Les 4 meilleurs bâtons de randonnée pour 2024 | Évaluations par Wirecutter


Plein airRandonnéeLes meilleurs bâtons de randonnéeÉconomiserTrois paires de bâtons de randonnée et une paire de chaussures de randonnée sur fond violet Pour votre information

Après une nouvelle série de tests, nous avons de nouveaux choix.

août 2024

Un bon bâton de randonnée soulagera vos jambes lors de la randonnée sur les sentiers, absorbera l’impact du sol, tiendra confortablement dans votre main lors de longues randonnées et durera plusieurs saisons de randonnée avec peu d’entretien.

Après avoir parcouru 140 miles sur des sentiers sablonneux, rocheux et racinés, nous avons décidé que les bâtons de randonnée Black Diamond Pursuit étaient le meilleur choix pour la plupart des styles de randonnée et tous les terrains. Ils sont faciles à régler, confortables à tenir, silencieux et durables.

Tout ce que nous recommandonsMeilleurs choixChoix budgétairesChoix de mise à niveauCe que nous avons considéréAjustabilité

Un bâton de randonnée ne peut pas vous aider s’il n’est pas à la bonne hauteur. Nous avons privilégié des poteaux offrant une large gamme de hauteurs possibles.

Poignées confortables

Bien que les poignées soient disponibles dans de nombreux matériaux, le liège est généralement le plus confortable. Mais nous avons découvert que tous les lièges ne sont pas égaux.

Serrures faciles à utiliser

Si vous souhaitez régler la hauteur de vos bâtons – pour une longue randonnée en montée ou en descente – le mécanisme de verrouillage doit être gérable.

Des bâtons indulgents

Les poteaux doivent aider à absorber l’impact de leurs pointes sur le sol, et les poteaux et les loquets ne doivent pas vibrer de manière gênante.

Comment nous avons choisiPremier choix

Les bâtons de randonnée Black Diamond Pursuit présentaient une prise confortable, un réglage facile, un matériel durable, un minimum de cliquetis et des pièces remplaçables. Ils sont disponibles en deux tailles avec des longueurs et des tailles de poignée différentes, ils sont donc susceptibles de s’adapter à la taille et à la taille des mains de la plupart des randonneurs.

Lors de nos tests, ces bâtons ont survécu à des randonnées et des courses en montagne difficiles et sablonneuses. Les poteaux ne se sont jamais effondrés sous notre poids. Un outil intégré pour régler le mécanisme de verrouillage facilite les réglages sur site.

Nous recommandons ces bâtons pour tous les terrains, sauf les plus difficiles, hors sentiers établis.

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉSélection budgétaire

Si vous débutez en randonnée ou si vous souhaitez investir dans d’autres équipements de randonnée ou de sac à dos, optez pour ces bâtons. Les bâtons de randonnée à dégagement rapide en fibre de carbone Cascade Mountain Tech (Cork Grip), connus sous le nom de « bâtons Costco », bien qu’ils soient également disponibles dans d’autres magasins à grande surface, sont un favori économique parmi les randonneurs longue distance. Ce sont des bâtons en fibre de carbone avec des poignées supérieures en liège et des poignées inférieures en mousse qui répondent aux exigences essentielles d’un bâton de randonnée : ils sont robustes, ont des poignées confortables et disposent de pièces remplaçables à un prix abordable. Ils offrent également un excellent rapport qualité/prix.

Ils sont dotés de mécanismes de verrouillage en plastique et de pointes de bâton moins robustes que le matériel de nos autres choix, et le liège met plus de temps à ramollir. Cependant, les barres ont bien résisté à nos tests et toutes les pièces défaillantes peuvent être remplacées.

Sélection de mise à niveau

Pour les randonneurs qui s’aventurent hors des sentiers battus à travers les éboulis ou traversent les champs de neige en montagne, nous recommandons les bâtons de randonnée Black Diamond Alpine Carbon Cork (hommes) (femmes). Ces bâtons ont le diamètre de tige le plus grand (et donc le plus robuste) de tous les bâtons que nous avons testés et sont fabriqués à partir de fibre de carbone rigide avec des mécanismes de verrouillage en aluminium durables et des poignées en liège souples et confortables. Ce sont les bâtons les plus silencieux que nous ayons testés et qui produisent le moins de vibrations, tout en conservant un poids raisonnable.

Comme notre premier choix, les bâtons Alpine Carbon Cork sont disponibles en deux tailles (mais pour hommes et femmes au lieu de S/M et M/L), mais les deux ont la même circonférence de poignée. Ils font également partie des bâtons les plus chers que nous ayons testés, et les avantages marginaux par rapport à notre premier choix n’en valent peut-être pas la peine pour les randonneurs qui ne sont pas confrontés à des conditions aussi difficiles. Bien qu’ils puissent se plier, comme notre premier choix, ils sont plus longs que notre premier choix lorsqu’ils sont déployés.

Retour en haut Pourquoi nous faire confianceUne photo de l'auteur de l'article, Trey French, en train de faire une randonnée en montagne avec des bâtons de randonnée.

Je suis un rédacteur qui couvre les équipements de voyage et de plein air, y compris les crampons à glace et les sous-vêtements thermiques. J’ai également parcouru plus de 7 000 miles avec des bâtons de randonnée.

Pour ce guide, j’ai fait ce qui suit :

J’ai lu la couverture en ligne de Lumière de sac à dos; Le Site Internet d’Andrew Skurkaguides de randonnée et voyagistes ; Et Magazine des routards. J’ai parcouru les forums de randonnée longue distance pour filtrer les options apparemment infinies de bâtons. J’ai regardé de nombreuses vidéos en ligne montrant ce que d’autres experts et évaluateurs clients avaient à dire sur les bâtons de randonnée. J’ai décodé et identifié l’utilité des différents types de bâtons. L’aluminium et le carbone sont utilisés dans les bâtons de randonnée. J’ai lu des études menées par des scientifiques sur l’exercice et les effets de l’utilisation de bâtons de randonnée, notamment en termes d’économies d’énergie et de prévention des blessures. Le contributeur Ryan Bradley a également testé plus d’une douzaine de jeux de bâtons de randonnée et s’est entretenu avec quatre experts en 2016. Ses reportages sont apparus dans une version antérieure de ce guide. C’est pour qui ?

Si vous faites de la randonnée sur des surfaces inégales et non pavées ou sur des sentiers comportant des montées et des descentes, les bâtons de randonnée peuvent être bénéfiques pour vous. Pour nous, bipèdes, ils créent deux points de contact supplémentaires qui aident les personnes à maintenir leur équilibre et à mieux répartir les chocs lors de randonnées sur des surfaces inégales.

Une étude de l’Université de Canberra suggère que les bâtons de randonnée sont utiles pour « maintenir une meilleure fonction musculaire, réduire les douleurs musculaires et donc réduire le risque de blessure », en particulier pour les randonneurs qui entreprennent de nombreuses longues descentes sur des terrains escarpés.

Une autre étudede l’Université du Massachusetts Amherst, conclut que les bâtons sont plus efficaces pour transporter des poids plus lourds, tels que. B. un sac à dos, peut être utile en vous gardant plus droit et en redistribuant la « demande musculaire » sans engager de coûts métaboliques supplémentaires et en améliorant le confort. En d’autres termes : les bâtons aident et ne coûtent aucune énergie supplémentaire.

Certains randonneurs utilisent des bâtons pour augmenter leur vitesse, soulager des douleurs articulaires ou occuper leurs mains pendant une longue journée de randonnée. Nous avons même remarqué, personnellement et lors de conversations avec d’autres, un bénéfice psychologique : l’utilisation de bâtons de randonnée peut donner confiance lors de randonnées sur des surfaces inégales, même si nous nous contentons généralement de les porter.

Nous ne recommandons pas les cannes de ce guide comme cannes de marche, même si nous les avons vues utilisées de cette manière. L’une des barres que nous avons testées portait même les mots « Pas un produit médical ».

Vous pouvez également utiliser ces bâtons pour courir (nous l’avons fait), mais il existe de meilleures options. Les coureurs utilisent souvent des bâtons pliables, plus petits que les bâtons de randonnée télescopiques et plus faciles à ranger dans un gilet de course. Cependant, ils sont moins durables et ne conviennent généralement pas au transport de charges plus lourdes. Nous avons décidé de ne pas tester de tels bâtons pour ce guide.

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉComment nous avons sélectionné et testéSix bâtons de randonnée Black Diamond sur un arbre dans la forêt.

Voici ce que nous avons priorisé lorsque nous avons décidé quels bâtons tester et ce que nous avons recherché lors de nos tests :

Large gamme de longueurs : Pour trouver les meilleurs bâtons de randonnée, vous devez d’abord trouver une paire qui correspond à votre taille. (Lorsque vous tenez votre bâton de randonnée, votre coude doit être à un angle de 90 degrés ou légèrement plus.) Pour cette raison, nous nous sommes concentrés sur les bâtons de longueur réglable et avons préféré ceux avec des plages de réglage plus larges. (Les perches télescopiques pèsent plus que les perches de longueur fixe, mais nous avons pensé que le compromis en valait la peine.)

  Les 3 meilleurs chapeaux de soleil de 2024 | Évaluations par Wirecutter

Nous avons testé des bâtons d’une longueur de 95 cm (convient aux personnes mesurant environ 1,50 m) à 140 cm (pour les personnes de plus de 1,80 m).

Poignées confortables : les poignées sont généralement en liège, en mousse ou en caoutchouc, bien que le liège et la mousse soient plus courants.

Vue rapprochée des trois poignées en liège des bâtons de randonnée Black Diamond Pursuit et Alpine sur fond violet.

Le liège est le cuir utilisé dans les matériaux de préhension des bâtons de randonnée. Il est plus collant que la mousse lorsqu’il est mouillé – ce qui est souvent dû au fait que vos mains peuvent transpirer pendant une activité physique – et se moule facilement à vos mains au fil du temps. Elle est légèrement plus lourde que la mousse et plus chère. Tous nos choix utilisent des poignées en liège, mais comme nous l’avons découvert lors de nos tests, tous les lièges ne sont pas égaux.

Poignées inférieures intégrées : En allongeant ou en raccourcissant les bâtons lors de longues montées ou descentes, vous disposez du meilleur effet de levier possible. D’après notre expérience, il est peu probable que les randonneurs s’arrêtent et manipulent leurs bâtons lors de la plupart des montées et descentes mineures, quelle que soit la facilité d’ajustement des bâtons.

C’est pourquoi nous avons principalement testé des bâtons avec des poignées intégrées. Ceux-ci vous permettent de retirer facilement les dragonnes (si vous les utilisez) et de déplacer votre main vers les poignées inférieures lorsque vous montez une pente. Tous nos choix ont des poignées inférieures en mousse.

Arbres robustes : Nous avons recherché des options durables en carbone et en aluminium. Il existe une idée fausse selon laquelle les bâtons de randonnée en fibre de carbone sont fragiles et sujets à la casse. Cela peut s’appliquer aux arbres à paroi mince et de petit diamètre. Mais les bâtons plus robustes en fibre de carbone peuvent être tout aussi durables que les bâtons en aluminium et ont tendance à avoir moins de flexion et moins de vibrations, ce qui signifie plus d’énergie pour vous propulser vers l’avant et moins de bourdonnement dans vos mains et vos bras. Surtout, ces bâtons sont plus confortables lors des longues journées de randonnée. Ils sont également généralement plus calmes, ce que nous apprécions dans un environnement naturel par ailleurs tranquille.

Les bâtons en aluminium fléchissent davantage que les bâtons en carbone, ce qui signifie qu’ils sont plus susceptibles de se plier que de se casser. (Et si la courbure n’est que légère, vous pouvez plier la barre presque tout droit.) Les barres en aluminium ont tendance à transmettre plus de vibrations à vos mains et à vos bras, bien que certaines atténuent suffisamment les vibrations pour que vous ne les remarquiez pas après quelques minutes d’utilisation. randonnée .

Poids : La plupart des bâtons de randonnée pèsent entre 16 et 20 onces par paire, mais certains bâtons spéciaux légers pèsent environ 10 onces par paire. Même si vous ne transportez jamais vos bâtons dans votre sac à dos, vous remarquerez la différence de poids au fur et à mesure que vous les balancerez lors d’une randonnée de plusieurs heures.

Matériel durable et facile à utiliser : Chaque barre réglable comporte généralement deux points de réglage (ou verrous), qui sont deux éléments matériels qui peuvent tomber en panne avec le temps. Lorsqu’un verrou en plastique tombe en panne, il s’agit plus probablement d’une petite fissure que d’une rupture catastrophique, et ces pièces sont souvent remplaçables. Toutefois, l’aluminium est plus durable.

Certains bâtons de randonnée sont sécurisés par des verrous tournants, tandis que d’autres utilisent des verrous à levier. Il existe de grandes différences entre les mécanismes de verrouillage : nous recherchions des mécanismes de verrouillage sécurisés que nous n’avions pas besoin d’ouvrir ou de fermer.

La tension des verrous à came est réglable (c’est-à-dire que le mécanisme de verrouillage lui-même peut être ajusté pour serrer plus ou moins lorsque le verrou est fermé). Si la tension n’est pas bien ajustée à la force avec laquelle vous vous appuyez dessus, vous pourriez glisser. Les verrous tournants ne sont serrés que lorsque vous les tournez.

Pièces de rechange : Lors de la sélection des bâtons de randonnée à tester, nous avons mis l’accent sur la réparabilité, car même avec un bâton de longue durée, des accidents surviennent et le remplacement des pièces coûte moins cher que le remplacement des bâtons. Sur n’importe quelle tige, les pointes, qui sont généralement en carbure de tungstène ou en métal dur similaire, s’usent avec le temps et doivent être remplacées. (Lors de nos tests, nous avons recherché une usure inhabituelle et des fissures sur le boîtier de la pointe.)

Portabilité : la taille du paquet, également appelée longueur pliée, indique la longueur d’un bâton lorsqu’il est complètement plié.

Accessoires : Tous les bâtons que nous avons testés comprenaient au moins un ensemble de paniers, souvent appelés paniers à boue, pour empêcher les pointes des bâtons de s’écraser sur des surfaces molles telles que la boue, le sable ou les feuilles mortes à l’automne.

Notre sélection : les bâtons de randonnée Black Diamond PursuitUne paire de bâtons de randonnée Black Diamond Pursuit avec un fond violet

Nous recommandons les bâtons de randonnée Black Diamond Pursuit pour la plupart des terrains et sur la plupart des réseaux de sentiers.

Ils possèdent l’une des poignées les plus confortables. Bien que d’autres bâtons que nous avons testés utilisent également des poignées en liège, le liège de ces bâtons était plus confortable que la plupart des autres bâtons que nous avons testés et était tout aussi confortable que nos bâtons. Sélection de mise à niveau (qui vient aussi de Black Diamond). Le bouchon était souple dès le premier kilomètre et ne nécessitait aucune période de rodage. Les poignées de ces bâtons sont légèrement incurvées dans la paume de votre main. Par rapport à une poignée purement droite, elle remplissait mieux nos paumes et nous nous sentions plus connectés à la barre.

Lorsque nous gravissions une montagne, les poignées inférieures en mousse nous étaient d’une valeur inestimable. Ils nous ont permis de monter des pentes sans avoir à raccourcir la longueur des bâtons. En descente, surtout dans les descentes plus courtes où il n’était pas nécessaire d’ajuster la longueur des bâtons, nous nous appuyions simplement sur la pointe des bâtons de randonnée.

Les serrures à levier sont faciles à utiliser. Lorsque nous avons essayé d’ajuster les barres, les verrous à levier avaient presque l’impression d’être à ressort. Ils sont fabriqués en aluminium là où le verrou rencontre la barre et en plastique souple là où votre doigt tire sur la languette pour ouvrir et fermer le verrou. Bien qu’ils nécessitent une certaine force manuelle, ils sont plus faciles à ouvrir et à fermer que tous les verrous que nous avons testés, à l’exception de ceux de notre offre de mise à niveau.

Nous avions lu des critiques d’autres bâtons de randonnée laissés par des randonneurs inexpérimentés qui s’étaient lancés en randonnée et avaient ensuite découvert que les verrous de leurs nouveaux bâtons n’étaient pas suffisamment serrés, ce qui faisait que leurs bâtons se télescopeaient de manière inattendue et qu’ils n’avaient aucun moyen de les personnaliser. Les bâtons Pursuit comprennent un petit outil hexagonal dans l’une des pièces de la tige inférieure du bâton que vous pouvez utiliser pour serrer ou desserrer les verrous sur le sentier.

Gros plan sur la pince de réglage en hauteur des bâtons de randonnée Black Diamond PursuitLes verrous à levier des bâtons de randonnée Black Diamond Pursuit peuvent être facilement ajustés pendant les randonnées – la tige du bâton contient un outil hexagonal intégré. Photo : Michael HessionGros plan du bas d’une paire de bâtons de randonnée Black Diamond PursuitLes bâtons de randonnée Black Diamond Pursuit sont dotés de pointes de bâtons durables, mais celles-ci peuvent être remplacées si nécessaire. Photo : Michael HessionGros plan sur la pince de réglage en hauteur des bâtons de randonnée Black Diamond PursuitLes bâtons Pursuit sont dotés de verrous à levier en aluminium avec un capuchon en plastique doux au toucher. Photo : Michael HessionUne paire de bâtons de randonnée Black Diamond Pursuit repose sur le sol dans la forêtLes bâtons Pursuit sont disponibles en deux longueurs avec des tailles de poignée correspondantes. Photo : Michael HessionLes verrous à levier des bâtons de randonnée Black Diamond Pursuit peuvent être facilement réglés pendant les randonnées – la tige du bâton contient un outil hexagonal intégré. Photo : Michael HessionGros plan sur la pince de réglage en hauteur des bâtons de randonnée Black Diamond PursuitGros plan du bas d’une paire de bâtons de randonnée Black Diamond PursuitGros plan sur la pince de réglage en hauteur des bâtons de randonnée Black Diamond PursuitUne paire de bâtons de randonnée Black Diamond Pursuit repose sur le sol dans la forêt
  Après une randonnée de 46 milles, tout me faisait mal. Sauf mes pieds dans ces bottes.

Ils sont solides et silencieux pour les poteaux en aluminium. Les poteaux Pursuit utilisent de l’aluminium de la série 7001, qui est couramment utilisé dans les tentes en raison de sa capacité à se plier et à reprendre sa forme par vent fort. Avec un diamètre plus important, ce type de bâton convient également aux bâtons de randonnée. Les bâtons Pursuit faisaient partie des bâtons les plus flexibles que nous ayons testés lorsque nous les avons chargés avec une pression non naturelle (mais possible lors de chutes). Après s’être courbés, ils revenaient toujours tout droit.

Peut-être parce que les bâtons Pursuit sont couplés à un mécanisme de verrouillage en aluminium, ils sont également silencieux par rapport aux bâtons en aluminium. Ils n’absorbent pas les vibrations du sol aussi bien que certains bâtons en carbone, mais ils sont suffisamment silencieux pour ne pas nous empêcher de profiter de notre randonnée.

Ils sont disponibles en deux tailles – y compris les poignées. Bien que de nombreux bâtons soient disponibles en différentes longueurs, ces bâtons sont également disponibles en deux tailles de manche qui correspondent aux longueurs. De plus, ils ne sont pas inutilement sexués. Les bâtons sont disponibles en tailles S/M (avec une portée de 100 à 125 cm) ou M/L (125 à 140 cm) et conviennent aux randonneurs d’un peu moins de 1,50 m jusqu’aux randonneurs mesurant plus de 1,80 m. vous vous débrouillez avec un bâton de 125 cm, vous bénéficiez également d’un poids légèrement inférieur et d’un encombrement réduit.

Vue rapprochée d'une main tenant la poignée d'un bâton de randonnée Black Diamond

Vous pouvez les réparer. Il existe une gamme complète de pièces de rechange pour les bâtons Pursuit. Ainsi, si une pièce casse ou si les pointes sont simplement usées, vous pouvez acheter une pièce de rechange au lieu d’un jeu complet de perches.

Des défauts, mais pas des dealbreakers

Ils sont chers. Bien qu’ils soient loin d’être les bâtons les plus chers que nous ayons testés, ils sont plus de deux fois plus chers que nos bâtons de randonnée économiques.

Ils ne sont pas aussi rigides et aussi silencieux que les bâtons en fibre de carbone. Bien que les bâtons Pursuit en aluminium soient silencieux, les bâtons en carbone avec un diamètre suffisant et des mécanismes de verrouillage en aluminium de haute qualité offrent néanmoins plus de rigidité et d’amorti. De plus, Black Diamond ne divulgue pas les matériaux de verrouillage d’arbre ou de levier sur son site Web (REI le fait).

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉChoix économique : bâtons de randonnée à dégagement rapide en fibre de carbone Cascade Mountain Tech (poignée en liège)Une paire de bâtons de randonnée à dégagement rapide en fibre de carbone Cascade Mountain Tech (poignée en liège) avec un fond violetSélection budgétaire

Nous recommandons les bâtons de randonnée Cascade Mountain Tech en fibre de carbone Quick Lock (Cork Grip) si vous débutez en randonnée.

Ils coûtent moins de la moitié du prix de nos meilleurs choix. La randonnée est plus accessible financièrement que de nombreuses activités de plein air, mais les coûts peuvent quand même s’accumuler avec le temps. Ces bâtons offrent un excellent rapport qualité/prix pour les personnes souhaitant dépenser moins pour leur équipement. Nous les avons vus sur des sentiers de longue distance comme le Continental Divide, le Pacific Crest et le Appalachian Trail, qui font tous plus de 2 000 milles de long.

Ils sont en carbone et amortissent bien les vibrations. Comme notre choix de mise à niveau, les bâtons utilisent des tiges en fibre de carbone au lieu d’aluminium. Ils sont plus rigides que notre premier choix, mais moins rigides que notre choix amélioré. Pour le prix, nous avons été surpris de voir à quel point ces bâtons éloignaient les vibrations de nos bras. Ils sont un peu plus bruyants que nos autres choix – les mécanismes de verrouillage en plastique claquent – ​​mais nous l’avons oublié après quelques minutes de randonnée.

Ils sont plus légers que nos autres choix. Les bâtons Cascade Mountain Tech pèsent 8,1 onces chacun, soit 1,5 once de moins par bâton que notre premier choix et une demi-once de moins par bâton que notre choix de mise à niveau. Cela peut paraître peu, mais si vous passez beaucoup de temps à porter vos bâtons, chaque gramme économisé contribue à rendre votre sac à dos plus confortable.

Ils ne sont disponibles qu’en taille unique mais offrent une bonne gamme de longueurs. Ils mesurent 100 cm de long dans la position la plus courte, 5 cm de plus que la section la plus courte des plus petites tailles de nos autres choix, de sorte que les randonneurs mesurant moins de 1,50 m peuvent préférer nos autres choix. À leur réglage le plus long de 54 pouces, les bâtons Cascade Mountain Tech sont 1,25 pouces plus longs que la plus grande taille de notre choix de mise à niveau et 1,25 pouces plus courts que notre premier choix, de sorte que les randonneurs de plus de 6 pieds peuvent préférer notre premier choix.

les extrémités inférieures d'une paire de bâtons de randonnée Cascade Mountain Tech en fibre de carbone Quick Lock avec un fond violetCascade Mountain Tech comprend des embouts en caoutchouc pour randonner sur des surfaces pavées ou protéger l’intérieur de votre voiture pendant le transport. Photo : Michael HessionGros plan du bâton de randonnée Cascade Mountain Tech Carbon Fiber Quick Lock avec un fond violetLes verrous à levier des bâtons de randonnée Cascade Mountain Tech Carbon Fiber Quick Lock sont en plastique, qui n’est pas aussi durable que l’aluminium. Néanmoins, les serrures ont résisté à nos tests Photo : Michael Hessionun étui de transport et des accessoires pour les bâtons de randonnée Cascade Mountain Tech Carbon Fiber Quick Lock avec un fond violetLes bâtons Cascade Mountain Tech sont livrés avec des accessoires pour randonner sur asphalte, terre ou neige, ainsi qu’un sac de rangement. Photo : Michael HessionCascade Mountain Tech comprend des embouts en caoutchouc pour marcher sur des surfaces pavées ou protéger l’intérieur de votre voiture pendant le transport. Photo : Michael Hessionles extrémités inférieures d'une paire de bâtons de randonnée Cascade Mountain Tech en fibre de carbone Quick Lock avec un fond violetGros plan du bâton de randonnée Cascade Mountain Tech Carbon Fiber Quick Lock avec un fond violetun étui de transport et des accessoires pour les bâtons de randonnée Cascade Mountain Tech Carbon Fiber Quick Lock avec un fond violet

Ils comprennent plus d’accessoires que n’importe lequel des bâtons que nous avons testés. Ces bâtons comprennent deux ensembles d’embouts en caoutchouc pour amortir l’impact lors de la marche sur des surfaces pavées ; Presque tous les bâtons que nous avons testés étaient livrés uniquement avec un ensemble de petits paniers standard et une paire de paniers à neige plus grands.

Cependant, contrairement aux pointes en caoutchouc vissées disponibles chez Black Diamond pour nos autres médiators (vendues séparément), ces pointes en caoutchouc glissent simplement sur la pointe en carbure. Nous avons constaté que les embouts en caoutchouc peuvent parfois se coincer dans les objets au bord du chemin et devenir des détritus. Il est préférable de les utiliser uniquement sur les trottoirs ou sur le béton.

Contrairement à nos autres produits, ces bâtons disposent d’un sac de rangement souple pour ranger les accessoires.

Des défauts, mais pas des dealbreakers

Ils utilisent des composants moins robustes. Les mécanismes de verrouillage sont entièrement en plastique ; Les serrures de nos autres choix sont faites d’au moins un peu d’aluminium. Nous n’avons pas cassé les nôtres, mais nous avons vu des rapports d’autres évaluateurs les brisant lors d’une utilisation intensive.

Les pointes sont plus courtes et doivent être remplacées plus tôt. Les pointes en carbure de ces bâtons sont environ deux tiers plus longues que nos autres pics, ce qui signifie qu’elles useront le corps de la pointe plus rapidement. Malheureusement, dans ce cas, la génération actuelle de poteaux Cascade Mountain Tech vous oblige à acheter une pièce de poteau inférieure complète pour 13 $.1

Les poignées sont moins confortables que celles de nos modèles haut de gamme. Les bâtons Cascade Mountain Tech ont des poignées en liège avec une poignée inférieure en mousse comme nos autres choix, mais le liège et la mousse sont plus rugueux sur ces bâtons. Nous avons constaté que le liège s’est légèrement ramolli avec le temps, mais n’est jamais devenu aussi mou que le liège des bâtons de randonnée Black Diamond Pursuit.

Sélection de mise à niveau : bâtons de randonnée Black Diamond Alpine Carbon CorkUne paire de bâtons de randonnée Black Diamond Alpine Carbon Cork avec un fond violetSélection de mise à niveau

Les bâtons de randonnée Black Diamond Alpine Carbon Cork, disponibles en versions homme et femme, sont notre choix de mise à niveau. Ce sont les meilleurs bâtons pour les personnes qui s’aventurent hors-piste sur des terrains plus difficiles et plus difficiles.

Ils sont construits pour les terrains les plus exigeants. Les tiges des bâtons Alpine Carbon Cork sont non seulement fabriquées en fibre de carbone, mais elles ont également un diamètre plus grand que tous les autres que nous avons testés. Ce sont les seules barres dotées de mécanismes de verrouillage entièrement en aluminium. Nous les avons emmenés sur des itinéraires hors sentier de haute montagne composés davantage de champs d’éboulis et de rochers que de terrain lisse, nous les avons utilisés pour construire des abris soutenus par des poteaux en cas de fortes pluies et de tempêtes, nous les avons utilisés pour traverser des ruisseaux au débit rapide et à hauteur de cuisse, et je les ai utilisés quand j’étais adolescent, j’ai fait du ski de randonnée avec eux dans des températures hivernales profondes.

  Les 3 meilleures caméras d'action de 2024 | Évaluations par Wirecutter

Certains experts affirment que la fibre de carbone ne résiste pas au froid, mais nous n’avons pas encore trouvé de raison d’échanger ces bâtons contre d’autres bâtons en hiver (Black Diamond les appelle équipement d’hiver toutes saisons).

Ce sont les plus silencieux et les plus silencieux. Certains bâtons que nous avons testés avaient tellement de cliquetis et de vibrations que nous ne pouvions penser à rien d’autre qu’aux bâtons pendant la randonnée. Le carbone rigide utilisé dans les tiges aide les bâtons Alpine Carbon Cork à mieux absorber les forces du sol que la concurrence.

Ce sont les plus faciles à verrouiller et à déverrouiller. Le verrou à levier en aluminium à profil bas de ces bâtons est un peu plus facile à utiliser que notre premier choix.

Gros plan des pointes inférieures d'un bâton de randonnée Black Diamond Alpine Carbon Cork avec un fond violetComme les pointes de notre top sélection, ces bâtons de randonnée Black Diamond Alpine Carbon Cork sont également interchangeables. Photo : Michael HessionUn gros plan des bâtons de randonnée Black Diamond Alpine Carbon Cork avec un fond violetLes bâtons Alpine Carbon Cork sont dotés d’un verrou à levier entièrement en aluminium qui est durable et sans cliquetis. Photo : Michael HessionUn gros plan des bâtons de randonnée Black Diamond Alpine Carbon Cork avec un fond violetLes verrous à came Alpine Carbon Cork sont plus faciles à ouvrir et à fermer que les autres. Photo : Michael HessionComme les pointes de notre meilleure sélection, ces bâtons de randonnée Black Diamond Alpine Carbon Cork sont également interchangeables. Photo : Michael HessionGros plan des pointes inférieures d'un bâton de randonnée Black Diamond Alpine Carbon Cork avec un fond violetUn gros plan des bâtons de randonnée Black Diamond Alpine Carbon Cork avec un fond violetUn gros plan des bâtons de randonnée Black Diamond Alpine Carbon Cork avec un fond violet

Ils conviennent aux routards longue distance. Dans une enquête menée auprès de 751 randonneurs du Pacific Crest Trail en 2023, les bâtons Alpine Carbon Cork étaient les bâtons les plus portés et les mieux notés sur le sentier, juste devant notre premier choix, les bâtons de randonnée Black Diamond Pursuit. Je les ai utilisés sur toute la longueur de ce sentier ainsi que sur le Long Trail rocheux, enraciné et escarpé de 273 milles dans les Montagnes Vertes du Vermont. Ils sont également le bâton de choix actuel d’Andrew Skurka, l’un des routards les plus voyagés de tous les temps, connu pour son voyage hors piste de 4 700 milles entre l’Alaska et le Yukon.

En utilisant une génération antérieure de bâtons Alpine Carbon Cork actuels, j’ai réussi à plier un seul bout de bâton en coinçant un bâton entre deux gros rochers, puis en tombant dessus. Dommages totaux : 15 $ pour une paire d’embouts de remplacement.

Ils sont plus légers que nos meilleurs choix. Notre balance de cuisine à la maison l’a mesuré à 16,7 onces avec des sangles de poignée et sans paniers, soit environ 1 once de moins que notre premier choix. Nous n’avons pas remarqué de différence de fatigue des bras lors de l’utilisation des deux paires de bâtons, mais pour les routards qui comptent chaque gramme, toute économie de poids peut en valoir la peine.

Des défauts, mais pas des dealbreakers

Pour certains randonneurs, ils pourraient être excessifs. Ces bâtons sont notre choix le plus cher, et les avantages n’en valent peut-être pas la peine pour les personnes qui préfèrent parcourir de courtes distances sur un terrain plat. Ils sont également plus adaptés aux randonneurs qui portent des poids plus lourds ou qui dépendent fortement des bâtons pour se soutenir.

Ils ne conviennent pas aux randonneurs de grande taille et constituent notre premier choix. Ces bâtons sont disponibles en deux tailles : hommes et femmes. Les bâtons pour femmes sont limités à 95 cm (5 cm plus courts que notre premier choix), mais les bâtons pour hommes ne vont que jusqu’à 130 cm (notre premier choix va jusqu’à 140 cm).

Les anses sont les mêmes pour les tailles homme et femme. Contrairement aux poignées de nos meilleurs choix, les poignées des deux tailles de ces bâtons ont la même circonférence.

Vous aurez besoin d’un outil séparé pour régler la tension du mécanisme de verrouillage. Nous avons été surpris que ces bâtons plus chers n’aient pas le même outil hexagonal intégré que le premier choix. Assurez-vous de régler la bonne tension à la maison ou d’emporter un outil avec vous.

Une personne fait une randonnée sur un terrain rocheux à l'aide du bâton de randonnée Black Diamond Alpine Carbon Cork

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉAutres bons bâtons de randonnée

Si vous recherchez les bâtons les plus légers pour les sentiers damés et la marche facile, nous vous recommandons les bâtons de randonnée en carbone 3 pièces Gossamer Gear LT5, les bâtons les plus légers que nous avons testés et qui passent presque inaperçus lorsqu’ils sont portés. Ils conviennent aux sentiers lisses et aux randonneurs qui recherchent un bâton qui les aidera à avancer plus qu’à supporter leur poids dans les descentes raides. Cependant, ils ne sont pas aussi polyvalents que notre sélection. Ils utilisent des verrous tournants qui sont plus susceptibles de s’effondrer sous le poids que les verrous à levier utilisés sur nos choix. La même fibre de carbone à paroi mince et de petit diamètre qui rend ces bâtons légers rend également les bâtons moins durables sous contrainte. Avec une longueur de 130 cm une fois déployés, ils ne conviennent pas non plus aux randonneurs de grande taille comme nos autres modèles.

La compétitionUne personne marche dans la neige avec des bâtons de randonnée Black Diamond Trail dotés de poignées en mousse.

Les bâtons de randonnée Black Diamond Trail sont des bâtons en aluminium disponibles avec des poignées en mousse ou en liège. Essentiellement, il s’agissait d’un mélange de notre premier choix et de notre choix économique, et nous vous recommandons de dépenser un peu plus pour obtenir notre premier choix ou beaucoup moins pour obtenir notre choix économique.

Les bâtons de randonnée REI Co-op Traverse sont des bâtons en aluminium robustes, silencieux et confortables à tenir. Cependant, ce sont aussi les bâtons les plus lourds que nous ayons testés, et lors de randonnées plus longues, nous avons remarqué plus de fatigue sur nos bras lors de l’utilisation de ces bâtons.

Les bâtons de randonnée Montem Ultra Strong ont été notre premier choix en raison de leur prix abordable et de leur conception simple. Cependant, au cours de cette série de tests, ils ont tellement claqué que les vibrations dans nos bras et le bruit fort ont gâché la tranquillité de l’extérieur. Les bracelets ont également un support en polaire léger, ce qui n’est pas idéal par temps chaud.

Le Leki Legacy Lite et le Leki Khumbu Lite sont des bâtons similaires avec différents mélanges de bâtons en aluminium. En raison de leur prix abordable et de leur popularité, nous avons décidé de les tester, même s’ils n’offrent pas moins d’adhérence. Nous avons constaté que les poignées en liège étaient trop polies et glissantes après avoir transpiré.

Nous avons utilisé les bâtons Fizan Compact 3 pour des randonnées longue distance dans le passé et les avons trouvés suffisants si nous ne les mettions pas trop à rude épreuve, mais nous avons pu les plier lors des tests. Comme les bâtons Leki, ils n’ont pas de poignée inférieure.

Cet article a été édité par Christine Ryan.

Publicité

PASSER LA PUBLICITÉNotes de bas de page

Nous avons trouvé en ligne des avis mitigés quant à la possibilité de remplacer ces astuces, nous avons donc essayé de le faire nous-mêmes. Tout d’abord, nous avons ramolli les pointes des tiges avec un chalumeau pour les retirer et avons essayé de retirer les pointes avec nos meilleures pinces réglables en tirant dessus et en essayant de les faire tomber. Après cet échec, nous les avons plongés dans l’eau bouillante pendant 20 secondes avant d’utiliser nos pinces pour tirer et tapoter les pointes, les tendant presque, pour les retirer, en vain.

Reculez.