Une couverture chaude mais légère peut être la clé pour se blottir près du feu ou pour survivre en marge d’un match de la Petite Ligue.
Après avoir passé 40 heures à rechercher et tester 13 couettes en duvet à l’extérieur, à les analyser avec un gourou de l’isolation extérieure dans son atelier, à organiser une série de soirées cinéma en plein air et à les tester dans une laverie locale, nous sommes convaincus que le Rumpl Down Puffy est la meilleure façon de vous garder à l’aise.
Tout ce que nous recommandons
Notre choix
Rumpl Down gonflé
La meilleure couverture douillette
Cette couverture offre les plus hauts niveaux de chaleur et de durabilité pour un poids, un prix et une taille relativement faibles.
Options d’achat
Deuxième
Couverture gonflée originale Rumpl
Une option moins confortable mais toujours excellente
Une couverture légèrement plus lourde et plus rigide, mais pour moins d’argent et avec plus d’options de style.
Options d’achat
Sélection budgétaire
Couverture bête Kelty
Une couverture plus fine et moins chère
Cette couverture offre moins de caractéristiques de durabilité et moins d’isolation que notre premier choix, mais elle est toujours très durable.
Options d’achat
Notre choix
Rumpl Down gonflé
La meilleure couverture douillette
Cette couverture offre les plus hauts niveaux de chaleur et de durabilité pour un poids, un prix et une taille relativement faibles.
Options d’achat
Rempli de duvet hydrofuge dans une coque en nylon doux mais durable, le Rumpl Down Puffy bloque mieux le froid que la concurrence pour son prix, vous gardant au chaud dehors plus longtemps.
Elle est également équipée pour résister aux aventures mieux que de nombreuses autres couvertures gonflées : elle a survécu à quatre passages en machine à laver sans déchirures (et a séché en une heure) et était remarquablement résistante aux taches, à la saleté, à la rosée et même au café.
Publicité
Deuxième
Couverture gonflée originale Rumpl
Une option moins confortable mais toujours excellente
Une couverture légèrement plus lourde et plus rigide, mais pour moins d’argent et avec plus d’options de style.
Options d’achat
Le Rumpl Original Puffy présente bon nombre des mêmes détails intelligents qui confèrent au Down Puffy sa résistance aux éléments, comme une coque en nylon étroitement tricotée mais respirante et à séchage rapide. Son revêtement déperlant durable vous évite de ramener chez vous les résidus des séjours en camping.
À l’intérieur, l’Original Puffy est doté d’un rembourrage en polyester synthétique pour l’isolation, ajoutant du poids et du volume et rendant la couverture plus rigide et légèrement moins chaude. (Mais il est aussi moins cher que son frère en duvet.)
Sélection budgétaire
Couverture bête Kelty
Une couverture plus fine et moins chère
Cette couverture offre moins de caractéristiques de durabilité et moins d’isolation que notre premier choix, mais elle est toujours très durable.
Options d’achat
La couverture Kelty Bestie n’offre pas autant d’isolation ni autant de fonctionnalités extérieures que notre premier choix. Mais elle possède toujours une coque extérieure suffisamment solide et l’un des meilleurs motifs de points de toutes les couvertures que j’ai testées, le tout à une fraction du prix du premier choix.
La recherche
- Pourquoi devriez-vous nous faire confiance
- Qui devrait recevoir ça ?
- Comment nous avons choisi
- Isolation en duvet ou en fibres synthétiques ?
- Et les couettes de camping ?
- C’est ainsi que nous avons testé
- Notre choix : Rumpl Down Puffy
- Deuxième place : couverture gonflée originale Rumpl
- Choix économique : Couverture Kelty Bestie
- La compétition
- Sources
Pourquoi devriez-vous nous faire confiance
J’ai passé 40 heures à rechercher différents modèles de couvertures bouffantes, leur histoire et leur construction pour ce guide. j’ai visité Tout à propos de basl’atelier de Jack Sukalac – un expert chevronné en duvet qui fabrique et répare des couettes et des sacs de couchage depuis plus de 40 ans – où il a analysé chacune des couvertures testées pour ce guide et a donné un aperçu de ce qui constitue une excellente couverture d’extérieur.
Pour connaître l’autre moitié de l’histoire de l’isolement, je me suis tourné vers PrimaLoft– un fabricant de remplissage synthétique – et a interviewé Vanessa Mason, alors directrice de l’ingénierie et de la technologie (elle est maintenant vice-présidente senior de l’ingénierie). J’ai également interviewé Tracy Collins, alors directrice principale du merchandising pour la division camping de REI, pour savoir comment les gens utilisent les couvertures gonflées et combien ils devraient dépenser pour une bonne couverture. J’ai également parlé et/ou envoyé un e-mail à des concepteurs, des chefs de produit et d’autres employés qui représentent chaque produit testé pour ce guide.
Qui devrait recevoir ça ?
La raison d’être d’une couverture moelleuse n’est pas une question de besoin, mais de qualité de vie. Lorsque vous lisez un livre dehors et que le soleil disparaît derrière les nuages, vous pouvez vous envelopper dans la couverture d’urgence froissée cachée dans le coffre de votre voiture ou dans la couverture en chenille qui reposait sur votre canapé, ou Vous pouvez vous envelopper dans quelque chose qui ne nuira pas à l’expérience : une couverture en nylon ripstop gonflé qui évacue l’humidité et résiste aux taches pour vous prélasser dans la nature.
Les couvertures pelucheuses telles que nous les connaissons sont relativement nouvelles sur la scène extérieure, mais les gens essaient de rester au chaud avec des couvertures isolantes tout en se détendant à l’extérieur depuis au moins un siècle. Terry Youngpuis professeur d’anthropologie et de géographie à la California State Polytechnic et auteur de Départ : une histoire du camping américainm’a dit par e-mail que même si les premiers aventuriers n’utilisaient pas de couvertures gonflées, en soiIls utilisaient des objets similaires dès 1917. À cette époque, le célèbre écrivain voyageur Horace Kephart en parlait dans son livre révolutionnaire « Eiderdown Sleeping Bags ». Artisanat du bois.
« Je pense que c’étaient des trousses à crayons, mais je n’en suis pas sûr », dit Young. « Surtout [Kephart was] en faveur de couches de couvertures (en laine) attachées ensemble. » Avant cela, les routards dormaient sur des rouleaux de couvertures en laine, un matériau moins isolant mais toujours durable et imperméable, et sur des sacs de couchage en laine. « Mais il s’agissait de peaux de mouton avec la laine encore attachée », explique Young. « Ils étaient peut-être chauds, mais ils ne pouvaient pas être très légers. »
Un demi-siècle plus tard, après que des experts comme Jack Sukalac ont commencé à fabriquer des sacs de couchage en duvet personnalisés pour tout le monde, des photographes de la nature aux géologues en passant par les locuteurs de QVC qui rêvaient de faire de l’auto-stop au pays des ours polaires (une histoire vraie), les designers ont adopté leurs sacs de couchage isolés en nylon et j’ai réalisé qu’ils pouvaient être utiles en dehors du sommeil.
Ce que proposent les entreprises qui fabriquent des couvertures moelleuses, et ce que tant de gens trouvent convaincant, c’est une amélioration par rapport à un article que de nombreuses personnes, et pas seulement les routards inconditionnels, utilisent plus régulièrement. « Le groupe cible est plutôt un campeur social (quel que soit son âge) ou un client qui souhaite bénéficier de quelques petits conforts de la maison. [outdoor] « Expérience », déclare Tracy Collins de REI. Au cours de mes recherches, j’ai rencontré des personnes qui utilisent des couvertures gonflées pour tout, depuis une couche supplémentaire dans un hamac jusqu’à une couette sur leur lit à la maison.
Les couvertures isolées et traitées avec du duvet répulsif ou du rembourrage synthétique sont non seulement plus petites que les couvertures d’extérieur traditionnelles, mais elles se lavent également facilement, sèchent rapidement, résistent aux taches et aux odeurs et fournissent plus de chaleur pour leur poids. Une couverture de camping isolée vous gardera à l’aise dans une variété de températures et vous donnera plus de place dans votre sac pour d’autres essentiels de camping ou de voyage.
Publicité
Comment nous avons choisi
Lors de ma recherche initiale de couvertures pouvant être considérées comme « gonflées », j’ai commencé avec 65 modèles et je les ai examinés selon les critères énumérés ci-dessous. En fin de compte, mes tests ont abouti à 13 couvertures qui méritaient d’être prises en compte.
Poids: Une bonne couverture isolante ne devrait pas peser plus de quelques kilos. Un bon sac de couchage peut peser un peu moins de 10 livres, mais la couverture épaisse moyenne que j’ai considérée pesait un peu plus de deux livres.
Taille: Les couvertures que j’ai envisagées vont de 50 x 70 pouces (la taille précédente de la « taille de jeté » de Rumpl, aujourd’hui abandonnée, ou assez grande pour un adulte de 6 pieds) à 80 x 72 pouces. En fin de compte, j’ai trouvé que la taille plus petite était suffisamment grande pour traîner.
Service client: J’ai considéré les couvertures fabriquées principalement par des entreprises offrant un service client facile d’accès et de solides garanties. Les couvertures que j’ai envisagées avaient des garanties allant d’un an à vie ; s’ils étaient fabriqués par une petite entreprise, je m’assurais que les fabricants répondaient aux communications par courrier électronique et sur les réseaux sociaux.
Prix: J’ai examiné les couvertures dans la fourchette de prix de 20 $ à 320 $ qui offraient les caractéristiques les plus prometteuses dans leur gamme de prix.
Confort: Ce n’est pas parce que ces sacs de couchage résistent le mieux aux éléments qu’ils ne sont pas conçus avant tout pour le confort. J’ai parcouru des dizaines d’avis sur Amazon et les sites Web des fabricants pour chaque sac de couchage pour voir s’il y avait des impressions notables sur le tissu (gratté, grumeleux, etc.), puis je les ai exclus de l’examen. Étant donné que certaines des couvertures que j’ai testées sont en nylon ripstop, elles sont relativement glissantes. Vous devez consciemment les garder sur vos épaules lorsque vous les portez debout, plus encore qu’avec des couvertures fabriquées à partir de matériaux plus doux et plus adhérents comme la polaire brossée ou la laine. Certains de mes modèles de test étaient dotés de fonctionnalités conçues pour rendre cela plus facile, telles que des boutons-pression, des boutons-pression et des poches pour les mains. Cela permet également d’utiliser vos mains pour transporter la couverture, ce que certaines personnes pourraient apprécier. Avec les couvertures anti-duvet, qui empêchent le duvet de s’échapper du sac de couchage, la respirabilité devient un problème. Personne ne veut se sentir collant dans sa couverture, j’ai donc recherché des couvertures commercialisées comme respirantes et des critiques en ligne le confirmaient.
Lavable en machine et passe au sèche-linge : Il est important qu’une couverture d’extérieur soit résistante et facile à nettoyer de la saleté : il n’y a pas de gants pour enfants dans la nature. J’ai exclu toutes les couvertures qui ne peuvent être lavées qu’à la main, bien que de nombreuses personnes à qui j’ai parlé pour ce guide soulignent fortement les avantages du lavage à la main (plus facile à nettoyer, meilleur pour empêcher l’isolation de s’agglutiner ou de s’effondrer). De toutes vos couvertures, votre couverture de camping/voyage est probablement celle qui s’use le plus et qui subit le moins de nettoyage. J’ai recherché des couvertures dotées de traitements antimicrobiens et résistants aux odeurs et des housses résistantes aux taches ou faciles à nettoyer.
Conception durable : En fonction de la fréquence à laquelle vous salissez votre couverture, de la fréquence à laquelle vous l’emballez et la déballez et de la quantité de mouvements que vous faites pendant l’utilisation, votre couverture sera stressée. Un motif de couture solide aide à maintenir l’isolant en place et le rend moins susceptible de se détacher tout seul. Lorsque Sukalac confectionne des sacs de couchage en duvet, il aime coudre des carrés de 14 ou 16 pouces. De cette façon, vous coudrez davantage dans le sens du grain du tissu.
« Quand je vois des courbes, [in stitching]ils essaient de le rendre plus esthétique. Mais il y a un risque que ces choses se brisent. Ils exercent une pression sur la couture en biais pour la maintenir en forme », explique Sukalac. Grâce à ces informations, j’ai affiné ma sélection finale, mais j’ai décidé de tester des couvertures avec différents motifs de points pour voir comment elles résistaient à mes tests.
DWR: Un traitement déperlant durable (DWR) est un avantage des couvertures d’extérieur qui semble de plus en plus nécessaire. «Il dure plus longtemps, résiste mieux au vent et fonctionne mieux dans le temps», explique Sukalac. « Et tu as besoin d’un certain montant [DWR] « pour être résistant au duvet », c’est-à-dire empêcher le duvet de s’infiltrer à travers l’enveloppe de la couverture. Les traitements DWR les plus efficaces – qui font que l’eau s’écoule de la housse et est plus facilement gardée hors des fibres de remplissage afin qu’elle ne s’infiltre pas dans la couverture – sont ceux qui enduisent les fils de rembourrage et de couverture avant qu’ils ne soient tissés dans la couverture. , plutôt que d’être ajouté comme revêtement externe. « Un revêtement DWR typique ne doit pas se décoller », explique Sukalac. Je préfère les couvertures bénéficiant de ce traitement, même si certains de mes concurrents à petit budget n’en ont pas.
Emballabilité : L’un des principaux arguments de vente d’une couverture d’extérieur est sa capacité à être emballée et sa capacité à résister à l’emballage et au déballage. La taille compte, mais pas tellement qu’un pouce carré fasse la différence entre les modèles – après tout, vous n’utilisez pas ces couvertures pour faire de la randonnée. Les couvertures les plus compressibles sont celles livrées avec des sacs d’emballage, j’ai donc décidé de tester les couvertures livrées avec leur propre sac.
Isolation en duvet ou en fibres synthétiques ?
Comme beaucoup d’autres produits conçus pour vous garder au chaud à l’extérieur, la plupart des couvertures gonflées sont fabriquées avec un rembourrage synthétique. Le fossé entre les fans de duvet et ceux de synthétique est lourd de tensions et d’histoire, et il existe des désaccords sur les mérites relatifs des deux. Cependant, avec les couvertures gonflées, nous parlons d’avantages de haute performance dans un produit de faible intensité : vous n’amenerez pas ces couvertures au sommet de Rainier et ne compterez pas sur elles pour continuer à fonctionner avec peu d’avantages. Pourtant, je voulais trouver la meilleure garniture pour vos besoins (et votre argent).
Vers le basDérivé du plumage (ou des plumes, si vous voulez l’appeler ainsi) des oiseaux aquatiques comme les canards et les oies, c’est le tissu le plus isolant trouvé dans la nature, ce qui signifie qu’il vous gardera au chaud avec moins de volume et de poids que les tissus synthétiques. . En raison de son volume (la quantité de poches matelassées dans la couverture qui se gonflent lorsqu’elles absorbent l’air chaud), le duvet peut être plus moelleux et plus doux que ses homologues synthétiques. Cela est particulièrement vrai pour le duvet à haute Pouvoir de remplissage– la quantité de chaleur que le duvet vous garde par rapport à son poids, en fonction de la quantité d’air chaud qu’une once de duvet peut contenir (mesurée en pouces cubes par once). Le duvet le plus léger, le plus moelleux et le plus cher atteint un pouvoir gonflant allant jusqu’à 900 ; Dans ce test, j’ai regardé des modèles en duvet avec un pouvoir gonflant de 600 à 750. Parce qu’elles absorbent beaucoup de chaleur avec peu de matériau et peuvent être facilement compressées, les couettes en duvet sont incroyablement compactes.
Les plus gros problèmes que les gens rencontrent avec le duvet sont qu’il est généralement plus cher que le duvet synthétique, qu’il n’isole pas bien lorsqu’il est mouillé et qu’il ne sèche pas rapidement. C’est pourquoi j’ai regardé les modèles en duvet hydrophobe – du duvet qui a été traité pour rester chaud lorsqu’il est mouillé, sécher rapidement et survivre à de nombreux passages en machine à laver. L’expert Jack Sukalac a quelques réserves à propos du duvet hydrophobe car, selon lui, certains traitements ne durent qu’un ou deux lavages et certaines entreprises utilisent des produits chimiques douteux dans le traitement.
Duvet synthétiqueHabituellement fabriqué en polyester, il était auparavant plus lourd, plus volumineux et s’use plus rapidement que le duvet d’oiseau – mais il est moins cher, tient chaud lorsqu’il est mouillé et sèche plus rapidement que le duvet non traité. Ils sont également susceptibles de sentir plus frais plus longtemps car ils ne contiennent pas l’huile naturellement présente dans le duvet d’oiseau. Certaines personnes préfèrent les rembourrages synthétiques parce qu’ils sont hypoallergéniques, mais « c’est un mot complètement inventé par les gens de l’industrie qui suggère simplement qu’ils ont été bien lavés », explique Sukalac. Les gens ne sont pas allergiques au duvet, mais à la poussière qui reste dans le duvet parce qu’il n’a pas été nettoyé correctement, dit-il.
Le rapport chaleur/poids du duvet synthétique s’est amélioré ces dernières années. « Même si l’écart en matière de propriétés thermiques se réduit rapidement, il reste encore place à l’amélioration du côté synthétique », déclare Vanessa Mason de PrimaLoft.
Selon Jack Sukalac, l’isolant synthétique le plus susceptible de résister à une utilisation régulière est constitué de filaments filés sans fin ; C’est plus cher, mais comme il s’agit d’une seule pièce longue, elle peut résister à des tractions dans plusieurs directions et donne aux couvertures plus de structure avec moins de coutures. Moins il faut de coutures, plus vous obtenez de volume et plus vous pouvez emprisonner de chaleur. La plupart des couvertures que Sukalac et moi avons examinées étaient remplies de ouate de polyester moins durable et plus souple (comme celle que l’on trouve dans un coussin de chaise). Il n’est pas aussi solide et comme il peut être démonté, il risque davantage de tomber en panne dans la machine à laver.
J’ai décidé de tester à la fois les couettes synthétiques et les couettes en duvet – non seulement par diligence raisonnable, mais aussi parce que vous n’avez pas à choisir entre les couettes en duvet et les couettes synthétiques dans des conditions où vous choisiriez une couette gonflée, les balances ne sont espacées que de cinq ou dix livres. . La quantité d’isolation dont vous avez besoin est si petite que les économies de poids ne constituent pas le facteur de valeur le plus important.
Publicité
Et les couettes de camping ?
J’ai pu réduire considérablement la portée en excluant les couvertures conçues principalement pour dormir. Par exemple, les sacs de couchage qui se ferment pour devenir des couvertures gonflées, les couvertures conçues spécifiquement pour être utilisées dans des hamacs ou les couettes de camping fabriquées en Basic. Les sacs de couchage sont moins structurés. .
« [You’re] « N’achetez pas de substitut à un sac de couchage » lorsque vous achetez une couverture épaisse, a déclaré Wylie Robinson, co-fondateur et PDG de Rumpl, lors d’un appel téléphonique. « Je ne recommanderais pas d’utiliser un Rumpl comme sac de couchage à des températures de 30 degrés ou moins… Je ne veux certainement pas que quiconque pense qu’il pourrait se lancer dans une situation de camping sur neige avec un Rumpl et être en sécurité. »
Et si vous utilisiez une de ces couvertures à cet effet ? « Vous passerez peut-être l’une des nuits les plus désagréables de votre vie, mais vous ne mourrez pas », m’a dit plus tard Sukalac en regardant les couvertures de son magasin.
C’est ainsi que nous avons testé
Prendre des mesures
Lorsque j’ai reçu les couvertures, je les ai mesurées et pesées pour voir si elles répondaient aux spécifications du fabricant (elles l’ont toutes fait, au pouce ou à l’once près, à l’aide d’un ruban à mesurer ou d’une vieille balance de cuisine). Je me suis assis dans chaque couverture sur mon porche la nuit pour me familiariser avec leurs « caractéristiques bonus » – les boutons-pression, les boutons-pression, les poches Velcro et les poches pour les mains – et pour savoir si je les aimais dans l’ensemble.
Dans la nature
J’ai comparé les plafonds lors de soirées cinéma en plein air dans une brasserie de Seattle. J’ai assisté à deux de ces soirées cinéma : d’abord avec seulement les quatre modèles les plus fins et les moins chers (qui tiennent dans deux sacoches de vélo au total) fin août avec deux autres testeurs ; puis avec toutes les couvertures et six autres testeurs fin septembre, après que la brasserie ait allumé ses lampes chauffantes extérieures mais que les températures étaient toujours comprises entre 4 et 10 degrés. (J’ai aussi apporté ma couverture de camping non isolée de REI juste pour vérifier).
Au cours des soirées de deux heures, les testeurs ont répondu aux questions de mon journal de test (« Combien de temps vous a-t-il fallu pour vous réchauffer ? Est-ce que c’est confortable ? L’isolation est-elle répartie uniformément ? Est-ce qu’elle reste facilement sur vous ou glisse ? Ajouter le supplément « Fonctionne leur durée de vie sans compromettre leur fonctionnalité en tant que couverture, etc.), a emballé et déballé les couvertures pour évaluer la facilité du processus, a mangé et bu tout en essayant de garder les couvertures sur leurs épaules et la nourriture à l’écart. les plafonds et s’assirent sur des bancs et du béton froid.
Essai de compression
À la fin de la deuxième soirée cinéma en plein air, les testeurs ont sélectionné les couvertures qu’ils jugeaient les plus faciles à ranger et ont concouru pour voir qui pourrait les ranger le plus rapidement. Le temps gagnant : 20 secondes, le plus lent encore inférieur à une minute. (En fin de compte, toutes les couvertures étaient très compressibles : elles s’emboîtent dans une boîte de 20″ x 20″ lorsque je les ai envoyées à notre photographe pour qu’il les photographie.)
Test de lavage et de séchage
La facilité d’entretien est un argument de vente important pour les articles d’extérieur, c’est pourquoi je me suis assuré de vérifier également la lavabilité en machine de ces couvertures. Je suis allé à la laverie Fremont Clean Express à 7h30 un dimanche matin, pensant qu’il serait moins intrusif de monopoliser les laveuses commerciales à chargement frontal. Pour consterner les spectateurs sans contexte, j’ai versé une demi-once de mon Americano sur chacune des 12 couvertures dont les étiquettes d’entretien mentionnaient spécifiquement les machines à laver, j’ai laissé le café reposer pendant une minute, puis j’ai soumis les couvertures à quatre cycles de lavage consécutifs – le premier. avec du café chaud, pour montrer ce qui pourrait arriver si les gens ne suivent pas les instructions, et les trois suivants avec du café froid, comme le recommandent les fabricants sur leurs étiquettes d’entretien.
Après avoir dépensé 80 $ et 2,5 heures à faire la lessive, j’ai mis les couvertures mouillées dans un récipient en plastique. Comme je n’avais pas assez de place pour suspendre 12 couvertures et les faire sécher, je les ai conduites à Green Lake, un grand lac au milieu des quartiers nord de Seattle. Environ une demi-heure après avoir quitté la laverie, j’ai placé toutes les couvertures au soleil direct (par une journée à 13 degrés) au bord des quais et j’ai déclenché un minuteur. À la suggestion de Jack Sukalac, j’ai analysé la résistance des séparateurs, des coutures et de l’isolation à la machine à laver pendant que j’attendais que les couvertures sèchent.
Hormis la couverture Winterial, toutes les couvertures étaient encore intactes et déjà à moitié sèches. Après environ une demi-heure, certaines couvertures étaient suffisamment sèches pour battre au vent. Au bout d’une heure, j’ai demandé l’aide de quatre adolescents qui traînaient sur les quais pour déterminer quelles couvertures étaient les plus sèches. Les garçons et moi pensions que les couvertures Lightspeed et Kelty étaient les plus sèches, même si toutes, sauf la couverture Winterial, étaient sèches à au moins 90 %.
Test d’odeur
En rentrant de Green Lake, j’ai laissé les couvertures presque sèches dans le bac en plastique, me demandant ce qui se passerait si je ne les traitais pas avec le plus grand soin. Le lendemain, j’ai déchargé toutes les couvertures et les ai examinées au toucher et à l’odorat pour déceler l’humidité et les odeurs.
À ma grande surprise, certaines couvertures étaient plus mouillées que la veille – l’une des couvertures contenait encore des gouttes d’eau visibles. J’ai laissé toutes les couvertures sur mon porche et ma pelouse pendant une heure pour leur permettre de sécher complètement. Le conteneur sentait légèrement celui d’un gymnase public qui aurait été essuyé avec de l’eau de mer, mais aucune des couvertures n’avait une odeur désagréable en soi.
Publicité
Notre choix : Rumpl Down Puffy
Notre choix
Rumpl Down gonflé
La meilleure couverture douillette
Cette couverture offre les plus hauts niveaux de chaleur et de durabilité pour un poids, un prix et une taille relativement faibles.
Options d’achat
Après les tests, j’ai conclu que la couverture Rumpl Down Puffy en taille pour une personne est la meilleure pour la plupart des gens. Elle offre le meilleur rapport chaleur/poids/prix de toutes les couvertures que j’ai envisagées et est robuste, pliable et confortable.
La couverture tire sa chaleur du duvet à poils longs 600, qui, selon mes testeurs, isole mieux que toutes les couvertures synthétiques que j’ai envisagées. Il est cousu dans une housse robuste qui a été traitée pour repousser les liquides et les taches. Les cloisons sont cousues en carrés serrés qui contiennent le duvet et le maintiennent en place, tout en lui permettant de gonfler suffisamment pour retenir la chaleur et ne pas créer de points froids notables. La couverture a un bord passepoil épais qui absorbe l’usure lorsque je la traîne sur le sol.
Nos testeurs ont tous adoré le Down Puffy car il a une texture douce et un drapé ample, un terme industriel désignant la façon dont une couverture est suspendue. Il s’adaptait bien aux épaules des gens et restait en place malgré sa construction lisse et résistante au duvet. J’ai également constaté qu’il se plie jusqu’à la moitié de la taille de son homologue synthétique – environ la taille d’une courge spaghetti – et se glisse facilement dans un sac fourre-tout. Lorsque j’ai parcouru mon journal de test après des soirées cinéma en plein air, il y avait de nombreux visages souriants à côté des notes sur cette couverture.
Mes testeurs ont apprécié les petits détails extérieurs comme la brillance et la couleur du tissu qui complètent ses qualités de performance. Il est également livré dans un sac de rangement à roulettes qui empêche l’eau de pénétrer et sert également de poignée de transport ; la plupart des autres sacs secs ont des cordons.
La couverture est livrée avec un garantie d’un an.
Des défauts, mais pas un dealbreaker
Le Down Puffy est la meilleure option pour une couverture gonflée, mais ce n’est pas un produit parfait. Après avoir essayé certaines des autres options de couverture, je voulais des détails fonctionnels intelligents comme des boutons-pression pour maintenir la couverture en place autour de mes épaules ou une finition plus douce semblable à du daim. Lorsque j’ai essayé de savoir si elle pouvait également être utilisée comme couverture dans la maison, elle a bien résisté sur un canapé en microfibre mais a glissé des draps en satin. De plus, une fois senti, il sentait légèrement plus fort que son homologue synthétique, mais pas désagréablement.
Deuxième place : couverture gonflée originale Rumpl
Deuxième
Couverture gonflée originale Rumpl
Une option moins confortable mais toujours excellente
Une couverture légèrement plus lourde et plus rigide, mais pour moins d’argent et avec plus d’options de style.
Options d’achat
Le Rumpl Original Puffy est légèrement plus rigide, moins compressible, moins respirant et un kilo de plus que son équivalent en duvet, mais offre bon nombre des mêmes détails intelligents qui donnent au Down Puffy sa résistance aux éléments et son apparence attrayante. De plus, il pèse toujours moins que la plupart des produits concurrents et est plus durable. Il sèche plus rapidement que le Down Puffy et est disponible dans une plus large gamme de couleurs.
Emballée dans la même coque en nylon ripstop, la couverture Rumpl Puffy repousse les taches et les déversements aussi bien que mon premier choix. Depuis notre premier test, Rumpl a remplacé son rembourrage synthétique par du matériau recyclé, qui est toujours plus volumineux et met un peu plus de temps à retenir la chaleur que le duvet. Cependant, ce rembourrage est fabriqué à partir de filaments filés à l’infini – le seul type de rembourrage synthétique que l’expert en isolation Jack Sukalec considère comme suffisamment bon pour être utilisé dans son sac de couchage synthétique personnel. Cela donne à la couverture plus de structure et de durabilité, mais signifie également qu’elle ne s’enroule pas aussi bien autour du corps des testeurs que celui de mon premier choix et qu’elle n’est pas aussi petite que la version en duvet (c’est à peu près la même chose dans son sac à cordon). gros comme un extincteur domestique). Certains testeurs ont également trouvé le boîtier trop glissant.
Le motif de points complexe et fluide atténue la rigidité en créant plus d’endroits pour plier la couverture, mais cela peut se faire au détriment de la longévité ; Sukalac souligne que les coutures incurvées créent des tensions inutiles sur les coutures. Après avoir utilisé, rembourré et rembourré la couverture pendant des semaines et l’avoir lavée quatre fois, j’ai trouvé qu’elle était superbe, à l’exception d’un point qui s’était détaché à la fin d’une rangée de coutures et de l’étiquette du fabricant qui s’était en quelque sorte déchirée proprement. Cependant, le rembourrage en duvet et la housse elle-même étaient en très bon état.
La couverture sèche en grande partie rapidement : lors du test d’odeur le lendemain du test de lavage, ma main est devenue froide lorsque je l’ai enfoncée longtemps dans la couverture, l’extérieur était complètement sec, mais l’isolation était encore un peu humide .
À un prix inférieur, l’Original Puffy offre pratiquement les mêmes performances que le premier choix, mais sacrifie un certain confort ; il a le même garantie d’un an.
Publicité
Choix économique : Couverture Kelty Bestie
Sélection budgétaire
Couverture bête Kelty
Une couverture plus fine et moins chère
Cette couverture offre moins de caractéristiques de durabilité et moins d’isolation que notre premier choix, mais elle est toujours très durable.
Options d’achat
La couverture Kelty Bestie est fabriquée à partir de taffetas au lieu de nylon – ce qui lui confère un tissu légèrement plus ample et plus respirant – et une fine couche de rembourrage synthétique exclusif. Il ne vous gardera pas aussi au chaud dans des conditions froides, humides ou venteuses que nos meilleurs choix. Il est également 20 cm plus étroit que notre premier choix, ce que certains utilisateurs de grande taille ont trouvé problématique.
Cependant, elle sèche plus rapidement que n’importe quelle autre couverture que j’ai testée : après une journée passée au pied d’une pile de couvertures presque sèches, elle était encore complètement sèche. Il est également basé sur un motif de points carrés, qui, selon les experts, est le meilleur pour éviter les déchirures des coutures sur les couvertures isolantes.
Il est doté d’une fine bordure en tissu qui peut être plus sensible à l’usure, ce que je surveillerai lors des tests à long terme. Elle est également matelassée sur un côté avec un polyester très doux semblable à du suède, ce qui permet à la couverture de mieux reposer sur vos épaules que la plupart des autres couvertures que j’ai testées, mais elle n’est ni résistante à l’eau ni aux taches.
Si vous ne prévoyez pas d’utiliser votre couverture très souvent ou par temps froid – ou si vous voulez simplement une couverture sur laquelle vous ne voulez pas vous sentir coupable de laisser des taches – la Kelty Bestie est la couverture la plus sensée que vous puissiez acheter. Il est également disponible dans une gamme de couleurs et de designs, mais pas autant que l’Original Puffy de Rumpl. Kelty en propose un Garantie à vie limitée Couverture des défauts de fabrication.
La compétition
Le Kammok Firebelly n’offrait pas beaucoup plus de chaleur ou de durabilité pour son prix par rapport à notre premier choix ; et leurs fonctionnalités supplémentaires adaptées à l’extérieur ne sont pas essentielles pour la plupart des gens. La couverture a également une coque légèrement plus fine que la Down Puffy (15 deniers à 20 deniers), et certains testeurs ont trouvé son tissu froissé et bruyant ; on est même allé jusqu’à le qualifier de ressemblant à un sac poubelle.
Pour une couverture dans cette gamme de prix destinée à une utilisation en extérieur, nous aimerions voir plus de fonctionnalités de performance dans la couette Western Mountaineering Cloud 9. La couette est la couverture la plus légère, la plus moelleuse et la plus chaude que j’ai testée et offre l’expérience la plus luxueuse (le nom est approprié), mais sa housse n’a aucun avantage anti-humidité ou anti-taches.
La courtepointe Lightspeed Outdoors Sundown Camp était légèrement plus grande que la deuxième place et était moins chaude et moins durable que la première place. La couverture est matelassée d’un côté, l’autre côté est ouverte comme un parachute : elle peut être gonflée pour emprisonner l’air, mais il y a un risque qu’elle se coince ou que le rembourrage synthétique lâche bouge. Elle a également perdu plus de coutures que toute autre couverture que j’ai envisagée. Un jour après l’avoir lavé en machine, il était humide, mais pas visiblement.
Plus grande et plus lourde que notre premier choix, mais tout aussi compacte, la couverture Snugpak Jungle offre d’excellentes performances pour un cinquième du prix. Cependant, comme le Sundown Camp Quilt, il est matelassé sur un seul côté, avec une fine couche de parachute s’enroulant autour du rembourrage synthétique plus lâche. Certains ont estimé que cela permettait à la couverture de mieux s’adapter à leur corps, mais cela la rendait également plus volumineuse et plus difficile à manipuler.
Nous avons également testé et rejeté les couvertures de Costco, LLBean, Nemo, Winterial, tktk et tktk, dont la production a depuis été interrompue.
Publicité
Sources
-
Jack Sukalac, Concepteur et réparateur de couettes en duvet chez All About Downentretien27 septembre 2017
-
Wylie Robinson, Co-fondateur de RumplEntretien téléphonique7 septembre 2017
-
Vanessa Mason, Directeur de l’ingénierie et de la technologie chez PrimaloftEntretien par courrier électronique6 octobre 2017
-
Tracy Collins, Responsable principal du marchandisage de la division Camp chez REIEntretien par courrier électronique22 août 2017