Chaque fois que vous profitez de loisirs en plein air – sur les sentiers, en canot ou simplement dans votre propre jardin – vous devez protéger votre peau du soleil, y compris celle de votre tête et de votre cou.
Tout ce que nous recommandons
Notre choix
Chapeau Ultra Adventure du dimanche après-midi
Le chapeau que vous porterez toujours
Fabriqué à partir de tissu UPF 50+, ce chapeau est si aéré et léger que vous pourriez facilement oublier que vous le portez. Cela signifie que vous le laisserez probablement à l’envers.
Options d’achat
Super aussi
Chapeau Columbia Bora Bora Booney II
Une option moins stupide
Fabriqué avec un tissu UPF 50, un bord de 3 pouces et un bandeau anti-transpiration, ce chapeau bob faisait partie des chapeaux les plus respirants que nous ayons testés, mais offre moins de protection que notre premier choix.
Options d’achat
Peut-être en rupture de stock
Super aussi
Tilley LTM6 Airflo
Pour les activités moins agressives
Idéal pour les golfeurs, cavaliers et randonneurs. Une bonne option (quoique coûteuse) si vous voulez transpirer mais que vous ne voulez pas gravir une montagne toute la journée.
Options d’achat
(Le prix peut varier)
Après avoir interrogé trois dermatologues, un ultrarunner et quatre ultrarandonneurs, et un total de 200 heures de tests sur le terrain, nous sommes convaincus que le chapeau de soleil qui fonctionne le mieux est celui que vous porterez réellement.
Le chapeau Ultra Adventure du Sunday Afternoons est le préféré unanimement de nos testeurs. Il offre l’équilibre optimal entre protection et respirabilité et est si discret que vous oublierez que vous le portez.
Notre choix
Chapeau Ultra Adventure du dimanche après-midi
Le chapeau que vous porterez toujours
Fabriqué à partir de tissu UPF 50+, ce chapeau est si aéré et léger que vous pourriez facilement oublier que vous le portez. Cela signifie que vous le laisserez probablement à l’envers.
Options d’achat
Le chapeau Sunday Afternoons Ultra Adventure offre respirabilité, ventilation et compacité, mais reste suffisamment confortable à porter. Cette conception combine les meilleures caractéristiques du modèle précédent et les améliore en proposant des tissus plus légers (qui sont toujours UPF 50+) et une silhouette plus fine.
Lors de la navigation dans les cols enneigés, nous avons dû retirer d’autres chapeaux pour voir, mais le bord festonné de l’Ultra Adventure s’arrête juste avant l’oreille, offrant un équilibre entre protection et visibilité.
Le bord reste stable même en cas de vent et protège le visage du soleil même en rafale. Lorsque la brise se lève, vous ne le perdrez pas grâce à la taille réglable et à une bonne mentonnière.
Doté de trous pour les lunettes de soleil et d’une bande réfléchissante pour les situations de faible luminosité, il se range également facilement pour le transport et conserve sa forme.
Publicité
Super aussi
Chapeau Columbia Bora Bora Booney II
Une option moins stupide
Fabriqué avec un tissu UPF 50, un bord de 3 pouces et un bandeau anti-transpiration, ce chapeau bob faisait partie des chapeaux les plus respirants que nous ayons testés, mais offre moins de protection que notre premier choix.
Options d’achat
Peut-être en rupture de stock
Nos testeurs ont unanimement félicité le Columbia Bora Bora II Booney pour sa respirabilité, ce qui est logique puisqu’il possède la ventilation en maille la plus généreuse de tous les chapeaux que nous avons testés. Il nous a gardé la tête plus fraîche que les autres chapeaux, tant sur le terrain que lors d’un test contrôlé. Pour un chapeau de soleil dont le spectre de style est plus élevé que la plupart des autres que nous avons examinés, il offre une bonne couverture, y compris un tissu UPF 50.
Cependant, le bord est plus court que notre premier choix et il n’a pas de bord, laissant votre cou exposé. Une sangle de cou et une couronne réglables le maintenaient sur la tête lorsque le vent se levait. Dans l’avion et la nuit, lorsque vous n’en avez pas besoin, le Columbia peut être rangé au minimum dans votre sac à dos.
Super aussi
Tilley LTM6 Airflo
Pour les activités moins agressives
Idéal pour les golfeurs, cavaliers et randonneurs. Une bonne option (quoique coûteuse) si vous voulez transpirer mais que vous ne voulez pas gravir une montagne toute la journée.
Options d’achat
(Le prix peut varier)
Le Tilley LTM6 Airflo est fabriqué à partir de tissu UPF 50+ qui protège votre visage et votre cou et est superbe. Conçu au Canada, ce chapeau robuste a également une qualité de fabrication supérieure (indiquée par les coutures cousues à la main) à celle des autres chapeaux que nous avons testés, et possède un bord rigide qui ne perdra pas sa forme sous l’effet du vent ou de la compression. Le seul inconvénient est que ce style a un prix.
La recherche
- Pourquoi devriez-vous nous faire confiance
- C’est pour qui ?
- Comment nous avons choisi
- Comment et où nous avons testé
- Notre sélection : Chapeau Ultra Adventure du dimanche après-midi
- Une option moins bête : Columbia Bora Bora II Booney
- Pour les activités moins agressives : Chapeau Tilley LTM6 Airflo
- Pourquoi ne peux-tu pas porter une casquette de baseball ?
- La compétition
- Entretien et maintenance
- Sources
Pourquoi devriez-vous nous faire confiance
Je suis un randonneur passionné et j’ai déjà parcouru plus de 25 000 kilomètres sur de grands sentiers de randonnée. J’ai déjà détenu le record féminin de vitesse terrestre sans assistance sur le sentier des Appalaches (2 200 milles de la Géorgie au Maine) et j’ai effectué un sac à dos pendant deux à cinq mois chaque année.
Pour cet article, nous avons consulté trois dermatologues du Association américaine de dermatologie pour répondre aux questions sur l’exposition au soleil, ce qui fait un bon chapeau de soleil et quelles caractéristiques de conception rendent un chapeau meilleur qu’un autre.
Plus récemment, nous avons interrogé cinq athlètes de plein air sur la différence entre un chapeau qui a fière allure en magasin et un chapeau qui fonctionne réellement hors route, notamment l’ultramarathonien David Jared et le randonneur de longue distance et ultrarunner. Lamelle à peluches. Jared, un coureur et ultramarathonien du Texas, organise de longues courses aux noms liés à la chaleur – comme le semi-marathon Jalapeño, le semi-marathon Wildlfire et le Habanero Hundred – et s’entraîne généralement entre 25 et 40 milles par semaine entre 90 et 100 degrés Fahrenheit. soleil. Bunting a derrière elle plus de 20 000 kilomètres de chaussures de randonnée, y compris la Triple couronne (Appalachian Trail, Pacific Crest Trail et Continental Divide Trail) trois fois – nécessitant une randonnée à travers le Nouveau-Mexique et la Californie du Sud. Il a également parcouru l’Arizona en randonnée.
C’est pour qui ?
Que vous couriez, faites de la randonnée, du rafting, jouiez au golf ou promeniez simplement votre chien, vous vous exposez aux rayons ultraviolets. Tous les dermatologues que nous avons interrogés ont averti que même en hiver ou par temps nuageux, les rayons UV (ultraviolets) frappent la terre, et donc vous.
Éducateur en santé Lisa Quale le Institut du cancer de la peau de l’Université de l’Arizona a mentionné dans un e-mail que « le visage, les oreilles, le cou, la poitrine, les mains et les bras sont parmi les sites les plus courants de cancer de la peau ». Elle a suggéré de considérer les chapeaux de soleil comme un simple élément de vos défenses. En plus de porter un chapeau de soleil, évitez le soleil pendant les périodes de pointe, portez des vêtements avec un FPS élevé et une couverture complète, appliquez un écran solaire et utilisez un parasol.
Mauvaise nouvelle si votre excuse est que vous avez un excellent « bronzage de base » – dermatologue certifié et auteur de Secrets de beauté asiatiques : astuces anciennes et modernes d’Extrême-Orient Dr. Marie Jhin nous prévient qu’un bronzage de base n’est qu’un signe que vos cellules tentent de se protéger contre d’autres blessures. Elle nous a dit qu’un bronzage dit de base « fournit un facteur de protection solaire (FPS) de 3 ou moins, et tout ce qui est inférieur à un FPS de 15 offre une protection inadéquate contre les coups de soleil. » Dr. D’Anne Kleinsmith Pour le dire plus crûment : « Un bon bronzage n’existe pas. »
Publicité
Comment nous avons choisi
Nous avons passé 15 heures à lire des guides sur les chapeaux de soleil et des avis de clients, à interviewer des dermatologues et à étudier la littérature scientifique sur l’exposition au soleil des athlètes de plein air. Sur la base de ces informations, nous avons élaboré des critères (en gras ci-dessous) pour évaluer nos recommandations.
Protection solaire C’est la raison pour laquelle tout le monde choisit de porter un chapeau de soleil, mais ce n’est pas aussi simple que de mesurer les pouces couverts par le chapeau. Quale a noté qu’un bon chapeau de soleil doit être fait d’un tissu avec un facteur de protection UV (UPF) d’au moins 30. Ces tissus sont tissés très serrés afin que la majorité des rayons UV n’atteignent pas votre corps – même lorsque le tissu est mouillé (ou en sueur), sinon les fibres seront déchirées et le corps pourrait être exposé à davantage de rayons UV.
Pour les randonneurs, les alpinistes ou toute personne récupérant en haute altitude, le rayonnement UV est plus élevé que pour les joueurs de beach-volley. Dr. Jhin a expliqué que les personnes vivant à des altitudes plus élevées sont plus exposées aux rayons UVA et UVB – les rayons qui provoquent des coups de soleil, des lésions cutanées et le cancer de la peau. « Plus les gens sont exposés à ces rayons dangereux, plus le risque est élevé », a-t-elle prévenu, soulignant : « Je vois beaucoup de pilotes exposés aux rayons de l’air développer davantage de cancer de la peau. »
Le rayonnement solaire peut provenir du ciel, mais aussi des rayons réfléchis depuis le sol, même dans les zones ombragées par les arbres. L’eau, le sable, les roches, le béton et la neige ont des taux de réflexion plus élevés que les autres surfaces, ce qui est important pour les chevrons, les coureurs, les grimpeurs et tous ceux qui passent du temps dans la neige. Elle a également mentionné qu’un fond à bord foncé peut empêcher une exposition supplémentaire du visage.
Tous les athlètes de plein air que nous avons interviewés nous ont dit que Respirabilité et la ventilation étaient les facteurs les plus importants pour décider de porter leur chapeau ou de le porter en boule au fond de leur sac à dos. Jared, coureur d’ultramarathon, nous a expliqué qu’en tant que personne active, il « génère tellement de chaleur qu’à un moment donné, cela peut en arriver au point où j’ai envie d’enlever mon chapeau. Cela ne me sert à rien dans ma main, et encore moins dans ma tête. Si [the hat is] « Plus respirant et permet à une partie de la chaleur de s’échapper afin que je puisse le porter plus longtemps. » Nous avons choisi des chapeaux fabriqués dans un tissu hautement respirant et permettant également à la chaleur de s’échapper de la tête grâce à des ouvertures de ventilation stratégiquement placées.
Au départ, nous pensions que la couverture était le facteur le plus important dans un chapeau, mais au cours de nos premières heures de tests sur le terrain, il était clair que notre gagnant serait un chapeau de soleil dont la couverture ne dépasserait pas la visibilité. Les chapeaux les plus couvrants vous donnent une vue sur vos pieds – et c’est tout. Ils agissent comme des œillères et laissent au porteur une vision tunnel. Mais la capacité de voir – de naviguer, d’éviter les rochers et la faune (et la rencontre la plus effrayante de toutes – les véhicules à moteur) et de profiter de la nature – est essentielle.
Nous avons essayé de ne pas trop nous laisser influencer par la mode, mais en fin de compte Confort et style sont des facteurs qui déterminent si vous gardez le chapeau sur la tête (ou si vous l’achetez du tout). Le confort comprend la sensation du tissu, le poids, l’ajustement et l’ajustement. Cela inclut également le fait que les rabats, les fermetures Velcro, les cordons ou les sangles frottent contre le corps ou pendent de manière gênante. Jared a mis en garde les nouveaux acheteurs de chapeaux de soleil : « Il est facile de penser que n’importe quel chapeau fera l’affaire, mais j’ai appris que trouver le chapeau qui vous convient peut être tout aussi difficile que de trouver la bonne chaussure. Assurez-vous simplement qu’il est confortable et bien ajusté.[es] les conditions auxquelles vous êtes confrontés.
Les chapeaux de soleil peuvent coûter cher. C’est l’une des raisons pour lesquelles la durée de vie – y compris Durabilité et garanties– ont été importants pour notre décision. En particulier, nous nous intéressions à la résistance d’un chapeau et de son bord à la vie en plein air. Nous avons examiné si le chapeau conservait sa forme originale lorsqu’il était écrasé ou rangé dans un sac, au fond d’un sac à dos ou lors de l’enregistrement sur un vol long-courrier. Nous voulions également déterminer la capacité d’écrasement d’un chapeau et si les coutures résisteraient à la tension. De plus, perdre un chapeau à chaque fois que le vent souffle est une proposition perdante pour vos besoins de soins de la peau à long terme. Nous avons choisi des chapeaux avec des cordons, des attaches de cou et des dongles qui permettaient d’attacher toutes les pièces du chapeau en un clin d’œil.
Comment et où nous avons testé
Nous avons testé les chapeaux de soleil de randonnée dans deux situations spécifiques : dans des déserts et des cols de haute altitude ensoleillés et également sous un ciel couvert (nos dermatologues nous ont prévenus que les coups de soleil sont presque aussi probables par temps nuageux que par temps ensoleillé). Nos six testeurs (trois hommes et trois femmes) ont porté les chapeaux lors d’au moins une randonnée d’une journée de 4 heures à des altitudes (entre 7 000 et 12 500 pieds) en Californie et au Colorado et ont porté les chapeaux pendant un total de 100 heures. Les randonnées comprenaient :
- California Riding and Hiking Trail, Joshua Tree National Park, Californie : un parc désertique de la taille du Rhode Island qui comprend des parties des déserts de Mojave et du Colorado.
- Montagne de San Jacinto, Californie : cette montagne de près de 11 000 pieds présente une altitude, un vent et un terrain désertique de style Palm Springs.
- Ptarmigan Pass, Colorado : ce col de haute altitude offre des vents forts et du soleil au-dessus de la limite des arbres.
- Nancy Pass/Fancy Pass Loop, Colorado : ces deux cols élevés nécessitaient une certaine navigation dans la neige, ce qui les rendait parfaits pour tester la visibilité.
- Hanging Lake et Booth Falls, Colorado : courtes randonnées d’une journée avec un gain d’altitude rapide qui peuvent être chaudes et sont idéales pour tester la respirabilité.
De plus, deux testeurs (un homme et une femme) ont emmené les chapeaux lors d’un voyage de 100 milles en sac à dos à travers les États-Unis. Chemin des Highlands de l’Ouest en Écosse – l’endroit idéal pour tester les chapeaux par vent fort. Tester le chapeau par temps nuageux s’est avéré être un bon moyen de déterminer si un chapeau était vraiment confortable puisqu’il devait vraiment être portable puisque la plupart du temps nous avions l’impression de ne pas en avoir besoin (même si nous savions que nous en avions besoin). ).
Dans le « laboratoire » à la maison, nous avons testé les chapeaux côte à côte dans des conditions raisonnablement contrôlées. Nous avons supposé que les chapeaux offrant une meilleure couverture garderaient votre tête au frais. À l’aide de cantaloups, d’un thermomètre de cuisine et de beaucoup de patience, nous avons mesuré la température interne de dix cantaloups de taille, de forme et de poids similaires toutes les heures pendant six heures dans la chaleur du sud de la Californie. Chaque « tête de melon » de 8 livres portait un chapeau de soleil sous un soleil de plomb de 13 heures à 19 heures, à des températures de 90 à 90 degrés Fahrenheit. 80 livres de cantaloup chaud plus tard, il y avait une différence notable dans la température interne des têtes de melon avec des chapeaux bien couvrants par rapport à ceux avec une couverture modérée.
Publicité
Notre sélection : Chapeau Ultra Adventure du dimanche après-midi
Notre choix
Chapeau Ultra Adventure du dimanche après-midi
Le chapeau que vous porterez toujours
Fabriqué à partir de tissu UPF 50+, ce chapeau est si aéré et léger que vous pourriez facilement oublier que vous le portez. Cela signifie que vous le laisserez probablement à l’envers.
Options d’achat
Le Sunday Afternoons Ultra Adventure Hat est une amélioration d’un modèle qui était déjà un favori (ancien premier choix de notre guide de plage). Il dispose d’aérations plus élevées et d’un maillage UPF 50+, ce qui manquait au modèle précédent. Il offre une protection complète tout en vous permettant de voir où vous allez et est suffisamment léger pour que vous puissiez le garder. Il est compact et durable et reste sur votre tête même par temps venteux.
Le tissu léger offre une protection solaire SPF 50+. Bien qu’il n’obtienne pas beaucoup de points de style, une testeuse a déclaré qu’il était si confortable qu’elle « avait presque oublié » qu’elle le portait. Et c’est la chose la plus importante. Il dispose également d’une sangle réglable sur la couronne qui permet aux testeurs de différentes tailles de le porter en toute sécurité, ainsi que d’une mentonnière pour le maintenir en place par temps venteux.
Une bonne protection signifie une tête plus froide. L’Ultra Adventure a un bord à clapet de 3¼ pouces et un rabat/bord de cou fluide qui couvre adéquatement le visage, les oreilles, le cou et le haut des épaules. Le bord rigide offre une protection même par temps venteux et atteint les oreilles pour les protéger tout en offrant au porteur une grande vision latérale pour naviguer et observer la faune.
C’est également un gagnant incontestable en termes de compacité et de durabilité. Le tissu flexible s’est plié dans un sac sec alors qu’il était transporté à plusieurs reprises à travers le pays. Contrairement aux autres chapeaux que nous avons testés, il a conservé sa forme d’origine lorsque nous l’avons retiré et ne semblait ni froissé ni bâclé. Nous n’avons identifié aucun problème de durabilité, mais si vous rencontrez un problème, Sunday Afternoons réparera, remplacera ou réparera tout chapeau présentant un défaut de fabrication à vie et à un coût minime.
Des défauts, mais pas un dealbreaker
Bien que l’Ultra Adventure Hat soit l’un des modèles les plus respirants que nous ayons testés, notre choix sans rabat, le Columbia Bora Bora II Booney, offrait plus de ventilation. En un clin d’œil, nos testeurs ont trouvé que le flux d’air vers la tête du chapeau Ultra Adventure était correct, mais ils ont convenu que davantage de mailles et d’aérations latérales constitueraient une amélioration.
Une option moins bête : Columbia Bora Bora II Booney
Super aussi
Chapeau Columbia Bora Bora Booney II
Une option moins stupide
Fabriqué avec un tissu UPF 50, un bord de 3 pouces et un bandeau anti-transpiration, ce chapeau bob faisait partie des chapeaux les plus respirants que nous ayons testés, mais offre moins de protection que notre premier choix.
Options d’achat
Peut-être en rupture de stock
Il offre moins de protection solaire que notre premier choix, mais le Columbia Bora Bora II Booney a plus de ventilation et est sans doute plus élégant que notre premier choix. Le bord est plus court – 2½ pouces par rapport aux 3¼ pouces sur le devant du chapeau Ultra Adventure. Bien que les deux chapeaux soient fabriqués à partir de tissu UPF 50, l’absence de bord signifie que le bas des joues, les côtés du visage et les longs nez ne reçoivent pas la même protection. Pourtant, nos testeurs sont devenus fous d’une épaisse couche de maille qui enveloppe presque toute la couronne du chapeau et offre une excellente ventilation. Toute transpiration restante est évacuée par un épais bandeau anti-transpiration qui sèche rapidement.
Ce que nous n’aimons pas dans ce chapeau, c’est l’absence de bord solide. Lorsque le vent souffle, le bord détendu vole contre le front et expose le nez aux rayons du soleil.
Bien que ce chapeau ait la meilleure compacité de tous les chapeaux testés, il a conservé les rides plus longtemps que de nombreux autres chapeaux et a mis plus de temps à retrouver sa forme normale. Un critique mécontent de REI l’a décrit comme « les grands chapeaux souples que les vieilles femmes portent sur la plage (pensez à la dame dont l’enfant a été mangé dans l’original). Mâchoires).”
Publicité
Pour les activités moins agressives : Chapeau Tilley LTM6 Airflo
Super aussi
Tilley LTM6 Airflo
Pour les activités moins agressives
Idéal pour les golfeurs, cavaliers et randonneurs. Une bonne option (quoique coûteuse) si vous voulez transpirer mais que vous ne voulez pas gravir une montagne toute la journée.
Options d’achat
(Le prix peut varier)
Le chapeau Tilley LTM6 Airflo est superbe, et si c’est la raison pour laquelle vous gardez un chapeau à l’extérieur, cela nous suffit. Le tissu en nylon et élasthanne a un FPS de 50+ et est plus structuré que nos autres choix, ce qui signifie qu’il n’est pas aussi compactable : le plier peut créer des plis qui ne disparaîtront pas.
Pour tester cela, nous l’avons mis dans un sac pour un vol intérieur et avons été ravis de constater qu’il avait toujours l’air plutôt bien de l’autre côté. Cependant, nous pouvons imaginer que la forme puisse être gâchée si vous la pliez et la rangez dans un espace restreint. Donc, si vous avez besoin de quelque chose de compactable, optez pour l’un des deux meilleurs choix.
Le bord du Tilley n’est pas réglable, vous devrez donc mesurer votre tête et sélectionner la taille parfaite lors de la commande. L’avantage est que vous obtenez un ajustement parfait et que le chapeau repose confortablement et en toute sécurité sur votre tête. Il y a une mentonnière pour sécuriser le chapeau par temps venteux. Le plus gros inconvénient est le prix : 99 $ pour un chapeau qui offre moins de protection que notre préféré, qui coûte moins de la moitié du prix.
Tilley offre une garantie à vie sur ce chapeau. Cependant, pour que la garantie soit effective, vous devez enregistrer votre chapeau dans les 60 jours suivant l’achat.
Autre inconvénient, la ventilation du Tilley ne correspond pas à celle de nos meilleurs choix. Ainsi, si vous passez beaucoup de temps dehors par temps chaud, vous pourriez commencer à transpirer.
Pourquoi ne peux-tu pas porter une casquette de baseball ?
Y a-t-il vraiment une raison de payer près de 100 $ pour un chapeau Tilley alors qu’une casquette de baseball à 97 cents de Home Depot fera également l’affaire ? Quale a déclaré que si vous devez choisir entre une casquette de baseball ou pas de chapeau du tout, « quelque chose vaut mieux que rien ». Mais vous pouvez faire mieux.
Dr. Kleinsmith a averti que les casquettes de baseball « ne font rien pour protéger les oreilles, les côtés du visage et le cou ». C’est l’une des raisons pour lesquelles elle note que « les hommes, en particulier, ont beaucoup de cancer de la peau aux oreilles ». La casquette de camionneur tendance pourrait offrir une protection solaire encore pire qu’une casquette de baseball. « Le maillage laisse passer des rayons UV plus nocifs », a conseillé Quale. Au lieu de cela, elle a recommandé de choisir un chapeau fabriqué à partir d’un tissu spécial UPF, étroitement tissé pour bloquer davantage de rayons UV.
Si vous voulez vraiment utiliser cette casquette de baseball que vous traînez, faites attention à la couleur. Si vous avez un chapeau avec un indice UPF de 30 ou plus, la couleur ne devrait pas avoir d’importance, mais si ce n’est pas le cas, « les couleurs plus foncées ont tendance à offrir une meilleure protection solaire car elles peuvent absorber les rayons UV avant qu’ils n’atteignent la peau ». », a déclaré Quale. « Les couleurs claires laissent passer davantage de rayons UV (pensez aux rideaux sombres et aux rideaux lumineux). »
Vous pouvez même avoir une idée de la quantité de lumière qui peut passer à travers votre chapeau : « Tenez le chapeau face à la lumière. Si vous voyez beaucoup de lumière à travers, choisissez un chapeau plus foncé avec un tissage plus serré.
Si une casquette de baseball ou une casquette de camionneur est toujours tout ce que vous avez, l’ultra-randonneur et coureur Bunting suggère de rentrer un bandana dans le dos pour créer « une petite cape pour [the] Cou et oreilles. » Ce système a l’avantage d’être très adaptable en fonction de la chaleur et de la couverture arborée et offre la possibilité de « tremper le bandana dans les ruisseaux pour permettre à l’humidité de s’évaporer et [you] Cool. »
Publicité
La compétition
Ni ceux-là Chapeau de pagayeur REI ni ceux Dimanche après-midi Derma Safe Les chapeaux respiraient, tout comme l’Ultra Adventure ou le Bora Bora II Booney. Les deux ont également été abandonnés.
Kavu Chillba : Le Chillba est arrivé en deuxième position lors du test du melon – il garde les têtes de melon jusqu’à 10 degrés plus fraîches que ses homologues. Nous l’avons également trouvé plus élégant que les autres chapeaux et avons adoré le fait qu’il puisse également être utilisé comme bol à chips. Mais il était encombrant et plus difficile à transporter que les autres options. Les coureurs de trail l’ont trouvé moins sécurisé que les autres chapeaux – la fermeture uniforme sur la calotte intérieure n’empêchait pas le bord d’être pris par le vent et retourné. Comme son design semble s’inspirer des chapeaux coniques d’Asie du Sud-Est, en tant qu’Américain d’origine asiatique portant le chapeau – c’est réel – il a suscité des commentaires racistes de la part des passants.
Coureur de soleil de recherche en plein air : Bien que nos testeurs aient reçu de fréquents compliments de la part d’autres randonneurs sur la couleur et le design innovant de ce chapeau, ils ont tous trouvé le tissu de ce chapeau trop chaud et pas assez respirant. En fait, la tête de melon portant le Sun Runner était jusqu’à 8 degrés plus chaude que ses homologues. Nous avons interrogé deux utilisateurs qui ont parcouru plus de 1 000 miles avec leurs Sun Runners et ont eu le même problème.
Chapeau de sauveteur Peter Grimm Sebastian avec bord extra large : Dans les années 1990, ce style de chapeau de paille se trouvait sur toutes les plages du sud de la Californie et on le trouve encore aujourd’hui dans de nombreux magasins de surf – et pour cause. Sans conteste, ce chapeau offrait la meilleure protection parmi tous ceux que nous avons testés. Un testeur a noté : « Le bord est si large que vous pourriez marcher nu sans avoir une once de soleil sur votre corps. » (Remarque : l’exposition au soleil n’est généralement pas mesurée en onces.) Mais lorsque vous le portez dans le vent, il le fait. a décollé comme un parachute ascensionnel. Il présentait également quelques problèmes mineurs de durabilité, ne se repliait pas et était difficile à transporter dans un avion ou à l’arrière d’un sac à dos lorsqu’il n’était pas transporté. Bien que nous recommandons ce chapeau pour jardiner, s’asseoir sur la plage ou se détendre au bord de la piscine, il n’est tout simplement pas adapté aux loisirs plus actifs.
Entretien et maintenance
Laver votre chapeau fréquemment aidera à prévenir l’accumulation de sueur et de sel associé, qui peuvent endommager le tissu, décolorer définitivement votre chapeau et/ou le faire pourrir (dégoûtant).
Ne jetez jamais votre chapeau au linge. Au lieu de cela, lavez-le à la main à l’eau froide. Vous pouvez utiliser une brosse douce, par ex. B. Utilisez une brosse à dents souple et un liquide vaisselle doux pour éliminer les taches particulièrement tenaces. N’utilisez jamais d’eau de Javel ou d’assouplissant car ils pourraient endommager l’imperméabilité de votre chapeau.
Lorsque votre chapeau est propre et encore humide, remettez-le en forme. Ce faisant, lissez les rides. Laissez-le sécher à l’air libre.
Publicité
Sources
-
Lisa Quale, Éducateur en santé à l’Institut du cancer de la peau de l’Université d’ArizonaEntretien par courrier électronique
-
le bois de charpie, Randonneurs de longue distanceEntretien par courrier électronique
-
Dr. Marie Jhin, Dermatologue et auteur reconnu par l’ÉtatEntretien par courrier électronique
-
D’Anne Kleinsmith, dermatologue reconnu par l’étatEntretien par courrier électronique