Que vous alliez au camping, dans un parc, à la montagne ou à la plage, un hamac peut rendre votre journée beaucoup plus relaxante.
Nous avons passé plus de 35 heures à tester et à rechercher des hamacs légers et pliables et avons conclu que pour tout, des siestes de l’après-midi aux balançoires du matin avec une tasse de café à la main, le hamac SingleNest d’ENO est le meilleur hamac de camping pour la plupart des gens.
Il est extrêmement confortable, facile à utiliser, durable, léger et élégant.
Tout ce que nous recommandons
Notre choix
Hamac ENO SingleNest
Le meilleur hamac de camping pour la plupart des gens
Disponible en 26 couleurs, ce hamac en nylon respirant à séchage rapide est suffisamment petit pour être emporté partout mais suffisamment durable pour durer des années.
Options d’achat
Sélection budgétaire
Hamac de démarrage ultraléger Grand Trunk
Pour les randonneurs à petit budget
Cette option durable et ultralégère est un excellent hamac d’entrée de gamme à un prix abordable.
Options d’achat
Vous économisez 6 $ (20 %)
Notre choix
Hamac ENO SingleNest
Le meilleur hamac de camping pour la plupart des gens
Disponible en 26 couleurs, ce hamac en nylon respirant à séchage rapide est suffisamment petit pour être emporté partout mais suffisamment durable pour durer des années.
Options d’achat
Pesant seulement 1 livre et se dépliant dans un cocon apaisant mesurant 9 pieds 4 pouces de long et 4 pieds 7 pouces de large, le hamac SingleNest d’ENO est suffisamment léger pour être utilisé lors d’une randonnée ou d’un camping en pleine nature, mais également suffisamment confortable pour une utilisation quotidienne dans le jardin.
Le hamac ENO SingleNest est fabriqué en nylon élastique et est renforcé par des triples coutures sur les coutures. Il est robuste mais soyeux et a été classé par nos testeurs comme l’option la plus confortable de notre gamme. Le sac de compression attaché fonctionne parfaitement et comprime le hamac à la taille d’une balle molle lorsqu’il est fermé. Une fois ouvert, il sert de pochette pour un téléphone ou un livre.
Le SingleNest est également livré avec des mousquetons métalliques solides et une laisse nautique pour suspendre le hamac, lui permettant de supporter jusqu’à 400 livres en toute sécurité et de manière fiable. Et pour couronner le tout, ce hamac est disponible en 26 couleurs. Comme pour presque tous les modèles que nous avons testés, vous devrez acheter les sangles de suspension séparément.
Publicité
Sélection budgétaire
Hamac de démarrage ultraléger Grand Trunk
Pour les randonneurs à petit budget
Cette option durable et ultralégère est un excellent hamac d’entrée de gamme à un prix abordable.
Options d’achat
Vous économisez 6 $ (20 %)
Si vous recherchez un hamac de camping abordable pour les débutants, nous vous recommandons le hamac Ultralight Starter de Grand Trunk. Il pèse 12 onces et mesure 9,5 pieds de long et 4,5 pieds de large. Contrairement à nos autres modèles de test, celui-ci ne peut supporter que 200 livres, la convivialité est donc quelque peu limitée. Du côté positif, il est fabriqué en polyester, qui repousse mieux l’eau que le nylon traditionnel.
La recherche
- Pourquoi devriez-vous nous faire confiance
- C’est pour qui ?
- Comment nous avons choisi
- C’est ainsi que nous avons testé
- Notre sélection : le hamac ENO SingleNest
- Choix économique : Hamac de démarrage ultraléger Grand Trunk
- Sangles pour hamac de camping
- Plus d’extras pour le hamac
- Conseils pour installer un hamac de camping
- Entretien et maintenance
- La compétition
- Sources
Pourquoi devriez-vous nous faire confiance
Pour ce guide, j’ai consulté les experts en randonnée et en camping de Mountain Shop à Portland, dans l’Oregon, le plus ancien magasin de plein air de ce type dans la ville. j’ai parlé avec Gary Lawtonun randonneur expérimenté qui a complété avec succès la triple couronne des randonnées traversantes (le Pacific Crest Trail, le Continental Divide Trail et le Appalachian Trail). J’ai aussi parlé avec Steve Korpil’acheteur de matériel de camping au Mountain Shop. Korpi a organisé la sélection de hamacs pliables du magasin, il en sait donc beaucoup sur eux. Finalement, j’ai discuté avec Seth Haberle fondateur de Trek Light Gear pour comprendre les plus grandes idées fausses sur les hamacs.
J’ai écrit plusieurs guides d’extérieur pour Wirecutter, mon guide préféré concernait les télescopes. J’ai également dirigé la Outdoors Gear Cooperative dans mon université. Et avant ça, j’étais le gamin du lycée qui suppliait ses parents de se débarrasser de son lit et de dormir tout le temps dans un hamac. Même si des esprits plus sains ont prévalu et que j’ai gardé mon lit à sa juste place, je n’ai jamais abandonné mon amour pour la simplicité de me bercer dans un hamac – pour moi, c’est comme être bercé dans un berceau ou flotter doucement dans la mer. Depuis ces premières années, j’utilise des hamacs sans cesse lors de mes voyages en Amérique du Sud, en Europe et aux États-Unis.
J’ai également souffert de douleurs chroniques au bas du dos pendant la majeure partie de ma vie d’adulte, depuis un accident il y a de nombreuses années. J’ai continué à me tourner vers les hamacs pour une raison importante : ils soulagent la pression sur mon dos qui est souvent augmentée en étant assis sur une chaise ordinaire. Je mesure également 6’3″, j’ai donc pu tester les hamacs en pensant aux utilisateurs légèrement plus grands.
C’est pour qui ?
Pour ce guide, nous nous sommes concentrés sur les hamacs de camping simples et pliables pour les personnes qui souhaitent le meilleur des deux mondes en termes de confort et de portabilité. Ces hamacs sont principalement conçus pour se détendre et non pour dormir, même si vous pouvez facilement faire une sieste dans un hamac pliable lorsque le temps le permet. Si vous envisagez de dormir dans l’une de nos sélections, lisez nos conseils dans la Extras du hamac Section sur ce que vous devez apporter d’autre.
Pourquoi nous concentrons-nous spécifiquement sur les hamacs de camping ? Seth Haber, fondateur de Trek Light Gear, affirme dans un article de blog de l’entreprise que si votre image traditionnelle d’un hamac est une structure en corde épaisse et deux barres d’écartement en bois, tu as subi un lavage de cerveau. Haber a déclaré que les hamacs en corde épaisse sont plus susceptibles de basculer et sont en fait moins confortables et moins pratiques que les modèles pliables que nous avons testés ici. Les hamacs de camping légers, quant à eux, sont traditionnellement fabriqués en nylon ou en polyester. Ils ressemblent beaucoup plus au style de hamac traditionnel dans lequel dorment chaque nuit des millions de personnes en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Vous pouvez certainement placer ces hamacs compacts dans votre jardin, mais nous apprécions le fait qu’ils puissent également être facilement emballés et transportés vers votre destination préférée.
Nous avons choisi de tester uniquement les hamacs de camping simples au lieu des hamacs doubles car nos experts nous ont dit que la plupart de ces modèles conviennent réellement à deux personnes ou plus (nos tests ont montré que cela était vrai dans la plupart des cas). Les hamacs simples sont également plus petits, ce qui en fait un meilleur choix pour les randonneurs d’un jour et les amateurs de plage. Cependant, les hamacs doubles peuvent être intéressants si vous prévoyez de dormir fréquemment dans votre hamac ou si vous prévoyez de dormir dans le hamac avec quelqu’un d’autre. «La largeur supplémentaire [of the double hammock] permet à votre corps de s’aplatir et de surmonter la courbure en forme de C du hamac », a déclaré Haber.
Ce guide ne se limite cependant pas aux adultes : lorsque nous avons installé nos hamacs pour les tester dans un parc, les petits enfants sont venus en courant. Ils se sont entassés et n’ont pas arrêté de se balancer – et tous les hamacs de notre groupe de test ont prouvé leur valeur lors de ce premier test de durabilité. Ainsi, que vous soyez à un barbecue, que vous vous rendiez à un événement familial, que vous parcouriez des sentiers isolés, que vous recherchiez un peu de détente sur la plage ou que vous recherchiez une balançoire de fortune pour vos enfants, ces hamacs sont faits pour vous.
Publicité
Comment nous avons choisi
Tout d’abord, j’ai parcouru Internet et passé au peigne fin toutes les critiques et recommandations que j’ai pu trouver auprès de sources réputées. Ensuite, j’ai interviewé les experts en camping et hamacs Gary Lawton et Steve Korpi du Mountain Shop à Portland, Oregon. J’ai également reçu des conseils d’experts et des analyses de Seth Haber, fondateur de Trek Light Gear. Dans notre effort pour être aussi complet que possible, nous avons également d’autres critiques de hamacs de Randonneur intelligent, Laboratoire d’engrenagesEt Les accros de l’aventure.
Ensuite, j’ai pris en compte le prix, le poids, la capacité de charge, les dimensions, les matériaux de construction et les systèmes de montage disponibles de chaque hamac. Sur la base de toutes ces recherches, nous avons conclu que les meilleurs hamacs de camping doivent être confortables, résistants à l’eau, durables et sécurisés dans leurs systèmes de montage. Points bonus pour le style et la facilité d’installation. Malheureusement, nous n’avons trouvé aucun modèle de hamac comprenant des sangles de suspension de qualité, nous avons donc également recherché et testé des sangles.
C’est ainsi que nous avons testé
Après la phase de recherche, j’avais le choix entre 10 modèles dont je pouvais tester la polyvalence, le confort et la facilité d’utilisation.
Tout d’abord, j’ai sorti chaque hamac de son emballage et j’ai examiné les coutures et les matériaux. Le tissu était-il abrasif ? Les coutures semblaient-elles surélevées et rugueuses ou étaient-elles tissées en douceur dans la conception du hamac ?
Ensuite, j’ai installé tous les hamacs dans mon jardin. Lorsque j’ai commencé ce guide, je ne connaissais pas grand-chose à la conception de hamacs, mais j’avais chacun des 10 modèles prêts à l’emploi en moins de deux minutes sans aucun problème majeur. Chaque hamac de notre pool de test peut facilement être retiré d’un sac de rangement, ce qui lui permet de passer de l’état emballé à l’état déplié en quelques secondes. Une fois le hamac complètement déployé, j’ai enroulé les sangles du hamac autour de deux arbres, j’ai attaché le mousqueton du hamac (ou le crochet, selon le modèle) à la sangle de suspension et j’ai ajusté la hauteur pour le rendre assez tendu et prêt à l’emploi.
Si vous prévoyez d’emmener votre hamac à l’extérieur, il doit pouvoir résister aux éléments. J’ai donc commencé mes tests de durabilité en étalant les hamacs, en les aspergeant d’eau et en les laissant au soleil direct du sud de la Californie pendant une semaine pour voir s’ils allaient se décolorer ou se décolorer. Cela m’a également aidé à évaluer la façon dont les différents matériaux du hamac géraient l’humidité, et j’étais satisfait de la façon dont la plupart des hamacs laissaient l’eau s’écouler plutôt que de lui permettre de pénétrer dans le matériau et d’imbiber le tissu.
Je sais à quel point il peut être difficile de suivre les meilleures pratiques pour emballer un hamac – après un long voyage en sac à dos, je ne laisse probablement pas le hamac sécher avant de le ranger à nouveau. Pour tester comment les hamacs résolvent ce problème trop courant, j’ai emballé les hamacs humides dans leurs sacs et les ai laissés pendant une semaine avant de les déballer et de les sentir soigneusement. Tous ont réussi le test olfactif.
J’ai aussi pris les hamacs avec moi Parc de l’anse forestière à Agoura Hills, en Californie, où j’ai reçu des commentaires de toutes sortes de passants aléatoires. Les enfants du parc ont aimé se balancer dans les hamacs, mais les adultes ont également sauté le pas, beaucoup d’entre eux se souvenant de leurs souvenirs d’enfance de pique-niques familiaux avec des hamacs. Ce jour-là, j’ai recueilli des opinions précieuses et recueilli des commentaires sur les hamacs les plus confortables et les plus sûrs pour de nombreux types de corps différents.
Finalement, un ami et moi (nous sommes tous les deux des hommes grands et adultes) nous sommes serrés dans chaque hamac individuel pour nous assurer qu’ils pouvaient supporter un poids supplémentaire. Bien que certains hamacs soient définitivement plus confortables et plus sûrs que d’autres avec deux adultes, je suis heureux d’annoncer qu’il n’y a eu aucune panne de hamac ni aucune chute au sol lors de nos tests.
Publicité
Notre sélection : le hamac ENO SingleNest
Notre choix
Hamac ENO SingleNest
Le meilleur hamac de camping pour la plupart des gens
Disponible en 26 couleurs, ce hamac en nylon respirant à séchage rapide est suffisamment petit pour être emporté partout mais suffisamment durable pour durer des années.
Options d’achat
Après plus de 35 heures de tests et de recherches sur les hamacs pliables, le hamac SingleNest d’ENO s’est avéré être le meilleur hamac léger et polyvalent pour la plupart des gens. Il peut être utilisé dans n’importe quel contexte, du placement permanent dans le jardin au camping en voiture ou en voyage dans des zones reculées. Entièrement assemblé, le SingleNest mesure 8′ x 4′. Cette taille offre un espace supplémentaire pour les jambes de ceux d’entre nous qui mesurent plus de 6’1, tout en étant suffisamment courbé pour offrir un ajustement ajusté aux personnes de petite taille.
Fabriqué à partir de taffetas de nylon 70 deniers haute résistance et pesant 1 livre, ce hamac robuste est également conçu pour supporter en toute sécurité jusqu’à 400 livres, soit plus que de nombreux autres hamacs que nous avons testés. Lorsque nous avons placé deux hommes adultes ensemble dans le hamac ENO, cette limite de poids s’est avérée exacte : nous nous sommes balancés en toute sécurité et c’était de loin l’option la plus confortable pour deux personnes.
Comparé à la plupart des autres hamacs que nous avons testés, le SingleNest était particulièrement confortable et respirant lors des chaudes journées d’été. Contrairement à d’autres modèles, nous avons pu nous allonger dans le hamac avec un maillot de bain sans que le hamac ne soit abrasif sur notre peau ou que le matériau en nylon ne devienne trop collant à cause de notre sueur.
Le SingleNest se range également facilement grâce à un sac de rangement polyvalent qui fait encore plus. Contrairement aux modèles comparables, le sac de rangement SingleNest est doté de sangles de compression qui rétrécissent le hamac à une taille proche d’une balle de softball (4 x 5 pouces). Une fois installé, le sac de rangement remplit une autre fonction : il est suspendu au milieu du hamac et constitue un excellent sac pour ranger des collations, votre téléphone ou d’autres petits objets. Si vous mettez quelque chose avec un peu de poids dans le sac de rangement, vous pouvez même plier le sac sur le hamac pour vous protéger du soleil ou des insectes comme un cocon.
Le SingleNest s’est également révélé extrêmement durable lors du test. Le matériau en nylon s’est particulièrement bien comporté lors de nos tests d’eau : l’eau s’est écoulée et n’a pas été trempée, même sous le jet d’un tuyau d’arrosage. Le SingleNest est doté de triples coutures pour renforcer les coutures, ce qui le rend plus robuste – et pourtant, contrairement à certains autres modèles cousus, les coutures n’étaient pas très visibles ou ne frottaient pas la peau.
Gardez à l’esprit que vous devrez acheter des sangles de suspension séparément pour ce hamac (c’était le cas de tous les hamacs que nous avons testés). Pour attacher le hamac aux sangles de suspension, l’ENO SingleNest est doté de petits mousquetons en fil d’aluminium à l’extrémité d’un court cordon de qualité marine, permettant une installation facile et sécurisée. Comparés aux crochets en S à extrémité ouverte de certains autres modèles que nous avons testés, ces mousquetons se ferment complètement et s’accrochent fermement aux sangles de suspension, vous offrant ainsi une sécurité supplémentaire lorsque vous vous balancez dans votre hamac. Et comparés aux mousquetons en acier inoxydable de certains autres modèles, les mousquetons en aluminium de SingleNest sont plus fluides à utiliser, ce qui signifie qu’ils sont moins sujets au blocage.
Cerise sur le gâteau : le SingleNest est disponible dans près d’une douzaine de combinaisons de couleurs, afin que vous puissiez exprimer votre personnalité avec de nombreuses combinaisons de couleurs. Bien que le style ne soit pas essentiel au fonctionnement d’un hamac, nous avons été surpris du nombre de personnes qui ont remarqué les couleurs amusantes de ce hamac en l’essayant.
Dans l’ensemble, le SingleNest n’est ni le hamac en nylon léger le moins cher ni le plus cher que nous ayons testé, mais la façon dont il aborde les détails essentiels du confort, de la sécurité, de la durabilité et du style en fait notre premier choix.
Des défauts, mais pas un dealbreaker
Ce hamac est livré sans sangles de suspension. Bien sûr, ce n’est pas un problème si vous utilisez uniquement le SingleNest, mais cela ne le rend pas moins ennuyeux. Vous devez également garder à l’esprit que le SingleNest est réellement conçu pour un seul utilisateur. Nous avons constaté que nous voulions parfois y emballer une personne supplémentaire – et même s’il peut supporter le poids, il n’est tout simplement pas conçu pour être suspendu à deux personnes pendant de longues périodes. C’est pourquoi ENO fabrique le DoubleNest (vérifiez ceci si vous recherchez un hamac de qualité pour deux personnes). Il convient également de noter que le nylon de l’ENO peut se déchirer un peu plus facilement que le coton.
Choix économique : Hamac de démarrage ultraléger Grand Trunk
Sélection budgétaire
Hamac de démarrage ultraléger Grand Trunk
Pour les randonneurs à petit budget
Cette option durable et ultralégère est un excellent hamac d’entrée de gamme à un prix abordable.
Options d’achat
Vous économisez 6 $ (20 %)
Le hamac de démarrage ultraléger de Grand Trunk pèse 12 onces et constitue une option agréable et légère pour les débutants à la recherche d’un hamac abordable à essayer de temps en temps. Il mesure 9 pieds 6 pouces sur 4 pieds 6 pouces mais a une limite de poids de 200 livres. Grâce à sa construction en taffetas de polyester, ce hamac s’étire également moins que les autres modèles à base de nylon (ce qui signifie qu’il est environ deux fois moins résistant).
Du côté positif, le polyester est extrêmement résistant à l’eau, ce qui signifie que ce hamac a montré peu de signes d’exposition aux éléments, même après trois semaines à l’extérieur à Portland, dans l’Oregon. Avec des attaches à crochets en S et un matériau relativement fin, cette option économique semble certainement moins robuste que notre premier choix et moins durable que notre deuxième choix, mais pour son poids et son prix, le hamac de démarrage ultraléger de Grand Trunk est un bon point de départ pour une nouvelle obsession du hamac.
Publicité
Sangles pour hamac de camping
Au cours de mes recherches, j’ai rapidement découvert que la plupart des hamacs ne sont pas dotés de sangles de qualité. Bien que vous puissiez certainement fabriquer vos propres sangles de suspension pour hamac à partir de restes de corde ou de cordon pour une fraction du prix, suspendre votre hamac avec de plus belles sangles de suspension est une option plus sûre et plus durable.
Lors de mon examen du hamac, j’ai également examiné certaines des sangles de hamac les plus populaires du marché. J’ai testé chaque jeu de sangles avec tous les différents hamacs dont je disposais pour savoir combien de poids ils pouvaient supporter et quelle était leur durabilité. La plupart des sangles de hamac fonctionnent avec n’importe quel hamac, mais notre sélection Sea to Summit nécessite que vous utilisiez les sangles exclusives de l’entreprise.
Il existe plusieurs styles de sangles de hamac sur le marché : des sangles de suspension en guirlande et des sangles en cordon plus fines qui font un nœud tous les quelques centimètres. Si vous envisagez d’acheter un ensemble de bracelets, je vous recommande d’opter pour le style en guirlande. J’ai trouvé que c’était l’option la plus durable et la plus polyvalente des deux, car elles s’étendent sur de plus longues distances et ont exponentiellement plus d’options prédéfinies. prévoir l’accrochage. Avec autant de boucles, vous pouvez micro-ajuster la hauteur de suspension du hamac, ce qui permet d’obtenir la position de suspension la plus confortable possible.
Les sangles en guirlande que nous avons appréciées lors de nos tests – les sangles pour hamac Rallts, qui offraient un bon rapport qualité-prix et une bonne polyvalence, les sangles pour hamac HangTight légèrement plus robustes de Nature’s Hangout et le HangTight XL, qui convient aux longues distances ou aux arbres plus grands – sont de retour. stock après des pénuries liées à la pandémie. Nous aimons également les bracelets similaires d’ENO et de Grand Trunk, mais leurs prix plus élevés semblent injustifiés.
Plus d’extras pour le hamac
Étant donné que les hamacs sont suspendus dans les airs, vous risquez également de perdre un peu de chaleur en vous relaxant. Ainsi, si vous achetez un hamac comme espace de couchage principal, vous souhaiterez peut-être également ajouter des couches isolantes pour rester au chaud. Nous n’avons pas répertorié ces extras dans ce guide, mais les experts en hamac affirment que transporter un coussin, une bâche et une isolation supplémentaire peut rendre le sommeil plus confortable. Soyez prudent, cependant, car toutes ces pièces supplémentaires s’ajoutent au poids et peuvent en fait rendre votre système de hamac plus lourd qu’une installation au sol comparable.
Publicité
Conseils pour installer un hamac de camping
De bons hamacs doivent être faciles à installer et à démonter. Après un essai ou deux, vous devriez pouvoir passer facilement d’un hamac entièrement emballé avec des sangles à une chaise longue entièrement prête à l’emploi en moins de deux minutes. La partie la plus difficile du processus d’installation consiste à trouver deux arbres ou luminaires qui sont tous deux à la bonne distance l’un de l’autre et qui peuvent supporter votre poids dans le hamac.
Tout d’abord, trouvez deux points de suspension espacés de 10 à 20 pieds et suffisamment épais pour supporter votre poids dans le hamac. Assurez-vous d’utiliser des sangles de protection pour arbres suffisamment larges pour qu’elles ne coupent pas l’écorce. Sinon, les sangles pourraient endommager l’arbre de manière permanente. Le guide vidéo d’ENO pour une utilisation responsable des hamacs est un bon point de départ. Après avoir utilisé votre hamac pendant un certain temps, vous aurez une idée des distances que vous devez laisser entre les arbres ou les poteaux pour accrocher votre hamac. Mais pendant que vous commencez, vous pouvez également consulter celui-ci génial Calculatrice suspendue pour hamac. Entrez simplement votre poids et la distance entre vos points d’attache et les instructions calculeront la hauteur à laquelle vous devez attacher vos points d’attache.
Entretien et maintenance
Votre hamac sera inévitablement exposé aux éléments lors de son utilisation. Que quelqu’un traîne accidentellement ses chaussures sales sur votre hamac ou renverse son café du matin avant d’être complètement réveillé, vous devrez peut-être laver votre hamac de temps en temps pour qu’il garde son aspect frais. Pour laver votre hamac, retirez simplement les mousquetons ou les crochets de fixation, ajoutez une petite quantité de détergent dans la machine à laver et lavez votre hamac séparément à l’eau froide sur cycle délicat. Pour garder votre hamac propre et sans odeur, vous devez vous assurer qu’il est sec avant de le ranger dans son sac pendant de longues périodes.
Publicité
La compétition
Wise Owl Outfitters Single : Ce modèle est livré sans mousqueton ni dispositif de fixation. Au lieu de cela, de simples cordes servent de sangles d’arbre auxquelles vous devez attacher votre hamac avec des nœuds. Cela semble moins stable et signifie également des temps de configuration plus longs. De plus, le hamac lui-même ne pouvait pas égaler le confort de nos meilleurs choix en raison de ses coutures plus rugueuses et surélevées.
Fox Outfitters Neolite Single : Par rapport à ses concurrents, les mousquetons de ce modèle sont de moins bonne qualité, ce qui rend le hamac lui-même moins durable et moins sûr. De plus, les matériaux de ce hamac étaient plus rugueux sur la peau que les matériaux plus soyeux de nos gagnants.
Hummingbird Single+ : Ce hamac est ultraléger et facile à installer. Cependant, lors de nos nombreux voyages avec le Single+ et ses sangles Hummingbird Tree Straps incroyablement légères, nous avons entendu à plusieurs reprises de la part de nos testeurs que ce modèle était moins confortable et que le système d’attache était plus problématique que ses concurrents en raison de sa connexion minimaliste aux sangles de l’arbre.
Hamac simple Rallt : Ce hamac était initialement un leader en termes de confort et de prix abordable, mais a échoué à nos tests d’eau et de déversement. Au lieu de repousser et d’évacuer la moindre quantité d’eau, ce modèle a absorbé les liquides et est resté trempé plus longtemps que tout autre modèle.
Kammok Wallaby : Pesant seulement 10 onces, il s’agit d’une option solide et légère – mais avec seulement 8 pieds et un peu de long, elle laisse à désirer pour que les personnes de grande taille puissent s’étirer complètement. Kammok a réglé le Wallaby depuis notre premier test. Un hamac plus récent appelé Roo pèse à peu près le même poids mais est tout aussi court. La société propose également un « Double XL » de 11 pieds 6 pouces de long.
Cet article a été édité par Ria Misra et Christine Ryan.
Sources
-
Gary Lawton, Le magasin de montagneentretien10 avril 2017
-
Seth Haber, Équipement léger de randonnéeEntretien par courrier électronique25 avril 2017