Nos conseils, astuces et équipements préférés pour cuisiner sur un feu de camp


Chez Wirecutter, nous sommes obsédés par la recherche non seulement du meilleur outil pour chaque travail, mais également de la meilleure façon de l’utiliser. Nous introduisons également cette obsession dans notre vie personnelle – ce qui, pour beaucoup d’entre nous, inclut le camping. Nous avons effectué des recherches approfondies sur les guides sur les glacières, les réchauds de camping et les grils portables sur notre site Web. Mais parce que chacun de nous a sa propre approche de la dure vie, nous avons également rassemblé une variété d’outils et d’astuces pour rendre la cuisine de camp plus amusante. Nous serions ravis d’entendre vos réflexions, alors partagez-les avec nous dans la section commentaires ci-dessous.

Une cuillère-fourchette originale Light My Fire verte et bleue sur une table en bois.
Photo : Michael Hession

Biographie originale de Light My Fire Spork (4 $ au moment de la publication)

Contrairement à de nombreuses autres cuillères-fourchettes, la Light My Fire Spork Original Organic a la cuillère et la fourchette aux extrémités opposées, ce qui la rend beaucoup plus fonctionnelle tout en étant peu encombrante. (Le bord du couteau dentelé ne fonctionne en fait que sur les aliments plus mous, vous aurez donc toujours besoin d’un vrai couteau pour hacher sérieusement.) Et comme il est disponible dans une gamme de couleurs vives, il est idéal dans un sac ou un sac à dos ou pour balayer un camping facile à repérer lors du nettoyage. L’un vit dans mon propre sac de camping et j’en ai un autre dans ma cuisine pour les pique-niques et les paniers-repas ; Lorsque je travaillais chez REI, je le recommandais toujours aux personnes achetant des ustensiles de cuisine de camping. Light My Fire fabrique également des fourchettes plus grandes ainsi que des versions pour enfants, pour gauchers et en titane.

Anna Perling

Une casserole sur un poêle Snow Peak LiteMax.
Photo : Eve O’Neill

Poêle Snow Peak LiteMax (60 $ au moment de la publication)

Lorsque vous campez en famille ou avec un groupe d’amis, un brûleur supplémentaire peut faire la différence entre jongler avec les casseroles au dîner ou tout le monde manger un repas chaud ensemble. Plus petit qu’un jeu de cartes, le LiteMax Stove peut être facilement rangé dans une poche latérale d’un sac à dos ou d’un sac de voyage. Il s’installe en moins d’une minute, fait bouillir l’eau en cinq minutes et fonctionne pendant 50 minutes avec une seule canette de mélange de gaz propane. L’un de mes rituels préférés consiste à faire bouillir une petite casserole d’eau pour le café avant que tout le monde ne se lève. C’est dans ces moments-là que j’apprécie le LiteMax : c’est plus facile et moins intrusif que d’allumer une cuisinière, un feu ou un gril plus grand.

Daniela B.

Deux fourchettes de camping Rolla Roaster originales sur une table en bois.
Photo : Michael Hession

Bien sûr, vous pouvez utiliser n’importe quel bâton de taille appropriée pour rôtir des guimauves ou des saucisses sur un feu de camp, mais je préfère le Rolla Roaster pour cela. Cette fourche télescopique me permet de maintenir une distance confortable par rapport aux flammes et se replie à une longueur raisonnable. Les dents fines peuvent embrocher presque n’importe quel type d’aliments, et un bouton sur le manche me permet de tourner légèrement la fourchette pour que tout cuise uniformément. Ceci est particulièrement important lorsque je prépare un Dough Boy, où j’enroule de la pâte à biscuits – celle en conserve fonctionne très bien – autour de l’extrémité de la fourchette pour former un long cylindre en spirale, que je fais ensuite griller sur le feu jusqu’à ce qu’elle soit complètement cuite, puis remplissez-le de beurre, de confiture, de Nutella ou de fruits et de crème fouettée. Ou je le mange comme ça.

Winnie Yang

Une bouilloire Optimus sur une table en bois.
Photo : Michael Hession

Bouilloire Optimus (environ 27 $ au moment de la publication)

Après des années à essayer de rationaliser mon équipement, j’ai découvert que quelques extras, comme la bouilloire Optimus, valent la peine d’être récupérés. Faire du café filtre est désormais beaucoup plus facile et moins dangereux que d’utiliser une cafetière sans bec verseur – il en va de même pour chauffer l’eau des flocons d’avoine instantanés ou pour nettoyer les cafetières. La bouilloire peut contenir environ 2 tasses et pèse un peu plus de 140 grammes, elle est donc suffisamment compacte pour être emportée avec vous lors de voyages en sac à dos. Je stocke mes grains de café dans la bouilloire et emballe les objets facilement perdus comme des briquets ou une petite bouteille de Dr. Savon Bronner dans le sac de voyage spacieux en filet.

—Anna Perling

Une tasse Snow Peak Ti-Single 450 tenue devant le feuillage.
Photo : Michael Hession

Coupe Snow Peak Ti-Single 450 (40 $ au moment de la publication)

J’essaie d’emporter le moins possible, peu importe où je vais ou ce que je fais, mais le seul accessoire culinaire de camping pour lequel je laisse toujours de la place est une tasse en titane ultralégère, comme la Snow Peak de 450 ml. Il est parfait pour partager des portions de ragoût en groupe pendant le camping en voiture, et peut également servir de casserole à portion individuelle pour faire bouillir de l’eau pour le couscous en pleine nature. J’ai imitations moins chères dans le passé, mais pour moi, le Snow Peak vaut les 10 $ supplémentaires car il a une surface plus lisse et une poignée plus spacieuse qui est plus facile à saisir. Comme d’autres gobelets en métal (y compris ceux en acier émaillé), le Snow Peak peut être trop chaud pour être bu lorsqu’il est versé pour la première fois – la société fabrique ses hotlips en silicone pour éviter d’éventuelles brûlures.

Michael Zhao

Un gros plan du couvercle de la bouteille thermos Bonavita.

Je ne prends pas la peine d’acheter une cafetière séparée pour le camping. Au lieu de cela, je prépare un excellent café de camping en utilisant le thermos de ma cafetière et un filtre anti-goutte (acheté dans un vide-grenier pour 1 $). Cela signifie que je peux préparer suffisamment de café pour six adultes à la fois, afin que chacun reçoive sa précieuse première tasse au moment où il en a le plus besoin. Et la cafetière garde les liquides chauds pendant des heures, de sorte que le café reste frais pour ceux qui ont besoin d’un remontant en fin de matinée. Maintenant, si je pouvais juste me rappeler d’emporter mon goupillon pour lui donner un bon gommage, ce serait comme si je n’avais jamais quitté le confort de ma maison.

—Lesley Stockton

  • Les aliments réfrigérés – comme la viande, les œufs et le fromage – doivent être conservés ensemble dans une glacière. Utilisez des blocs de glace au lieu de la glace pour empêcher vos aliments de se gorger d’eau, ou remplissez la glacière d’aliments surgelés : des steaks, des côtelettes ou même des gallons de chili maison que vous pouvez préparer sur place. Pour éviter les fuites et la contamination croisée, scellez les aliments dans leurs propres sacs en plastique zippés et superposez-les de bas en haut, en commençant par les œufs et la volaille, puis la viande rouge et le porc, et en terminant par le fromage, la charcuterie et les produits laitiers.
  • Avoir une glacière séparée pour les chips, le pain, les céréales et autres aliments secs peut sembler excessif, mais c’est le meilleur moyen de les protéger de la détérioration et de les rendre beaucoup plus propres. Les clips à puces sont également utiles.
  • Si vous voulez de la glace propre pour les boissons et la bière fraîche dans une glacière, laissez simplement la glace dans les sacs et placez-les sur les canettes. Cela vous donne la tranquillité d’esprit en sachant que la glace de votre boisson n’a pas été touchée par toutes les mains du camp.

Lesley Stockton

Une personne casse des œufs dans une poêle chaude et déjà assaisonnée.
Photo : Michael Hession

Poêle pré-assaisonnée Lodge (6½ pouces, 15 $ au moment de la publication)

Cela peut sembler contre-intuitif, mais la stratégie sur laquelle je m’appuie le plus lorsque je cuisine à l’extérieur est… de cuisiner autant que possible à la maison avant de partir. Cela minimise le travail et le nettoyage du terrain de camping, surtout lorsque j’utilise une poêle Lodge pré-assaisonnée (une poêle en fonte que nous aimons). Lors d’un voyage de camping en juillet dernier, mon ami Ben a apporté pour deux un cordonnier pêche-myrtille emballé dans du papier d’aluminium (recette ci-dessous) qu’il avait précuit dans sa poêle de 6½ pouces. (Pour les grands groupes, j’utiliserais une poêle de 10¼ ou 12 pouces.) Après le dîner, nous la mettons sur la grille du feu pour nous réchauffer pendant que nous buvons du vin et regardons les étoiles. Qu’y a-t-il au menu cet été ? J’apporterai des frittatas pour un petit-déjeuner rapide et réchauffé.

Anna Perling

Cobbler au bourbon et aux pêches et aux bleuets de Ben’s

Un cordonnier aux mûres cuit dans une poêle assaisonné de fromage cottage.
Photo : Winnie Yang

Mon ami Ben a eu la gentillesse de partager sa recette : Mélangez 4 tasses de pêches tranchées, ½ tasse de myrtilles, ⅓ tasse de sucre, un peu de bourbon, ½ cuillère à café de jus de citron, ¼ cuillère à café de vanille, ¼ cuillère à café de zeste de citron et ¾ cuillère à café de cannelle. un bol et laissez tout aller. Cependant, vous pouvez utiliser n’importe quel fruit de votre choix pour la garniture et vous pouvez bien sûr omettre le bourbon – même s’il ajoute simplement une touche chaleureuse. Pour la garniture au cordonnier, mélangez ⅔ tasse de farine tout usage, ⅔ tasse de flocons d’avoine, ⅓ tasse de sucre et ¼ cuillère à café de sel casher dans un grand bol. Coupez 1 bâtonnet de beurre froid non salé coupé en dés, ajoutez 1½ cuillère à soupe de crème et mélangez jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

Versez la garniture dans une poêle en fonte et recouvrez de la garniture. Faites-les cuire à 350°F pendant 30 minutes, laissez-les refroidir, couvrez de papier d’aluminium, puis réchauffez-les sur des charbons ardents lorsque vous êtes prêt à les manger.

Anna Perling

Divers aliments enveloppés dans du papier d'aluminium et prêts à cuire sur un feu de camp.
Photo : Suzanne Turell

Lorsque mon mari et moi avons commencé à camper ensemble, il m’a initié aux packs de feu de camp en aluminium, une technique éprouvée que j’ai depuis adoptée. Sa méthode consistait à couper des légumes-racines et des oignons (ce que l’on peut faire à la maison), à les envelopper dans des sachets de papier d’aluminium deux fois plus épais, à badigeonner les légumes de cubes de beurre et d’épices, puis à rôtir les sachets bien fermés dans la braise du four. feu de camp. Il n’y a pratiquement rien à nettoyer car vous pouvez jeter le récipient de cuisson et le « plat » dans lequel vous mangez. Maintenant, j’intensifie notre stratégie de grillade en ajoutant des saucisses ou du poulet aux paquets, en chauffant un paquet séparé de brie, de raclette ou d’un autre fromage puant, puis en y trempant les légumes comme une fondue. Vous pouvez également emballer individuellement du maïs non pelé ou des légumes-racines comme les patates douces et les préparer de la même manière. Je recommande d’utiliser un film résistant qui est beaucoup moins susceptible de se percer qu’un film ordinaire.

—Christine Cyr Clisset

Une tarte à la main faite de tranches de pain cuites dans un fer à tarte carré Rome Industries.
Photo : Suzanne Turell

Fer à tarte carré Rome Industries (30 $ au moment de la publication)

L’une des choses que j’attends le plus avec impatience dans le camping en voiture est de pouvoir utiliser mon fer à tarte. Avec cet ingénieux appareil, je peux utiliser pratiquement n’importe quel type de pâte ou de pain (ou tortilla ou pâte feuilletée ou biscuit ou croissant…) et n’importe quelle garniture pour faire ma propre tarte à la main. Le matin, après avoir fait bouillir l’eau pour le café, je place une tranche de pain côté beurre vers le bas sur le fer, j’y casse un œuf et j’y ajoute du bacon, du fromage et/ou des légumes cuits qui restent du dîner de la veille. Je place une autre tranche de pain dessus, ferme bien le fer et le fais griller sur le feu pendant quelques minutes pour un excellent sandwich au petit-déjeuner. Pour le dessert, je pourrais ajouter une garniture à tarte au milieu pour faire un gâteau aux fruits à la place. Les possibilités sont infinies ; Les seules limites du Pie Iron sont votre imagination et vos ingrédients.

Winnie Yang

Parmi les nombreuses méthodes de cuisine originales que j’ai apprises sur les feux de camp en tant que Girl Scout (gâteau dans des écorces de pamplemousse, pain sur un bâton), préparer du bacon et des œufs dans un sac en papier brun est ma préférée. Ce n’est pas efficace, mais c’est vraiment amusant. Faites-le lors d’une matinée tranquille au camping, car le bacon met du temps à cuire. J’aime commencer par préparer du café et cuire une poêle en fonte remplie de brioches à la cannelle pendant que j’attends que les braises deviennent chaudes, puis j’en fais un tour.

Oeufs durs et bacon dans un sac en papier brun.
Photo : Eve O’Neill

Tout ce dont vous avez besoin sont des sacs en papier, des œufs et du bacon – vous pouvez ajuster les quantités en fonction de la taille du groupe. Commencez par placer deux tranches de bacon au fond d’un sac à lunch ouvert et roulez le haut du sac vers le bas. Vous pouvez percer le sac sous le rouleau avec un bâton et tenir le sac avec le bâton au-dessus du feu comme vous le feriez avec une guimauve. (Vous pouvez également placer le sac sur un gril ou une grille de feu si vous en disposez.) Tenez-le au-dessus des braises et à l’écart d’une flamme directe pour éviter qu’il ne prenne feu. Petit à petit, la graisse du bacon saturera le sac et le protégera de la flamme.

Un sac en papier brun contenant des œufs et du bacon, cuits au feu de bois.
Photo : Eve O’Neill

Faites cuire le bacon pendant environ 20 minutes (le retourner est facultatif). Lorsqu’il est cuit, sortez-le et réservez-le. S’il colle au fond du sac, laissez-le là pour éviter de percer un trou dans le sac. Cassez un œuf (ou deux ou trois) directement dans le sac gras ou sur le bacon, puis suspendez le sac au-dessus du feu pour cuire. Lorsque les œufs sont cuits à votre goût, déchirez les côtés du sac en papier et mangez-les.

—Ève O’Neill

Rencontrez le vôtre guide

Tige de coupe-fil