J’ai visité 14 parcs nationaux en un an. Voici les applications que j’ai utilisées pour planifier et exécuter ces voyages.


Une arche de pierre dans un parc national, avec le soleil levant et d'autres formations de pierre qui brillent derrière.
Photo : Elissa Sanci
Elissa Sanci

Par Elissa Sanci

Elissa Sanci est une auteure de l’équipe de recherche. Elle a découvert que les boissons gazeuses ont meilleur goût avec de la glace claire, mais que les bougies à la citronnelle ne fonctionnent pas.

En 2021, j’ai visité 14 parcs nationaux de la côte Est à la côte Ouest et tout le reste. J’ai escaladé des montagnes pour profiter de vues à 360 degrés à couper le souffle, je me suis aventuré sous terre pour explorer des systèmes de grottes et j’ai parcouru des canyons à sous dans la chaleur du désert – et pour tout faire avec succès, je me suis appuyé sur quelques applications de confiance. Que je recherche des campings, que j’organise un itinéraire chargé ou que je fasse de longues randonnées en toute sécurité, j’ai trouvé ces applications extrêmement utiles pour gérer mes voyages dans les parcs nationaux. Voici les applications qui peuvent vous aider à planifier vos propres aventures.

L’application : Service des parcs nationaux (iOS et Android)

A quoi ça sert : Informations sur chaque parc national du pays, y compris les parcs nationaux, les monuments et les sites historiques.

Les incontournables : Toute ma planification de voyage commence avec cette application pratique publiée en 2021 par le National Park Service. L’application NPS est facile à utiliser et téléchargeable gratuitement. Il (que vous pouvez utiliser hors ligne à condition de télécharger d’abord le contenu) propose des cartes interactives de chaque parc, des visites autoguidées organisées par les gardes du parc, ainsi que des actualités et des événements actuels, ainsi que des listes d’équipements (tels que de la nourriture). services, toilettes et boutiques de cadeaux). Vous pouvez utiliser l’application comme vous le souhaitez, que vous souhaitiez conserver des listes détaillées des points de vue et des attractions que vous souhaitez voir ou simplement vérifier les heures d’ouverture des parcs et les prix d’entrée.

L’application NPS fournit des informations en temps réel sur les conditions du parc, telles que les fermetures de routes, les longues files d’attente, les avertissements météorologiques et si vous avez besoin d’une réservation pour y entrer. Voici comment trouver toutes les informations importantes que vous devez connaître avant de vous rendre ou d’explorer le parc. Je n’ai pas utilisé l’application NPS lors de mon voyage au parc national de Big Bend, mais si je l’avais utilisée, je me serais épargné une attente de deux heures au début d’un sentier lorsque les routes principales étaient fermées pour cause de construction.

  7 choses (assez) pas chères à faire une soirée au parc
Parc national des Montagnes Rocheuses au Colorado. Photo : Elissa Sanci

L’application : AllTrails (iOS et Android)

A quoi ça sert : Trouvez et explorez tous les sentiers possibles à travers un parc.

Les incontournables : Avec un abonnement gratuit, vous pouvez rechercher des sentiers par nom, ville ou parc, puis filtrer vos résultats par difficulté et longueur. Vous pouvez ensuite lire les avis des randonneurs pour en savoir plus sur le sentier et évaluer s’il vous convient. Vous pouvez également enregistrer vos itinéraires favoris dans des listes organisées. Par exemple, j’ai créé des listes distinctes pour chaque parc de l’Utah que je souhaitais visiter afin de pouvoir facilement m’y référer lors de la préparation de chaque voyage. Et AllTrails n’est pas réservé qu’aux randonneurs, puisque vous pouvez également utiliser l’application pour planifier des sorties en VTT, sports d’hiver, alpinisme, trail et escalade.

Si vous envisagez de parcourir plusieurs sentiers différents au cours de votre voyage, l’adhésion AllTrails Plus pourrait en valoir la peine. Pour 36 $ par an, vous pouvez télécharger des cartes pour un accès hors ligne, ce qui est pratique si vous vous perdez dans une zone à réception limitée. Assurez-vous simplement de télécharger la carte avant votre randonnée. L’adhésion Plus présente d’autres avantages, mais je trouve que la simple possibilité de voir mon point GPS se déplacer sur le bon chemin vaut la cotisation annuelle. Si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez vous inscrire pour un essai gratuit d’une semaine, mais assurez-vous que la période coïncide avec votre prochain voyage.

Après votre voyage, revenez sur AllTrails pour laisser des avis sur les sentiers que vous avez parcourus. Si vous vous êtes appuyé sur des informations sur des sentiers spécifiques pour vous aider à choisir et à effectuer une randonnée en toute sécurité, rendez-vous la pareille en laissant vos réflexions sur votre expérience dans la section commentaires. Les randonneurs potentiels apprécieront vos mises à jour sur les fermetures de sentiers, les problèmes d’entretien et les sentiers difficiles à suivre.

À quoi servent-ils : Trouvez des campings adaptés à votre budget, à votre niveau de compétence et à votre niveau de confort.

Les incontournables : En fin de compte, l’application que vous utilisez pour réserver un camping ou un hébergement pour votre voyage dépend du type d’expérience que vous recherchez.

Recreation.gov répertorie uniquement les terrains de camping du gouvernement fédéral. Donc, si vous savez que vous souhaitez passer la nuit dans le parc national ou la forêt que vous visitez, vous devriez d’abord visiter cette application. Chaque liste de camping affiche les détails du site, y compris les règles, les équipements et la disponibilité. Vous pouvez réserver directement via l’application et également demander des permis et payer vos frais d’entrée au parc sur Recreation.gov.

Le Dyrt est une bonne option pour les campeurs à la recherche de campings gratuits ou à prix réduit, car il propose une base de données de plus de 500 000 campings à travers le pays sur des terrains publics et privés. Semblable aux listes de Recreation.gov, chaque liste de Dyrt fournit un aperçu des commodités et des règles du terrain de camping, mais au lieu de vous permettre de réserver via l’application, Dyrt vous redirige vers le site Web du terrain de camping. Vous pouvez également consulter les avis et les photos des utilisateurs de Dyrt pour prendre votre décision. The Dyrt est une application gratuite, mais si vous souhaitez pouvoir rechercher des campings ou télécharger des cartes hors ligne, vous pouvez vous inscrire à The Dyrt Pro pour 36 $ par an. Vous pouvez vous inscrire pour un essai gratuit de sept jours si vous n’êtes pas encore prêt à vous engager.

Capture d'écran de l'application Dyrt montrant des campings dans le parc national des Montagnes Rocheuses.
Tout ce dont vous avez besoin est un lieu et une plage de dates pour commencer à rechercher des campings sur The Dyrt.

Hipcamp est parfait pour les personnes qui préfèrent le glamping au camping. Vous pouvez trouver des spots de glamping privés dignes d’Instagram (pensez aux camping-cars, yourtes et chalets équipés) grâce à cette application. Ces sites ont tendance à être plus chers mais offrent plus de commodités et de confort pour ceux qui ne se sentent pas à l’aise de monter leur propre tente ou de dormir par terre. Comme Airbnb (qui peut également vous aider à trouver des sites de glamping et de camping), Hipcamp vous permet de lire la biographie de chaque hôte, de parcourir les photos de l’annonce et de parcourir les avis avant de réserver directement dans l’application. Vous pouvez également utiliser Hipcamp pour trouver des campings DIY pas chers.

L’application : Juste devant (iOS)

A quoi ça sert : Une balade en voiture commentée à travers les parcs.

Les incontournables : Cette application est utile pour les personnes qui souhaitent des visites privées. À l’aide du GPS intégré de votre téléphone (une utilisation hors ligne est également possible), l’application Just Ahead commence automatiquement à annoter lorsque vous dépassez certains marqueurs sur la carte, et vous pouvez en apprendre davantage sur les vues panoramiques, la géologie et l’histoire du parc tout en conduisant par expérience. . Chaque guide est rédigé et raconté de manière professionnelle par des journalistes et des auteurs qui ont écrit pour National Geographic et Outside Magazine. Cependant, Just Ahead n’est pas sans limites : il offre Guides de quelques-uns des parcs nationaux américains les plus populaires (comme Yellowstone, Joshua Tree et Rocky Mountain) et chaque guide doit être acheté séparément, à partir de 15 $.

  Les parasols sont dangereux et inconfortables. J’adore cette alternative majestueuse (et sûre).

L’application : Notion (iOS et Android)

A quoi ça sert : Conservez les informations et documents de voyage importants au même endroit.

Les incontournables : Vous pouvez planifier votre voyage comme bon vous semble, que ce soit dans Google Docs, des feuilles de calcul Excel détaillées ou l’application Notes sur votre téléphone – mais j’aime utiliser Notion, une application gratuite de gestion de projet et de prise de notes à laquelle vous pouvez accéder à la fois sur votre Vous pouvez y accéder sur votre téléphone ainsi que sur votre bureau. Étant donné que cette application vous permet d’organiser toutes les parties de votre vie, cela peut sembler un peu écrasant au début, mais Notion est à la hauteur. modèle de voyage spécial cela peut simplifier votre planification de voyage. Vous pouvez regrouper tous les détails importants de votre voyage dans un seul endroit bien organisé en créant des tableaux pour différents types d’informations (comme votre budget ou les détails de votre vol), en intégrant Google Maps spécifiques à votre voyage et en attribuant des balises à des catégories spécifiques. les rendre plus faciles à trouver. Vous pouvez créer un aperçu de haut niveau de votre voyage et inclure des liens vers d’autres documents, fichiers et sites Web importants – et vous pouvez créer des vues plus détaillées et filtrées pour chaque jour de votre voyage avec toutes les informations dont vous avez besoin. Notion facilite également la collaboration avec les autres, afin que vous puissiez partager à l’avance vos projets avec vos compagnons de voyage et travailler ensemble sur le voyage parfait.

Cet article a été édité par Treye Green et Annemarie Conte.

Rencontrez le vôtre guide

Elissa Sanci

Rédacteur principal

Elissa Sanci est rédactrice en chef de l’équipe Discovery de Wirecutter basée à Denver. Son nom est apparu dans le New York Times, Woman’s Day, Marie Claire et Good Housekeeping. Lorsqu’elle ne teste pas les produits célèbres de TikTok ou n’écrit pas sur les poubelles de voiture, vous pouvez la trouver en train de faire une randonnée quelque part dans les montagnes Rocheuses ou de se prélasser sur le canapé avec un bol de chips sur la poitrine. Il n’y a rien entre les deux.