

Un sac de couchage vert REI Co-op Children's Camp 40 ouvert et disposé comme une grande couverture.Le camp d’enfants rectangulaire 40 peut être ouvert et utilisé comme couverture ou doudou. Photo : Michael MurtaughUn gros plan de l'attache qui relie le sac de couchage REI Co-op Kids Camp 40 à son sac de rangement.Le sac de rangement est fixé au Kindercamp 40 et n’est pas entièrement fixé comme c’est le cas pour le Kindercone 25. Photo : Michael MurtaughLe sac de couchage REI Co-op Kindercamp 40, à côté du Kindercone 25, qui fait à peu près la même longueur.Le camp pour enfants 40 (à gauche) et le cône pour enfants 25 (à droite) conviennent aux enfants à peu près du même âge. Le sac rectangulaire semble plus spacieux, mais le sac momie est le choix le plus chaud. Photo : Michael MurtaughUn sac de couchage vert REI Co-op Kindercamp 40, emballé dans son sac de rangement, à côté d'un Kindercone 25 jaune, également emballé.Les sacs de rangement sont similaires. Photo : Michael MurtaughLe camp rectangulaire pour enfants 40 peut être ouvert et utilisé comme une couverture ou une couette. Photo : Michael MurtaughUn sac de couchage vert REI Co-op Children's Camp 40 ouvert et disposé comme une grande couverture.Un gros plan de l'attache qui relie le sac de couchage REI Co-op Kids Camp 40 à son sac de rangement.Le sac de couchage REI Co-op Kindercamp 40, à côté du Kindercone 25, qui fait à peu près la même longueur.Un sac de couchage vert REI Co-op Kindercamp 40, emballé dans son sac de rangement, à côté d'un Kindercone 25 jaune, également emballé.
  Le meilleur hamac portable

Mais dans l’ensemble, il ne fait pas si chaud. Avec une température nominale de 40°F, le Kids Camp 40 ne gardera pas votre enfant aussi au chaud que nos autres modèles. Il n’a pas non plus de capuche comme le Kindercone 25 et de nombreux autres sacs. Cependant, le Children’s Camp 40 dispose d’une sangle sur le dessus afin qu’un enfant puisse s’y cacher si nécessaire.

Le sac de rangement est attaché au sac, mais peut se déchirer. La forme du Kindercamp 40 empêche qu’il soit équipé d’un sac entièrement attaché, ce qui rend le Kindercone 25 si facile à remettre dans le sac de transport. Au lieu de cela, le sac Kindercamp 40 pack est attaché au sac avec une petite laisse. Cela reste pratique et évite que le sac ne se perde – à moins qu’il ne soit arraché d’une manière ou d’une autre, ce qui s’est réellement produit lorsque nous avons envoyé ce sac dans un camp de nuit avec un testeur de 8 ans particulièrement énergique.

Le camp d’enfants 40 est également couvert La garantie REI.

Choix de mise à niveau : Big Agnes, Little Red et WolverineLes sacs de couchage Big Agnes Wolverine et Little Red, notre choix pour le meilleur sac de couchage pour enfants par temps froid.Sélection de mise à niveau

Si votre famille fait beaucoup de camping par temps froid, cela vaut peut-être la peine d’acheter l’un de ces sacs Big Agnes pour votre enfant. Les deux disposent de housses de matelas intégrées qui garantissent que votre enfant reste allongé sur le matelas toute la nuit, le rendant plus chaud et plus confortable.

Big Agnes fabrique des sacs pour enfants en trois tailles, toutes classées pour 20°F. Le Petit Rouge convient aux enfants mesurant jusqu’à 1,20 m. Le Wolverine, presque identique, convient aux enfants mesurant jusqu’à environ 1,60 m (comme nous l’avons découvert avec celui-ci). Cône pour enfants REI Co-op 25ce sac convient aux enfants légèrement plus grands). Et la lampe torche orientable est destinée aux personnes mesurant jusqu’à 1,50 m.

Si nous achetions un sac Big Agnes pour un enfant de 2 ou 3 ans, nous choisirions Little Red, en supposant que l’enfant l’utilisera pendant au moins trois ans. Pour tout enfant plus âgé que cela, nous opterions probablement directement pour le Wolverine (à moins qu’il n’y ait un frère plus jeune qui ait également besoin d’un petit sac de couchage à l’avenir, auquel cas il pourrait être plus pratique d’obtenir un Little Red pour la maternelle). . -âge enfant). Un père que nous connaissons de Boulder, dans le Colorado, a acheté un sac de couchage Big Agnes pour son fils alors qu’il n’avait que 1 an. « Dans les tentes, par températures négatives, il se sent bien et ne se réveille jamais », nous écrit le père, vantant le système Stay-Put-Pad du sac de couchage.

Ils créent une configuration plus chaleureuse. Big Agnes a bâti sa réputation sur des sacs de couchage de haute qualité dotés de housses de matelas intégrées qui, lorsqu’elles sont remplies d’un matelas de sol acheté séparément, éliminent le besoin d’isolation au fond du sac de couchage.

Au début, nous pensions que le système était un peu trop adapté aux petits enfants. Mais quelques nuits du milieu de la trentaine en février à Joshua Tree nous ont convaincus de la supériorité du Little Red pour le camping par temps froid. À cette époque, nous avons placé le sac de couchage de notre enfant de 5 ans sur un vieux matelas Therm-a-Rest que nous avions laissé de nos voyages en sac à dos. Il roulait généralement au milieu de la nuit – ce n’était pas grave s’il ne faisait pas trop froid dehors. Mais lors des nuits très froides, c’était agréable de savoir que son coussin isolant resterait bien en place sous son petit corps de 37 livres, réduisant considérablement les risques qu’il se réveille pris en sandwich entre des matelas pneumatiques – froid, confus et suppliant d’aller voir maman. et le lit de la maison de papa. Le système Big Agnes a résolu un problème qui ne nous était jamais venu à l’esprit et qui devait être résolu.

Un sac de couchage Big Agnes avec un matelas intégré dans les manches à l'arrière du sac de couchage.

Cependant, il peut également être nécessaire d’acheter un nouveau matelas. Tout tapis de camping de 20 pouces de large et d’une épaisseur inférieure à environ 4¼ pouces pourra être placé dans les sacs Big Agnes. Le Z Lite Sol de Therm-a-Rest, le choix économique de notre guide des meilleurs matelas de sol, s’adapte en version régulière ou petite et constitue un bon choix pour les enfants car il est pratiquement indestructible. Nemo Equipment propose une version courte de son matelas Switchback, et c’est une autre option, tout comme ce matelas autogonflant pour enfants de REI.

Il est plus léger et plus compact. Tous les sacs pour enfants Big Agnes ont une coque en polyester ripstop avec un revêtement hydrofuge et utilisent un remplissage synthétique exclusif. Ils sont plus petits que les sacs REI et conviennent donc parfaitement aux premiers voyages en sac à dos. Le sac Wolverine pèse 2 livres 4 onces ; Il est nettement plus léger que le Kindercone 25 de taille similaire, qui pèse 3 livres 3 onces.

Un sac de couchage rouge Big Agnes Wolverine, à côté un Kindercone 25 jaune, qui a à peu près la même taille et la même forme.Le Big Agnes Wolverine (à gauche) convient aux enfants à peu près de la même taille que notre premier choix, le Kindercone 25 (à droite). Mais le Wolverine pèse presque un kilo de moins et devrait garder les enfants un peu plus au chaud. Photo : Michael MurtaughLe sac de couchage Big Agnes Wolverine est emballé dans son sac de rangement gris foncé, à côté se trouve le Kindercone 25 dans son sac de rangement jaune.Bien que le Wolverine (à gauche) soit plus léger que le Kindercone 25, la taille de remplissage des deux sacs est similaire. Photo : Michael MurtaughLe sac de couchage Big Agnes Wolverine, emballé dans son sac de rangement gris foncé, à côté du Big Agnes Little Red, qui lui ressemble mais est légèrement plus petit.Le Little Red (à droite) est nettement plus petit que le Wolverine ; Il convient mieux aux enfants d’âge préscolaire et primaire. Photo : Michael MurtaughLe Big Agnes Wolverine (à gauche) convient aux enfants à peu près de la même taille que notre premier choix, le Kindercone 25 (à droite). Mais le Wolverine pèse presque un kilo de moins et devrait garder les enfants un peu plus au chaud. Photo : Michael MurtaughUn sac de couchage rouge Big Agnes Wolverine, à côté un Kindercone 25 jaune, qui a à peu près la même taille et la même forme.Le sac de couchage Big Agnes Wolverine est emballé dans son sac de rangement gris foncé, à côté se trouve le Kindercone 25 dans son sac de rangement jaune.Le sac de couchage Big Agnes Wolverine, emballé dans son sac de rangement gris foncé, à côté du Big Agnes Little Red, qui lui ressemble mais est légèrement plus petit.

Cependant, c’est plus cher. Certains parents peuvent décider de conserver un équipement coûteux comme celui-ci uniquement pour le camping et d’acheter un sac moins cher pour les soirées pyjama, la construction d’un fort, etc. Et il ne fait aucun doute que votre enfant risque de ressembler à un geek du matériel s’il emballe deux petits sacs de rangement (un pour le sac de couchage, un pour le matelas) pour une soirée pyjama d’anniversaire pendant que tout le monde se blottit contre Elsa et Anna dans leur sacs de couchage. Là encore, peut-être qu’elle est la seule à passer une bonne nuit de sommeil.

Les sacs Big Agnes ont une fermeture discrète garantie.

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉAutres bons sacs de couchage pour enfants

Si vous souhaitez un sac doublé en flanelle de haute qualité. Le sac de couchage de camp doublé de flanelle pour enfants LLBean est un bon choix. Ce sac confortable a de bonnes critiques et une esthétique rétro qui pourrait convenir parfaitement au camping en voiture ou au camp d’été. Comme beaucoup de sacs rectangulaires, il s’ouvre complètement et se pose à plat comme une couette. Cependant, ce sac est relativement lourd, encombrant et coûteux et est conçu pour des températures allant jusqu’à 40°F, il n’est donc pas aussi adapté aux nuits froides que certains de nos favoris. Le sac de couchage LLBean Cotton-Blend Camp pour enfants est similaire, mais possède une doublure en coton ordinaire au lieu de flanelle.

  Ne pliez pas votre sac de couchage et autres astuces pour prolonger la durée de vie de votre matériel de camping

Si vous cherchez quelque chose de mignon pour que les petits enfants puissent passer la nuit. Dans notre guide des meilleurs cadeaux pour les enfants de 2 ans, nous recommandons le sac de couchage Pottery Barn Kids Shaggy Head Bear. Ce sac en coton confortable est un excellent choix pour les soirées pyjama en salle. Mais il est beaucoup plus volumineux et plus lourd que les choix présentés dans ce guide et n’offre pas autant de chaleur ou de protection contre l’humidité en camping.

Si vous n’êtes pas sûr que votre enfant soit trop grand pour un sac pour enfant. On préfèrera choisir un sac de couchage de taille adulte qui pourra être utilisé pendant de nombreuses années. Le premier choix de notre guide général des meilleurs sacs de couchage est le REI Co-op Siesta Hooded 20, un sac de couchage synthétique abordable, idéal pour le camping en voiture.

Utilisation, entretien et maintenance

Combattre le froid : Même si un sac de couchage avec une température plus basse devrait garder un enfant au chaud, la surface sur laquelle le sac de couchage est placé joue également un rôle. Lorsque les températures sont douces, de nombreux enfants n’ont aucun problème à claquer leurs sacs directement sur le sol (y avait-il quelque chose de différent dans le camping dans la cour il y a quelques décennies ?). Mais pendant les nuits froides, plus il y a d’isolation entre un petit corps et la terre qui aspire la chaleur, mieux c’est. Un matelas de sol en mousse ou un matelas pneumatique de camping isolé est probablement le meilleur, mais un tapis d’exercice, un morceau de mousse bon marché ou un futon en coton pourraient également fonctionner. Même une couverture pliée sous un petit sac de couchage peut faire la différence dans la lutte contre le froid.

Par temps froid, couchez votre enfant avec des chaussettes et un pyjama chauds et un chapeau (peut-être un chapeau qui se clipse sous le menton pour qu’il reste en place). Apportez une bouillotte de chez vous ou fabriquez la vôtre au camping en remplissant une vraie bouillotte avec de l’eau chaude. Rentrez-le dans une chaussette épaisse, puis mettez-le dans le sac avec votre enfant gelé. Assurez-vous simplement que le biberon est protégé de manière à ne pas brûler la peau de votre enfant. Le chocolat chaud avant de se coucher ne fait jamais de mal non plus.

Nettoyage : évitez l’usure due au lavage en machine lorsqu’un bon nettoyage ponctuel suffit. Après notre voyage particulièrement collant et poussiéreux à Joshua Tree, nous avons suspendu nos sacs sur la corde à linge et les avons simplement essuyés avec un chiffon humide. (Non, notre enfant ne s’est pas brossé les dents avant de se coucher, et il est prouvé qu’il a peut-être frappé le sac avec des guimauves qu’il tenait encore dans ses poings sales.) La plupart des entreprises recommandent de mettre les sacs dans la baignoire ou dans une vitrine. chargement de la machine à laver. avec de l’eau froide et des savons doux (REI les propose). Notre article sur le lavage des sacs de couchage vous guidera tout au long du processus et vous pourrez lire d’autres conseils d’entretien de REI. Ici et par Big Agnes Ici.

Rangement : Il est préférable de ranger un sac de couchage à l’extérieur de votre sac de rangement, mais qui a l’espace pour cela ? Parmi les sacs que nous avons examinés, seuls les sacs Big Agnes et le REI Co-op Down Time sont livrés avec deux sacs de rangement : un sac de compression (pour le voyage) et un sac en filet plus grand et plus souple (pour le stockage à long terme). Comme pour tout équipement de camping, évitez la croissance de moisissures en vous assurant que le sac de couchage est complètement sec avant de le remettre dans le sac de couchage. La FAQ Big Agnes contient une discussion sur stockage optimal.

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉLa compétition

Nous avons précédemment répertorié le REI Co-op Down Time 25 dans ce guide comme une bonne option pour le camping ou la randonnée, mais depuis début 2024, il n’est plus proposé. Ce sac en forme de momie est conçu pour résister à 25 °F et se range dans une taille compacte satisfaisante dans le sac de rangement en nylon inclus (un sac en filet plus grand est également inclus pour le rangement). Le modèle que nous avons testé a bien résisté à trois ans de séjours en camping et de nuitées.

Nous avons testé le Kelty Kids Mistral 30, un sac style momie relativement bon marché. La qualité semblait bonne, mais ce sac était nettement de moins bonne qualité que celui-là Cônes pour enfants 25et ce n’était pas l’un des favoris de nos enfants testeurs. Kelty fabrique également désormais le Mistral 20, mais nous ne l’avons pas testé.

En 2023, nous avons commandé un sac de couchage Soulout sur Amazon après l’avoir vu spécifiquement recommandé sur la liste de colisage pour un camp de randonnée dans les Montagnes Blanches. Il est disponible dans une variété de couleurs et convient au camping en voiture, mais il est plus lourd que notre sélection et les tissus et les fermetures à glissière ne sont pas aussi doux ou durables.

Nous avons également récemment essayé le Teton Sports Li’l Bridger, un sac de couchage en toile épaisse au look camp old-school. À 4½ livres, ce sac est plus lourd et plus volumineux que tous ceux que nous avons testés, et nous pensons que cela le rend moins pratique. De plus, la doublure en « flanelle » ne ressemble pas vraiment à de la flanelle. Mais si vous aimez le look et que l’encombrement ne vous dérange pas, la température est abaissée à 0 °F. Et comme ça Camp d’enfants 40La fermeture éclair s’ouvre complètement et sert également de couverture.

Nous avons examiné le Teton Sports Celsius Junior 20˚. Ce sac est plus abordable que notre sélection et pourrait être une bonne option si vous recherchez un sac chaud, résistant à l’humidité et moins cher. Mais les matériaux semblent moins chers. Et contrairement à de nombreux sacs rectangulaires, la fermeture éclair ne s’ouvre pas complètement, elle ne peut donc pas être utilisée comme couverture.

Nous avons testé une génération précédente de sac de couchage aventure pour enfants LLBean et avons conclu que le Kindercone 25 offre un meilleur rapport qualité-prix. Le sac LLBean a été repensé et présente de belles fonctionnalités. Nous n’avons pas encore testé la nouvelle version, mais globalement, les sacs de couchage pour enfants de LLBean restent plus chers que ceux de REI.

Nous avons déjà testé les sacs de couchage pour enfants d’Eureka et Kelty, dont la production a depuis été arrêtée.

Ce guide a été édité par Rachel Hurn et Christine Ryan.