Randonnée en plein airTout fait mal après une randonnée de 46 milles. Sauf mes pieds dans ces bottes. Sauvegarder
Avant de me lancer dans une randonnée de 46 milles à travers l’Utah et l’Arizona, je n’avais jamais fait de sac à dos.
Je n’aurais pas pu le faire sans ces chaussures de randonnée recommandées par Wirecutter.
2024 serait mon année pour essayer de nouvelles choses, j’avais décidé lorsque j’ai accepté le voyage en janvier, même si je n’étais pas entièrement sûr de ce que j’acceptais. Lorsque j’ai demandé à mon petit ami enthousiaste où nous prendrions une douche pendant notre randonnée de quatre jours, il a reniflé et a fait une pause avant de me demander si j’étais sérieux.
Bien sûr que non, dis-je. Mais je ne pense pas avoir pensé à rire.
Sans surprise, je n’avais rien de nécessaire pour un tel voyage. Alors que le sac à dos et la tente de randonnée pouvaient être empruntés à des amis expérimentés, cela n’était pas possible avec les chaussures. Aucune des Birkenstocks ou des baskets que j’utilisais pour emprunter les escaliers du métro n’était adaptée aux canyons et aux vallées du sud-ouest américain, où je traversais des rivières, marchais sur des étendues sablonneuses et escaladais même occasionnellement un rocher.
C’est pourquoi j’ai consulté le guide des chaussures de randonnée de Wirecutter et j’ai choisi les chaussures de randonnée Salomon Quest 4 Gore-Tex, qui étaient non seulement le premier choix, mais aussi suffisamment inoffensives pour que je les porte dans le quartier de Bushwick à Brooklyn, où je vis. .
Je n’exagère pas lorsque je dis que ces bottes sont le meilleur achat que j’ai fait cette année.
Retour en haut La randonnéeLe premier jour, notre groupe de six personnes a enfilé les bottes pour une randonnée sinueuse de 16 milles à travers Buckskin Gulch, l’un des plus longs canyons à fentes au monde. Après avoir défait nos sacs à dos ce soir-là et dégusté le Pad Thai préparé dans le sac, j’ai fait le point sur ma douleur.
Mes épaules étaient tendues là où se trouvaient les bretelles de mon sac à dos de 40 livres.
Mon os de la hanche droite, là où était enterrée la ceinture du sac à dos, a été écrasé.
Mes ischio-jambiers brûlaient d’une douleur satisfaisante.
Mais mes pieds se sentaient parfaitement bien.
Pas d’ampoules, pas de douleur, pas même une sensation de tiraillement due au fait d’être enveloppé dans une chaussure de randonnée bien rembourrée. C’était dérangeant. Si j’avais eu un médecin de famille, j’aurais appelé pour lui annoncer la découverte d’une merveille médicale moderne (moi).
Le deuxième jour, j’ai remarqué que mes chaussettes n’étaient pas mouillées même après avoir commencé à patauger dans la rivière. « Est-ce normal ? » J’ai demandé à mes compagnons de randonnée et j’ai été étonné de voir à quel point mes bottes étaient imperméables.
J’ai appris que tant que l’eau ne dépassait pas mes chevilles, mes pieds restaient au sec. Au fur et à mesure que le niveau de l’eau montait et que l’humidité s’infiltrait par le haut des bottes Salomon, elles devenaient définitivement trempées, mais jamais abondamment.
Le quatrième jour, alors que tout le reste empirait (surtout le sac à dos ; il fallait me rappeler de ne pas tenir les sangles pendant la randonnée et de les retirer de mes épaules pour ne pas perdre l’équilibre), mes pieds continuaient à se sentir bien. , bien même. Je ne pouvais pas y croire jusqu’à ce que j’en fasse l’expérience, mais il n’y a eu aucune période de rodage. À partir du moment où j’ai enfilé les chaussures rembourrées – vous n’imaginez pas à quel point elles sont rembourrées -, mes pieds étaient emmaillotés.
Pas d’ampoules, pas de douleur, pas même une sensation de tiraillement due au fait d’être enveloppé dans une chaussure de randonnée bien rembourrée. Si j’avais eu un médecin de famille, j’aurais appelé pour lui annoncer la découverte d’une merveille médicale moderne (moi).
Je me sentais plus que bien dans mes chaussures, je me sentais en sécurité. Les semelles épaisses – de Salomon Caoutchouc ContagripLes tests Wirecutter ont révélé qu’ils offraient une traction collante – me gardant le pied sûr, que je marche dans la boue qui coule ou que je grimpe des collines abruptes et caillouteuses. Je n’avais pas à craindre qu’une mauvaise herbe épineuse perce le tissu de mes chaussures alors que nous marchions dans les sous-bois.
Et pour mes amis coureurs de trail, le maintien de la cheville a peut-être semblé excessif, mais je suis convaincu que c’est pour cela que je n’ai jamais eu d’attelle de tibia.
De plus, comme le note notre guide, la cheville plus haute des bottes peut également aider à maintenir vos pieds stables lorsque vous portez un sac à dos plus lourd que d’habitude.
Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas eu de courbe d’apprentissage. Quelques heures après le premier jour, j’ai dû dénouer les lacets. Comme le recommandent nos experts, les bottes Quest 4 sont idéales pour les pieds plus larges, mais pas si vous les attachez comme des saucisses. (Si vous souhaitez voir plusieurs façons de bien lacer vos bottes, Wirecutter a une vidéo.) Les bottes sont plus lourdes que d’autres que vous pourriez envisager, comme la paire Vasque Breeze. Bien que je n’aie pas essayé les bottes Breeze, je dois dire que les bottes Quest 4 ne m’ont jamais semblé encombrantes – elles me semblaient adéquates pour ma randonnée de 46 milles.
« Pour les randonnées d’une journée, j’aime la flexibilité et le poids plus léger du Breeze », déclare ma collègue Ria Misra, rédactrice en chef de notre couverture extérieure, « mais quand j’ai une randonnée de plusieurs jours devant moi – et le sac à dos plus lourd qui vient avec ça. » – puis je passe aux quêtes. Je les ai emmenés sur des glaciers, derrière des cascades et dans des grottes et je les ai mis en raquettes et ils m’ont gardé debout.
A la fin du quatrième jour, je n’avais qu’une envie : une douche, un massage des épaules et des filets de poulet. Le plus grand compliment que je puisse faire aux chaussures Salomon Quest 4 est que je n’ai pas du tout pensé à mes pieds.
Quand je suis rentré à Brooklyn, il me suffisait de rincer les chaussures avec un tuyau d’arrosage et de les exposer au soleil pour enlever la boue incrustée. Je ne les appellerais pas menthe, mais ils sont assez proches.
Je ne sais pas quand ils traverseront les canyons la prochaine fois, mais si vous voulez les voir en action, nous pouvons nous saluer depuis l’autre côté de la plate-forme L.
Cet article a été édité par Ria Misra et Ben Frumin.
Lectures complémentairesLes meilleures chaussures de randonnéeLes bottes Salomon Quest Gore-Tex (pour hommes et femmes) sont notre premier choix pour leur solide traction, leur soutien et leur confort pour de nombreuses formes de pieds.
Les meilleurs sacs d’hydratation pour les randonneurs d’un jourMême après sept ans de randonnée, nous recommandons toujours l’Osprey Skarab 18 et l’Osprey Skimmer 16 pour rester à l’aise et rester hydraté.
Il y a le meilleur moment de la journée pour essayer des chaussures de randonnée (et 9 autres conseils pour acheter des bottes)Nous vous donnerons des conseils d’experts sur la façon de bien ajuster vos chaussures de randonnée et d’entretenir vos chaussures afin qu’elles durent des années.