Comment nettoyer une tente de camping malodorante


ExtérieurCampingComment nettoyer une tente de camping malodoranteEnregistrerUne personne se tient dehors à côté d’une tente de camping avec des mouches de dessins animés et des lignes odorantes dessinées sur l’image.

Si vous sortez votre tente de l’hivernage et remarquez une odeur nauséabonde, ne paniquez pas. Nous avons discuté avec Chris Pottinger, un concepteur d’équipement de plein air qui a travaillé avec REI Co-op, The North Face et Big Agnes, de la meilleure façon d’éliminer le trac avant votre prochain voyage de camping.

Haut de la page Ce dont vous avez besoinSavon à vaisselle doux : Nous recommandons le savon à vaisselle de septième génération, mais n’importe quel savon à vaisselle fera l’affaire. Un chiffon en microfibre humide : Un chiffon doux comme notre choix, le chiffon de nettoyage en microfibre Fixsmith, devrait suffire pour traiter une tente sale. Si vous travaillez avec des taches plus tenaces, Pottinger recommande d’utiliser une brosse à dents à poils souples. Évitez d’utiliser des brosses à poils durs et des éponges abrasives, car elles pourraient endommager le matériau de la tente. Un nettoyant enzymatique éliminant les odeurs : l’odeur restera probablement même après avoir nettoyé votre tente avec de l’eau tiède savonneuse. Pottinger recommande d’utiliser un nettoyant enzymatique spécialement conçu pour les équipements imperméables, tels que : B. Éliminateur d’odeurs Gear Aid Revivex. Une baignoire ou un grand évier : Vous devrez tremper toute la tente dans de l’eau tiède avec quelques gouttes de nettoyant enzymatique pour qu’il y ait une bassine. Il est important que l’espace puisse accueillir la majorité de votre tente. Combien de temps dure le nettoyage ?

Nettoyer une tente devrait prendre entre 30 et 45 minutes. Votre tente devra ensuite sécher à l’air pendant la nuit.

  Les 3 meilleurs porte-bébés de randonnée 2024 | Évaluations par Wirecutter
Comment nettoyer une tente

Tout d’abord, déterminez quelles zones de la tente sont les plus sales. Frottez doucement les zones concernées avec un chiffon en microfibre humide et un peu de liquide vaisselle pour les essuyer.

Remplissez une baignoire, un évier profond ou un grand bassin avec de l’eau tiède et mélangez-y la quantité recommandée de nettoyant enzymatique. Pour le nettoyage de la tente, Gear Aid recommande d’utiliser 2 onces de Revivex pour 20 gallons d’eau. (Pour référence, les baignoires standard contiennent environ 40 à 60 gallons d’eau.)

Ouvrez les portes de la tente et retournez-la avant de la plonger dans la baignoire. Assurez-vous qu’il est complètement saturé. Suivez les instructions pour tremper votre désodorisant : la plupart des nettoyants enzymatiques, y compris Revivex, ne nécessitent qu’environ cinq minutes de trempage. Laisser la tente tremper plus longtemps que la durée recommandée pourrait endommager le revêtement imperméable.

Une fois le temps de trempage écoulé, retirez la tente de la baignoire. Gear Aid recommande de ne pas rincer la tente avec de l’eau douce par la suite ; Un représentant a expliqué que les microbes contenus dans le nettoyant enzymatique continuent de ronger les bactéries responsables des odeurs pendant que la tente sèche à l’air. Essorez doucement la tente pour éliminer l’excès d’eau, puis suspendez-la à l’extérieur, dans votre garage ou dans un autre endroit sec jusqu’à ce que la tente soit complètement sèche.

Ce qu’il faut éviter : Eau de Javel et autres nettoyants agressifs : ces produits chimiques peuvent attaquer le revêtement imperméable de la tente, le rendant moins efficace au fil du temps. Brosses ou éponges abrasives : évitez d’utiliser des brosses dures ou des tampons à récurer qui pourraient déchirer, percer ou rayer le matériau de la tente. Machines à laver au-dessus du chargeur : La toile de la tente peut se coincer autour de l’agitateur et frotter contre elle-même, provoquant des dommages. Pottinger recommande de laver les tentes uniquement à la main, bien qu’il affirme que vous pouvez vous en sortir si vous utilisez une tente au cycle le plus doux d’une machine à laver à chargement frontal. Voici comment entretenir une tente afin qu’elle ne sente pas mauvais. Spot – Nettoyer si nécessaire après un séjour en camping. Donnez à votre tente les soins dont elle a besoin avant de l’emballer en l’essuyant avec de l’eau tiède savonneuse et un gant de toilette doux. Essuyez les fermetures éclair et les poteaux de la tente. Utilisez de l’eau savonneuse et un chiffon doux pour essuyer les fermetures éclair, surtout si vous campez dans une zone sablonneuse. Les poteaux de la tente, quant à eux, doivent être essuyés avec un chiffon doux et sec. Ne rangez jamais une tente mouillée. Assurez-vous toujours que votre tente soit complètement sèche avant de la ranger, sinon des moisissures nauséabondes pourraient se former. Rangez-le sans serrer. La plupart des tentes sont livrées avec un sac de rangement, mais Pottinger recommande de le ranger dans un sac plus grand pour permettre à la tente de respirer. Conservez-le dans un endroit climatisé. Essayez de ne pas installer votre tente dans des zones de votre maison susceptibles de devenir extrêmement chaudes, froides ou humides, comme les garages, les greniers ou les sous-sols.
  5 jeux hors ligne que nous aimons en camping (qui sont également parfaits pour le jardin)

Cet article a été édité par Christine Ryan et Catherine Kast.

Lectures complémentairesLes meilleures tentes de campingLes meilleures tentes de camping

Après avoir dormi dans 51 tentes, nous pensons que le Mountain Hardwear Mineral King 3 est le meilleur pour deux personnes et le Kelty’s Wireless 6 est le meilleur pour la plupart des familles.

Ne pliez pas votre sac de couchage et autres astuces pour prolonger la durée de vie de votre matériel de campingNe pliez pas votre sac de couchage et autres astuces pour prolonger la durée de vie de votre matériel de camping

Les grands espaces sont peut-être gratuits, mais l’équipement sur lequel vous comptez pour vous sentir à l’aise et en sécurité ne l’est pas. Voici comment en prendre soin.

Matériel de camping en voitureMatériel de camping en voiture

Lorsque l’équipe de plein air de Wirecutter fait du camping en voiture – plutôt que de faire de la randonnée dans la nature et de trimballer du matériel – c’est le matériel qu’elle apporte avec elle.

Je déteste dormir dans une tente. J’ai donc transformé ma voiture en un camping confortable.Je déteste dormir dans une tente. J’ai donc transformé ma voiture en un camping confortable.

Au cours des deux dernières années, j’ai peaufiné ma configuration terrestre, basée sur un matelas pneumatique pour voiture. Voici ce que j’utilise pour me sentir proche (mais pas trop) de la nature.